| Difficile à prononcer ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Difficile à prononcer ! Sam 25 Aoû 2012 - 6:31 | |
| Un fil inspiré par un sujet similaire sur le forum du Project Aon.
Comment prononcez-vous Cloesia, Oede ? Vous êtes-vous déjà posé la question ? D'autres noms propres vous ont-ils posé problème ?
Dans Cloeasia et Oede, je considère qu'il s'agit de la ligature œ (e dans l'o) et je prononce « Cléasia » et « Ède ». Je fais comme si c'était des mots d'origine grecque.
Haakon : je prononce à la norvégienne, c'est-à-dire « Hokoun ». En revanche, pour les autres Maîtres des Ténèbres, comme Gnaag, je prononce [a] long. | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Difficile à prononcer ! Sam 25 Aoû 2012 - 9:59 | |
| Pour Cloesia, je prononce toutes les lettres "Clo-é-sia". Pour Oede, je dirais "Eude". Pour mon maître des ténèbres préféré, à l'américaine (la classe) "Haakone". Pour le Magnamund, je prononce "Mag-na-meund". De manière générale, pour ce genre de noms, j'adopte la prononciation qui me "sonne" le mieux à l'oreille, sans vraiment tenir compte de l'orthographe. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Difficile à prononcer ! Sam 25 Aoû 2012 - 12:07 | |
| J'adopte beaucoup une prononciation à la germanique: Magnamund se prononce ainsi "Ma-Gna-Mounde"; Maaken, "Ma-A-kenne"; Helgedad, "Elle-gueu-dade". | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Difficile à prononcer ! Sam 25 Aoû 2012 - 14:50 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Pour Cloesia, je prononce toutes les lettres "Clo-é-sia".
Plour Cloeasia, il y a trois voyelles qui se suivent, O E A. Oede : J'hésite en fait entre deux prononciations, « ède » et « eude ». Si, dans une rencontre dont nous sommes les héros, je me rends compte qu' « herbe d'ède » ne passe pas, j'opterai pour « herbe d'eude ». Magnamund : J'aimerais bien que vador pousse le zèle jusqu'à prononcer totalement le mot à l'allemande, c'est-à-dire prononcer le d final comme un [t] (Mag-na-munt). Le Magnamund sonnera comme une grande bouche ! | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Difficile à prononcer ! Sam 25 Aoû 2012 - 17:09 | |
| Quelqu'un en VO a fait le commentaire que l'Oede pouvait se prononcer "oueed" (sonne comme "weed", synonyme de la marijuana). ^_^ | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Difficile à prononcer ! Sam 25 Aoû 2012 - 17:27 | |
| Ou alors, l'herbe "de l'oued"... Comme on en récupère pour la première fois en Vassagonie... Nouvelle aventure de Loup Solitaire : Il était une fois dans l'oued en Vassagonie : OK, je sors... | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Difficile à prononcer ! Sam 25 Aoû 2012 - 18:10 | |
| Bonne idée ! Pourquoi ne pas prononcer « herbe d'oède » ? Si on me demande des explications, je sortirai celles de VS.
En anglais, je prononce "eedee" (ee comme dans bee). | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Difficile à prononcer ! Lun 27 Aoû 2012 - 0:01 | |
| Pour Haakon, je prononce "A-a-kon". Cloesia "Clo-é-sia". Oede "ède". En tout cas c'est un topic bien amusant, bonne idée Sphigx ! | |
|
| |
Sphigx Maître d'armes
| Sujet: Re: Difficile à prononcer ! Lun 27 Aoû 2012 - 1:31 | |
| - Rapha a écrit:
- Cloesia "Clo-é-sia".
Cloeasia est non seulement un défi pour la prononciation, mais aussi pour l'orthographe, pas facile de retenir qu'il y a trois voyelles qui se suivent. | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Difficile à prononcer ! Lun 27 Aoû 2012 - 10:50 | |
| Exact, j'avais oublié le "a" dans Cloeasia, merci Sphigx. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Difficile à prononcer ! | |
| |
|
| |