| Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag | |
|
+19grinlen Draky dav-ID Aragorn Lowbac Ziwaxar Sombrecoeur Voyageur Solitaire Jareth the Goblin King ALIN V VIK sunkmanitu Kraken Requiem Faucon de lune vador59 Albatur oorgan Alendir 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alendir Apprenti
| Sujet: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Mer 15 Aoû 2012 - 16:10 | |
| Bonjour à tous,
Comme vous le savez, Xhoromag a fermé il y a un mois et demi pour des raisons d’hébergeur défaillant ainsi que le désir d’Oiseau de prendre du recul (mais pas son envol). J’ai le plaisir de vous annoncer officiellement la sortie d’un tout nouveau site d’hébergement de livres-jeux, visant à remplacer et à améliorer la version précédente !
En quelques points, ce qu’il y a à savoir sur Littéraction.fr :
Une refonte visuelle
Le design de l’ancien site était assez sobre et utilisait des technologies du web plutôt anciennes. L’aspect de Littéraction.fr est complètement revu, avec un menu déroulant, un slideshow (bandeau animé indiquant les derniers articles parus), un système de blocs présentant différentes fonctionnalités…
De nouvelles fonctionnalités
L'idée était de faire de Littéraction.fr un site moderne, pour qu’il soit mieux référencé par Google, et surtout qu’il soit dynamique. Dans ce but, un moteur de recherche de livres-jeux et d’auteurs a vu le jour ; un système de commentaires et d'articles est également au programme…
Mais surtout, VOUS prenez le pouvoir (non non, ce n’est pas un slogan politique) sur vos AVHs. En effet, Littéraction.fr se veut être un site d'hébergement de livres-jeux dynamique, où les auteurs gèrent comme ils l'entendent leurs œuvres. Ils peuvent ainsi publier directement leurs propres livres-jeux, présenter leurs projets et leur avancement, sans avoir à passer par le webmaster.
Si vous désirez utiliser ces fonctionnalités et si vous n’avez jamais publié d’AVH sur Xhoromag, vous pouvez vous inscrire (lien d’inscription en haut à droite du site). Les nouveaux inscrits sont considérés initialement comme des nouveaux auteurs devant faire leurs preuves : en tant que tels, leur première AVH est soumise à modération. Une fois celle-ci validée (si elle ne va pas contre la loi et est bien une aventure dont on est le héros, elle le sera), ils peuvent devenir des auteurs confirmés et ne plus être soumis à une modération avant publication (c’est-à-dire que leur contenu est visible par tous sans délais).
Pour ce qui est des anciens auteurs, ces derniers ont déjà leur compte créé (en tant qu’auteurs confirmés) et leur compte est associé à leurs AVHs (ils peuvent donc les modifier). En effet, toutes les AVHs parues sur Xhoromag avant 2012 ont été importées de l’ancien site au nouveau ! Pour récupérer votre compte, il suffit de m’en faire la demande par MP. Je vous enverrai alors vos identifiants. A noter que l’importation des anciennes AVH ne s’est pas faite sans mal. Je vous conseille de faire quelques vérifications : -Vérifier que les crédits liés à votre AVH sont bien présents (univers, images…) -Rajouter l’éventuelle couverture de votre AVH (elle n’a pas été importée) -Par défaut, n’importe quelle AVH utilisant le hasard (via des dés, une table de hasard, une pièce de monnaie) est considérée comme utilisant des dés. Modifiez si nécessaire cette caractéristique.
ATTENTION ! Certaines AVHs de 2012 (dont des mini-yaz) n’ont pas été importées ! Que vous soyez un ancien auteur (vous avez déjà publié une aventure avant 2012) ou un nouvel auteur, si vous avez sorti une AVH pendant 2012, je vous prierai de l’ajouter vous-même sur le site (via le menu Navigation ou via le menu déroulant > Créer > Ajouter une Aventure) puis de me donner les dates de créations de cette AVH (par MP) pour éviter que la plupart des AVHs de 2012 ne soient datées du mois d’août ^^ Par exemple, si l’auteur Asimov a sortie l’AVH intitulée « Une aventure dont VOUS êtes le psychohistorien » en mars 2012, il publie son AVH sur le site et m’envoie un MP me disant qu’il faut changer la date de création de son AVH (cette information n’est pas modifiable par l’utilisateur, pour des raisons techniques).
Concernant la création d’articles (qui peuvent être des articles concernant l’actualité de la littéraction, des articles plus poussés sur une œuvre ou un procédé stylistique, ou encore des conseils d’écritures), il faut posséder un compte quelconque (nouvel auteur ou auteur confirmé) et demander à passer au statut Rédacteur. Les utilisateurs ne le sont pas d’emblée pour qu’une petite sélection s’opère sur la motivation et que la qualité des articles s’en trouve augmentée.
Je crois avoir donné les informations essentielles. Je vous laisse découvrir le site, poser vos questions… et écrire de nouvelles aventures dont on est le héros !
Remerciements à Skarn, Aragorn, Caïthness, Salla, Linflas (à qui ont doit le logo), Fitz, Oiseau et tous les autres participants du projet. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.frLe site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur ! | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Mer 15 Aoû 2012 - 16:40 | |
| YAAAAAAAAAAAAWWP !
Merci beaucoup et félicitation à l'équipe ! Ça déboîte ! | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Mer 15 Aoû 2012 - 17:37 | |
| Bravo ! J'an ai profité pour mettre en ligne sur le nouveau site la version ameliorée de l'Ombre du Phoenix. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Mer 15 Aoû 2012 - 18:22 | |
| Bravo à toute l'équipe pour ce travail fantastique Reste maintenant à dompter la bête! | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| |
| |
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Mer 15 Aoû 2012 - 18:29 | |
| bravo a vous je vais tâter le site et je te donnerai mes impressions. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Mer 15 Aoû 2012 - 19:48 | |
| bravo le nouveau site a de la gueule ! j'y passerai régulièrement | |
|
| |
Kraken Maître d'armes
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Mer 15 Aoû 2012 - 20:24 | |
| Franchement c'est magnifique! Très pro. Bravo à toute l'équipe, ça a du être un travail de titan pour mettre tout ça en place! | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Jeu 16 Aoû 2012 - 8:08 | |
| Félicitations pour le taff accompli. Un travail de titan mais le défi a été remporté par de simples humains ! Bravo à vous aventuriers du net | |
|
| |
Alendir Apprenti
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Ven 17 Aoû 2012 - 11:20 | |
| J'en ai un peu bavé pour monter ce site, j'espère qu'il vous sera utile et agréable ! Merci _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.frLe site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur ! | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Ven 17 Aoû 2012 - 11:33 | |
| Tu peux mettre au présent : il est utile et agréable ! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Ven 17 Aoû 2012 - 15:00 | |
| Je me joins aux autres pour les félicitations, bravo ! D'ailleurs son ouverture vient à point nommé car j'en ai donné l'adresse à des créateurs de JDR : ils souhaiteraient tâter le terrain pour écrire une AVH courte en guise d'introduction à leur futur Livre de Base. _________________ DFix vous propose les principaux DFs rééquilibrés avec une HAB calculée en fonction de la difficulté de chaque DF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Ven 17 Aoû 2012 - 15:18 | |
| respects Alendir, c'est un chef d’œuvre ! _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Ven 17 Aoû 2012 - 15:48 | |
| Bravo Alendir et compères, beau travail !
Le fait de mettre en valeur tout ce qui est connexe à la production amateur (revue, articles, ...) est une très bonne idée, et les différents moteurs de recherche par auteur, date, style, ... sont également à saluer.
Juste une remarque très mineure : ne serait-il pas judicieux de mettre en avant de façon plus évidente "Lire & Jouer" qui est la fonction principale du site ? (par exemple en l'écrivant en rouge ou en écrivant un signalement sur la page d'accueil). A priori cette option devrait sortir du lot dès les premiers coups d'oeil. | |
|
| |
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Ven 17 Aoû 2012 - 16:21 | |
| Pas bête, ton idée Jareth. Vu de l'intérieur, par nous habitués de Xhoromag, c'est vrai qu'on sait ou aller pour lire et jouer. Vu de l'extérieur, un novice ou simple visiteur, pourrait passer à côté de l'essentiel du site si la "pub" n'est pas assez prononcée. Alendir ? | |
|
| |
Alendir Apprenti
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Sam 18 Aoû 2012 - 15:09 | |
| Le visiteur peut à présent passer par "Sélection d'aventures" -> Toutes les aventures via le bloc du haut présentant les dernières aventures. Je songe tout de même à redesigner ce menu déroulant... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.frLe site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur ! | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Sam 18 Aoû 2012 - 16:21 | |
| C'est vraiment pas mal comme ça (idem pour les articles et les actualités). | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Dim 19 Aoû 2012 - 14:50 | |
| Je viens d'y jeter un oeil et c'est trés "propre", clair et aéré, je trouve. Par contre, "L'île des dieux sauvages" ne s'y trouve pas, je ferai prochainement le nécessaire. | |
|
| |
Alendir Apprenti
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Dim 19 Aoû 2012 - 14:56 | |
| Voyageur, je t'envoie tes identifiants pour que tu puisse te connecter à ton compte et ajouter ton AVH (et faire toutes les autres modifs que tu peux souhaiter). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.frLe site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur ! | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Dim 19 Aoû 2012 - 15:21 | |
| Je viens de recevoir ton message, merci ! | |
|
| |
Alendir Apprenti
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Dim 19 Aoû 2012 - 16:17 | |
| Nouveautés : -Amélioration du moteur de recherche : davantage de critères peuvent être pris en compte. -Le bloc du sondage a été remplacé par les derniers commentaires (je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé : ça permet aux visiteurs de voir facilement les derniers commentaires). _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.frLe site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur ! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Lun 20 Aoû 2012 - 21:57 | |
| J'ai modifié ma page personnelle et celle de chacune de mes avh's. J'ai passé presque 4 heures de temps sur ce site. Il est juste génial. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Lun 20 Aoû 2012 - 21:58 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- J'ai modifié ma page personnelle et celle de chacune de mes avh's. J'ai passé presque 4 heures de temps sur ce site. Il est juste génial.
C'est sympa de pouvoir "customiser" la page de ses avh. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Lun 20 Aoû 2012 - 22:00 | |
| Je ne te le fais pas dire. D'ailleurs, je suis toujours sur le site ^^ J'ai aussi profité de refaire la mise en page de chacune de mes avh's en plus de corriger les fautes les plus évidentes. Va falloir que je fasse un peu de pub sur Facebook maintenant. | |
|
| |
Alendir Apprenti
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag Sam 25 Aoû 2012 - 17:22 | |
| Owi owi, faites de la pub ! Nouveauté : le bloc des derniers commentaires a été entièrement revu et donne accès à la liste complète des commentaires. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Littéraction.frLe site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag | |
| |
|
| |
| Littéraction.fr : la nouvelle version du site Xhoromag | |
|