L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Ciné, Horreur, et JDR = Sombre | |
|
+9Albatur Lowbac Chance Johan Scipion Nato Astre*Solitaire Faucon de lune Requiem VIK 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Johan Scipion gardien
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Mar 14 Avr 2020 - 13:11 | |
| Pendant le confinement, business as usual. Ou presque.+ D'ici une dizaine de jours, je livrerai comme à mon habitude une contrepartie mensuelle à mes tipeurs. + Les abonnements restent ouverts. Des bisous (de loin) à ceux qui ont déjà pris le leur. Votre soutien me fait chaud au cœur. + Je continue de prendre les commandes d'anciens numéros. Je les prépare et les enverrai aussitôt que ce sera possible. En attendant que le service postal soit rétabli dans ma commune, je les garde chez moi, et vous invite à faire grossir ma chtite pile. Prenez soin de vous. | |
| | | Johan Scipion gardien
Nombre de messages : 301 Localisation : IdF Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Lun 20 Avr 2020 - 16:48 | |
| Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee« Je trouve que c'est l'un des aspects les plus difficiles de cette crise. Tout est tellement inédit, du virus lui-même au confinement qu'il a induit, que planifier l'avenir est très compliqué, limite impossible. Y'a juste pas assez d'informations fiables. »Jeudi 23 avril, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira d'une preview des prochaines publications Sombre, à paraître dans le courant du mois de mai, si les astres sont propices, ou au pire début juin. Car parfois, on l'a bien vu ces derniers temps, ils ne sont guère propices. Les astres, y dépensent leur pognon au baby-foot, y passent leur temps à fumer des pétards et à grimper au plafond. Les astres, c'est vraiment des branleurs ! Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/Sombre-Tipeee | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Mar 21 Avr 2020 - 17:32 | |
| Ça pousse, ça pousse !Durant la crise sanitaire, Sombre continue. Les règlements par chèque ne sont plus possibles, mais ceux par PayPal ou virement bancaire fonctionnent toujours parfaitement. + Les abonnements restent ouverts. Des bisous (de loin) à ceux qui ont déjà pris le leur. Votre soutien me fait chaud au cœur, les gens. + Je prends toujours les commandes d'anciens numéros.Je les prépare et les enverrai aussitôt que possible. En attendant que le service postal soit rétabli, je les garde dans mon chez moi. Chaleureux remerciements aux clients qui ont commandé ces derniers jours. Ma chtite pile est de moins en moins chtite, voyez donc. | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Ven 24 Avr 2020 - 1:57 | |
| Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartieChaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Vincent, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Saint Epondyle, Polopaul, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Margot, Jicey, Mister Zombie, Groumphillator HSF, Aellle, dbklor, Thi Ngoc Hâ, et Bjorn. Bonne lecture et à bientôt. | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Mar 5 Mai 2020 - 20:09 | |
| Souvenez-vous, c'était hierQue je t'aime, que je t'aime, que je t'aimeuh. Karaoké Sombre.On était jeunes, on était beaux, on se rencontrait en vrai dans des conventions du monde réel. Et des fois, y'avait même des conférences. En septembre dernier par exemple, aux Aventuriers de la Cité Ardente, où j'ai causé longtemps, longtemps, looongtemps. La vidéo est à présent sur YouTube, et je ne saurais trop vous la conseiller. Je veux dire, ce n'est quand même pas tous les jours qu'un gars se fait livrer pépouze une bière en pleine conf. Zieutez, ça vaut le détour. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, mon bureau de Poste a rouvert. Je suis donc désormais de nouveau en mesure de livrer mes clients. N'hésitez pas à commander. Et prenez soin de vous. | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Lun 18 Mai 2020 - 16:03 | |
| Le prochain numéro de Sombre est en approcheParution dans 1d3 semaines. Plus d'infos dans tout bientôt. Stay tuned. | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Mar 19 Mai 2020 - 13:12 | |
| Le prochain numéro de Sombre est en approcheParution dans 1d3 sem... Waitaminute ! Est-ce que je ne vous aurais pas déjà fait le coup hier, avec une couverture noire ? C'est le Jour de la Marmotte ou quoi ? Rassurez-vous (et laissez tomber vos plans compliqués pour emballer Andie MacDowell), il y a une vraie bonne explication. D'ici peu, je vais publier simultanément DEUX numéros de Sombre. Le hors-série 5 et le 6, le sommaire de l'un complétant l'autre. Plus d'infos dans tout bientôt. Stay tuned. | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Lun 25 Mai 2020 - 17:05 | |
| Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee« Curtis espère que sa qualité d'agent de l'ATF va calmer tout le monde. C'est mal connaître Ryan, qui déteste les flics. Le punk se jette sur le motard et lui explose le coin de la figure, détruisant la moitié de son visage. Les os craquent sous le pied-de-biche. Le Fed crache des dents, pisse le sang, tire plusieurs balles dans le bide de Ryan. »Jeudi 28 mai, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du compte rendu de mon ultime quickshot d'avant le Covid, une impro PvP à base de déraillement de train, de crise économique et de subtiles manigances démoniaques. Il s'en passe de belles à Lakewood ! Pour recevoir ce texte dans votre boîte mail, soutenez Sombre sur Tipeee : http://bit.ly/Sombre-Tipeee | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Jeu 28 Mai 2020 - 1:18 | |
| Bon à tirer signé !C'est toujours un moment super agréable, mais il a cette fois-ci une saveur particulière. Après le Covid, après les conventions annulées, après le confinement, après les retards et les galères, cela m'a fait super plaisir de feuilleter les premiers exemplaires des nouveaux numéros de Sombre. Back in business, baby ! Plus d'infos sur les sommaires dans tout bientôt. Stay tuned. | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Jeu 28 Mai 2020 - 21:39 | |
| Les mécènes de Sombre ont reçu leur nouvelle contrepartieChaleureux remerciements à Glayroc, Alias, Roliste, Qui Revient de Loin, Steve J, Batro, Corrigans, Tholgren, furst77, Dorothée, Valentin T., pseudo, Vincent, Peggy, Vincent, Barth Barth, ToF, Eliador, Nefal, Sevoth, Evect, girdalas, Gulix, Sandra, Esteren, Orlov, Saint Epondyle, Polopaul, Passelune, Tolkraft, clementparis, Hunter_Chameleon, dodo, antoahn, eugenie, boucher allan, Grégory, Clément, Juan, Jérémy Jarrié, Jicey, Groumphillator HSF, Aellle et dbklor. Bonne lecture et à bientôt. | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Mar 2 Juin 2020 - 15:39 | |
| Sombre HS5 arrive bientôt, voici déjà quelques infosphoto Johan Scipion Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes. Fascicule A5 de 72 pages, le cinquième numéro hors-série de la revue Sombre est consacré à la mythologie Frankenstein. Présenté sous le même format, mais avec une couverture claire, le sixième hors-série l'enrichit et le complète (je vous le présenterai demain). BlurbAprès Sombre 7, dans lequel on pouvait jouer Mary Shelley, j'explore plus avant l'univers qu'elle a créé, et que le cinéma d'horreur exploite sans vergogne depuis les années 1930. Que vous soyez fan de Shelley, de Whale, de Fisher, de Lovecraft, de Gordon, de Sherman, de Brooks, de Franju ou de Goethe, vous trouverez votre bonheur dans Sombre HS5. Vous kiffez l'horreur gothique époque georgienne ? Ce numéro est fait pour vous. Aliiive est un setting prêt à improviser. Un décor précisément décrit (le château Frankenstein, plan détaillé à l'appui), accompagné d'un abondant roster de PNJ (les fameuses Créatures) et de PJ prétirés (la famille Frankenstein sur trois générations, arbre généalogique inclus). Ces aides de jeu s'accompagnent d'une backstory riche et flexible, doublée d'une structure narrative dédiée, qui vous faciliteront la maîtrise de semi quickshots, des parties moitié scénarisées, moitié improvisées. Un peu nébuleux ? Pas de panique, ce setting est complété par deux comptes rendus de playtest. J'y montre par l'exemple de quelle manière on peut utiliser Aliiive pour produire de bonnes parties. L'autre gros morceau de ce numéro est un long article dans lequel je raconte la genèse de Classic, le premier système Sombre. Ce texte s'adresse aux fans curieux de mon parcours créatif, aux meneurs désireux de mieux comprendre mes choix techniques, et aux passionnés de game design, qu'ils soient ou non joueurs de Sombre. Il s'inscrit dans la droite ligne de la conférence que j'ai donnée en septembre dernier à Liège, et qu'on peut regarder sur YouTube. La création rôliste vous intéresse ? Lisez Sombre HS5. Sommaire détaillé+ Setting : AliiiveLes horreurs des Frankenstein pour Sombre zéro. 1 à 4 joueurs – 2 à 4 heures + Feedbacks Zéro : Relive and let die 1Deux playtests semi improvisés dans Aliiive. + Article : Tu prends Kult et tu adaptesL'édifiante histoire de la création de Sombre classic. + 4 pages d'aides de jeu | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Mer 3 Juin 2020 - 15:48 | |
| Sombre HS6 arrive bientôt, voici déjà quelques infosphoto Johan Scipion Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes. Fascicule A5 de 72 pages, le sixième numéro hors-série de la revue Sombre est pour l'essentiel un recueil de comptes rendus, qui enrichit et complète Sombre HS5 (dont je vous parlais hier). Il présente le récit d'une petite dizaine de parties menées par l'auteur, des playtests pour la plupart. BlurbCe sont les comptes rendus de quatre semi quickshots menés dans Aliiive qui font de HS6 un excellent complément à HS5. Ces 6 récits (2 dans HS5 + 4 dans HS6) témoignent d'un cycle entier de playtest. Ils éclairent la genèse d' Aliiive, mon setting Frankenstein, démontrent sa richesse, et ouvrent de très nombreuses pistes de maîtrise. Dans ce numéro, vous lirez également le récit d'une démo sur le fil du rasoir, durant une convention. Une impro qui faillit tourner à la catastrophe. Nous jouions dans Paradise lake, la cabane au fond des bois de Sombre 5, et il s'en est fallu de peu que la partie ne me claque (deux fois) dans les mains. À suivre, le diptyque duquel j'ai tiré Indian Lake, le setting de Sombre 8. Vous savez, le camp de vacances sur les bords du lac, celui-là même dans lequel j'ai mené la campagne de Sombre HS3. Avant de m'y lancer, j'avais attaqué plus modeste avec des histoires de chasse au manitou, de bikers ultraviolents mais quand même ultramélos, de boogeymen creepy, et d'enfants fantômes écorchés. Enfin, deux playtests de 3X3, l'un des scénarios Max de Sombre HS4. Deux assauts contre des sectes criminelles, dont les gourous possèdent de dangereux pouvoirs surnaturels. Une mission dans une station spatiale contre un cancer métastasique à tendance franchement lovecraftienne, l'autre aux quatre coins du monde contre des crevettes géantes (véridique !), le tout accompagné de huit plans inédits. Le numéro se termine par une extension pour The Darkly Dozen, mon scénario Max au format cartes (pas) à collectionner. Pour enrichir le set de base publié dans Sombre HS4, huit nouvelles cartes de Profession, qui mettent en valeur la mécanique des Traits permanents. Pour l'habillage, j'ai tapé dans une ambiance gangs de rue, mafia et bas quartiers. Un street samurai, un yakuza, un tueur à gages ou un braqueur, ça change des paramilitaires. Et ça fait mal. Sommaire détaillé+ Feedbacks Zéro : Relive and let die 2Quatre playtests dans le décor Frankenstein de Sombre HS5. + Feedback Zéro : Car crashUne démo dans la cabane au fond des bois de Sombre 5. + Feedbacks Classic : Tuer les mortsLe diptyque qui a produit Indian Lake, le setting de Sombre 8. + Feedbacks Max : Fail betterDeux playtests de 3X3, scénario paru dans Sombre HS4. + Extension Max : The Darkly Dozen 28 nouvelles cartes pour le scénario cartiste de Sombre HS4. + 4 pages d'aides de jeu | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Jeu 4 Juin 2020 - 16:18 | |
| Tuto beauté - Que faire en attendant la sortie (imminente) de Sombre HS5 et HS6 ?photos Johan Scipion Après avoir lu avec attention mes petites bafouilles de promo sur les prochaines parutions de la gamme Sombre, les numéros HS5 et HS6, vous êtes hypé de ouf. L'impatience vous dévore. Comme je vous comprends. Moi-même, je me suis rongé le bras jusqu'au coude. Que faire pour calmer cette angoisse qui vous étreint ? + Vous abonner à la revue pour recevoir les nouveaux numéros avant tout le monde, soutenir le jeu, ne rater aucune parution future, et gratter un peu sur les frais de port. Top combo. + Commander Sombre HS5 et/ou HS6 à l'unité et les recevoir (presque) avant tout le monde, peut-être accompagnés de quelques anciens numéros que vous auriez manqués. + Consulter mes conseils d'achat parce que, fouloulou, des Sombre, commence à en y avoir une tétrachiée. Covid oblige, il n'y aura pas cette fois de soirée de lancement ni de tournée de promotion en conventions. Si vous souhaitez acquérir les nouveaux numéros de Sombre, il faudra donc le faire par correspondance. N'hésitez pas à me solliciter par mail ou MP. | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Lun 8 Juin 2020 - 18:16 | |
| Ce matin, j'ai passé un long, long, très looong moment à la Poste. parce queCe week-end, j'ai préparé des commandes comme un gros taré. carVendredi dernier, j'ai réceptionné des revues chez mon imprimeur. doncLes abonnés de Sombre devraient tenir leur boîte aux lettres à l’œil dans les prochains jours. Quant à ceux qui ne sont pas abonnés, demandez-vous ? Il n'est jamais trop tard pour le devenir, vous répondrais-je. ^^ | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Mar 9 Juin 2020 - 17:46 | |
| Sombre HS5 et HS6 sont parusLes nouveaux numéros de Sombre sont parus et disponibles à la vente aux particuliers. Sombre HS5 est consacré à la mythologie Frankenstein. Recueil de comptes rendus, HS6 l'enrichit et le complète. Blurbs et sommaires détaillés ici : + HS5 : https://bit.ly/Sombre_HS5 + HS6 : https://bit.ly/Sombre_HS6 Covid oblige, il n'y aura pas cette fois-ci de soirée de lancement ni de tournée de promotion en conventions. Si vous souhaitez acquérir les nouveaux numéros de Sombre (et/ou des anciens, toute la gamme est disponible), il faudra le faire par correspondance. + Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums + Conseils d'achat : http://bit.ly/Sombre-conseilsHA Vous pouvez également vous abonner à la revue pour recevoir les prochains numéros avant tout le monde, soutenir le jeu et gratter un peu sur les frais de port. Il existe même une formule abonnement + anciens numéros. + Abonnement : https://bit.ly/Sombre-abo | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Mar 16 Juin 2020 - 21:02 | |
| Johan a des aventures à la Poste, semaine 2Ce matin, deuxième fournée ! Je rappelle que les nouveaux numéros de Sombre sont parus et disponibles à la vente aux particuliers. Sombre HS5 est consacré à la mythologie Frankenstein. Recueil de comptes rendus, Sombre HS6 l'enrichit et le complète. Blurbs et sommaires détaillés ici : + HS5 : https://bit.ly/Sombre_HS5 + HS6 : https://bit.ly/Sombre_HS6 Liens utiles : + Commandes : https://bit.ly/Sombre-nums + Abonnement : https://bit.ly/Sombre-abo + Conseils d'achat : http://bit.ly/Sombre-conseilsHA | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Mer 30 Sep 2020 - 14:53 | |
| BientôtPour le recevoir avant tout le monde, abonnez-vous : https://bit.ly/Sombre-abo | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Ven 2 Oct 2020 - 12:11 | |
| Bientôt, ai-je ditCette fois encore, sortie simultanée de deux numéros, Sombre 10 et Sombre HS7. Deux zines pour le prix de deux. Sombre, des offres commerciales de fou malade ! + Pour les recevoir avant tout le monde, abonnez-vous. + Pour précommander l'un et/ou l'autre, et les recevoir presque avant tout le monde, c'est-à-dire juste après les abonnés, voyez ici. | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Lun 5 Oct 2020 - 14:21 | |
| À paraître sous peuphoto Johan Scipion Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes. Fascicule format A5 de 72 pages, le dixième numéro de la revue Sombre est consacré à la teen horror. BlurbAprès presque dix ans de publication, ne serait-il pas temps de donner un petit coup de jeune à Sombre ? Or justement, dix ans, c'est à peu près l'âge des protagonistes de Minimax, une variante de Sombre max pour jouer des préados dans des films d'horreur typés années 80. En gros, les Goonies rencontrent Jason. Chaud pour les kids, je ne vous le cache pas. Stranger Things si les bad guys étaient vraiment méchants et Eleven aux abonnés absents. Mieux encore, Ça de Stephen King si le clown ne retenait pas ses coups. Hors les règles de base de Max, présentées dans Sombre 9, Minimax contient tout ce qu'il faut pour jouer. Un patch technique d'abord, essentiel pour adapter Max aux codes de la preteen horror. Pléthore d'aides de jeu ensuite, tout un tas de minicartes trop choupi. Et encore une demi-douzaine de settings forestiers, qui enrichissent les alentours de Lakewood, esquissés dans Sombre 8 avec Indian Lake. Enfin, une structure narrative et moult conseils pour semi improviser des parties qui aient de la gueule. Un peu perdu, besoin d'exemples concrets ? Pas de panique, deux comptes rendus de playtest vous permettront d'y voir plus clair. Mais peut-être les PJ préadolescents ne sont-ils pas votre tasse de thé ? Vous préférez jouer des lycéens. De la trve teen horror, bon sang ! Ouijalloween, scénario clé en main pour Sombre zéro, est fait pour vous. Son pitch ? Des ados en mal de sensations fortes ont la brillante idée d'organiser une séance de ouija durant la nuit d'Halloween. Ils choisissent pour cela une maison abandonnée, qui plus est réputée hantée. Des génies. Ce scénario a été pensé pour vous qui cherchez désespérément l'occasion de faire découvrir Sombre à vos amis rôlistes, qui ne jurent que par les donjons et les dragons. Savez-vous que la veille de la Toussaint est magique ? Cette nuit-là, l'horreur devient subitement cool. Les mêmes qui conchient le genre à longueur d'année sont les premiers à vouloir se déguiser en zombies. Profitez-en pour leur proposer un one-shot Sombre ambiance Halloween, vous serez pile dans le ton. Et si vous avez besoin d'un argument supplémentaire, dites-leur qu'on peut y jouer un chat. Pour conclure ce numéro bien rempli, un setting urbain, accompagné de deux plans qui vont bien. Il s'agit d'un pavillon de banlieue américaine très soigneusement décrit. Il est le décor de Ouijalloween, et peut facilement servir de support à quickshot, ces parties improvisées sur la base d'un brainstorming des joueurs. Sommaire détaillé+ Setting : US4SQUn pavillon de banlieue américaine prêt à l’emploi. + Scénario : OuijalloweenSpiritisme, teen drama et maison hantée pour Sombre zéro. 3 à 5 joueurs – 2 à 3 heures + Variante : MinimaxUn Max rikiki pour jouer des préados dans les années 80. 2 à 5 joueurs – 2 à 3 heures + Feedbacks Minimax : Darker Things 1Deux comptes rendus de playtest à la table de l’auteur. + 8 pages d'aides de jeuCommerce+ Pour le recevoir avant tout le monde, abonnez-vous. + Pour le précommander et le recevoir presque avant tout le monde, c'est-à-dire juste après les abonnés, voyez ici. | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Mer 7 Oct 2020 - 14:21 | |
| À paraître sous peu (également)photo Johan Scipion Chaque partie de Sombre, jeu de rôle pour se faire peur comme au cinéma, est un film d'horreur imaginaire dans lequel on joue des victimes. Fascicule A5 de 72 pages, le septième numéro hors-série de la revue Sombre est pour l'essentiel un recueil de comptes rendus, qui enrichit et complète Sombre 10. BlurbPour commencer, deux quickshots se rapportant à Ouijalloween. Le premier est le récit de la démo dont j'ai tiré ce scénario. Il s'agit d'une improvisation particulièrement réussie durant une convention parisienne, l'éphémère RJDRA. Le second concerne lui aussi une impro, en cercle privé celle-là. Un playtest dans ma cuisine pour vérifier que US4SQ, le setting de Sombre 10, dans lequel se déroule Ouijalloween (vous suivez toujours ?), pouvait être exploité de manière indépendante. Le résultat est un croisement improbable entre Ma sorcière bien-aimée et Urotsukidoji. Oui je sais, il faut le lire pour le croire. À suivre, les comptes rendus de quatre semi quickshots Minimax. L'ensemble de ces six récits (les quatre de HS7 + les deux de S10) éclairent la genèse de la variante, et montrent par l'exemple comment j'ai exploité chacun de ses settings. Le numéro se termine par la seconde extension à The Darkly Dozen, ce fameux scénario Max au format cartes (pas) à collectionner. Elle enrichit le set de base, publié dans Sombre HS4, de huit nouvelles cartes de Profession. Vous rêviez d'aligner un ronin, un guérillero, un sniper, un instructeur ou un légionnaire dans votre équipe ? Tous sont dans Sombre HS7. Sommaire détaillé+ Feedbacks Zéro : OuijalloweenLe quickshot à l’origine du scénario de Sombre 10. + Feedback Zéro : Dans ta culeUne improvisation dans US4SQ, la maison de Sombre 10. + Feedbacks Minimax : Darker Things 2Quatre playtests de la variante Max publiée dans Sombre 10. + Extension Max : The Darkly Dozen 38 nouvelles cartes pour le scénario de Sombre HS4. + 4 pages d'aides de jeuCommerce+ Pour le recevoir avant tout le monde, abonnez-vous. + Pour le précommander et le recevoir presque avant tout le monde, c'est-à-dire juste après les abonnés, voyez ici. | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Jeu 8 Oct 2020 - 15:35 | |
| Il y aura du Sombre samedi (et peut-être dimanche) à Derrière toiJe suis invité par le Cercle Fantastique, club rôliste du sud parisien, à un petit événement horrifique. + Je fais le samedi après-midi sûr, le dimanche peut-être. + Conférence samedi de 14 h à 15 h avec R.Mike du Cercle : Le récit d'horreur et le jeu de rôle. + Puis jusqu'à la fermeture, stand. J'aurai du stock de Sombre avec moi. + Pas de démos pour ma pomme, mais il y aura moyen de jouer à d'autres tables que la mienne. Le lieu+ IESA + 1 cité Griset - 75011 Paris + https://www.iesa.fr Liens utiles+ https://www.facebook.com/events/340287057249123 + https://www.cerclefantastique.fr/?p=7400 | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Ven 9 Oct 2020 - 16:33 | |
| Bon à tirer signé !Les fichiers de Sombre 10 et de Sombre HS7 sont chez l'imprimeur. Pour recevoir ces numéros avant tout le monde, abonnez-vous. Pour précommander l'un et/ou l'autre, voyez ici. | |
| | | cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5424 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Ven 9 Oct 2020 - 19:13 | |
| | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Dim 11 Oct 2020 - 3:38 | |
| - cdang a écrit:
- C'est BÀT !
Et même, c'est bath. | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Mar 13 Oct 2020 - 13:24 | |
| La sortie des nouveaux Sombre approcheIl est encore temps de vous abonner pour recevoir Sombre 10 et Sombre HS7 avant tout le monde. Quant à précommander l'un et/ou l'autre, voyez ici. | |
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre Lun 19 Oct 2020 - 15:16 | |
| Bientôt, une nouvelle contrepartie Sombre sur Tipeee« Le deck ne discrimine pas. Tous les PJ ont une Personnalité, chacune mène qui la possède au cœur de ses propres ténèbres psychologiques. Les systèmes Sombre qui exploitent cette aide de jeu ne prescrivent ni n'interdisent quoi que ce soit quant à l'attribution desdites Personnalités. Chacune est accessible à quiconque souhaite la jouer. »Jeudi 22 octobre, les mécènes de Sombre recevront une nouvelle contrepartie. Il s'agira du quatrième épisode d'un feuilleton qui en comportera cinq. Un long making-of dans lequel je raconte par le menu la manière dont j'ai développé L'appel du bayou, le scénario Max de Sombre 9. Pour lire, soutenez : http://bit.ly/Sombre-Tipeee * La sortie des nouveaux Sombre approche, mais il est encore temps de vous abonner pour recevoir Sombre 10 et Sombre HS7 avant tout le monde. Quant à précommander l'un et/ou l'autre, voyez ici. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ciné, Horreur, et JDR = Sombre | |
| |
| | | | Ciné, Horreur, et JDR = Sombre | |
|