Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 10 Mar 2024 - 9:22
Super, ça marche. Je continue, alors.
Sallazar, oriounga, sly et Dagonides aiment ce message
Tamurello Fantassin
Nombre de messages : 50 Age : 52 Localisation : Monts du Lyonnais Loisirs : Lecture, jeux vidéo, voyages Date d'inscription : 27/02/2024
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 10 Mar 2024 - 9:23
Et hop...
Sallazar, oriounga, sly, Dagonides, Vesper et retrovision aiment ce message
oriounga Maître d'armes
Nombre de messages : 2663 Localisation : Akad et Sumer Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 10 Mar 2024 - 10:09
Bravo à toi.
Et merci.
Dernière édition par oriounga le Dim 10 Mar 2024 - 10:24, édité 1 fois
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 10 Mar 2024 - 10:20
Intéressant de voir la carte du Royaume de l'Epouvante : c'est la même structure en carreaux que la banquise de Frankenstein le Maudit du même auteur. Je soupçonne Brennan d'avoir travaillé avec des tuiles de wargame ou quelque chose de proche. Cheminer revient alors à passer d'une case à une autre :
(Si tu n'es pas OK pour cette utilisation de ta carte comme exemple, Tamurello, dis-le et je supprime.)
Dernière édition par Dagonides le Dim 10 Mar 2024 - 10:29, édité 3 fois
Sallazar, oriounga, sly, ayms, Théo Letna et Tamurello aiment ce message
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 10 Mar 2024 - 10:25
De la belle ouvrage, bien fouillée et esthétiquement attrayant. Sympa aussi la police gothique des titres et le code couleurs de la légende.
Tamurello aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 10 Mar 2024 - 10:33
Dagonides a écrit:
c'est la même structure en carreaux que[...]
La carte la plus caricaturale en ce sens, c'est je pense La Forêt de la malédiction : en interprétant les virage comme étant tous à angle droit, et en mettant la même distance entre tous les lieux, on a un magnifique quadrillage.
Dagonides aime ce message
Tamurello Fantassin
Nombre de messages : 50 Age : 52 Localisation : Monts du Lyonnais Loisirs : Lecture, jeux vidéo, voyages Date d'inscription : 27/02/2024
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 10 Mar 2024 - 11:13
Pas de soucis, Dagonides, au contraire. J'aime beaucoup discuter sur les cartes pour faire avancer des sujets ou découvrir de nouvelles choses.
Dagonides aime ce message
Tamurello Fantassin
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 15 Mar 2024 - 16:55
Bonjour,
Ci-dessous une proposition de carte pour "Les Maîtres des ténèbres". Je dis bien "proposition" car je l'ai trouvé très compliqué à faire et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises.
Sallazar, oriounga, ALIN V, sly, Wor, Stteiph, Vesper et retrovision aiment ce message
Tamurello Fantassin
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 15 Mar 2024 - 16:57
Un autre que j'ai trouvé amusant à dessiner.
Sallazar, oriounga, ALIN V, sly, Wor, Stteiph, Vesper et aiment ce message
Tamurello Fantassin
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 15 Mar 2024 - 16:58
Celui-ci m'a pris du temps.
Sallazar, oriounga, ALIN V, sly, Wor, Stteiph, Dagonides et aiment ce message
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1914 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 18 Mar 2024 - 14:24
Bravo Tamurello, des cartes magnifiquements illustrées à la main avec moult détails, légendes détaillées, un grand soin apporté à la réalisation, de la bien belle ouvrage. Ah, si tu pouvais avoir accès à un scanner pour rendre justice à tes travaux parce que c'est vraiment magnifique pour des cartes plutôt rares.
ayms et Tamurello aiment ce message
Tamurello Fantassin
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 18 Mar 2024 - 20:12
Merci Sly. Hélas, il me faudrait un scanner A3. Et encore, ce serait difficile car mes plans ne sont pas sur papier libre. Il s'agit d'un livre de dessins A3, difficilement pliable.
sly aime ce message
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 19 Mar 2024 - 17:38
OUi, ce sont de bien belles cartes ! Bravo !
Tamurello aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mer 20 Mar 2024 - 11:49
Tamurello a écrit:
Merci Sly. Hélas, il me faudrait un scanner A3. Et encore, ce serait difficile car mes plans ne sont pas sur papier libre. Il s'agit d'un livre de dessins A3, difficilement pliable.
Alors la méthode, c'est : mettre une plaque de verre pour aplanir le papier, placer l'éclairage pour ne pas avoir de reflet, bien positionner l'axe de visée perpendiculairement au dessin.
alnaro Maître d'armes
Nombre de messages : 1327 Age : 51 Localisation : Orléans Date d'inscription : 01/11/2012
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mer 20 Mar 2024 - 18:07
Hello. Je vous poste mon plan d'un LDVELH qui vient tout juste de sortir
Sallazar, oriounga, sly, Dagonides, Vesper, retrovision, Tamurello et edmondReims aiment ce message
edmondReims Apprenti
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mer 20 Mar 2024 - 20:14
Tamurello a écrit:
Bonjour,
Ci-dessous une proposition de carte pour "Les Maîtres des ténèbres". Je dis bien "proposition" car je l'ai trouvé très compliqué à faire et j'ai dû m'y reprendre à plusieurs reprises.
Le défaut par rapport aux autres c'est qu'on a un seul gros bloc de forêt sans forme. Alors que dans tes autres cartes il y a plus de légèreté Dans tout les cas, travaille énorme et super cool
Tamurello Fantassin
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 22 Mar 2024 - 17:31
Une autre version du Classique. Si je pouvais avoir la patte d'Alnaro, je dessinerais bien un énorme dragon entrelacé entre les couloirs...
oriounga, sly et Stteiph aiment ce message
Tamurello Fantassin
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 22 Mar 2024 - 17:37
Au collège, je rêvais de dessiner le plan de celui-là, avec ses multiples couloirs et pièges. Je l'ai finalement fait à 50 ans. Bof, j'avoue que j'espérais mieux du donjon. Finalement, celui du Warlock est plus joli.
A noter que les distances dans le Tombeau sont quasi systématiquement données par Brennan. J'ai donc mis des distances dans le plan du donjon cohérentes entre elles.
sly, Stteiph et Dagonides aiment ce message
Tamurello Fantassin
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 22 Mar 2024 - 17:38
Pas mon préféré celui-là. Bon... j'aurais essayé...
oriounga, sly, Stteiph, Dagonides et Gief aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Sam 23 Mar 2024 - 8:56
Le tombeau des Maléfices : pas évident, celui-là ! Brennan s'en était donné à coeur-joie pour perdre son lecteur avec du dungeon crawling niveau expert.
Tamurello Fantassin
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Sam 23 Mar 2024 - 10:02
Exactement Dagonides, on sent le sadisme de Brennan dans cet ouvrage. Il était resté longtemps mon Quête du Graal préféré.
Sur l'Ombre de la Guillotine, j'avais pris le sujet avec sérieux et m'étais procuré une carte de Paris au XVIII ième siècle, notamment pour voir les limites de la ville et l'emplacement de cette fameuse Porte de la Clef, par laquelle notre personnage s'échappe. On remarque ainsi que les Invalides (que j'ai complètement raté, soit dit en passant) se trouve hors des limites de la cité. En bien, j'ai découvert, avec étonnement, que la Seine comportait trois îles à cette époque ! La troisième, la plus à l'est, qui a disparu, était dénuée de bâtiments. J'imagine bien des cultures maraichères.
Comme quoi, les livres dont vous êtes le héros apprennent des choses ! Vous voyez, Papa et Maman, ne vous inquiétez plus maintenant ! Mes livres de monstres étaient bien des livres utiles en fin de compte...
sly et Dagonides aiment ce message
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Sam 23 Mar 2024 - 19:37
Tant qu'on cartographie, voici de l'auto-promo éhontée quelques uns des croquis fournis à l'illustratrice pour les plans numérotés des livres-jeu Minecraft (les numéros et personnages sont ajoutés après) :
Les plans sont tantôt une vue par au-dessus, ou une illustration d'un lieu à explorer, ou un décalque d'un plan de véhicule d'époque trouvé sur le net, ou une sorte de plateau de jeu de société, ou une imitation d'écran de jeu d'arcade (Brennan avait fait de même pour la salle du trône du Temps de la Malédiction)...
Par contre je crois n'avoir pas encore fait de plan numéroté en pure vue subjective.
_
sly et Tamurello aiment ce message
Tamurello Fantassin
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 29 Mar 2024 - 17:22
Réaliser ce plan fut un pur bonheur après le casse-tête du premier tome...
oriounga, sly, Stteiph et Dagonides aiment ce message
Tamurello Fantassin
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 29 Mar 2024 - 17:27
Tamurello Fantassin
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Ven 29 Mar 2024 - 17:35
Pour le plan du "Retour", j'ai été horrifié de constater l'enfilade de pièces en parallèle du couloir entre le cachot du prisonnier et la herse, enfilade qui nécessite que le dit couloir soit très long alors que je l'avais fait plutôt court dans le plan du "Sorcier" (voir un peu plus haut dans le même topic). J'avoue avoir réfléchi à redessiner le plan du "Sorcier" afin d'avoir une parfaite cohérence entre les deux plans.
Dagonides Maître d'armes
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Dim 31 Mar 2024 - 22:55
Je m'étais fait la même remarque sur DF50, et je m'étais dit que le passage secret est peut-être, si j'ose dire, en S et non en enfilade, pour que ça tienne dans la longueur existante.