- Spoiler:
Il faudrait mentionner qu'on peut trouver à Dhumpus une épée tranchante qui fait 3 points de blessure. Ceci n'augmente pas la force d'attaque, mais dans le cadre d'un combat c'est presque plus rentable qu'une épée qui fait augmenter la FA d'un point.
[/quote]
Oui je peux éditer mon 1er message. J'ai parlé de l'épée qui fait +1 à la FA parce que je listais les objets susceptibles d'augmenter de manière indécente la FA du Sorcier. Mais effectivement, pour l'arme dont tu parles :
- de manière générale, +1 en FA est meilleur dans les DFs que +1 aux dégâts : c'est toujours valable quand on a une FA inférieure ou égale aux adversaires, mais ça l'est aussi si on a une FA supérieure de 1 ou 2 points (notamment face aux adversaires multiples), voire même 3 points (probabilités à voir).
- par contre, à partir de (3?) ou 4 points ou + d'avance de FA pour le héros, augmenter la FA n'apporte qu'un gain marginal quasi inutile, alors que le +1 aux dégâts devient meilleur et accélère le combat. Si on y rajoutait le sort FIL, on obtiendrait une machine à dégâts assez indécente.
Dans le cas de Sorcellerie, dont les adversaires ont des HAB relativement faibles en moyenne, le bonus de +1 aux dégâts est sans doute meilleur
si le héros démarre avec un HAB (quasi) maximale, mais sous réserve :
Comme toujours, c'est conditionné par l'existence d'un Boss aux statistiques élevées : il en suffit d'un seul et le plan peut tomber à l'eau. Il suffit d'UN seul adversaire dans toute la saga avec une HAB supérieure à notre FA, pour que nous soyons dans la mouise, et que le bonus de FA devienne alors vital.