| Guerrier ou Sorcier ? | |
|
+18zaxx John Doe aumonier Alianna Sphigx Marmouscule AllezAu14 Hacik Memnoch Zoki guyome Lowbac Darknightmare Aragorn vador59 Warlock Maximus Rapha 22 participants |
|
Vous jouez plus souvent Sorcier ou Guerrier ? | Sorcier, bien évidemment ! | | 83% | [ 40 ] | Guerrier, c'est tellement mieux ! | | 17% | [ 8 ] | Ni l'un, ni l'autre ! Je connais pas cette série...! | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 48 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Guerrier ou Sorcier ? Mar 8 Mar 2011 - 18:44 | |
| Stupide petit Sondage pour savoir si vous préférez jouer en tant que Sorcier ou en tant que Guerrier.
Sorcier :
Avantages : Les Sorts ! Inconvénients : L'Habilité plus faible que celle du Guerrier. Si vous êtes naturellement fainéant, il faudra aussi apprendre tous les sortilèges, ce qui n'est pas de tout repos.
Guerrier :
Avantages : Haut Score d'habilité. Inconvénients : Pas de Magie, ça devient plus difficile de battre un ennemi et réussir un livre.
| |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mar 8 Mar 2011 - 18:58 | |
| je pense que le sorcier est bien mieux | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mar 8 Mar 2011 - 19:23 | |
| Pas d'hésitation pour moi c'est guerrier, je suis toujours méfiant et distant avec la magie, une épée est elle sûre et fidèle. J'ai toujours réussi mes livres de sorcellerie sans magie. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mar 8 Mar 2011 - 19:29 | |
| - Warlock a écrit:
- Pas d'hésitation pour moi c'est guerrier, je suis toujours méfiant et distant avec la magie, une épée est elle sûre et fidèle. J'ai toujours réussi mes livres de sorcellerie sans magie.
Je te reconnais bien là, cher Warlock... Ceci dit, tu passes à côté d'un aspect essentiel de la série. | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mar 8 Mar 2011 - 19:54 | |
| Sorcier car le système de magie est clairement le point fort de la série. Je pense qu'elle perd une partie de sa saveur en mode guerrier. | |
|
| |
Darknightmare Banni
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mar 8 Mar 2011 - 19:54 | |
| Personnellement je préfere être un guerrier car pas besoin de sortir un big bouquin d'incantations et autres conneries en tous genres pour réciter à haute voix des formules bidons pendant que des orcs ou diverses créatures vous charcutent en quelques secondes . Une bonne dose de stéroides pour développer les muscles , une immense épée équivalente à un pénis bien membré et un slip leopard pour la frime afin d'éxciter les amazones et nymphomanes des bois . C'est pas étonnant qu'un mec comme Conan assure grave dans l'univers de l'heroic-fantasy ! 8) | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mar 8 Mar 2011 - 19:58 | |
| Je crois qu'un lecteur qui préfère être le sorcier a plus de chance d'être cartésien, par contre celui qui préfère être un guerrier, sera plus émotif plus dans la sensibilité, ça marche pour toutes les séries je pense. L'épée garde son coté épique et flamboyant, avec la magie bien souvent le vice est présent, pas forcement la sagesse, après bien sur tout dépend du héros, de l'individu. | |
|
| |
Darknightmare Banni
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mar 8 Mar 2011 - 20:11 | |
| - Warlock a écrit:
- par contre celui qui préfère être un guerrier, sera plus émotif plus dans la sensibilité, ça marche pour toutes les séries je pense..
Que ça soit dans la littérature ou au cinéma , les seuls moments où un guerrier exprime son émotion c'est lorsqu'il subi une situation démoralisante comme la perte d'un proche de sa famille et que son village natale soit dévasté par une armée de barbares sanguinaires ou bien lors des phases de combat où le guerrier exprime toute sa rage à décapiter ses adversaires sous une atmosphére épique et gore . | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mar 8 Mar 2011 - 21:17 | |
| D'emblée j'ai pris le sorcier, sa faible habileté n'est pas si handicapante que ça, ayant obtenu d'une personne féminine dans S1 un Brassard d'Escrime bien pratique pour augmenter sa FA 8) . Et puis, les sortilèges si variés grâce à leurs codes à trois lettres mnémotechniques se retiennent assez facilement, et pour certains donnent lieu à des situations drôles dont certaines pourraient être listées dans le topic d'Alianna Les moments drôles de Sorcellerie : http://gamebooks.forumactif.com/t2530-les-moments-les-plus-droles#108796 Sinon, j'aurais le sentiment de faire un DF en prenant le guerrier, passant à côté de l'usage de plein d'objets qu'il ne sert alors à rien d'acquérir. | |
|
| |
Darknightmare Banni
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mar 8 Mar 2011 - 21:30 | |
| - Lowbac a écrit:
- D'emblée j'ai pris le sorcier, sa faible habileté n'est pas si handicapante que ça,
Voyons voir ... Géneralement les sorciers sont des personnages plutôt âgés donc susceptiblement ont toutes les chances d'avoir la maladie D'alzheimer à force de nuire leurs cerveux à retenir autant de formules magiques issues de divers volumes encyclopédiques en plus d'être physiquement trés faibles au corps à corps . 8) Franchement quitte à choisir entre un Merlin L'enchanteur ou un Conan le Barbare , autant être une machine à tuer maitrisant les armes blanches c'est plus jouissif qu'un Gandalf du Seigneur des Anneaux . | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Mar 8 Mar 2011 - 21:44 | |
| Moi j'aime l'idée d'être mage-guerrier . | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Ven 11 Mar 2011 - 18:15 | |
| Après réflexion, j'ai voté Sorcier, je pense qu'avec ses formules magiques, il est bien avantagé.
| |
|
| |
Darknightmare Banni
| |
| |
guyome Maître d'armes
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Ven 11 Mar 2011 - 19:10 | |
| Depuis les années 80 je n'ai jamais réussi à jouer autrement que sorcier... J'ai essayé plusieurs fois mais à chaque fois je me dit que je vais passer à côté de l'essentiel de la série et je reviens sur ma décision Mais un jour j'y arriverai | |
|
| |
Zoki Fantassin
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Ven 11 Mar 2011 - 20:48 | |
| Comme beaucoup d'autre je joue tout le temps en sorcier, utiliser des sorts et d'ailleurs l'intérêt principale de cette série. Cependant, je pense qu'un guerrier est plus puissant, il n'a pas de pénalité d'habilité et les sorts consomment beaucoup d’endurance. Mais bon pulvériser un serpent géant avec une boule de feu ça n'a pas de prix...
| |
|
| |
Memnoch Fantassin
Nombre de messages : 43 Age : 30 Profession : Chasseur de cailloux Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Guerrier ou Sorcier ? Ven 11 Mar 2011 - 21:39 | |
| C'est sûr que la sorcellerie a des avantages qui compensent largement les 10 maximum (si mes souvenirs sont bons) en habileté. Aaaaah, la joie d'invoquer un géant pour combattre les ennemis à sa place... Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà fini la série rien qu'en incarnant un guerrier ? | |
|
| |
Hacik Champion
Nombre de messages : 430 Age : 46 Localisation : Val d'oise Profession : Reprographe Loisirs : j'ai plus le temps pour les loisirs en se moment Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Sam 12 Mar 2011 - 9:39 | |
| Moi quand je jouais à ce livre je prenais le guerrier pour son habileté. Arrivé au Sept serpent j’achetai le livre des sort de Analand et je devenais automatiquement sorcier. Et dans dans le volume La couronne des roi j'utilisais la formule ZED pour revenir au premier volume et ainsi avoir un personnage surboosté... Bon c'est de la triche mais j'étais un fan absolut de ce livre et le recommencé en rewival était génial | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Sam 12 Mar 2011 - 11:07 | |
| - Memnoch a écrit:
- Sinon, est-ce que quelqu'un a déjà fini la série rien qu'en incarnant un guerrier ?
Moi je l'ai déjà fait. En mourrant pas mal de fois, naturellement. Rhalala... Comment j'avais grave galérer contre la Manticore...! | |
|
| |
AllezAu14 Mentor
Nombre de messages : 483 Localisation : Village de la Pierre qui Mue Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Sam 12 Mar 2011 - 12:29 | |
| Personnellement, ma conviction est faite : le jeu est bâti pour les sorciers. Le guerrier n'est là que pour assurer qu'il y a toujours une alternative à l'utilisation des sorts. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Sam 12 Mar 2011 - 12:54 | |
| Généralement, je joue toujours en Sorcier mais il m'arrive de terminer la Saga avec la Bouteille du Génie, comme un Guerrier.
Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Sam 12 Mar 2011 - 21:21 | |
| La série est clairement faite pour les Sorciers et l'on perd beaucoup en jouant en Guerrier : on passe à côté des effets néfastes du Marmouscule, on ne peut bénéficier de tous les objets magiques qui nous tombent sous la main, la voix féminine du Marais de Vischlami nous paraît artificielle.
J'ai déjà néanmoins réussi la quête en tant que Guerrier.
J'ai même tenté récemment de faire la Couronne des Rois en tant que Guerrier sans avoir fait les trois volumes précédents (c'est-à-dire sans bénéficier de l'anonymat ni de la fiole de Trompe-l'Œil) et ai mis trois tentatives pour réussir. Il est vital d'être chanceux avec le Bélier-qui-ne-Ferme-pas-l'Œil. | |
|
| |
Alianna Maître d'armes
Nombre de messages : 1089 Age : 39 Localisation : Les Collines de Shamutanti Profession : Dessinateur et animateur Loisirs : Dessin, cinéma, apprentissage Date d'inscription : 19/01/2011
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Sam 12 Mar 2011 - 22:37 | |
| Sorcier Faux-Rêveur! - Sphigx a écrit:
- la voix féminine du Marais de Vischlami nous paraît artificielle.
Ce n'est pas censé être celle de Libra? | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Sam 12 Mar 2011 - 23:12 | |
| Le héros peut avoir été obligé de renoncer à Libra, dans le temple de Throff par exemple. Pour moi, il s'agissait d'une dea ex machina, qui a été placée artificiellement à cet endroit pour permettre à un Guerrier de vaincre le Serpent du Temps. Le scénario est plus réaliste quand on est Sorcier. | |
|
| |
aumonier gardien
Nombre de messages : 318 Age : 46 Localisation : Sannois (95) Profession : Emploi adminstratif Loisirs : Football ; Ciné/Télé Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Lun 20 Fév 2012 - 12:56 | |
| J'ai essayé une fois de faire le bouquin en tant que guerrier, mais je n'ai pas apprécié la saga. Je trouvais agaçant de me retrouver avec des dizaines d'objet magiques glanés chez les marchands, dans les combats... qui ne me servaient à rien (dents de gobelin, pendule de cuivre, calotte, masque noir...). Je me suis dit que je devais passer à coté de quelque chose ainsi, même si certains objets magiques peuvent aussi servir à un guerrier (flute, sable...).
Les formules magiques (et surtout les objets utiles) sont difficiles à mémoriser, mais avec le temps et l'habitude, on finit par les maitriser et on ne peut plus s'en passer. Même si j'ai adoré les Défis Fantastiques, j'ai toujours trouvé dommage de tout perdre vers la fin en me faisant tuer dans un gros combat, donc trouver dans cette saga le moyen d'éviter celà (Manticore à l'épée, dur, scarabée de baddu qui touche à chaque coup, dur,...). | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? Lun 20 Fév 2012 - 15:14 | |
| Sorcier sans hésitation, la série est clairement faite pour cela. Même si c'est une bonne idée de l'auteur d'avoir proposé une autre voie, cela ajoute un peu de variété, et permet de refaire la série sous un autre angle par la suite. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guerrier ou Sorcier ? | |
| |
|
| |
| Guerrier ou Sorcier ? | |
|