| Site Xhoromag 3.0 Beta | |
|
+13Caïthness Lowbac Antares Aragorn vador59 Requiem dav-ID Jareth the Goblin King CEBA Sombrecoeur enygma farvardin Oiseau 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Site Xhoromag 3.0 Beta Dim 14 Sep 2008 - 0:38 | |
| J'ai mis en ligne la version préliminaire du « nouveau » site Xhoromag. Il n'y a pas de PHP ou de scripts avancés comme ceux que Jelani proposait (sa version sera donc la 4.0 si elle apparaît un jour). Il y a toutefois un nouveau design moins « coloré » que l'ancien, mais plus fonctionnel à mon avis. Ce qui est fait : - Toutes les aventures hors-Xhoromag
- Toutes les traductions
- La moitié des pages des aventures Xhoromag
- Une variété de listes classant les AVH de différentes façons
Ce qui n'est pas encore fait : - La plupart des pages individuelles des auteurs
- Les liens de téléchargement (les fichiers sont encore sur le vieux site)
- Les aventures jouables en ligne
- Les pages de présentation de l'univers de Xhoromag lui-même
Vous verrez donc un certain nombre de 404 si vous visitez le site de fond en comble, mais je préfère avoir du feedback sur les parties complétées avant de continuer. Ainsi, si la majorité des gens sont de l'avis "J'aimais mieux ça avant", je peux immédiatement arrêter de gaspiller mes efforts. Ce que j'ai fait représente déjà quatre jours de travail. Inutile d'en mettre davantage si cela ne plaît pas à l'auditoire. | |
|
| |
farvardin Aventurier
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Dim 14 Sep 2008 - 10:35 | |
| un seul mot : Superbe !
J'aime beaucoup mieux que la version précédente, qui si je me rappelle bien avait tendance à m'éclater les yeux du fait de l'écriture claire sur fond noir. Les couleurs sobres me plaisent bien en plus.
Deux petites remarques :
- il devrait être possible d'optimiser le chargement de l'image de fond (style parchemin), sur chaque page au premier chargement de cette page cela fait un bref moment une page noir, puis le fond se charge. Si cela n'est pas possible de précharger ce fond de manière plus optimale, au moins mettre le texte sur un fond de la même couleur que l'image, comme cela cela sera moins choquant pour le lecteur durant le petit temps d'attente.
- L'image en haut (visiblement en 3D) n'est pas mal faite, mais un peu rébarbative si on la voit sur toutes les pages. Pourquoi ne pas faire des images aléatoires qui cyclent à cet endroit ?
Sinon pour le reste c'est plus clair et bien mieux qu'avant je trouve ! | |
|
| |
enygma Aventurier
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Dim 14 Sep 2008 - 13:31 | |
| T'as oublié la traduction de bloodbones ("os sanglants" ?), le defis fantastiques 61 en cours par meneldur. Pour l'instant je trouve çà très bien ^^ | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Dim 14 Sep 2008 - 19:46 | |
| Si tu vas voir les pages du nouveau site, tu verras qu'OS est effectivement classée parmi les séries.
Bloodbones n'est pas dans la liste car c'est plutôt illégal, et je ne voudrais pas que Gallimard ou Wizard Books me cherchent des poux. | |
|
| |
CEBA Maître d'armes
Nombre de messages : 555 Age : 50 Localisation : Strasbourg Profession : Informaticien Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma Date d'inscription : 05/07/2008
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Dim 14 Sep 2008 - 19:51 | |
| - Oiseau a écrit:
- Bloodbones n'est pas dans la liste car c'est plutôt illégal, et je ne voudrais pas que Gallimard ou Wizard Books me cherchent des poux.
Tu peux aussi retirer Howl of the Werewolf qui est dans la liste des avancements de projets, car c'est également une traduction sans l'accord ni de Wizard ni de Gallimard. | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Dim 14 Sep 2008 - 20:14 | |
| Oiseau> Oui j'ai vu, c'est vraiment bien ce que tu as fait, sincèrement. Et tu as raison d'avoir comme ça pour Mercenaire. Qui sait? Peut-être qu'un jour je poursuivrai la série! | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Dim 14 Sep 2008 - 22:38 | |
| Mon avis : la première fois que j'avais vu ton ancien site, j'étais très enthousiaste, mais c'est parce que j'étais d'humeur curieuse, un autre jour j'aurais peut-être simplement zappé parce que la présentation ne faisait pas très "pro" (ce n'est pas un reproche, je serais bien incapable d'en avoir fait le quart), et on sait que les sites superficiels pullulent sur le net, ce qui n'était pas la cas du tien malgré des apparences qui auraient pu le laisser présager pour un surfer peu amène. Néanmoins j'aimais bien les encadrés colorés sur fond noir, je trouvais l'ambiance visuelle, quoique sobre, unique en son genre. Ton nouveau site est plus engageant je pense pour quelqu'un qui ne te connaît pas encore, et les menus sont plus clairs, mais il a un peu perdu de son charme coloré. Donc pour résumer, je préférais l'ancien, mais celui-ci t'apportera je pense plus facilement la faveur de nouveaux visiteurs. | |
|
| |
enygma Aventurier
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Lun 15 Sep 2008 - 1:26 | |
| tu peux aussi retirer destin 5 dans ce cas là tant qu'on y est. Mais c'est dommage de les virer car du coup j'aurai meme pas su que c'etait en cours. | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Lun 15 Sep 2008 - 4:57 | |
| Il n'y a pas de problème à signaler l'avancement des projets. C'est juste que mettre le PDF final sur le site pourrait causer un problème. On devrait en parler, mais sur un autre sujet — gardez celui-ci sur le thème du site Xho. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| |
| |
Oiseau Maître d'armes
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Mer 24 Sep 2008 - 23:03 | |
| Le nouveau site Xho a maintenant remplacé l'ancien à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tout n'est pas encore en ligne, mais vous ne devriez pas trouver de liens 404 (ou alors j'ai oublié de supprimer un lien invalide). Les téléchargements devraient tous fonctionner correctement, mais les aventures jouables en ligne ne sont plus accessibles (elles sont encore sur le vieux site, que j'ai copié sur mon disque dur). Je devrai rebrancher les connexions au cours des jours suivants. Les mises à jour seront désormais portées sur le nouveau site. | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Jeu 25 Sep 2008 - 18:36 | |
| Concernant le nouveau site, vous allez sûrement remarquer que les pages des auteurs sont minimalistes. Si vous êtes satisfaits d'une simple liste de vos aventures publiées, ça va. Si vous voulez afficher plus d'informations à votre sujet, voire même un paragraphe de présentation, postez ce que vous voulez que j'ajoute sur votre page. Vous pouvez aussi envoyer ça à l'adresse habituelle (xhoromag@hotmail.com).
Postez aussi vos idées pour de nouvelles listes d'aventures (voir les « Autres Critères » pour les huit listes que j'ai déjà imaginées). Il doit y avoir au moins une dizaine d'aventures qui se qualifient pour une nouvelle liste.
Signalez aussi les erreurs de lien, les téléchargements non fonctionnels, les oublis de sections, etc ... (oui, je sais déjà que j'ai oublié la section pour Advelh). ^_^ | |
|
| |
| |
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Lun 16 Juil 2012 - 17:33 | |
| le site a-t-il des problèmes en ce moment ? je n'arrive plus à y accéder | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Lun 16 Juil 2012 - 17:41 | |
| L'hébergeur a fermé ses portes. Il y a un hébergement temporaire fourni par Alendir à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une nouvelle version "moderne" du site est en construction (voir la section dédiée sur RV1). | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Lun 16 Juil 2012 - 17:43 | |
| ok merci oiseau, tiens nous au courant quand la nouvelle version arrive ! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Lun 16 Juil 2012 - 17:54 | |
| Normalement c'est prévu pour le 20 juillet, mais il y a encore des bugs à corriger! | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Dim 22 Juil 2012 - 9:40 | |
| Normalement le site devrait être débarassé de ses bugs ce soir et le contenu sera ajouté la semaine prochaine. | |
|
| |
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Mer 1 Aoû 2012 - 15:51 | |
| Le site devrait être fonctionnel le 6 Août. | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Mer 1 Aoû 2012 - 16:41 | |
| Excellente nouvelle! | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Mer 1 Aoû 2012 - 20:21 | |
| Classe ça, impatient de voir le nouvel habillage du site. | |
|
| |
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Mer 1 Aoû 2012 - 20:25 | |
| Plus que l'habillage c'est le fonctionnement du site qui est complètement revu puisque chaque auteur pourra maintenant mettre en ligne et gérer ses oeuvres avec son compte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Mer 8 Aoû 2012 - 20:55 | |
| Bon le site n'est toujours pas en ligne mais toute la partie technique est achevée, ne reste plus qu'à rentrer quelques articles diverses. Ce devrait être bon pour dimanche. (Alendir postera un message sur les deux forums le moment venu) | |
|
| |
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta Ven 10 Aoû 2012 - 15:57 | |
| Le site est dispo maintenant (^^) -> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site Xhoromag 3.0 Beta | |
| |
|
| |
| Site Xhoromag 3.0 Beta | |
|