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| Le Dernier Dragon | |
| | Auteur | Message |
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Chance Mentor
Nombre de messages : 529 Age : 25 Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Le Dernier Dragon Dim 24 Mar 2013 - 17:09 | |
| Alors voila, il est temps de vous dévoiler mon terrible secret. [Musique de suspense] J'écris une AVH [Musique de Psychose] Et oui en faite je voulait le vous le cacher le plus longtemps possible et vous le servir a la fin quand j'aurai tout fini mais j'ai besoin de vous ! (et oui je ne peux pas me passer de vous ) Cela fait maintenant plus de 5 mois que je travaille dessus (depuis Novembre pour entre précis ) et pour l’instant j'ai fait : - Les Règles (c'est a dire 30 pages environ) - Le début de la première partie du scénario Alors oui c'est très peu pour le temps que j'y est passer mais malheureusement j'ai recommencer plusieurs fois car les scénario était nul. Maintenant passons a la partie amusante de la chose: MA QUESTION Comme je vous est dit précédemment j'ai fait la première parie du scénario (pour l’instant il y a 12 paragraphe de fait (en 5 mois quel exploit ) et j'ai fait le plan de tout les paragraphes : Le voila : - Spoiler:
La question est : Est-ce assez compliquer (ou trop) ? Merci d'avance PS:Si vous voulez lire les règles (le seul truc que j'ai fini) vous pouvez m’envoyer un MP. (car il y a des images dont j'ai pas les droits. )
Dernière édition par ChanceLotus383 le Dim 24 Mar 2013 - 19:08, édité 1 fois | |
| | | Akka Maître d'armes
Nombre de messages : 971 Localisation : Lyon Profession : Développeur Loisirs : Geek Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: Le Dernier Dragon Dim 24 Mar 2013 - 18:10 | |
| Ahah un collègue ^^ Si ça peut te rassurer, en étant dessus depuis encore plus longtemps, j'en suis pas à beaucoup plus dans la mienne. Sauf si on part avec un ensemble d'idées bien précises, je trouve normal de passer énormément de temps sur la planification, car il s'agit souvent d'attendre l'inspiration (qui vient quand ça lui chante) pour trouver les arcs importants. La subdivision de ces arcs en organisation directe de sections est beaucoup plus visible, mais pas forcément plus longue, car il s'agit alors de "simplement" mettre en forme.
Il est difficile de répondre à ta question, car comment dire sans vraiment de contexte si l'ensemble est "trop" ou "pas assez" complexe ? De ce que je peux voir de l'organigramme, il y a en tous cas pas mal d'arborescence, ce qui semble exclure le "pas assez" - ensuite, ça peut être éventuellement "trop court" à cause de ça, mais ça dépend entièrement de ce qu'il y a dans les sections en question, donc impossible de répondre catégoriquement.
Pour les règles le plus simple serait que tu fasses une version rapide dans laquelle tu enlèves les illustrations, et que tu la postes ici. Ce sera plus simple que de faire des échanges de MP.
Sinon, ce n'est pas en directement en rapport avec ta question, mais si je peux me permettre un conseil qui sera, je pense, assez important : attention à l'écriture, la ponctuation et l'orthographe. Qu'on le veuille ou non, écrire correctement est indispensable pour être lu, et beaucoup de lecteurs laisseront tomber d'entrée de jeu s'ils croisent trop de fautes - et même ceux qui n'abandonnent pas auront une perception beaucoup plus négative. Soigne ton écriture en toutes situation, y compris quand tu postes ici : non seulement cela permet de prendre les bonnes habitudes et améliore ton niveau général, mais tu as également plus de chance d'attirer des lecteurs si tu fais des messages agréables à lire - les gens s'attendront logiquement à voir la même qualité d'écriture dans ton AVH que sur tes messages de forum. | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Dernier Dragon Dim 24 Mar 2013 - 18:46 | |
| Oui il serait bien d'avoir une version des règles visibles ... car 30 pages ça paraît beaucoup. Plus l'avh est longue, plus elle peut se permettre d'avoir des règles mais 30 pages, ça fait peur. Combien de § sont envisagés environ ? | |
| | | Chance Mentor
Nombre de messages : 529 Age : 25 Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Le Dernier Dragon Dim 24 Mar 2013 - 19:02 | |
| Je pense que au moins 300 § sont envisageable (dont une centaine pour la première partie) Alors voila les règles : Tout d’abord les feuilles d'aventures : - Spoiler:
Comment compléter la fiche de perso: - Spoiler:
Feuille n°1
Nom : Ceci est le nom de votre personnage ou votre propre nom comme vous préférer. Il n’aura aucune Répercutions sur l’aventure. Race : Suivant la race que vous choisissez vous aurez droit à des bonus ou bien alors des malus. Les 3 classes qui vous sont proposé sont : Les Elfes, Les Nains ou bien alors les Humains.
Les Elfes
Les Elfes sont des êtres le plus souvent grands avec des oreilles pointus, Ils vivent le plus souvent dans les forets et sont en harmonie avec la nature.
Bonus : +2 Habileté +1 Rapidité +1 Magie
Malus : -1 Combat corps à corps
Compétences : Les Elfes savent très bien se repérer dans les endroits boisés. Il escalade très facilement. Et ils peuvent aussi manier des armes a distance avec plus de faciliter.
Malus : Les Elfes ne sont pas puissant au corps à corps et ne sait pas très bien se repérer dans les cavernes et autre endroit caverneux.
Classe recommandé : Magicien et Archer.
Les Nains
Les nains sont des êtres de petite taille, très souvent barbus et moustachus. Ils vivent dans les mines se sont des personnes qui aime l’argent et les boissons alcoolisé (La Bière).
Bonus : +2 Combat corps à corps +1 Endurance
Malus : -3 Magie -1 Rapidité
Compétence : Les Nains savent très bien se repérer dans les cavernes et autre endroits souterrains. Les Nains ont une passion pour l’or qui est sans limite. Ils ne se feront jamais voler, ni arnaquer. Et grâce à leur petite taille ils peuvent passer dans des endroits étroits.
Malus : Les Nains ne savent pas très bien escalader. Les nains ne savent pas se repérer dans la forêt.
Classe recommandé : Guerrier
Les Humains
Les Humains sont tout simplement se que nous sommes sans plus ni moins.
Bonus : +2 Endurance
Malus : Aucun
Compétence : Aucune en particulier
Malus : Aucun
Classe recommandé : Voleur
NB : Les Bonus et les Malus serviront un peu plus tard.
Après avoir inscrit votre Race sur votre feuille d’aventure nous allons passer à la Classe.
La Classe : La Classe d’un personnage est à peu prés le métier qu’il pratique, vous avez le choix entre : Guerrier, Magicien, Archer, Voleur.
Le Guerrier
Le guerrier est un personnage puissant. Il attaque le plus souvent à l’épée ou à la hache (au marteau même pour certaine sous classe)
Bonus : +1 Combat corps à corps
Malus : -1 Rapidité
Compétence : Le guerrier peut manier n’importe quelles armes au corps à corps (sauf quelques exceptions réservé au magicien). Un guerrier ne peut pas utiliser de sorts ou de parchemins. Le Magicien
Le Magicien est un personnage qui n’est pas très puissant au corps à corps mais qui est très puissant à distance. Ils utilisent la magie ainsi que les parchemins.
Bonus : +3 Magie +2 Habileté
Malus : -2 Combats au corps a corps.
Compétence : Les magiciens peut utiliser que deux sorte armes : les poignards et les dagues. Le reste et interdit. Ils peuvent par contre utiliser des sorts qui lui couteront des points de magies.
NB : Les magiciens obtiennent +3 Magie tous les jours (Ils ne peuvent pas excéder leurs totaux de départ)
Voir les sorts à la page
L’Archer
L’archer est un personnage au combat à distance. Il magne très les armes telle les arcs, les arbalètes.
Bonus : + 3 Habileté
Malus : Aucun
Compétence : L’archer peut manie toutes les armes a distance (sauf exemptions). L’archer peut utiliser des flèches magiques mais ne peut pas les enchanter lui-même.
Le Voleur
Le voleur est un personnage mauvais. Ils utilisent tous les types d’armes. Il ne peut pas utiliser la magie.
Bonus : + 2 Habileté + 2 Rapidité
Malus : Aucun
Compétence : Les voleur peuvent utilisés toutes les armes (sauf exceptions). Ils peuvent recourir au vol ainsi qu’à l’arnaque. Ils sont également très rusés.
Après avoir soigneusement choisie la classe de votre personnage inscrivez-la sur votre feuille d’aventures puis nous allons passez à l’alignement.
L’Alignement : L’alignement est votre caractère, votre façon de voire le monde… Vous avez le choix entre trois types d’alignement :
Bon : Un personnage avec un alignement Bon Est quelqu’un de confiance, il aide les gens et il ne peut pas voler. Neutre : Un personnage avec un alignement Neutre est une personne pour qui la vie et la mort sont deux sources d’énergies et ce qui doit se passer se passe c’est comme ça on ne peut rien faire. Mauvais : Un personnage avec d’alignement Mauvais peut voler, tuer de sang froid, et n’a aucune parole.
NB : Un voleur est forcément mauvais. NB (2) : Un personnage avec d’alignement Mauvais peut réserver quelque surprise…
Après avoir choisie vous avez l’équipement et les notes dans l’équipement vous pourrez noter ce que ramasserait dans votre aventure. ATTENTION : Sachez que vous pouvez transporter autant d’objets que vous voulez dans votre sac. Ensuite il y a les notes, vous pourrez ainsi notez les choses qui vous paresse importante pour la suite de votre aventure.
Nous allons passer maintenant a la partie la plus importante des fiches de personnage :
Les Statistiques
Les statistiques sont les statistiques se qui définie la force de votre personnage plus ils sont haut mieux c’est.
Endurance : L’Endurance est les point de vie de votre personnage ; Pour savoir combien vous avez de points d’endurance vous devez tirez deux (2) dés 6 puis ajouter 20 à votre résultat et pour finir rajouter (si vous en avez) les points bonus de la race et/ou la classe que vous jouer. Exemple : J’ai tiré mes dés, ils m’indiquent 3 et 4 je les additionne, ça me fait 7, j’ajoute 20, j’ai maintenant 27 points puis comme je joue (par exemple) un voleur, de race Humanoïde j’ajoute 2 ; ce qui me fait au final : 29 Points d’Endurance. NB : Les Points d’Endurance varierons beaucoup pendant votre aventure c’est pour cela que nous vous conseillons d’écrire au crayon sur votre feuille d’aventure.
Habileté : L’Habileté de votre personnage se caractérise comme sont efficacité à porter un coup. Pour savoir combien d’habileté vous obtenez il vous suffit de tiré deux (2) dés 6, ensuite ajouté 6 à votre résultat et pour finir ajouter ou enlever (si vous en avez) les points que vous confère la race et/ou de la classe que vous incarner.
Rapidité : La Rapidité vous servira à savoir si oui ou non vous arrivé à esquiver un projectile. Pour le calculer il vous faut lancer deux (2) dés 6 ensuite rajouté 3 et pour finir ajouté les bonus ou malus (si vous en avez, bien entendues) que vous confèrent votre race et/ou votre classe.
Magie : Les points de magies ne servent que si vous jouer la classe Magicien. Les points de Magies vous indique votre niveau d’énergie magique, plus vous en avez plus vous avez de réserve plus vous pouvez lancer de sort. Pour calculer vos points de magies il faut : Tirer deux (2) dés 6, puis ajouté 6 au résultat et pour finir ajouté les bonus (ou les malus) que vous confèrent votre race et/ou votre classe.
Nous en avons enfin terminé avec votre 1er Feuille d’aventure. Malgré tout il y a quelques règles concernant les statistiques que vous devait savoir :
- Les points supplémentaires que vous obtiendrez dans vos statistiques ne pourront excéder leur total de départ (Appart dans le cas de la potion de magie). - Quand vous avez 0 point d’Endurance : Vous êtes mort. Vous devrait repartir du début ou d’un autre endroit (si indiquer) et recommencé une nouvelle aventure.
Règles de Combat : Image explicative : - Spoiler:
- Spoiler:
Règles du combat:
Le déroulement d’un combat : Un combat se passe en plusieurs étapes :
Étape n°1 : Tirer deux (2) dés pour la créature. Ajouter le résultat à ses points d’Habiliter cela vous donnera la force d’attaque de la créature.
Étape n°2 : Tirer deux (2) dés pour vous-même. Ajouter le résultat à vos points d’Habiliter cela vous donnera votre force d’attaque.
Étape n°3 : Comparer vos force d’attaque, si la votre est supérieure à celle de la créature vous l’avez blessé. Passer à l’Etape n°4. Par contre si la force d’attaque de la créature est supérieure à la votre vous avez été touché par la créature passé donc à l’Etape n°5. Pour finir si les deux force d’attaque sont égale vous avez tout les deux esquivé les coups de l’autre, reprenez le combat a l’Etape n°1.
Étape n°4 : Vous venez de blessé la créature, vous diminuer ses points de vie de 2 + les dégâts supplémentaires que vous procure votre arme. (Sur une arme les points de dégâts supplémentaires sont indiqués en gras. (Exemple : Épée +2)). Passé maintenant à l’Etape n°7.
Étape n°5 : La créature vient de vous blessé, diminuer vos points d’Endurance de 2 + les dégâts supplémentaires que procure l’arme de votre adversaire. Passé maintenant à l’Etape n°7.
Étape n°7 : Commencé un deuxième « Round » (en reprenant les étapes 1 à 6). Poursuivez l’ordre des opérations jusqu’à ce que vos points d’Endurance ou ceux de la créature que vous combattez tombe à 0. (Mort).
Les combats au corps à corps et les combats à distance. Quel est la différence ?
Ils y en a absolument aucune le combat se déroulera exactement pareil à l’exception de, si vous avez des bonus ou des malus en l’un des deux modes de combat. (Exemple : Magicien : -2 Combat corps à corps). Il faudra ajouter ou réduire le nombre de points indiqués à votre Force d’Attaque.
Comment rétablir vos statistiques ?
Il peut y avoir 3 façons de rétablir vos statistiques. N°1 : Boire une potion. N°2 : Manger une ration de pain (manger une ration de pain vous rend 4 Points d’Endurance (Vous disposer de 10 Rations (Vous pouvez déjà les noté dans votre équipement))). N°3 : La dernière façon est que ce soit indiquer dans le texte.
Et pour finir les potions : - Spoiler:
.Potion.
Vous avez le choix entre 4 Potions :
Une potion d’Endurance : Cette potion vous rendra immédiatement toute vos points d’endurance (Vous pouvez l’utiliser 2 fois). Une potion d’Habileté : Cette potion vous rendra immédiatement toute vos points d’Habileté (Vous pouvez l’utiliser 3 fois). Une potion de Rapidité : Cette potion vous rendra immédiatement toute vos points de Rapidité (Vous pouvez l’utiliser 3 fois). Une potion de Magie (elle ne sert qu’au magicien) : Cette potion vous rendra immédiatement toute vos points de Magie plus 1. (Vous pouvez l’utiliser 5 fois).
Vous ne pouvez choisir qu’un seul de c’est potion alors choisissez bien.
Et voila c'est fini ! (Et c'est aussi vachement long ! ) | |
| | | ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Le Dernier Dragon Dim 24 Mar 2013 - 21:08 | |
| bon, j'ai lu rapidement et ou j'ai mal compris ou il y a un problème, parce que les archers ont d'énormes bonus en Habileté qui leur permettent de l'emporter sans problème en corps à corps ( =3 Hab pour un archer, +5 Hab -1 = +4 en corps à corps pour un archer elfe… ), il faudrait qu'ils ne les aient qu'au tir. Je dois dire que je sens mal une classe de perso archer, mais bon. Je ne vois pas très bien à quoi sert le bonus du Magicien en Habileté non plus… En outre, même si ça me va mal de dire cela 2d+6 pour tirer les caracs c'est une amplitude trop importante, je suggérerais 1d+10 ( VIC va sûrement suggérer 1d3+11 ou 12… ) Sinon l'idée des alignements est intéressante, je suis impatient de voir ce que tu en as fait… | |
| | | Chance Mentor
Nombre de messages : 529 Age : 25 Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Le Dernier Dragon Lun 25 Mar 2013 - 7:35 | |
| Ok merci pour ceci peut-etre que j'enlèverait la classe archer ou je la reverrais. D'accort pour les statistiques je vais changer sa... | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14695 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Le Dernier Dragon Lun 25 Mar 2013 - 9:58 | |
| 30 pages de regles ??? La vache c'est plus une AVH mais un JDR que tu nous fait ! Rien que ça moi ca me calme... Pour les potions : on perd des points d'endurance /habileté aussi vite que ça pour que tu propose 2 fois pour l'end et 3 fois (!!) pour l'habileté. Sinon le reste semble sympa, bon courage pour gerer toutes les classes des persos. | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Dernier Dragon Lun 25 Mar 2013 - 11:09 | |
| - ashimbabbar a écrit:
- bon, j'ai lu rapidement et ou j'ai mal compris ou il y a un problème, parce que les archers ont d'énormes bonus en Habileté qui leur permettent de l'emporter sans problème en corps à corps ( =3 Hab pour un archer, +5 Hab -1 = +4 en corps à corps pour un archer elfe… ), il faudrait qu'ils ne les aient qu'au tir.
Je dois dire que je sens mal une classe de perso archer, mais bon. Tout à fait, ils sont donc plus puissants que les Nains au corps au corps ! Il faudrait équilibrer tout ça ... Suggestion en vrac : - bonus d'HAB pour l'archer valable uniquement sur Combat à distance, comme l'a dit Ashimbbabar - remplacer l'HAB par la Rapidité pour les Combats à distance : en effet l'HAB est encore plus puissante que dans les DFs habituels, puisqu'elle sert non seulement aux combat au c à c, mais aussi à distance. C'est trop. Alors qu'en comparaison, pour l'instant, le rôle de la rapidité semble minime. -donner des bonus au corps à corps plus importants pour le Nain SI il utilise une hache, un marteau, ou une "arme naine" spécifiée par le texte. (Vu que ton univers respecte le standards de Tolkien et de Donjons et Dragons, ça me paraît compatible). - le Voleur semble trop fort avec son bonus de +2 en HAB - ashimbabbar a écrit:
En outre, même si ça me va mal de dire cela 2d+6 pour tirer les caracs c'est une amplitude trop importante, je suggérerais 1d+10 ( VIC va sûrement suggérer 1d3+11 ou 12… ) Ashimbbabar me connaît bien, mais pas encore assez Je propose carrément 1d2 + 12 ou 13, etc ... voir mieux : pas de hasard du tout sur l'HAB, d'autant plus qu'il y a des ajustements de races/classe sur l'HAB (il faudra aussi baisser ces ajustements à +1 maximum pour l'HAB). Pourquoi je suis toujours catégorique sur l'HAB ? Parce que le moindre point en plus ou en moins dans cette caractéristique se traduit au combat par une perte quasi-exponentielle d'END. Face à un adversaire qui a 10 en END par exemple : Si le héros a la même HAB que l'adversaire, en moyenne le héros perdra 10 PE. Si le héros a un point de retard en HAB, le héros perdra 16,5 PE. Si le héros a deux points de retard en HAB, le héros perdra 28 PE donc il est mort. Il est vital de comprendre cela sinon on écrit des livres injouables avec les règles des DFs. Tout écrivain de DF devrait lire cet article et bien comprendre le 3è Tableau (celui avec les nombres noirs, verts et rouges): http://litteraction.fr/article/litterature-interactive/systeme-additif-simpleet devrait se souvenir de ceci : - Citation :
Comme vous le voyez clairement, l’emploi de deux dés donne un avantage immédiat à celui qui dispose de la meilleure HABILETÉ, ne serait-ce qu’avec un avantage de 1 point, car en moyenne, les résultats donnés par deux dés ne varient pas suffisamment. Remarquez les faits saillants qui se dégagent de cette grille :
Le combattant avantagé de 1 point gagne presque deux assauts sur trois ; Le combattant avantagé de 2 points gagne presque trois assauts sur quatre ; Le combattant avantagé de 3 points gagne presque cinq assauts sur six ; Le combattant avantagé de 4 points gagne presque neuf assauts sur dix
Pour le reste des règles : Suggestions : - repas : rompre avec cette règle vraiment irréaliste des repas de DF où l'on en mange 4 à la suite pour regagner 16 PV. On ne se soigne pas en mangeant. On devrait se soigner avec des trousses de soins, là d'accord, ou avec des potions magiques si elles existent. On a longuement débattu sur ce sujet avec d'autres créateurs de règles. On est beaucoup à penser qu'il ne vaut mieux pas s'encombrer avec des histoires de gestion de repas qui alourdissent inutilement les règles, sauf si l'aventure est propice à cela (exemple : dans le désert, etc ...). Et cela évite aussi l'autre soucis des règles de repas comme celle de Sorcellerie, où l'on pouvait mourir en sautant un repas. Après tout, on n'embête pas les héros en leur demandant combien de fois ils doivent aller aux WC par jour, combien de litres d'eau ils doivent boire (sauf dans le désert ...), et combien de calories leur sont nécessaires. En contrepartie, outre des trousses de soins, on peut opter pour un regain automatique de X PE (maximum 4) après un combat Si et Seulement SI on a été blessé pendant ce combat à hauteur de X PE. L'avantage est que cela enraye un peu le rythme des PE qui diminuent beaucoup lors de l'avancée de l'aventure. Effectivement, on démarre toujours avec beaucoup plus d'END par rapport à nos adversaires pour compenser ça. - Suggestions : un Nain pourrait regagner 1 point d'END supplémentaire par rapport aux autres races après un combat où il a été blessé, donc Maximum 5. La Magie : on verra ce que tu comptes faire là-dessus. Pour le reste : l'orthographe c'est très très important car une AVH bourrée de fautes n'est généralement pas lue. Il faut utiliser le correcteur d'orthographe des traitement de textes comme Word pour déjà en éliminer pas mal. Pour l'instant, il y a plusieurs dizaines de fautes rien que dans les règles, et il y en a aussi sur la feuille d'aventure. Voilà, il ne faut pas te décourager. Plus tu travailleras tes règles, meilleures elles seront. Il vaut mieux prendre son temps, les tester, et en être content, que de foncer avec un système foireux. Ton idée de pouvoir personnaliser les DFs avec des races et des classes est très sympa (ça me rappelle que je dois toujours plancher sur mon vieux projet de classes additionnelles facultatives pour customiser les DFs existants). Et tu as eu la bonne idée de laisser tomber la Chance qui complique et alourdit inutilement les règles. N'hésite pas à nous en proposer de nouvelles plus équilibrées, après avoir lu le lien dont je t'ai parlé. Bon courage.
Dernière édition par VIC le Lun 25 Mar 2013 - 17:44, édité 1 fois | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Le Dernier Dragon Lun 25 Mar 2013 - 12:40 | |
| Je te souhaite bonne chance pour cette grande aventure qu'est l'écriture d'une avh. Mais je rejoins Albatur : 30 pages de règles... Si je peux me permettre un conseil, fais simple pour une première avh, tu auras le temps de complexifier par la suite lors de la prochaine | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le Dernier Dragon Lun 25 Mar 2013 - 14:01 | |
| C'est marrant, je suis en train de découvrir Défis Fantastiques, le Jeu de Rôles, et c'est exactement ce que ChanceLotus a en tête : les règles des DFs revues, corrigées et rééquilibrées, 3 races jouables avec des ajustements raciaux, des classes de personnages, des règles de magie. La ressemblance est telle que je pense que l'ouvrage devrait particulièrement l'intéresser. De plus je pense qu'il pourrait gagner beaucoup de temps en reprenant directement les principales règles de ce JDR concernant les ajustements raciaux et les caractéristiques.
Au fait, dans le JDR, le système de carac se fait par répartition de points pour éviter le hasard sur l'HAB. Les règles sur le repas sont bien meilleures (2 repas max par jour), etc ... Pour l'instant de ce que j'en ai lu c'est très sympa et les règles vont dans le bon sens. | |
| | | Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Le Dernier Dragon Lun 25 Mar 2013 - 14:19 | |
| +1 avec Ashim et Vic Vu ce que tu as fait, l'idéal serait de faire de archétypes pré-tiré (un perso de chaque race avec ses caracts) et donner un pool de points à répartir pour que le joueur personnalise sont perso. Les points pouvant modifier des caracts (avec des limites), ou obtenir plus d'or ou des équipements/objets... Ca pourrait faire un bon terreau pour la suite. Pour le système de combat, tu as effectivement pris l'un des plus déséquilibré des LDVELH (le plus pourri étant Loup*Ardent lol). A voir si tu veux changer, mais tu dois effectivement avoir une étude statistique sur l'équilibre et la viabilité de chaque profil afin d'éviter des trucs délirants. Je te conseille de lire les articles de Oiseau sur Littéraction, ça te donnera peut-être des idées | |
| | | Chance Mentor
Nombre de messages : 529 Age : 25 Date d'inscription : 10/05/2012
| Sujet: Re: Le Dernier Dragon Lun 25 Mar 2013 - 15:12 | |
| Super Merci ! Je vais tout regarder ce soir bien tranquillement ... | |
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| Sujet: Re: Le Dernier Dragon | |
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| | | | Le Dernier Dragon | |
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