Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 17 Sep 2012 - 22:00
Hernan Cortès a écrit:
T'avais quel âge ....?
Entre 14 et 16 ans (pas si jeune en fait mais je suis né en 1970)
Hernan Cortès a écrit:
Et les détails sur ton plan sont vraiment bien. Tu étais soigneux également à l'époque.... Attention, je ne joue pas l'hypocrite, mais j'essaie de revenir dans les années 80 et de découvrir tes dessins à cet âge-là..
En même temps celui-là est largement le plus détaillé que j'ai jamais fait à l'époque, les autres étaient beaucoup plus basiques. Exceptés les labyrinthes, c'était simplement des numéros de § reliés entre eux par des traits.
Draky Mentor
Nombre de messages : 549 Age : 46 Localisation : Manche / Val-d'Oise Profession : Bibliothécaire Date d'inscription : 07/06/2012
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 17 Sep 2012 - 22:34
Bô travail, chapô !
J'aime bien la FA de L*A avec le détail des "si"
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 17 Sep 2012 - 23:06
FdA pour CC
Spoiler:
Pour L*A j'avais même fait des fiches individuelles des ennemis pour les combats :
Spoiler:
... et essayé de trouver un système moins lourd en convertissant les caract. en un système décimal (caract. /10 environ) pour jouer avec un D10 :
Spoiler:
Une de ces cartes basiques faites récemment pour l'AVH La batailled'Ap Bac
Spoiler:
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 17 Sep 2012 - 23:50
T'as tout gardé !!! T'es un ouf toi
Pour la map de ton AVH j'en avais plein des comme cela mais j'ai tout jeté... Tes feuilles d'aventure sont terribles. Je les aime bien.
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 18 Sep 2012 - 0:35
Hernan Cortès a écrit:
T'as tout gardé !!! T'es un ouf toi
Copains en maniaqueries alors. En fait , j'ai un gros classeur où j'ai mis plein de trucs en rapport avec les ldvelh (FdA, cartes, AVH imprimés), des trucs trouvés sur la toile, surtout concernant LS et le Magnamund.
capichou Apprenti
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 18 Sep 2012 - 10:39
Je n'ai pas souvent fait de plans... Ou du moins je n'en ai pas réellement le souvenir. Le seul dont je me souviens, c'est celui de La Légende de Zagor.
Malheureusement, perso, je n'ai plus rien de quand j'étais gamin.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 18 Sep 2012 - 17:29
J'ai encore le plan brouillonesque de la legende de toram.
Tabasko : Whaouuu tu faisais ça hyper bien, moi c'etait des feuilles gribouillées de partout.
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 18 Sep 2012 - 17:48
Ben c'est vrai que niveau feuille d'aventure, le Tabasko il était plutôt balèze... Dommage pour >Capichou, c'est comme moi, on n'a gardé que les souvenirs et pas les plans...
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 18 Sep 2012 - 17:48
Albatur a écrit:
J'ai encore le plan brouillonesque de la legende de toram.
Tabasko : Whaouuu tu faisais ça hyper bien, moi c'etait des feuilles gribouillées de partout.
Poste le STP
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 18 Sep 2012 - 22:31
Hernan Cortès a écrit:
quand je revois ce dessin maladroit
T'es beaucoup trop modeste avec toi même là...
Bonne idée que ce topic...j'ai moi même dessiné des tas de plans à l'époque (même celui de "la forêt du dragon" et "du maître du feu"...j'aime le SM et avoir mal...AOUCH cochonne...), juste faut que je cherches où ils sont...
J'espère juste que c'est pas la poubelle qui a mangé mes plans...
Mode explorateur ON :
Spoiler:
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 18 Sep 2012 - 22:42
Ce serait cool... Faut que j'aille chez mes parents voir deux ou trois choses qui traînent. C'est fou comme la plupart d'entre nous ont balancé pas mal de choses.
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 24 Sep 2012 - 18:02
Et voilà je suis content, j'ai retrouvé le fameux plan que je vous avais déjà parlé, celui qui faisait ma fierté quand j'étais gosse... Evidemment, au moment de le scanner, mon imprimante a lâché et comme je n'ai pas envie de me prendre la tête, j'ai pris en photo le plan pour un rendu appréciable...
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 24 Sep 2012 - 18:24
Quelle application;;;, c'est le plan de quel book ? Ca me rappelle un peu les plans de la série A Vous de Jouer^__^, Hernan précurseur en la matière LOL;;;
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 24 Sep 2012 - 18:25
Lowbac a écrit:
Quelle application;;;, c'est le plan de quel book ? Ca me rappelle un peu les plans de la série A Vous de Jouer^__^, Hernan précurseur en la matière LOL;;;
Ben justement il est facile à trouver celui-là et en plus je crois que c'est noté sur la feuille.....
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 24 Sep 2012 - 18:25
Euh non c'est pas noté, mais il y a un indice frappant
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 24 Sep 2012 - 18:31
C'est "la Forêt de la Malédiction" ^^
Bon sang, Hernan, cette carte est magnifique !
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 24 Sep 2012 - 18:42
Y'a noté "pont de pierre"
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 24 Sep 2012 - 18:48
Antares a écrit:
C'est "la Forêt de la Malédiction" ^^
Bon sang, Hernan, cette carte est magnifique !
Merci Antares... A l'époque j'avais même été jusqu'à continuer les paysages au-delà du village de Pont-de-Pierre. Mais je ne possède plus rien, snif!!!
Albatur a écrit:
Y'a noté "pont de pierre"
Hé ! Hé !
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 24 Sep 2012 - 18:52
Moi etant jeune je ne faisais que des cartes en NB, j'etais pas specialement patient donc colorier me prennais trop la tete donc plutot que bacler une carte en couleur je m'appliquais sur une carte en NB.
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 24 Sep 2012 - 19:05
J'aime beaucoup le rendu des plans d'eau et des berges, surtout les rochers. Félicitations, c'est de la belle ouvrage! Tu devrais être nommé de facto dessinateur de plans officiel du forum.
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 24 Sep 2012 - 20:19
Tabasko le Noir a écrit:
J'aime beaucoup le rendu des plans d'eau et des berges, surtout les rochers. Félicitations, c'est de la belle ouvrage! Tu devrais être nommé de facto dessinateur de plans officiel du forum.
Merci l'ami Et dire que j'avais fait le plan de la citadelle du chaos avec le pont-levis, les murs en pierre, étage par étage, en vue fausse 3D... J'étais beaucoup plus motivé avant que maintenant, avec juste une feuille et un crayon...
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 24 Sep 2012 - 20:29
Merci pour la carte, la prochaine fois je referai l'aventure avec.
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Lun 24 Sep 2012 - 21:31
Sphigx a écrit:
Merci pour la carte, la prochaine fois je referai l'aventure avec.
Cool. Ce sera l'occasion s'il y a des erreurs...
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 25 Sep 2012 - 0:07
Oh là là. Ce sujet me rappelle aussi l'époque où je faisais des cartes… pour mes premières AVH (oui, j'en avais également fait pour certains DF où c'est nécessaire, comme Le Labyrinthe de la Mort, mais aucune n'a survécu à ce jour). Je vous présente 3 des 8 cartes de la série Quêtes Extraordinaires !
Tome 5 : La Forêt de la Mort
Tome 6 : Le Tombeau de la Malédiction
Tome 8 : Le Désert de la Soif
Agares aime ce message
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 25 Sep 2012 - 0:18
Pas mal. Je trouve qu'elles dégagent un aspect ésotérique. On dirait presque de l'art abstrait, surtout la première qui donne l'impression de découvrir un plan de métro préhistorique!
Sujet: Re: Les Cartes que VOUS avez réalisées... Mar 25 Sep 2012 - 10:24
Tabasko le Noir a écrit:
Pas mal. Je trouve qu'elles dégagent un aspect ésotérique. On dirait presque de l'art abstrait, surtout la première qui donne l'impression de découvrir un plan de métro préhistorique!