- Citation :
- Lowbac
- Spoiler:
oui, ça fini par un épilogue unique, car j'ai estimé que le sujet pouvait vite devenir politisé en lui inventant des futurs. Je suis resté à un parti pris : les actions du président ne changent rien aux événements mais donnent le sentiment au lecteur d'avoir fait de vrais choix. Et surtout, lui donne une vision globale d'un sujet trés compliqué où les jugements à la va-vite (dans les 2 sens) sont trop faciles.
- Citation :
- VIC
- Citation :
- L'envers du décors c'est qu'un texte comme celui-ci peut vite s'avérer obsolète.
Effectivement et en y reflechissant un peu plus suite à ta remarque, je pense qu'il y a un choix d'orientation à faire dés le premier mot , à savoir :
- le texte a un objectif pédagogique, au sens de faire réflechir le lecteur = lui donner d'autres angles d'interprétation d'un sujet d'actualité
- le texte reste une fiction, basée sur un événement réel qui ne sert que de support, de matière.
dans le premier cas, la durée de vie du texte s'achève avec la fin de l'événement. Moins dans le deuxième.
- Citation :
- Pourquoi pas un "Vous êtes Didier Deschamps et vous avez quelques semaines pour qualifier l'équipe de France pour le prochain mondial de foot". Allez-vous chambouler l'équipe, etc ...
Je suis une m... en foot
mais ce serait une bonne idée.
J'ai noté l'incohérence, je verrai à la corriger.
- Citation :
- ne parle des sondages de popularité du Président
dans une des solution , le PM dit que les Francais sont contre.
Je reconnais globalement que le texte aurait mérité plus. Mais ce n'est que le résultat surprise d'un exercice de style en terre inconnue.
Je vous remercie de vos encouragements , et espère que ca en encouragera à utiliser la plateforme d'écriture de quefaitesvous
C'est VIC , je crois, qui voulait un texte plus fourni. "Femme Fragile" vient de sortir , 60 paragraphes. C'est là aussi l'occasion d'un exercice particulier : le grand écart.
Mais on en reparlera sur le post spécifique