Sujet: Re: Repose en Paix Jeu 30 Nov 2023 - 14:59
Ah tiens, j'ai raté ça :
Maurice Bourgue a rendu son dernier souffle en octobre.
Hautboïste exceptionnel, je l'avais découvert à la fin des années 1980 avec les enregistrements des sonates en duo de Haendel avec son comparse Heinz Holliger (là, c'est du Bach)
Bon, je vous passe sa bio : soliste à l'Orchestre de Paris, prof au conservatoire de Paris puis Genève...
Mais surtout, c'est lui qui a repris les techniques de respiration des chanteurs et chanteuses pour les adapter au hautbois ; pour avoir connu avant (dans ma jeunesse) et après (depuis 2 ans que j'ai repris des cours), je peux témoigner de l'efficacité de la méthode !
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Repose en Paix Ven 1 Déc 2023 - 10:46
Et c'est au tour de Shane MacGowan, chanteur des Pogues. Vous savez, le groupe qui nous a appris à compter les doigts bien avant MidJourney
Spoiler:
Peace & Love, 1989
Par exemple ici en dut avec Nick Cave en 1992
et pis bien sûr
Vesper aime ce message
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Repose en Paix Lun 4 Déc 2023 - 15:07
Hé, béh, c'est pas la joie pour le rock alter… Tai-Luc de la Souris déglinguée, s'en est allé en catimini. Il était devenu bouquiniste et a manifestement été terrassé par le déménagement de son stock pour cause de JO.
Vesper aime ce message
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 12 Déc 2023 - 11:24
Le chat a poussé son dernier miaulement. Pascal Periz s'est suicidé à l'âge de 62 ans.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Jeu 14 Déc 2023 - 13:00
La soprano Patricia Janečková est morte début octobre d'un cancer du sein à l'âge de… 25 ans…
Elle jouait aussi du piano ben, comme s'en est écœurant de voir tant de talent chez une seule personne : concert privé dans sa cuisine pendant le confinement
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Jeu 11 Jan 2024 - 10:49
The joke killed Geordie Walker.
C'était en novembre dernier, mais je ne crois pas que ça ait été évoqué
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Ven 22 Mar 2024 - 15:18
Sylvain Luc, guitariste de jazz, a pété sa sixième corde la semaine dernière.
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 22 Mai 2024 - 10:12
C'est pas tout récent, août 2022, mais j'ai appris récemment la mort de Joey DeFrancesco.
Analepse : Saint-Étienne, concert du John McLaughlin trio, probablement 1993. Sur scène, un organiste incroyable ; il prend sa trompette et joue avec un son de velours. Le mec avait mon âge. À la fin du concert, on passe par la scène pour aller voir les musiciens dans les coulisses — ouais, on osait tout à l'époque —, je discute avec le gars : « — Vous avez un super son de trompette. — Oui, c'est Miles qui m'a appris. — » Voilà, c'était Joey DeFrancesco. Pétard, le mec, il avait mon âge, j'étais encore étudiant et tout ce que j'avais fait de mes 10 doigts c'était gratter du papier ; et lui, il maîtrisait deux instru complètement différents, il avait déjà joué avec Miles et McLaughlin, ce jour-là je me suis demandé ce que je foutais sur Terre .
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Repose en Paix Jeu 13 Juin 2024 - 10:22
Mort de Françoise Hardy dont je ne connais pour tout dire que quelques titres. Quels grands de ses albums me conseillez-vous
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Repose en Paix Lun 21 Oct 2024 - 20:41
Paul Di'Anno a drifté );
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Sam 26 Oct 2024 - 23:33
Phil Lesh est un mort reconnaissant.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 30 Oct 2024 - 11:39
Manuel « Guarijo » Mirabal a quitté le Club social de Bellevue.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Lun 4 Nov 2024 - 11:16
Mort de Quincy « Q » Jones. Je ne vous ferai pas l'offense de vous le présenter...