Sujet: Re: Repose en Paix Lun 30 Avr 2018 - 10:59
Citation :
Rose Laurens, qui s'illustra avec le morceau Africa, tube des années 80, est décédée à 65 ans dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 avril, des suites d'une longue maladie, a indiqué son compagnon Christian Soulié dans un communiqué.
Après la parution de plusieurs singles dans les années 70, Rose Laurens, de son vrai nom Rose Podwojny, décroche un rôle dans la comédie musicale Les Misérables en 1980. Elle sort son premier album en 1982, "Déraisonnable" (disque d'or), écrit par le compositeur Jean-Pierre Goussaud qui a notamment collaboré avec Dalida et Céline Dion. C'est sur cet album que figure le titre Africa qui s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires.
Ce tube a été remis au goût du jour il y a quelques semaines par le chanteur Julien Doré qui en a fait reprise en duo avec Dick Rivers. Au total, Rose Laurens a sorti une petite dizaine d'albums, et a notamment collaboré avec Francis Cabrel, Jean-Jacques Goldman, Yves Duteil et plus récemment Pierre Palmade, avec qui elle a écrit son dernier album, "ADN", avec lequel elle s'est produite en 2016 sur la scène parisienne du Cabaret Sauvage.
Elle est morte après avoir entendu la reprise de Julien Doré et Dick Rivers...??...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Repose en Paix Lun 30 Avr 2018 - 15:25
C'était sympa, un morceau que j'écoute toujours avec un plaisir nostalgique (l'original, pas la reprise...), y avait aussi Mamy Yoko ou Quand tu pars... Le sorcier vaudou qui lui a peint le visage l'attend sûrement pour la guider au monde des esprits. Quant à la reprise, j'ai cédé à la curiosité pour voir jusqu'à quel tréfonds des abysses on pouvait aller, j'aurais pas dû, ça fait une vue de plus pour cette... reprise, on va dire...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 1 Mai 2018 - 16:18
Les "reprises" sont souvent catastrophiques.
Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 1 Mai 2018 - 16:37
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 1 Mai 2018 - 22:31
Albatur a écrit:
Les reprises, ça devrait être strictement réservé aux vieilles chaussettes trouées !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 2 Mai 2018 - 6:00
Albatur a écrit:
Surtout celle de Doré et de Rivers...déjà que Julien Doré est un mec qui a grave la patate et donne juste envie de se suicider, alors quand il chante avec l'autre bite des rivières...c'est radical...
Tabasko le Noir Roi Lézard
Nombre de messages : 2728 Age : 54 Localisation : Au bord d'un fleuve boueux Profession : Dilletante Loisirs : La vie est un loisir Date d'inscription : 23/03/2011
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 2 Mai 2018 - 13:58
dav-ID a écrit:
Surtout celle de Doré et de Rivers...déjà que Julien Doré est un mec qui a grave la patate et donne juste envie de se suicider, alors quand il chante avec l'autre bite des rivières...c'est radical...
Bite des rivières ou Rivière de bites ? That is the metaphysic question... Vite un traducteur compétent pour cette interrogation d'une actualité brûlante ! Quant au staphylocoque Doré... No comment.
Invité Invité
Sujet: Re: Repose en Paix Jeu 3 Mai 2018 - 9:50
Albatur a écrit:
Oui c'est tellement vrai mais, même si je préfère largement des chansons originales aux reprises, avouons quand même qu'il y en a qui sont très bien aussi ^_^
Pour éviter de faire du hors sujet, je propose de continuer cette discussion sur les reprises dans le topic adéquat où je viens de poster d'autres reprises que j'aime bien :
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 8 Mai 2018 - 8:29
Quelle tristesse... elle avait pourtant une si belle voix...
Citation :
La chanteuse belge Maurane est morte
Selon la RTBF, la chanteuse belge Maurane est morte dans la nuit de lundi à mardi. Elle était âgée de 57 ans.
La RTBF confirme ce soir la mort de Claudine Luypaerts, dite Maurane, à l'âge de 57 ans. Son corps a été retrouvée sans vie à Schaerbeek, dans la banlieue de Bruxelles. Apparue au début des années 80 et reconnue une décennie plus tard grâce à deux chansons, «Toutes les mamas» et «Sur un prélude de Bach», elle a toujours fait l’unanimité sur son nom, aussi bien auprès du public que de ses pairs qui lui vouent admiration et respect.
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 8 Mai 2018 - 9:26
C'est triste. Par contre, si je reconnais qu'elle avait une sacrée voix, je n'ai jamais accroché à ses chansons.
Dagonides Maître d'armes
Nombre de messages : 2840 Localisation : Grand Est Profession : BG de la côte Est Date d'inscription : 13/04/2012
Sujet: Re: Repose en Paix Ven 18 Mai 2018 - 6:45
Tom WOLFE R.I.P. 1930-2018
Journaliste sudiste au regard acéré, romancier naturaliste à la plume trempée dans le vitriol. On le compare à Zola pour ses enquêtes de terrain, pour la justesse de ses observations sociologiques - et à Monsieur Propre pour la blancheur de ses costumes. Auteur du Le Bûcher des vanités (1987) et de L'Etoffe des héros (1983), tous les deux adaptés au grand écran avec brio et avec des acteurs. Le premier parle du New York reaganien, de ses jeux de dupes, ses logiques de classes. Le second est une fresque enlevée de la conquête spatiale. J'ai aussi lu de lui Bloody Miami, qui fait un usage étonnant de la ponctuation et de l'onomatopée, pour retranscrire le langage oral dans une plume littéraire.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 12 Juin 2018 - 9:07
Yvette Horner : mort d'une icône française de l'accordéon
Musicienne surdouée et petit bout de femme survoltée et attachante, elle était une virtuose chère au coeur des Français. Incroyablement populaire à travers les générations, Yvette Horner nous a quittés et, même si elle ne s'était plus produite depuis 2011, sa disparition laisse un grand vide, impossible à combler.
Hormis son look plus qu'improbable, n'oublions pas qu'elle aura accompagné quelques grandes figures de la musique moderne, de Boy George à Charlie McCoy, en passant par David Bowie ou Johnny Hallyday, prouvant ainsi que l'accordéon n'est pas qu'un instrument réservé à animer une guinguette mais qu'il peut aussi se mêler à d'autres styles plus "électriques".
Un immense talent de la musique française nous quitte.
Qu'elle repose en paix.
ayms Champion
Nombre de messages : 385 Age : 38 Localisation : En Mauritasie Profession : Production de chiffres... Loisirs : Torturer mes méninges Date d'inscription : 23/04/2011
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 12 Juin 2018 - 20:53
J'éprouve toujours un profond malaise quand j'apprends le décès de quelqu'un que je pensais déjà parti... :/
Accordons accordons accordéon, accordons donc l'hommage à l'accordéon... Repose en paix M'dame !
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 12 Juin 2018 - 20:57
ayms a écrit:
le décès de quelqu'un que je pensais déjà parti... :/
Je pensais aussi qu'elle était déjà morte...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Sam 18 Aoû 2018 - 11:19
R.I.P Aretha...
Invité Invité
Sujet: Re: Repose en Paix Sam 18 Aoû 2018 - 11:57
Sujet: Re: Repose en Paix Sam 18 Aoû 2018 - 13:57
Une voix incroyable, une décennie fabuleuse (les années 1960) où elle a enchaîné les tubes les uns après les autres… Reine de la Soul mais surtout du Gospel. A côté de ça, une vie difficile : mère morte quand elle avait 10 ans, son premier enfant à 13 ans, le second à 15, son père blessé par balle par un cambrioleur et qui meurt après 5 ans de coma, des mariages malheureux, l'alcool, les problèmes de poids…
Pour les américains, la perte est encore plus grande tant Aretha Franklin a imprégné la seconde moitié du XXème siècle pour eux avec la lutte pour les Droits Civiques, les droits des femmes, son amitié avec Martin Luther King… Elle était restée fidèle à sa ville de Detroit, à l'église où elle avait commencé à chanter et où elle allait encore le dimanche, s'asseyant au piano et chantant, tout naturellement.
La reine s'en est allée. Et comme pour tous les artistes de son niveau, on se rend compte qu'il n'y a personne derrière, pas de relève. Le temps des géants de la musique s'achève. Quand Clapton, Stevie Wonder, Tina Turner et les Stones partiront, il n'y aura plus rien.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Lun 1 Oct 2018 - 15:43
Un monument de la chanson française vient de nous quitter aujourd'hui.
Chanteur, musicien, parolier mais avant tout un formidable poète qui avait le sens des mots et de la rime. Après un long chemin d'existence, il nous laisse de sublimes textes forts en émotions.
Qu'il repose en paix.
Citation :
Charles Aznavour, un des derniers monuments de la chanson française, est mort
L’inépuisable chanteur Charles Aznavour est mort ce lundi 1er octobre à l’âge de 94 ans. Il avait commencé sa carrière dans l’ombre de la légende Piaf pour devenir un monument de la chanson française. Avec sa voix qui défiait le temps, le petit Charles était devenu grand.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 3 Oct 2018 - 16:16
Il était le meilleur ambassadeur de la culture française à l'étranger... et notamment chez l'Oncle Sam.
Citation :
Charles Aznavour, un exemple inédit de réussite française aux États-Unis
Le chanteur, décédé à l'âge de 94 ans, reste l'un des très rares chanteurs français à avoir conquis l'Amérique. Outre-Atlantique, les artistes américains le respectaient pour sa maîtrise de l'anglais, son talent scénique et sa popularité auprès des diasporas.
Bob Dylan «retourné»
Bien qu'ayant écrit ou traduit plusieurs dizaines de ses chansons en anglais, et malgré les nombreux duos enregistrés avec des vedettes américaines, Charles Aznavour n'a jamais vendu beaucoup de disques aux États-Unis. She, sans doute son titre le plus connu dans la langue de Shakespeare, n'est même jamais entré dans le classement des 100 meilleures ventes à sa sortie, en 1974.
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 9 Oct 2018 - 0:59
Même ce soir, je n'ai pas pu regarder la redif de "Un taxi pour Tobrouk". C'est trop tôt. J'ai été bercé (en grande partie) par du Aznavour quand j'étais jeune et ca fait un choc
Il y a un truc que je trouve honteux par contre, je n'ai pas vu un seul grand journal parler du décès de Montserrat Caballe
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 9 Oct 2018 - 10:22
djino a écrit:
Il y a un truc que je trouve honteux par contre, je n'ai pas vu un seul grand journal parler du décès de Montserrat Caballe
Ils en ont parlé sur France Inter (je n'ai pas la télé ;-) ).
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Repose en Paix Jeu 18 Oct 2018 - 10:22
djino a écrit:
Même ce soir, je n'ai pas pu regarder la redif de "Un taxi pour Tobrouk". C'est trop tôt. J'ai été bercé (en grande partie) par du Aznavour quand j'étais jeune et ca fait un choc
À l'aube de la sortie du CD posthume de JH ça ne risque-t-il pas de mettre en veilleuse cette mort soudaine jugeant qu'on en parle moins que de la mort de JH autre monument de la chanson française à bien des égards.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5422 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Repose en Paix Lun 29 Oct 2018 - 17:40
Melvin Ragin, plus connus sous le nom de Wah Wah Watson, guitariste de la Motown et en particulier sur Papa was a Rolling Stone, nous a quitté mercredi dernier.
(Le même jour que Tony Joe White.)
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Dim 6 Jan 2019 - 16:50
Mike « le barbu » Taylor n'arpente plus la Terre depuis le 30 décembre.
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Repose en Paix Dim 6 Jan 2019 - 17:29
C'est qui ??
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Dim 6 Jan 2019 - 23:36
Bin le mec qui joue Greensleeves en Père Noël dans la 1re vidéo, et le mec tout à droite dans la reprise de Gotye dans la 2nde.