Brûler les planches en voilà un objectif original
Tout comme dans le premier tome de la série, les recettes drolatiques sont présentes. A chaque chapitre -quatre en tout- de grandes épreuves, de difficulté variable, attendent le lecteur dont ma favorite la recherche de mélodie(s) inédite(s) aux abords de la villa de la star Popmusix où ça consiste à faire évoluer librement notre personnage Goudurix sur un plan pleine page très bien illustré. Se frotter à des Romains aussi on n'échappe pas, le contraire par Bélénos aurait été bizarre
, sauf que dans le cadre d'une des épreuves les poings ne seront pas la solution, car faire fonctionner sa tête prime pas mal dans ce livre-jeu qui évite une trop grosse dose de combats de toute façon guère abordables généralement sans potion magique, armes, protections. Bémol, d'un ouvrage à l'autre les auteurs différents n'ont pas la même approche des règles
: en témoigne la gourde de potion magique assimilée à un objet dans le 2 alors que dans le 1 on l'a en plus de 5 objets maximum autorisés.
Si Abraracourcix était sous les feux des projecteurs dans le volume un, c'est au tour d'Assurancetourix cette fois-ci en tant que professeur de musique un rien falot hormis lorsqu'il pousse la gueulante lol en sus des chansonnettes. Peu de tests de caracs -souvent poussés exprès en terme de difficulté-, peu de combats, de l'action pas trop dépaysante concentrée surtout dans le village des Gaulois et ses alentours,
la Vedette Armoricaine, qui bénéficie d'un chapitre d'entrée à pisser de rire, reste une aventure riche en péripéties marrantes qui constitue un bon défi musical sans avoir toutes les qualités tubesques requises pour voler la vedette au
Rendez-vous du Chef le livre-jeu tout terrain ouvrant la série des
Alea Jacta Est!. Un léger essoufflement se fait même sentir, l'auteur étirant trop la sauce dans le 3e chapitre Collection de Casques à se taper le casque contre un mur.
Une demi-réussite en somme.