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 RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,

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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 15:49

Je préfère aussi les équipes de 6, cela autorise plus de marge de manoeuvre. Tandis qu'avec une équipe de 4, on est plus incité pour des raisons d'efficacité à prendre un guerrier, un voleur, un soigneur, et un mage. Dans ce cas, on a moins de possibilité pour avoir davantage de rôles : le barbare, druide, moine, barde, etc ... ont moins leur place.
Les 2 autres raisons qui font que je préfère les équipes de 6 sont l'optimisation d'équipe à la recherche de complémentarité, et surtout le rôleplay.
Rajoutons à cela les dialogues entre PNJs comme dans BG2 : un BG2 à 4 PNJs aurait eu beaucoup moins d'interactions et d'intérêt pour moi.

Pour info, hier BGEE était disponible en téléchargement. Sauf qu'il y a tant de gens qui ont voulu le faire en même temps que le serveur a planté. Enfin, y en a un certain nombre qui ont pu commencer à jouer.
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:06

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 Lionhe10

Lionheart: Legacy of the Crusader (2003)

Lionheart: Legacy of the Crusader fut le dernier RPG distribué par Black Isle Studios avant leur fermeture.
C'est un jeu de rôle uchronique qui relate l'histoire d'un des nombreux descendants du roi Richard Coeur de Lion.
On parle d'Uchronie car un évènement s'est passé lors d'une Croisade et a changé le cours de l'Histoire :
il y a eu une brêche ouverte entre un plan extérieur et le monde.
En conséquence, un certain nombre d'esprits démoniaques, élémentaires, ou bestiaux, ont pu se mêler à la population et engendrer des descendants hybrides aux pouvoirs magiques. Sans distinction, ils sont traqués ainsi que tous les adeptes de la magie par la très puissante Sainte Inquisition.

La quête mènera le héros ou l'héroïne au cœur de conflits européens dans un Moyen Âge remanié, peuplé de technologies et de créatures.
Il pourra y rencontrer diverses factions : l'Inquisition, les Croisés, l'Ordre de Saladin, La Confrèrie des Sorciers ...
Ainsi que personnalités célèbres :
Spoiler:

L'un des points forts du jeu est la création de personnage qui reprend le système de Fallout :
distribution de points dans les mêmes carac, deux traits possibles, etc ...
Le joueur devra cependant opter pour deux choix supplémentaires :

1) le choix de la race (Purom, les humains ; Bestiom, des créatures bestiales ; Elemom, de créatures élémentaires, Sylvestres). Ceci impacte non seulement les compétences et différents pouvoirs, mais aussi les dialogues du jeu et le rôleplay, puisque les hybrides peuvent être victimes de racisme de la part de certains puroms, si ils décident de ne pas cacher leurs origines.

2) Le choix d'un gardien, sorte d'entité qui veille sur le héros en lui prodiguant des conseils : démoniaque, bienveillant ou tribal. En dehors de bonus octroyés en magie, ce choix est surtout roleplay.

Comme Fallout, le joueur n'est pas limité à une classe et choisit son degré de polyvalence. Il peut ainsi se spécialiser dans des compétences martiales, furtives, diplomatiques ou dans les types de magie (élémentaire, divine ou tribale).

Jusqu'ici, tout allait bien. La création de personnage était très alléchante. J'ai aussi adhéré à l'univers malgré les contradictions, et savourais l'idée de visiter dans la première partie du jeu une Barcelone tiraillée entre inquisition, magie, science. Seulement, voilà, ce jeu est une énorme déception.

Ce n'est pas vraiment un RPG, c'est davantage un hack'n slashs en temps réél (pause possible).
On dispose d'une jauge de vie et une autre de mana.
Côté création d'équipe, c'est le désert. On peut toutefois parfois recruter un SEUL PNJ qui tournera autour du perso et l'aidera pendant les combats, et basta. J'ai toutefois beaucoup aimé l'un de ces PNJs
Spoiler:
, mais il n'y quasiment pas de dialogues avec ces PNJs.

Le héros peut trouver sur le corps de ses ennemis ou dans des coffres des trésors, potions ou richesses, mais également des pièces d'équipement dont les propriétés magiques sont générés aléatoirement : bonjour les sauvegardes rapides et les rechargements devant le coffre spécial, jusqu'à obtenir l'objet utile voir indispensable pour les futurs combats.
Car des combats, il y en a beaucoup. Contrairement à Fallout, pas moyen de s'en sortir avec un diplomate. Il est vital, que ce soit par les armes ou de la magie, voir les deux si possible, d'avoir un perso bien optimisé pour survivre aux combats.

La dimension JDR est très réduite par rapport à l'importance des combats, et c'est vraiment dommage.
Et surtout, le truc qui m'a sans doute le plus énervé, c'est la longueur des donjons.
Ceux d'Arcanum étaient longs. Ici ils sont interminables. Et répétitifs au possible. Ennuyeux, à la limite de l'écoeurement.

Et voilà comment on a gâché l'énorme potentiel scénaristique du jeu. Une fois fini, malgré la richesse de création du héros et l'attrait de découvrir une autre faction, on n'a aucune envie de le recommencer pour revivre le calvaire de ses donjons. Si seulement le RPG avait été privilégié au détriment du hack'n slash ennuyeux ...


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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:32

j'ai pas beaucoup joué à lionhearth.

comme tu le dit, il est beaucoup moins bien qu'un BG.

je me rappelle aussi qu'il était fort dur.
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:45

En effet, les combats sont hard. Heureusement, pour la création de mon perso, j'avais consulté quelques conseils stratégiques sur gamefaqs.com
J'avais finalement opté pour la magie du feu, et effectivement, j'ai pu finir le jeu mais ce fut une corvée.
C'est d'autant plus rageant que le thème de ce jeu me plaisait : moyen-âge mélangé de renaissance, occultisme, races hybrides...

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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:07

VIC a écrit:
En effet, les combats sont hard. Heureusement, pour la création de mon perso, j'avais consulté quelques conseils stratégiques sur gamefaqs.com
J'avais finalement opté pour la magie du feu, et effectivement, j'ai pu finir le jeu mais ce fut une corvée.
C'est d'autant plus rageant que le thème de ce jeu me plaisait : moyen-âge mélangé de renaissance, occultisme, races hybrides...


oui, je n'en garde pas un mauvais souvenir. juste la difficulté qui m'a rebuté au bout d'un moment.

Sinon j'ai acheté BGEE. très bon, mais il y a quand même quelques truc qui manquent.

déjà pas de voix fr. mais quand tu choisis sous titre fr, pas de voix en anglais non plus. c'est dommage.

c'est beaucoup plus beau, mais cette effet est surtout réalisé par une vison plus haute du joueur. une meilleur amélioration n'aurai pas été eu luxe.

Sinon c'est et ça reste BG, rien n'a changé. j'ai juste eu le temps de faire l'intro à chateausuif, car j'avais des amis à la maison hier soir.

donc je lui mettrai un 14/20.
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 13:27

lewis a écrit:


Sinon j'ai acheté BGEE. très bon, mais il y a quand même quelques truc qui manquent.

déjà pas de voix fr. mais quand tu choisis sous titre fr, pas de voix en anglais non plus. c'est dommage.

c'est beaucoup plus beau, mais cette effet est surtout réalisé par une vison plus haute du joueur. une meilleur amélioration n'aurai pas été eu luxe.

Sinon c'est et ça reste BG, rien n'a changé. j'ai juste eu le temps de faire l'intro à chateausuif, car j'avais des amis à la maison hier soir.

donc je lui mettrai un 14/20.

T'as de la chance. Je l'ai acheté aussi et pas moyen de le faire marcher. Cela plante dès que j'appuie sur l'icone BGEE launch.
Pour l'instant j'échange des mails avec eux, mais comme je suis nul en informatique, j'ai assez peu d'espoir pour l'instant...
Juste pour savoir, est-ce que tu as choses dans ton dossier DATA ? Moi je n'ai rien du tout et je trouve ça suspect... Merci
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 19:38

Il a l'air douteux BGEE nan ? Déjà s'il n'y a pas de voix françaises...
Et est-ce que les mods fonctionnent toujours dessus ?
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyVen 30 Nov 2012 - 20:03

syphil a écrit:
Il a l'air douteux BGEE nan ? Déjà s'il n'y a pas de voix françaises...
Et est-ce que les mods fonctionnent toujours dessus ?
Pour l'instant, aucun mod existant déjà, ou Shadow Keeper, n'est compatible avec, vu que le jeu a été vraiment remodelé.
Par contre, l'équipe de BGEE a clairement affiché sa volonté de travailler avec les modeurs reconnus de BG2, et souhaite que BGEE soit l'objet de nombreux mods.
Ils ont livré les clés de BGEE pour cela. Il serait même très envisagé que le site officiel de BGEE héberge également de tel mods à l'avenir.
Faut s'attendre aussi à voir un Shadowkeeper spécial BGEE dans les mois qui viennent.
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:21

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Le Temple du mal élémentaire (2003)

Le Temple du mal élémentaire fut le second jeu vidéo de rôle développé par Troika Games. Il utilise les règles Donjons et dragons de l'édition 3.5. Il est directement tiré de la campagne homonyme "papier", publiée en 1985, et c'est aussi le premier jeu vidéo à utiliser l'univers de la campagne Faucongris (Greyhawk).

Le Temple du mal élémentaire est le premier jeu vidéo à respecter à la lettre les règles de l'édition 3.5 du jeu de rôle papier :

- Les prêtres peuvent choisir leur divinité à vénérer parmi un vaste éventail.
- Certains dons permettent la création d'objet magiques.
- Les combats sont au tour par tour et autorisent toutes les options prévues dans le Manuel du joueur, à savoir :
prise en tenaille, charge, feinte, course, pas de placement, acrobaties, attaques sournoises, incantation sur la défensive, attaques d'opportunités, crocs-en-jambe, attaques en puissance, coups de grâce...

Hélas le jeu est pourri par de nombreux bugs, nécessitant un patch correctif.
Mais le soucis principal ne vient pas de là, mais du fait de devoir passer 80% du temps de jeu à explorer un donjon géant, celui du Temple du Mal Elémentaire. Le scénar lui-même date de 1985 et cela se ressent : porte, monstre, trésor.
Et ça c'est très lassant, surtout vers la fin. Et celle-ci arrive bien trop vite car le jeu a vraiment une faible durée de vie.

Ce jeu ne peut donc en aucun cas soutenir la comparaison avec BG2 qui est infiniment plus varié, infiniment plus long, infiniment plus intéressant et bien plus rejouable avec ses PNJs.

Côté équipe justement, celle-ci est réduite à 5 persos à créer soi-même. Il est possible de recruter un 6è larron, mais c'est facultatif et pas vraiment intéressant. Les portraits sont laids et disparates en comparaison de ceux de Icewind Dale ou même de BG2 qui conservaient une certaine unité.

A noter le vaste choix d'armes proposés (plus que dans BG2), et leur animations réussies. J'ai par exemple adoré l'animation des chaînes cloutées permettant d'avoir une allonge, surtout maniée par un perso à coiffure personnalisée "punk" pour le fun. Du côté des avatars de personnages, de la gestion des combats, des animations et du choix des armes, Le Temple du mal élémentaire l'emporte de loin face à BG2 d'après moi.
En ce qui me concerne, les défauts du jeu l'emportent finalement sur les avantages. A réserver aux fans de D&D donc ...


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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:29

Les labyrinthes (dungeons) sont un environnement fréquent dans les JDR sur ordi, mais ils peuvent se révéler lassant lorsqu'ils sont trop nombreux. J'ai tendance à éviter les "dungeon-crawl", où ils constituent 90% du jeu, et je ne m'étais pas intéressé à Temple of Elemental Evil (tiens, le titre a été traduit en français ? ça n'est pas commun).

Icewind Dale m'avait déplu très tôt parce qu'on passait très peu de temps à l'extérieur (les paysages enneigés étaient pourtant jolis) et beaucoup plus dans des labyrinthes ennuyeux bourrés de pièges. Le scénario m'avait agacé par la façon ultra-lente dont il progressait : achever l'exploration du premier labyrinthe nous apprenait simplement... que le propriétaire des lieux n'avait rien à voir avec la menace qu'on était venu combattre. Pas de bol !

J'apprécie nettement plus Icewind Dale 2, auquel je suis toujours en train de jouer. Les labyrinthes me semblent plus intéressants et il y a des combats sympathiques. Le scénario n'est guère plus rapide que dans le premier opus, mais j'y étais préparé et ça ne me dérange donc guère.

Le pire du pire en matière de dungeon-crawl est peut-être Pool of Radiance 2, un jeu mal foutu d'un ennui colossal. Le premier labyrinthe était si énorme et dénué d'intérêt que j'ai abandonné le jeu avant d'en avoir atteint la moitié.
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 10:31

sinon personne n'a testé baldur's gate enhanced edition?
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 11:03

Si, Lewis, 4 posts plus haut. Je l'ai acheté mais je n'arrive pas à le lancer... Sad

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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:24

Je m'trompe-je peut-être, mais il me semble qu'Icewind Dale ne permet aucune interaction réelle avec les persos qui nous accompagnent, ce sont juste des catégories qu'on recrute en vue de taper sur les monstres à venir. J'ai vite abandonné le premier au bout d'un quart d'heure pour cette raison.

Dans un genre non-RPGesque et sans combat, mais très proche des BG/Fallout par les graphismes, j'avais bien aimé Sanitarium sinon !
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:33

syphil a écrit:
Je m'trompe-je peut-être, mais il me semble qu'Icewind Dale ne permet aucune interaction réelle avec les persos qui nous accompagnent, ce sont juste des catégories qu'on recrute en vue de taper sur les monstres à venir. J'ai vite abandonné le premier au bout d'un quart d'heure pour cette raison.

Dans un genre non-RPGesque et sans combat, mais très proche des BG/Fallout par les graphismes, j'avais bien aimé Sanitarium sinon !
Pas d'interaction entre les persos d'Icewind Dale 1 ou 2 vu qu'on créé soi-même de A à Z une équipe de 6 persos.
Ceci dit il existe au moins un mod où on peut recruter des PNJs et où il y a de telles interactions. Il me semble que c'est pour IWD1, mais cela existe aussi peut-être pour le 2.

Sanitarium je ne connais pas, n'hésite pas à venir le présenter ici si tu veux...
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:58

Les personnages d'IWD 1 et 2 sont en effet créés par le joueur, tout comme ceux des jeux "Gold Box", de la plupart des Might & Magic et de pas mal d'autres JDR sur ordi. D'un côté, ça signifie qu'ils n'ont aucune personnalité (autre que ce qu'imagine le joueur), de l'autre, ça signifie que le joueur peut configurer son équipe plus librement que s'il ne pouvait choisir que des personnages créés par le jeu.
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:48

RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 Bloodl10

Vampire: The Masquerade - Bloodlines (2004)

Après Arcanum et le Temple du Mal Elémentaire, Vampire: The Masquerade - Bloodlines (VTMB) fut le dernier jeu développé par Troika Games, qui porta bien son nom puisqu'on ne lui doit finalement que 3 jeux.

C'est un RPG d'action pouvant être joué aussi bien à la première qu'à la troisième personne.
Le jeu reprend l'univers très riche et les règles du mondialement célèbre jeu de rôle de White Wolf Publishing: Vampire : la Mascarade.
Le jeu débute avec la création d'un personnage venant d'un des sept clans de la Camarilla.
Une fois que le personnage est créé, le joueur assiste aux circonstances de la transformation du personnage en un vampire.

D'après ce que j'ai compris (je n'ai fait que le prologue), c'est un jeu sombre, violent, sexy, offrant beaucoup de rejouabilité avec les différents clans de vampires, chacun avec ses propres pouvoirs et quêtes, ainsi que plusieurs conclusions différentes à l'histoire. La création de personnage semble avoir été particulièrement soignée. Par contre, un patch est absolument obligatoire à cause des nombreux bugs qui ont plombé le jeu à sa sortie. Cela n'a pas empêché le jeu d'avoir de nombreux fans, car il semble avoir beaucoup de qualités.

Ci-dessous une courte vidéo montrant les différents clans lors de la création de perso :



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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 14:19

Tu as juste une démo du jeu?
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 16:57

Non, j'ai récupéré le jeu depuis très peu de temps, mais je n'ai pas le temps d'aller plus loin pour l'instant.
Tu le connais ?

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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:09

Oui, comme je l'ai dit dans mon message précédent - VTMB c'est Vampire The Masquerade Bloodlines! - ce jeu est incontestablement un de mes préférés. J'hésite encore avec Deus Ex, et peut-être un ou deux autres encore, pour savoir lequel arrive en première position...

Undred a crée un topic pour VTMB sur RV1, et je parle de ce jeu là-bas... Je l'ai d'ailleurs sans doute fait ici aussi, mais il y a plus longtemps.

Il prend pas mal de temps effectivement, et il vaut mieux avoir un emploi du temps peu chargé. Mais ce n'est pas non plus un bouffeur de vie comme les Elder Scroll...
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Akka
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:56

tholdur a écrit:
Oui, comme je l'ai dit dans mon message précédent - VTMB c'est Vampire The Masquerade Bloodlines! - ce jeu est incontestablement un de mes préférés. J'hésite encore avec Deus Ex, et peut-être un ou deux autres encore, pour savoir lequel arrive en première position...
Facile, c'est Torment :p
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Kierkan Rufo
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:32

Quelqu'un a pu tester l'enhanced Edition de BG ?
Moi je tente depuis 2 jours d'y jouer, j'ai un message d'erreur au démarrage que je n'arrive pas à corriger : "you have signed out of the beamdog player, please sign in and try again"

Spoiler:

Si quelqu'un a une solution, faites-moi signe !

Sinon Bloodlines, je l'ai sur PC, acheté à sa sortie, j'avais été surpris par la qualité du jeu, mais c'est fort dommage qu'il soit si dirigiste et que l'on ne puisse pas personnaliser son avatar. Je n'ai fait que l'intro à l'époque, faute de temps libre, mais j'avoue que j'aimerais bien m'y remettre, les règles sont vraiment sympas !
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:29

ceux qui ont test le bg remake je leur serai gré de partager avec nous leurs premieres impressions

les ajouts valent le coup ou c'est vraiment que du réchauffé ??
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 14:58

Il a des vielles notes en tout cas.
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 16:16

Zafkiel a écrit:
Quelqu'un a pu tester l'enhanced Edition de BG ?
Moi je tente depuis 2 jours d'y jouer, j'ai un message d'erreur au démarrage que je n'arrive pas à corriger : "you have signed out of the beamdog player, please sign in and try again"

Spoiler:

Si quelqu'un a une solution, faites-moi signe !

Je l'ai acheté officiellement et j'ai exactement le même problème que toi.
On s'échange un mail par jour pour essayer à chaque fois un truc différent.
Donc oui, j'espère bien avoir un jour la solution de notre problème et je te tiendrais au courant.

@Craft : ajout de 3 PNJs romançables, des kits et races (demi-orque) de BG2 possibles dès le début, (anti-palouf, inquisiteur, moine etc...), quelques nouvelles zones et relooking graphique... Pas de révolution si j'ai bien compris ça veut être proche de l'original.
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:51

petit retour après quelques bonnes heures de jeu :

sur les 3 nouveaux perso recrutable, j'en ai croisée 2 sur les 3 (je n'ai pas encore croisée la mage entropique) j'ai juste prit le moine, car oui, c'est une classe que j'aime bien.

sinon pas des masses de changements avec BG1 premier du nom sauf que l'on peu mettre la vue plus haute, ce qui n'est pas mal du tout. on est quand même très proche d'un GB trilogy, il y a tous les ajouts du 2 dans le 1. c'est sympa si vous aimez les classes plus spécifique(kensai power!!).

par contre l'ia n'est pas encore très bien gérée. il n'est pas rare d'avoir un perso au contact qui n'attaque pas. il faut toujours faire attention. pas de vois fr non plus ce qui est dommage. il n'est pas rare que je joue devant la TV, car le son n'est pas très utile. de plus on ne peut pas augmenter la vitesse du jeux, ce qui est un manque pour moi qui aime jouer de façon plus rapide(les perso sont lent à se déplacer ^^).

pour le nouveau mod, il y a aussi du bon et du moins bon :
on crée toute son équipe donc les 6 perso. par contre le seul intérêt c'est d'optimiser sa team. on croise aussi des monstre du 2 dans le 1. il y a en tout 15 niveau à passer avec de nombreux stratégie à affronter.

Sinon VIC, tu as quoi comme message pour ne pas pouvoir y jouer ?
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 22:17

lewis a écrit:
...
sur les 3 nouveaux perso recrutable, j'en ai croisée 2 sur les 3 (je n'ai pas encore croisée la mage entropique) j'ai juste prit le moine, car oui, c'est une classe que j'aime bien...

spoiler pour trouver la mage entropique :
Spoiler:

lewis a écrit:
...
Sinon VIC, tu as quoi comme message pour ne pas pouvoir y jouer ?

Voilà ce que j'ai d'installé et les messages quand je lance le jeu :

1) C: / Programs/BGEE/ Data (EMPTY), an UNINSTALL icon, and a BGEE launch icon not working and saying :
"The program had ceased to work"

2) C: / Programs/BeamDog/Games/ with :
-some stuff & a
- "Games" folder/"00760"folder/ with :
DATA folder full of BIF files, and the followings folders : lang, manuals, movies, music scripts, etc ... (BUT NO UNINSTALL icon), & BGEE launch icon saying :
"You've signed out of the Beamdog Player. Please Sign In and Try Again"
then just after : "Application corrupt".
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MessageSujet: Re: RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD,   RPG BLACK ISLE, BIOWARE ... Baldur's Gate 2, Fallout, IWD, - Page 4 Empty

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