| Protection des Livres | |
|
+40lewis Akka ALIN V VIK dovahkiin Albatur Gynsu2000 Mat Cauthon froufrou-des-bois Rapha Hacik Sphigx Warlock Rendez-vous au 400 Requiem blisis ocinrep manureva12 Karam Gruul Bonhomme Rictum tholdur Jareth the Goblin King Hernan Cortès Marmouscule melkori dav-ID Fitz vavan zordric oriounga Merlin asmis Ikar Vladeral Meneldur Balthus Grosbill Throm le barbare ANGE2FEU 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vavan Mentor
| Sujet: Re: Protection des Livres Mer 24 Oct 2007 - 13:03 | |
| Moi aussi ils sont en très bon état, car je suis très soigneux avec mes bouquins (même quand j'en achète, je ne prends jamais des livres écornés ou autres défauts dû aux gens qui lisent en rayon). Comme tout le monde, j'ai parfois du soucis avec des pages qui se décollent ou se craquent, mais ça je crois qu'on y peut rien! | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Protection des Livres Mer 24 Oct 2007 - 20:02 | |
| Je suis toujours impressionné par la "propreté" des LDVELH d'occasion que j'achète à des particuliers. Moi, mes plus anciens ont l'air de grimoires miniatures oubliés dans une malle du XiXème siècle... Mais c'est sans doute parce que je les ai tous lus et relus. | |
|
| |
Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Protection des Livres Jeu 25 Oct 2007 - 10:34 | |
| Non , Fitz , moi je'ai lu et relu certains de mes livres , et pourtant ils sont en tres (tres) bon etat La seule exception , c'est mo premier: la foret de la malediction. Je l'ai eu , je n'avais pas 10 ans , et celui là en a vraiment vu de toutes les couleurs... (mais aucune page ne se detache!) | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Protection des Livres Jeu 25 Oct 2007 - 11:09 | |
| Oui des fois c'est amusant de constater que la couverture est trés abimée puisque les doigts prennent appui dessus. Du coup ça préserve plutôt bien la reliure. J'ai à titre d'exemple "L'horreur dans la vallée" que j'ai récupéré en double je ne sais plus où: la couverture est ridée sur toute la longueur (on dirait la peau de mes coudes) mais l'intérieur est presque parfait... Des fois la couverture tient bon et la colle finit par lâcher. dans ce cas en dernier rcours je fais comme l'a indique Polebook: j'enlève carrément toutes les feuilles, je leur ôte la colle qui subsiste, et j'assemble le paquet de feuilles avec la couverture. L'ouvrage retrouve alors sa jolie forme d'antan, mais sa souplesse hélas...
Grosbill | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Protection des Livres Jeu 25 Oct 2007 - 14:44 | |
| oui et non..........je fais gaffe en les lisant de pas les casser et j'écris pas dessus........... mais sinon ils sont empilés par série sur une étagére........ | |
|
| |
asmis Chevalier
Nombre de messages : 206 Age : 50 Localisation : Chaumont Profession : Informaticien Loisirs : JdR, football Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re Jeu 25 Oct 2007 - 14:44 | |
| Je ne sais pas ce qu'ils t'ont conseillé comme colle mais les relieurs utilisent essentiellement la colle à bois pure ou pour la souplesse diluée à 30%. Si tu dilues, n'hésites pas à mettre une bonne couche. | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: Protection des Livres Ven 26 Oct 2007 - 21:29 | |
| J'ai feuilleté des bouquins de la 3e réédition (avec les runes sur la couverture), et j'avoue que j'ai été agréablement surpris de leur qualité. C'est toujours bon à savoir si jamais j'ai un bouquin qui est vraiment très abimé!
Au fait, à ce propos, cette réédition va t-elle touchée d'autres séries??? | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Protection des Livres Sam 27 Oct 2007 - 12:46 | |
| Pour l'instant elle ne touche que certains Défis Fantastiques et les 3 premiers cycles Loup solitaire. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Protection des Livres Sam 27 Oct 2007 - 20:22 | |
| 8) Je ne possède aucun LDVH de ma jeunesse, je les avais tous vendus ou offerts en 1992. Et lorsque le virus m'a repris à partir de 2003, j'ai reconstitué la collection uniquement avec de la récupération (des 1ère éditions achetés au marché ou commandés auprès de Lorin). Certains sont en bon état, d'autres ont vécu, malheureusement. :dwarf: Mes exemplaires sont bien classés dans mon armoire à livres et c'est moi qui confectionne mes propres Feuilles d'Aventures (triées dans un classeur). Marmouscule, annote toujours la date d'acquisition sur la première page de ses LDVH adorés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Protection des Livres Mar 13 Nov 2007 - 21:21 | |
| Pour pas abimer mes livres en fait je garde la livre le plus nikel possible dans ma bibliotheque et puis j'essaye de me degauter un doublon pour pouvoir le lire sans trop le soigner...
Par contre oui les feuilles d'aventure, j'avais tendance a les faire moi meme sur une feuille, depuis mon premier livre, je n'ai jamais ecrit dedans (peut etre pour ca que je fais autant de fautes?).
Bref les doublons ou triplons parfois ca a du bon. |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Protection des Livres Dim 4 Mai 2008 - 1:18 | |
| J'aime bien dépoussiérer des vieux topic.... Oui moi je prends soin de mes livres DVELH comme ce n'est pas permis. je photocopie les feuilles d'aventure pour ne pas écrire sur la feuille originale je me lave les mains avant chaque lecture pour ne pas jaunir la tranche côté page j'essaie tant bien que mal de ne pas ouvrir au maximum mes livres pour ne pas les abîmer j'achète parfois en doublon quelques livres pour garder en bon état les autres que je conserve comme des reliques Mais le pire ce sont les livres que je n'ai jamais lu, je n'ose pas les ouvrir, comme s'ils étaient sacrés. C'est grave docteur ??? | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Protection des Livres Dim 4 Mai 2008 - 1:30 | |
| J'espère que tu les surveille nuit et jour pour chasser les mouches qui risqueraient de se poser dessus | |
|
| |
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Protection des Livres Dim 4 Mai 2008 - 2:38 | |
| - Jareth the Goblin King a écrit:
- J'espère que tu les surveille nuit et jour pour chasser les mouches qui risqueraient de se poser dessus
C'est pas bien de se moquer.... J'avais une personne qui était chargé de les surveiller nuit et jour fut un temps, mais il est parti en retraite. Non, mais je suis très maniaque comme garçon, limite adepte du TOC, tu vois le genre !!! | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Protection des Livres Dim 4 Mai 2008 - 9:54 | |
| Hernan, toi qui te dis fanatique de DF, je suis étonné que tu n'aies même pas terminé la lecture de la saga Sorcellerie!. Moi cela fait quand même 20 ans que c'est fait! Comment se fait-il que tu la découvres aussi tardivement Marmouscule | |
|
| |
| Sujet: Re: Protection des Livres Lun 5 Mai 2008 - 14:45 | |
| Je l'avais déjà expliqué dans un post. Il y a eu une longue période d'accalmie où je ne touchais plus à mes livres DVELH, une bonne dizaine d'années quand même. L'attrait pour ce genre de livre avait totalement disparu mais il demeurait au fond de moi cette flamme d'amour qui ne quitte jamais les amants transis. C'est grâce à ce forum et à vous que j'ai redécouvert cs livres et que je les rejoue actuellement. J'ai acquis sur le tard la série sorcellerie et je te promets de m'y mettre rapidement. C'est vrai que cela peut paraître bizarre, mais vu mon âge et la période à laquelle j'ai eu vent de ces livres étranges, il s'est passé du temps. Avant j'étais plus attiré par les possibilités d'extension au monde de Titan que les différents volumes offraient que par l'aventure en elle-même. Aujourd'hui je préfère écrire mes propres livres et mon regard a changé sur les LDVELH. Mais la passion est tenace, à preuve mon inscription sur ce forum !!!! A plus Marmouscule pour te faire part de mes aventures. | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: Protection des Livres Lun 5 Mai 2008 - 17:50 | |
| Je t'envie de pouvoir découvrir cette fantastique saga qu'est la série Sorcellerie. | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Protection des Livres Lun 5 Mai 2008 - 23:52 | |
| - tholdur a écrit:
- Je t'envie de pouvoir découvrir cette fantastique saga qu'est la série Sorcellerie.
C'est vrai, je ne connais que le premier volume et j'ai envie de repousser ce moment éternellement, mais comme je ne suis pas immortel je le ferais un jour. | |
|
| |
Rictum Guerrier
Nombre de messages : 86 Localisation : Dans une très lointaine galaxie Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Est - ce que vous prennez soin de vos LDVH? Mar 27 Jan 2009 - 20:31 | |
| Je fais très attention a mes ldvelh,mais avant je photocopiais avant de découvrir les scans donc merci beaucoup a ceux qui font des scans! | |
|
| |
Bonhomme Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 48 Localisation : Bon baiser de Repentigny (Québec) Profession : Surhomme Loisirs : Oui Date d'inscription : 07/11/2008
| Sujet: Re: Protection des Livres Ven 30 Jan 2009 - 19:52 | |
| - Rictum a écrit:
- Je fais très attention a mes ldvelh,mais avant je photocopiais avant de découvrir les scans donc merci beaucoup a ceux qui font des scans!
Même chose pour moi. Je les achète tous usager, et j'essaie de remplacer les bouquins trop abimer site trouve des doubles. je les lis souvent dans le bus et je les sors de mon sac quand je les ait finis, histoire de ne pas les trimballer et les user pour rien. Et comme la plupart d'entre vous je n'écris pas dedans et je note tout sur un bout de papier ou un scan de feuille d'aventure que j'ai imprimé au bureau | |
|
| |
melkori Mentor
Nombre de messages : 461 Age : 44 Localisation : Aux pieds des volcans Loisirs : sport, jeux de stratégie et d'aventure, livres Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Protection des Livres Mer 4 Fév 2009 - 13:19 | |
| Personnellement au bout de plusieurs mois je fais la poussière sur la tranche supérieure de mes livres lors du dépoussiérage de ma bibliothèque. | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Protection des Livres Sam 7 Fév 2009 - 21:17 | |
| Aujourd'hui oui. Quand je lis un LDVELH, je prend les précautions qui relèvent selon moi du bon sens (ne pas écrire sur les livres), et je fais particulièrement attention à ne pas les ouvrir complètement pour éviter de les abimer (surtout pour les anciennes éditions). Malheureusement, ça n'a pas toujours été le cas, notament pour mes premiers que j'ai achetés entre 8 et 10 ans qui sont pour certains dans un état tellement pitoyable que j'ai dû les réparer avec du scotch, ou les racheter... | |
|
| |
manureva12 Protecteur
Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Protection des Livres Mar 8 Sep 2009 - 0:19 | |
| Hélas, j'étais pas du tout soigneux quand j'étais jeune et donc je tordais les livres dans tous les sens, mangeaient des barres chocolatées en lisant..
Bon résultat: toutes les pages se sont barrées et ne tiennent la tranche de certains livres :/
Par contre je me refusais toujours d'écrire au stylo dessus. | |
|
| |
ocinrep Maître d'armes
Nombre de messages : 646 Age : 45 Localisation : Sur le départ Profession : S'occupe de sa fille Loisirs : Survivre. Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Protection des Livres Jeu 10 Sep 2009 - 1:33 | |
| je suis un maniac des livres en général, dommage que les livres d'occasion ne soient pas dans le meme etat, resultat je me retrouve avec des ldveh vieux mais neufs, vieux et ecris dedans, et pour les plus depouillé vieux et pages detachées. par contre je ne me vois pas racheter des livres pour remplacer les plus depouillé sauf si je tombe sur un lot tentant. | |
|
| |
blisis Apprenti
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Protection des Livres Jeu 10 Sep 2009 - 9:31 | |
| Moi mes livres sont en bon etat. J'ai rarement écrit dessus et si je l'ai fais c'est au crayon de papier donc ça va. Et j'ai toujours recopié mes feuilles d'aventures sur papier de ce côté elles sont toutes vierges. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Protection des Livres Jeu 10 Sep 2009 - 23:58 | |
| - manureva12 a écrit:
- mangeaient des barres chocolatées en lisant..
des LDVELH chocolatés miam miam | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection des Livres | |
| |
|
| |
| Protection des Livres | |
|