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| Le Temple du Dieu Néant | |
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+5Zyx ashimbabbar Kraken Maléfisse Albatur 9 participants | Auteur | Message |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Le Temple du Dieu Néant Sam 1 Juin 2013 - 12:12 | |
| Alors j'ai fait cette avh une seule fois et j'ai vraiment bien aimé. On se sens constamment sur le qui vive avec cette histoire de compagnons plus que louches et si je suis parvenu a la fin du 1er coup c'est a mon avis un sacré coup de bol. Les § décrivent bien l'ambiance pesante qui règne et c'est avec plaisir que je recommencerais en faisant d'autres choix pour voir ce qui se passera. Je n'ai pas vu de fautes d'orthographes durant cette 1ere lecture. Mention spéciale à - Spoiler:
Loco, mort comme torche humaine
Une AVH plaisante a lire. | |
| | | Maléfisse Fantassin
Nombre de messages : 61 Localisation : Rennes Profession : tranquille, pour l'instant. Loisirs : LDVELH (sans blague !), ordi, tir à l'arc, natation... Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Sam 1 Juin 2013 - 14:49 | |
| Voilà mes impressions sur le Temple du Dieu Néant. Ce feed est vraiment trop court, quand je le relis, mais selon moi, la longueur des commentaires dépendent du nombre de défauts à corriger. Le style est impeccable, les personnages criants de vérité, les sentiments de VOUS très bien retranscrits, l'ambiance saisissante, bref rien à dire là-dessus. La construction de l'AVH est bien pensée, originale, le combat final est extrêmement complet et plaisant. La difficulté est bien dosée, même la linéarité semble peu importante par rapport à l'immersion réussite... Je pourrai continuer longtemps sur les compliments, mais je préfère m'attarder sur les légers et peu nombreux défauts : - un temple perdu au milieu de nul part renfermant un trésor inestimable, et nous avons l'air d'être les premiers à tenter notre chance - le code - Spoiler:
"turquoise"
empêche toute victoire (je dis peut-être une connerie), alors que nous l'obtenons aléatoirement. - la construction "lui est avec moi, l'autre est mort, ou le contraire", empêche un développement entre notre héros et ses "compagnons". - j'aurai bien aimé que tu fasses une ou deux péripétie en plus avec les indigènes, c'est dommage qu'ils ne soient mentionnés que pendant quatre paragraphes. - c'est tout. En gros : Une superbe aventure que tu nous signes là. J'attends impatiemment ta prochaine AVH. | |
| | | Kraken Maître d'armes
Nombre de messages : 893 Age : 49 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Sam 1 Juin 2013 - 22:13 | |
| Un grand merci à tous les deux pour vos commentaires ! Je suis très content que vous ayez aimé l'aventure !
Maléfisse, as tu réussi l'AVH du premier coup toi aussi ?
À tous les deux, quel paragraphe de fin avez vous obtenu ? Parmi vos compagnons, lequel vous a accompagné jusqu'à l'artefact ?
En tout cas c'est vrai que j'aurais pu rajouter quelques squelettes de malheureux prédécesseurs à un endroit où un autre du temple, pour être franc je n'y ai même pas pensé... Dans une prochaine version je n'y manquerai pas.
Les indigènes, à l'origine je voulais les faire intervenir à nouveau à la fin de l'aventure, mais à cause de la limitation en paragraphes je n'en ai pas eu l'occasion. Pour la présence ou l'absence de tel ou tel compagnon, tu as raison, j'ai essayé d'être équitable mais certains son nécéssairement plus discrets que d'autres à certains moments de l'aventure... La solution aurait été d'écrire des enchainements différents en fonction de la composition de notre équipe, mais cela aurait consommé beaucoup trop de paragraphes pour que cela soit réalisable dans le cadre du mini-YAZ.
Par contre je ne crois pas avoir inclus le code que tu cites en spoiler, ça doit être un autre dont tu parles... Pourtant, sauf erreur de ma part, à priori il n'y a pas de code qui empêche la victoire... Même si certains codes peuvent être nécessaire pour accéder à certaines fins, il est possible de gagner sans en avoir aucun.
Dernière édition par Kraken le Sam 1 Juin 2013 - 22:32, édité 1 fois | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Sam 1 Juin 2013 - 22:23 | |
| lors de a réussite le dernier , le 50 et lors d'une relecture "juste pour le fun" j'ai obtenu une autre fin, celle du 25. - Spoiler:
Celle ou on laisse l'artefact et on se tire avec Jade
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| | | Kraken Maître d'armes
Nombre de messages : 893 Age : 49 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Sam 1 Juin 2013 - 22:39 | |
| A Albatur: - Spoiler:
Le paragraphe 25 n'est pas un paragraphe de fin, ni même un PFA... Il y a une astuce à trouver... Cela dit tu as peut-être bien fait d'arrêter ta lecture à cet endroit!
C'est toujours sympa d'entendre qu'un joueur s'est lancé dans une 2ème tentative, ça veut dire que l'aventure donne envie d'être rejouée, ça fait plaisir! | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Sam 1 Juin 2013 - 23:06 | |
| Ah ? lol j'ai vraiment cru a une fin alternative ! | |
| | | ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Dim 2 Juin 2013 - 0:35 | |
| Nous sommes un aventurier sans scrupules engagé pour ramener un mystérieux artefact caché dans un temple indien, en compagnie de notre équivalent féminin; d’un colosse renégat de la tribu qui défend le temple; d’un scientifique hors d’âge; et de quelques malheureux porteurs voués à l’extermination, le tout dans une ambiance de jungle moite et poisseuse coupée de flambées d’angoisse.
Le temple perdu évoque Lovecraft et Merritt ( même si le couple divin et sa filiation rappellent le zoroastrisme ).
Un système de codes permet d’assurer la variété des situations malgré la petite taille de l’AVH.
Personnellement j’aurais utilisé un lancer de dés plutôt que de donner à choisir un chiffre avant de se rendre au 47: je trouve que nous laisser choisir donne un aspect un peu trop ‘touriste’ et affaiblit l’ambiance angoissante, surtout dans un moment aussi rempli de suspense. Également, je m’attendais à plus de crapulerie de notre part, notre position de chef faisant un peu trop de nous la voix de la raison…
Mais, malgré ces objections, le Temple reste une AVH très agréable et efficace pour sa taille ( l'ayant réussi à la 2° tentative, je me suis ensuite mis en devoir d'explorer les autres chemins ).
Incidemment, ça ne me choque pas qu'on soit les premiers à explorer l'endroit: les indigènes ne sont pas de la tarte molle et sans Loco nous n'aurions même jamais vu le temple. | |
| | | Zyx Chevalier
Nombre de messages : 219 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Dim 2 Juin 2013 - 1:41 | |
| Superbe aventure. Un bijou. L'intro pose d'emblée le ton de notre alter-égo, la complexité de nos compagnons, la méfiance, la tension avec ces Esprits à nos trousses, le but si près, la situation précaire, l'environnement maudit... Dès le départ, on est à la fois sur le point de réussir et sur le point d'échouer, c'est une très bonne immersion! Le style se marie à la perfection à cette mise en scène: imagé, dynamique, efficace. Les sentiments et les émotions imprégnent tout le texte, c'est du bon. J'ai bien aimé la gestion littéraire du groupe dans la première partie, avec juste le bon dosage de tour d'horizon de chacun permettant de les mettre en valeur en contrepoint des autres, ça marche très bien. La manière dont les pensées de notre alter-égo évoluent, tâtonnent, s'effraient, sont bien rendues et lui donnent une vie propre. Ses commentaires de narration, bien placés, enrichissent encore plus sa personnalité. Quelques touches stéréotypées sont bien rendues (le point de vue indécrottable envers Iruani-mala par exemple) et échappent à la banalité. Du point de vue gameplay, les règles sont discrètes, leur partie explicite réduite au minimum, mais elles sont en fait suffisamment riches pour rendre une certaine complexité. Ainsi, la gestion de l'équipe est prise en compte, on perd des membres en chemin. Le système de codes, dont l'efficacité n'est plus à démontrer, permet de lier différentes parties de l'aventure interactive. Tout cela, au final, est très juste. Rien à enlever du moins. On aimerait bien 50§ de plus, tant on se laisse prendre par l'intensité des scènes et l'épaisseur du mystère. La fin arrive brusquement, « c'est fini tout s'allume, à mercredi prochain », on aimerait continuer un peu plus. Le fait qu'il n'y ait pas de happy end (me semble-t-il) est d'autant plus cruel. Dans les détails: - j'ai aimé le background culturel et scientifique (par exemple la phosphorescence de la poudre d'os, phénomène authentique mais peu connu, sauf des lecteurs assidus de Rahan ^ ^). Le style rappelle parfois le meilleur de Steve Jackson (par ex., "vous ignorez le sens d'une telle manifestation", vraiment typique) et contribue à donner un plus aux scènes. - j'ai aimé l'astuce du §25, en l'état trop obscure cependant. - Spoiler:
Mais si les §25 et §26 devenaient les §19 et §20, on pourrait dire un truc du genre "vous sondez votre avenir, en vain...", ce qui ferait un indice de plus.
- plutôt que de laisser le hasard décider du survivant des scolopendres, je donnerais plutôt le choix au joueur de qui sauver, pour une meilleure interactivité / rejouabilité. - à ce propos, après cette scène, il manque actuellement un passage explicite sur le fait que les autres sont morts - la sensualité de Jade sensée piquer le lecteur, attiser un peu sa tension, dans sa version actuelle, est trop fréquemment mise en évidence, et uniquement physique. On passe trop rapidement à la révélation de sentiments sensés profonds, avec une Jade toute cuite. Il manque à mon avis, une scène intermédiaire pour accrocher le lecteur, où serait mis en scène un rapprochement ou une complicité, avec une alchimie qui se développe (le §28 pourrait en être l'opportunité). Corrections mineures: §8: s’ouvre ce qui paraît être LA seule issue §49: omnibulant -> obnubilant le §39 est un peu trop court En m'amusant à réfléchir aux possibles prolongements de l'AVH, je me suis aperçu que le protagoniste du Temple du Dieu Néant et celui des Noyés pourraient se rencontrer et s'entendre (personnalités et expériences assez semblables, époque moderne). Peut-être l'occasion d'une suite à deux? ^ ^ | |
| | | Kraken Maître d'armes
Nombre de messages : 893 Age : 49 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Dim 2 Juin 2013 - 14:09 | |
| Tout d'abord, toutes mes excuses auprès de toi Maléfisse, j'ai ENFIN compris de quel code tu voulais parler... J'ai vérifié, à priori il est bien possible d'obtenir la victoire par ce biais là. Ensuite, un immense merci à tous les deux pour vos commentaires, et surtout d'avoir lu l'aventure! @ Ashimbabbar: J'étais sûr que tu pourrais identifier sans problème les auteurs qui m'ont inspirés... J'aime énormément Merritt, le coup du gouffre et de l'escalier cyclopéen rappelle évidemment "Le Peuple de l’Abîme", et le dieu Néant la divinité maléfique de "Les Habitants du Mirage". Toutefois, impossible de nier l'influence de Lovecraft. J'ai aussi pensé à Howard en écrivant le passage avec les scolopendres (lui aurait probablement utilisé des serpents mais bon)... Comme le sujet de mon AVH (l'exploration d'un temple perdu) est on ne peut plus classique (pour ne pas dire autre chose), j'ai essayé de jouer la carte à fond en cherchant au maximum à retrouver l'esprit des "pulps". C'est aussi pour cela que je n'ai pas lésiné avec les clichés (le méchant scientifique, la belle aventurière... au secours! lol) Jusqu'à maintenant j'ignorais tout du zoroastrisme, on en apprend tous les jours! Dans mon esprit, Xerrchah et Xerrokhi sont antagonistes; elle veut détruire l'univers, lui le protéger. Ce sont les "enfants" de Xerrokhi (les reptiles) qui ont bâti le temple pour y cacher l'Artefact et le défendre contre les "enfants" de sa soeur (les humains). Au paragraphe 47, j'ai voulu recréer un peu de hasard malgré l'absence de dés. L'idée m'est venue après avoir lu un de tes posts où tu disais justement que les conséquences des choix dans les AVH sans dés étaient trop liés à la façon dont l'auteur voit les choses (à droite t'es vivant, à gauche t'es mort). Pour essayer de palier à ce défaut, je me suis arrangé pour qu'il n'y ait aucun vrai mauvais choix jusqu'au paragraphe 47, où le "simili-hasard" joue le rôle de juge de paix en décidant de si oui ou non le joueur a effectué un bon parcours. C'est vrai que la possibilité d'effectuer quelques crapuleries aurait pu être sympa... En y repensant, il y a quand-même le passage ou le héros est susceptible de "déléguer" l'ouverture de la porte... @ Zyx: Merci pour tes compliments, ça me fait vraiment plaisir ! Je suis très content que le style t'ai paru bon car même si j'ai pas mal lu, je n'écris que depuis peu de temps, et j'avais pas mal de lacunes dans ce domaine. J'essaie de les combler petit à petit, mais je suis loin d'avoir l'écriture facile de certains, comme toi, Ashim, Outremer, Fitz et bien d'autres. Pour les règles, je l'avoue, j'aime quand elles sont le plus simple possible, afin de renforcer l'immersion du joueur. Je trouve que des combats ou des épreuves aux dés trop complexes détachent un peu de l'histoire. A ce propos, pour éviter cet inconvénient, le mécanisme que tu essaies de mettre en place par informatique à l'air prometteur. Avec un système de ce type, le texte de "Les Noyés" reprendrait toute sa force, et l'AVH pourrait casser la baraque ! - Pour le paragraphe 25 tu as raison, je pense qu'en effet la petite astuce est trop difficile à voir, dans la prochaine version j'écrirai une certaine phrase en gras... - Je ne suis pas sûr de pouvoir laisser au joueur le choix de qui sauver, car l'AVH deviendrait trop facile je pense. En effet si le joueur sait à l'avance qu'il va se retrouver avec tel ou tel personnage à la fin, pour peu qu'il connaisse déjà l'aventure, il va pouvoir optimiser son parcours pour acquérir les éléments qui le mèneront immanquablement à la victoire... Je voulais plutôt que le joueur essaie de se forger un équilibre entre la Vitalité, le Score et les mots de passe, mais sans que cela puisse lui garantir un triomphe certain. - Tu as raison également, j'ai omis de signaler que les autres compagnons étaient morts. Un autre point à corriger... Merci aussi pour les petites erreurs que tu as relevé (omnibulant, je me disais bien que ça sonnait bizarre...) - A propos de Jade, si les sentiments du héros à son égard son évident, je ne suis pas certain qu'ils soient vraiment partagés... Moi-même je me demande jusqu'à quel point cette fille joue un jeu... lol En y réfléchissant je me dis que mon AVH doit sans doute beaucoup à la tienne... Le héros est assez similaire, les forces maléfiques auquel il est confronté également... Et chez moi aussi j'ai des gens qui s'expriment en espagnol ! Une suite à deux ? Ça pourrait être très sympa ! | |
| | | Maléfisse Fantassin
Nombre de messages : 61 Localisation : Rennes Profession : tranquille, pour l'instant. Loisirs : LDVELH (sans blague !), ordi, tir à l'arc, natation... Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Dim 2 Juin 2013 - 18:45 | |
| J'ai fini l'AVH à mon 4ème essai, et je considère que j'ai eu de la chance. Mon dernier paragraphe a été le - Spoiler:
50
, et j'ai été accompagné par - Spoiler:
Jade
. | |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Sam 8 Juin 2013 - 18:48 | |
| Première des cinq avh's que je vis et je l'ai vécue avec fièvre. Belle réussite mon cher Kraken. Le ton est donné d'emblée : de l'exploration à l'ancienne. De l'équipe traditionnelle (le colosse qui connaît les lieux, la poupée, le scientifique) aux décors exotiques, c'est archi-classique mais j'en redemande ! On se croit revenu dans un vieux film d'aventures à la Allan Quatermain ou un de ces bon vieux films des années 60. La machette, les insectes, l'orage tout est là pour l'immersion. Un premier bon point. La découverte du temple qui émerge de la jungle donne un coté SF inexplicable. J'avais l'impression de voir apparaître un vaisseau alien au milieu de nulle part. - Spoiler:
L'attaque des indigènes est bien insérée, ni trop tôt, ni trop tard compte tenu de la faible longueur de l'aventure, elle relève le récit et rend le danger réel et perceptible à l'extérieur du temple.
La découverte des - Spoiler:
choses rougeâtres accrochées au arbres m'a fait inévitablement pensé à Predator. Sale, gore et faisant flipper grave !
Les règles sont simples et donc faciles d'accès. Juste un petit détail j'avais confondu lors de la première lecture "Score" et "total de vitalité". Pour moi le total max était de dix et on avait un score (sous entendu de vitalité) abaissé à 7... J'ai compris un peu plus loin que c'était deux paramètres différents. Le § 7 est peut être l'un de mes préférés : je passe entre spoiler - Spoiler:
Les idoles reptiliennes me font penser à de nombreuses mythologies, mais vu la tournure que prend l'aventure, vu la fin et vu les interrogations de notre perso, ne serais-tu pas toi même adepte de la théorie sur les origines reptiliennes/ annunakiennes de l'humanité ?! La fin de l'avh va aussi dans ce sens même si plus généraliste (bad end et voilà tout), on pourrait imaginer Jade se faisant posséder par une divinité du même style qu'Ereshkigal...lien ici
Le § 11 m'a fait penser aux mines de la Moria, sombre, lugubre, aux allures d'enfer. Les dialogues en espagnols ajoutent un charme discret mais reél à l'aventure. Ce sont des petits détails mais ce genre de détail me plaît beaucop dans une avh et souvent je les remarque et les apprécie. Un petit rien qui ajoute un grand quelque chose... Au § 44, j'ai bien cru - Spoiler:
que la Jade j'allais me la passer en mode érotico-exotico amazone
, mais non, j'ai dû - Spoiler:
la mettre sur l'oreille !...
Les créatures rencontrées au fond du gouffre, je le les cite pas pour ne pas casser le mystères aux autres, sont assez flippantes. Assez coriaces. Saloperies. Au niveau des chemins suivis, j'ai finis l'aventure deux fois, mort une fois. Mort : - Spoiler:
en tombant dans le gouffre lorsque je me battais avec le nabot de la statue
Fini : - Spoiler:
§ 49 et 25... Pas vu l’astuce toussuite...
J'ai cependant cherché les fins et/ou pfa de l'avh histoire de savoir un peu quelle tournure pouvait prendre ton aventure. J'ai été servi. - Spoiler:
Tu me répondras en privé si tu le veux, mais au final l'artefact, il t'a été inspiré par quoi ? l'arche d'Alliance, la boîte de pandore, un quelconque cachot pour une quelconque divinité diabolique ou encore autre chose
Je crois avoir remarqué une erreur au moment du choix du chiffre paragraphe 47 - Spoiler:
On se retrouve à 4 : Jade, loco, perez et myself. J'ai abandonné ce chacal de Jenssen aux créatures du gouffre. Or, lorsque je choisis mon chiffre, je suis renvoyé au 17 où Jenssen est toujours là. J'ai compris que tu te servais de paragrahes transparents pouvant s'inclure un peu partout, mais là pour le coup je crois que ça bugge. Je n'en ai pas tenu rigueur, j'ai simplement changé le choix de mon chiffre pour avoir droit à une autre voie... J'ai triché quoi !
Pour conclure ton film d'aventure est vraiment sympa, dépaysant et intriguant. Au chapitre défauts qui n'en sont pas vraiment : L'avh mérite d'être plus longue (traitée sur disons 100/120§) et surtout il manque du sexe. Si, si, tous les explorateurs finissent quand même par la pécho la blonde de service !! Merci pour ce voyage, je suis heureux d'avoir balancé "amazonie" comme thème finalement. Je vais de ce pas lire les autres aventures des copains Ps : Les liens cliquables sont appréciables Re-Ps : je viens de le voir, FÉLICITATIONS pour la bonne nouvelle. | |
| | | Kraken Maître d'armes
Nombre de messages : 893 Age : 49 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Dim 9 Juin 2013 - 23:00 | |
| Un grand merci Sunk pour ce long feedback très complet, et pour tes commentaires me font un grand plaisir! Je tarde un peu à répondre en ce moment mais c'est un peu la course à la maison. (Je n'ai pas trouvé de smiley avec les traits tirés.) * Effectivement, maintenant que tu le dis je pense que le film Predator m'a probablement inspiré le détail dont tu parles... Je n'y ai pas pensé en l'écrivant mais ça parait assez évident. * J'aime beaucoup les règles simples et sans dés. J'ai découvert ce type de système avec les AVH d'Outremer et j'ai voulu reprendre le même modèle. En tant que joueur, je n'ai que rarement le courage d'appliquer les règles complexes, et lorsque je le fais j'ai tendance à me détacher de l'histoire. Je trouve que réduire les règles à leur plus simple expression permet de limiter cet inconvénient. Pour le Score et la Vitalité, le passage n'était effectivement pas très clair, je l'ai déjà réécrit pour la future version. Merci de me l'avoir signalé. * Je ne connais rien aux théories que tu cites, et si j'ai quelques notions de mythologie grecque et scandinave, le nom d'Ereshkigal m'était jusqu'ici inconnu... Mon inspiration est plutôt à chercher du côté d'auteurs tels que Merritt, Hodgson et Lovecraft. Concernant la fin avec Jade, ton point de vue est assez proche de ce que j'ai imaginé. * Les dialogues en espagnol sont directement inspirés de l'une des fin de l'AVH "les noyés" de Zyx. Cela, en revanche, j'en étais bien conscient! Merci Zyz! * L'une des fin permet tout de même de passer la nuit avec Jade. J'ai préféré laisser au lecteur le soin d'imaginer les détails croustillants... Mais autant te le dire, la Jade, elle n'a pas froid aux yeux! * L'astuce du 25 est clairement trop difficile à trouver. Ce sera un peu plus aisé dans la prochaine version. * L'Artefact m'a principalement été inspiré par l'arche d'alliance (le prologue du 1er Indiana Jones est d'ailleurs à la base de mon AVH), mais aussi par la conque de Ramor. Dans mon idée, il s'agit d'une sorte de clé qui permet à celui qui l'utilise d'accéder aux sphères divines... Mais Xerrchah attend derrière la Porte! * Pour l'erreur que tu me signales, je pense que tu as dû sauter une ligne: dans ton cas de figure, le chiffre choisi n'a pas d'importance, tu aurais dû te retrouver avec Loco. A moins qu'une erreur se soit glissée dans le .pdf, je n'ai que mon fichier texte sous la main... Franchement, sans ton thème je ne pense pas que j'aurais jamais écrit cette AVH. Pour moi, "Mystérieuse Amazonie" était vraiment un bon choix, qui m'a poussé dans mes retranchements. J'ai vraiment pris plaisir à écrire cette aventure... Un grand merci pour cela aussi, donc! | |
| | | sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Lun 10 Juin 2013 - 13:10 | |
| - Kraken a écrit:
- Franchement, sans ton thème je ne pense pas que j'aurais jamais écrit cette AVH. Pour moi, "Mystérieuse Amazonie" était vraiment un bon choix, qui m'a poussé dans mes retranchements. J'ai vraiment pris plaisir à écrire cette aventure... Un grand merci pour cela aussi, donc !
Tout le plaisir est pour nous, lecteurs ! Mais c'est vrai que pour le coup autant j'étais un peu en doute sur le choix de mon thème au début, autant après avoir lu les 5 avh's proposées, je me dis que chacun a donné une grosse partie de lui-même et s'est creusé le cervelet. Même nos deux jeunes auteurs de 13 ans ont relevé le défi et ont pondu quelque chose de tout à fait honorable. L'essentiel est donc bien là Et pour la course à la maison, je te rassure (tu le sais d'ailleurs car tu es déjà papa une fois) ça ne dure pas. Après c'est d'autres courses, et d'autres stress... Faites des gosses qu'ils disaient !!! | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Mar 2 Juil 2013 - 19:12 | |
| Une avh très efficace, et j'ai bien du mal à lui trouver un point faible... Sauf peut-être le coup de 25/26... Le scénar de départ à la Indiana Jones était peut-être le moins ambitieux de toutes les avhs proposées pour ce mini Yaz, mais cela permet d'autant une immersion immédiate et facile. De plus, les touches Merritt et Lovecraft viennent pimenter l'histoire avec bonheur.
Les § sont de bonnes longueurs, il y a des § qui varient avec les PNJs, quelques codes en quantité suffisante pour permettre des relectures variées, et des fins alternatives : excellent.
Les règles sont bien équilibrées et assez idéales pour une avh de 50 §. Simples et rapides. Il y a un truc que j'ai vraiment particulièrement aimé, c'est le coup des codes couleur et du n° 10 à choisir (qui aurait pu être déterminé par le hasard) : c'est un moyen excellent de permettre de rejouer un combat scénarisé en étant surpris à chaque fois, donc en ne pouvant pas apprendre par coeur les coups qui marchent. C'est vraiment une innovation majeure à garder à l'esprit pour d'autres avhs à combat scénarisés.
Bref, en un mot, bravo Kraken ! | |
| | | Kraken Maître d'armes
Nombre de messages : 893 Age : 49 Date d'inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Mar 2 Juil 2013 - 23:08 | |
| C'est très juste, le coup du 25/26 était effectivement un peu abusé (résultat d'une réminiscence de notre bon vieux topic sur les énigmes ), mais j'ai corrigé cela dans la nouvelle version. Le scénario est effectivement assez classique. Comme je n'avais pas d'idée particulièrement originale, j'ai essayé de retrouver l'ambiance des "pulps" chers à mon cœur. Avec cette AVH, mes deux objectifs étaient plutôt d'inclure de nombreux PNJ avec lesquels interagir, et d'essayer de trouver des moyens pour simuler le hasard malgré l'absence de dé. Un grand merci mon cher VIC pour ce feedback très encourageant! | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Sam 3 Aoû 2013 - 19:48 | |
| La version Saltarelle avec illustrations est un pur régal, j'en ferais une critique demain dans la section appropriée, relevant les points qui font pour moi de cette aventure un "classique immédiat" ;-).
Du coup, pour mon aprèm jeu de société demain avec couple d'amis j'ai loué le temple de chac the adventurers puisque ta mini-AVH cher Kraken redonne trop envie de replonger dans ce genre d'aventure, rien que pour ça je dis bravo^^. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Dim 11 Aoû 2013 - 21:20 | |
| Combien d'entre vous qui l'ont faite ont scoré à 10 sans la refaire x fois ? N'est-ce pas mission difficile, voire impossible reprenant cette AVH ? | |
| | | Vesper Maître d'armes
Nombre de messages : 1100 Age : 45 Localisation : Port aux Crabes Profession : Capitaine Fracasse Loisirs : Lecture, musique Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Le Temple du Dieu Néant Jeu 15 Nov 2018 - 15:33 | |
| Je profite de la prochaine parution chez Alkonost pour remonter un vieux post. Le Temple sera-t-il dispo en librairie, à la Fnac ou chez Gibert? | |
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