Sujet: Re: Repose en Paix Lun 6 Juil 2020 - 20:54
La musique qui rend libre.
T'écoutes ça, t'es déjà en voyage. Il te manque plus que prendre un sac à dos, enfiler une bonne paire de baskets et de sauter dans le premier wagon d'un train de marchandises.... Ennio Morricone savait créer des musiques qui te donne juste envie de partir à l'autre bout du monde.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Jeu 16 Juil 2020 - 23:02
Citation :
Le bassiste belge Jean-Jacques Lionel est décédé dans la nuit du 13 au 14 juillet à l'âge de 72 ans. Sa rengaine planétaire fait la joie des bals populaires et des soirées branchées depuis 1981.
Comme un signe du destin, il est mort le jour de notre fête nationale. J.J. Lionel, le créateur de La Danse des canards, chanson reine des bals des pompiers et de tous les bals populaires de France et de Navarre, est décédé dans la nuit du 13 au 14 juillet, emporté par une tumeur au cerveau à l'âge de 72 ans.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Repose en Paix Dim 30 Aoû 2020 - 10:59
Frankie Banali, batteur du groupe Quiet Riot et qui a aussi officié dans WASP sur l'album The Crimson Idol, est mort le 20 août.
Le morceau suivant, c'est quasiment 7 minutes de solo de batterie !
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Repose en Paix Ven 4 Sep 2020 - 23:20
Annie Cordy, vient de nous quitter à l'âge de 92 ans.
Une grande dame qui aura eu une belle et longue vie, avec ses joies, ses paillettes mais aussi ses peines.
Qu'elle repose en paix.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 23 Sep 2020 - 19:53
Encore une...même si c'était pas ma came...
Citation :
Ancien petit rat de l'Opéra, Juliette Gréco tire sa révérence. La dame en noir, égérie de Saint-Germain-des-Prés après la guerre, avait inspiré les plus grands auteurs. Jean-Paul Sartre, Raymond Queneau, Boris Vian ou encore Serge Gainsbourg. Elle triompha aussi au cinéma et à la télévision dans le rôle de Belphégor. Retour sur la longue carrière d'une jolie môme.
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 23 Sep 2020 - 20:54
Elle fût aussi compagne de Miles Davis, excusez le peu.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 6 Oct 2020 - 23:08
Putain, Eddie Van Halen ! L'inventeur du tapping… Le soliste de Beat It…
Allez, une de mes préférées :
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 7 Oct 2020 - 0:20
Le monde de la musique est en deuil, l'une des icones de la guitare, l'un des maîtres du genre n'est plus. L'un des plus grands talents et référence en la matière, le père du tapping...
R.I.P Eddie Van Halen...
Invité Invité
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 7 Oct 2020 - 15:57
Johnny Nash, interprète du tube I Can See Clearly Now, est décédé à 80 ans de cause naturelle comme l’a indiqué sa famille.
Parue en 1972, la chanson fut un énorme succès outre-Atlantique puis partout dans le monde. Le chanteur avait inspiré nombre d’artistes, comme Jimmy Cliff, qui avaient repris ses chansons, parfois dans d’autres langues : Claude François (Toi et le Soleil) ou encore Nana Mouskouri.
R.I.P. l'artiste
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Jeu 8 Oct 2020 - 10:50
Je l'avais découvert dans la BO de Crooklyn de Spike Lee (que je recommande chaudement, le film comme la BO, une plongée dans la Motown). Une voix claire et bien placée, un léger vibrato sans forcer. Sniff
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Sam 12 Déc 2020 - 19:32
Le 20 octobre 2020, Viola Smith, batteuse de jazz, est morte à l'âge de 107 ans :
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 16 Fév 2021 - 19:23
Tonton David célèbre pour son tube chacun sa route chacun son chemin est décédé aujourd'hui.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Mar 16 Fév 2021 - 22:09
Euh célèbre, faut pas déconner quand même lol...
R.I.P
Chidome24 Guerrier
Nombre de messages : 121 Age : 52 Localisation : ANGOULEME Profession : fonctionnaire Loisirs : musique/ lecture / jeux / vélo / natation / marche Date d'inscription : 13/03/2016
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 17 Fév 2021 - 22:08
Disons pendant une demi-décennie. D'abord en 1990 avec son 1er tube (peuples du monde) et en 1994/1995 avec ses 2 plus gros tubes ("chacun sa route" et "sûr et certain")
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Lun 15 Mar 2021 - 9:41
Lars Göran Petrov, chanteur historique du groupe Entombed et qui officiait depuis 2014 dans le groupe sécessionniste Entombed A.D., est mort ce 7 mars d'un cancer des voies biliaires à l'âge de 49 ans.
Sujet: Re: Repose en Paix Jeu 1 Avr 2021 - 19:43
J'ai pensé à un poisson d'avril, mais je me suis dit quand même...^^
Quelle idée il a eu de passer sa vie à chercher les femmes...
Citation :
Le chanteur suisse Patrick Juvet, devenu célèbre dans les années 1970 pour son tube disco « Où sont les femmes ? », est décédé à l’âge de 70 ans, a annoncé à l’AFP son agent Yann Ydoux, ce jeudi 1er avril.
Le corps de l’artiste a été retrouvé dans un appartement à Barcelone. Les causes du décès ne sont pas encore établies. « Il y aura une autopsie, je l’avais eu au téléphone il y a trois jours, je l’avais trouvé bien », a indiqué son agent. Le chanteur résidait à Paris, mais se rendait de temps en temps à Barcelone ou en Suisse.
En 1973, Patrick Juvet avait représenté la Suisse au Concours Eurovision de la chanson avec « Je vais me marier, Marie ». En 1975, il rencontre Jean-Michel Jarre, qui écrira avec lui 21 titres dont « Magic », « Faut pas rêver » et surtout « Où sont les femmes », tube disco qui se classera numéro 6 des ventes en France.
Mourir un 1er avril...franchement c'est trop classe...
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Repose en Paix Jeu 1 Avr 2021 - 20:32
Il ont un peu parlé de lui hier soir dans un reportage sur Balavoine. Alors que Balavoine n'était que choriste pour Juvet c'est ce dernier qui lui a proposé de chanter une chanson sur son album (Juvet l'accompagnant au piano). Ce qui a contribué à le faire connaitre au début (Ce n"est qu'après que sont venus "le chanteur" et Starmania...)
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 28 Avr 2021 - 9:08
Décédé lundi 26/4 une belle plume pop de la ville d'Angers s'est envolée.
en référence à John Lennon, un titre court dont une nostalgie heureuse s'échappe de la musique, en hommage à cet artiste trop tôt disparu, extrait de son 4e et dernier album.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 28 Juil 2021 - 10:22
Et c'est à Joey Jordisson, batteur de Slipknot, que nous disons un dernier au revoir aujourd'hui.
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 28 Juil 2021 - 21:46
Et Dusty Hill de ZZ-Top
Sujet: Re: Repose en Paix Dim 1 Aoû 2021 - 17:24
Un autre décès récent à rapporter celui de Jacob Desvarieux une des têtes pensantes du groupe Kassav'.
cdang Maître d'armes
Sujet: Re: Repose en Paix Lun 2 Aoû 2021 - 12:14
Ouaip, j'ai un pote zikos qui le connaissait bien. Saloperie de Covid...
Sujet: Re: Repose en Paix Dim 8 Aoû 2021 - 13:47
Concernant ZZ Top pas mal de bonnes choses à (ré)écouter dont le dernier disque La Futura un retour aux sources pour les barbus.
De Kassav' un mal fou à cheminer dans leur discographie, voire tout simplement retrouver trace de leurs premiers albums même sur Deezer
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1299 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Repose en Paix Dim 8 Aoû 2021 - 17:52
Dennis "Dee Tee" Thomas, saxophoniste et l'un des fondateurs de Kool and the Gang est mort ce samedi à l'âge de 70 ans. Et parce que c'est The Best morceau de funk Ever:
Vonotar le Traitre Fantassin
Nombre de messages : 52 Localisation : St Quentin Date d'inscription : 10/10/2010
Sujet: Re: Repose en Paix Dim 8 Aoû 2021 - 20:44
PErsonne n'a parler de la mort de Henri Vernes, le créateur de Bob Morane.
Sujet: Re: Repose en Paix Mer 11 Aoû 2021 - 15:12
cdang a écrit:
Et c'est à Joey Jordisson, batteur de Slipknot, que nous disons un dernier au revoir aujourd'hui.
Je n'ai jamais vraiment été fan de Slipknot. J'apprécie sans plus l'album Iowa qui est bien metal, mais je trouve que Joey Jordison était le musicien le plus intéressant sur cet album. J'ai également pas mal apprécié les deux albums de Sinsaenum, projet metal extrême dans lequel Joey officiait. En tout cas RIP.