Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Ven 3 Avr 2020 - 20:05
Encore un truc pas dégueu du tout !
Invité Invité
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Ven 3 Avr 2020 - 20:11
J'aime beaucoup tes dessins ^_^
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Ven 1 Mai 2020 - 23:23
Merci EVE !
J'ajoute un p'tit Baron qui cartonne pas mal sur FB.. [image supprimée]
Dernière édition par linflas le Lun 27 Mai 2024 - 19:07, édité 1 fois
sly et Koa aiment ce message
gynogege Maître d'armes
Nombre de messages : 3720 Age : 50 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/09/2014
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Sam 2 Mai 2020 - 9:39
Juste génial !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Sam 2 Mai 2020 - 10:14
Franchement, au top...
Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Sam 2 Mai 2020 - 10:21
"Sympa" ce Baron !
Je n'avais pas vu les Squelettes également, très old-school, ce spin-off du Temple de la Terreur sera encore plus appréciable avec tes illustrations !
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Sam 2 Mai 2020 - 18:24
Merci ! Oui c'est clair, ne t'attends pas à une AVH au scénar alambiqué
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Mar 5 Mai 2020 - 15:37
Oh c'est sublime ! bravo et merci de le partager avec nous !
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Mar 5 Mai 2020 - 20:47
Superbe, tu n'as pas perdu la main décidément.
Une seule chose me gêne : le symbole triangulaire orné dans le bas d'un croissant de lune, là où les manches de la robe se rejoignent. J'aurais tracé une ligne en son milieu pour rendre la séparation entre les deux manches justement. Et je l'aurais incurvé, pour qu'il suive le pli, la forme des manches, comme les "hiéroglyphes" qui ornent ces dernières. Là, il est trop droit, trop vertical, il ne suit pas la forme, la courbe des manches à mon sens.
Mode chiant désactivé.
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Mar 5 Mai 2020 - 21:26
En fait le texte décrit bien le Baron avec une sorte de couverture sur les bras. C'est son look à la princesse Amidala par le père McCaig
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Mar 5 Mai 2020 - 21:44
Ha, mes excuses alors : si c'est une couverture, OK, j'ai rien dit. Je pensais qu'il s'agissait de deux parties identiques des manches qui se rejoignaient. Autant pour moi.
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Mar 5 Mai 2020 - 22:05
Il est pas banal le look j'avoue
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Ven 8 Mai 2020 - 11:33
Là où tu es fort, c'est la symétrie de la coiffe, les deux côtés sont identiques. Perso, quand je dessine ce genre de truc, j'y arrive pas à main levée. Souvent, je dessine un côté, le décalque et le reporte de l'autre côté pour qu'ils soient identiques (pour dessiner les cornes d'un buffle par exemple). Sinon, il y en a toujours une plus grosse, plus petite que l'autre ou qui n'a pas la même courbure.
Et encore ça, c'est pour une vue de face. Si je fais de trois-quarts face ou en mouvement, là c'est au petit bonheur...
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Ven 8 Mai 2020 - 12:11
Je n'ai aucun mérite pour la symétrie. Je fais un croquis rapide pour l'essentiel de la scène mais ensuite, je scanne et je retouche sur tablette graphique, avec tous les accessoires de transformation que mon logiciel permet.
J'ai fait une vidéo du début de l'encrage mais elle dure plus d'une heure. Je ne sais pas comment la transformer en accéléré... Si quelqu'un connait des logiciels pour faire cela facilement, genre 10 fois plus rapide ?
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Ven 8 Mai 2020 - 18:07
Tout l'intérêt du numérique : encrer et pouvoir corriger, encrer en blanc, dupliquer ou appliquer une transformation sur une partie, etc. Je suis limité à 380p sur dailymotion, d'où la qualité très médiocre de la vidéo.
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Ven 8 Mai 2020 - 18:41
Le numérique et le dessin, pour moi, ça ne peut pas aller ensemble. Je ne critique absolument pas ceux qui s'en servent, ça donne parfois de bons résultats, mais je reste un puriste : pour moi, le dessin, c'est un œil, une main et un crayon. Il m'arrive d'utiliser Paint pour une petite retouche minime, gommer ou atténuer un trait, renforcer/éclaircir un ombrage, mais ça s'arrête là.
Bon après, je reste un amateur qui dessine pour son plaisir. Vidéo intéressante en tous cas. L'informatique en dessin c'est comme l'informatique en général, j'en suis curieux, j'admets que ça peut aider mais ça s'arrête là.
Une dresseuse de singe à l'entrée du Port du Sable Noir...
Ça change des monstres
sly, MarkTwang et Koa aiment ce message
Inattendu et plaisant, le côté espiègle et joyeux est bien rendu, vraiment bon. Et je dirais que je préfère presque la foule joyeuse à l'arrière-plan. En quelques traits, on a bien l'impression de mouvement, l'impression d'une danse animée. Immersion réussie. Bravo !
Il y a un peu du Brian Williams dans ce dessin, je trouve...
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Mar 28 Juil 2020 - 10:05
Bon travail entre 1er plan / 2ème plan. Le personnage du 1er plan a des airs vifs, c'est vivant Je suis d'accord pour le trait un peu Brian Williams pour le costume.
Il progresse notre Linflas
Kraken Maître d'armes
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Mar 28 Juil 2020 - 22:12
Super! De quoi entrer dans la ville sans se faire repérer...
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Mar 28 Juil 2020 - 23:02
Excellent
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Mer 29 Juil 2020 - 9:10
Merci les gars et Kraken qui en profite pour spoiler ! (d'ailleurs il ne me reste plus que deux illustrations à faire et je vais pouvoir mettre en page la bête une fois que tu auras fini ta relecture)
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Mer 29 Juil 2020 - 12:04
Voyageur Solitaire a écrit:
Inattendu et plaisant, le côté espiègle et joyeux est bien rendu, vraiment bon.
Idem...j'aime beaucoup...
Loi-Kymar Aventurier
Nombre de messages : 156 Localisation : en cure de désintoxication à la forteresse d'Ikaya (Royaumes de Kalte) Loisirs : cinéma, jeu vidéo, écriture Date d'inscription : 03/04/2020
Sujet: Re: Linflas the barbouilleur Mer 29 Juil 2020 - 17:44