Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
Sujet: Chansons de ruptures Ven 7 Oct 2011 - 4:09
Joe ne chante pas beaucoup, mais quand il s'y met ca balance pas mal. Je me demande si il pensait à quelqu'un de précis en écrivant la chanson.
[Gimme that phone!]
I got to talk to you, baby, set the record straight. 'Cause this relationship is goin' from love to hate. You're always trying to make me do things that're really dumb, And we're always disagreein' on how to have fun.
CHORUS:
And you know I don't want what you want, I want what I want.
Well, you look like a yuppie, and that's too bad. Yeah, it used to be funny, but now it's sad. And your friends are all stupid and they talk too much, And I'd feel a lot better staying out of touch.
CHORUS
You can say goodbye to me, honey. You can say goodbye to my money.
Well, I'm sittin' here callin' from Tennessee, And I've been jammin' with my buddies like I ought to be. And it feels real good bein' on my own, And I don't mind leaving you dry as bone.
CHORUS
Well, it's all over, it's just too late. And I'm so glad we're living in different states. You know I said it all before like I knew I should, But you got nothing in your head but a block of wood.
CHORUS
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Chansons de ruptures Ven 11 Nov 2011 - 10:45
un climat extraordinaire très cinéma pour cette chanson qui me procure toujours tant de frissons, "en restant seul je redeviens étranger à moi-même".
Un titre du "baladin" Murat aussi très fort pour conter des ruptures, tout son album de 96 Dolorès en fait état :
Un classique pour moi :
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: CHANSONS DE RUPTURE Ven 11 Nov 2011 - 11:46
Une chanson que j'adore :
Chanson devenue un classique en anglais sous le titre "What now my love", chantée par Shirley Bassey, Aretha Franklin, Franck Sinatra ou Elvis Presley :
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Chansons de ruptures Dim 13 Nov 2011 - 0:29
Lowbac a écrit:
Un classique pour moi :
Une des dernieres bonnes d'Indochine (avant le declin).
J'ai deja poster ca ailleurs
Been thinking about you, your records are here Your eyes are on my wall, your teeth are over there But I'm still no-one, and you're now a star What do you care?
Been thinking about you, and there's no rest Should I still love you, still see you in bed But I'm playing with myself, and what do you care When the other men are far, far better
All the things you got All the things you need Who bought you cigarettes Who bribed the company To come and see you, honey
I've been thinking about you, so how can you sleep These people aren't your friends, they're paid to kiss your feet But they don't know what I know, but why should you care When I'm not there
Been thinking about you, and there's no rest Should I still love you, still see you in bed But I'm playing with myself, what do you care When I'm not there
All the things you got, she'll never need All the things you've got, I bled and I bleed to please you
Been thinking about you...
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Chansons de ruptures Dim 13 Nov 2011 - 20:06
Un chanteur qui adore aborder ce thème est Gérald de Palmas, mais il préfère développer le thème de l'homme largué. Pas étonnant qu'il soit si populaire auprès de la gent féminine.
Dix heures, tu m'as laissé Tout seul du mauvais côté, Dix heures, j'ai pas la clé, Tombée, tombée. Dix heures, même en été, La pluie ne m'a pas lâché Dix heures, tu m'as laissé Tomber, tomber.
[...]
Et si tu passes par là Dans ton camion benne, Ne me ramasse pas, C'est plus la peine.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: CHANSONS DE RUPTURE Lun 14 Nov 2011 - 21:42
Une chanson de rupture mondialement célèbre :
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Chansons de ruptures Mar 15 Nov 2011 - 18:00
et pour imager la rupture démolition d'un immeuble^^ avec en fond et les enfants dans tout ça.
Sujet: Re: Chansons de ruptures Mar 22 Nov 2011 - 17:03
Ruptures, amours en dents de scie un sujet à hits avec New Order :
Sujet: Re: Chansons de ruptures Ven 25 Nov 2011 - 13:52
Ca me rappelle que toute rencontre peut d'un fil se dénouer, comme si les sentiments c'était une corde raide sur laquelle on est un funambule sans filet sujet d'ailleurs d'une chanson du grand mac cartney sur son album sonnant phil collins en partie de 86. Ici un sublime morceau de ce groupe norvégien qui tout en venant du froid offre un hit incandescent.
Sujet: Re: Chansons de ruptures Lun 28 Nov 2011 - 15:41
bel extrait des touts débuts de cet artiste libanais avant qu'il ne parte dans un trip surorchestré .
Sujet: Re: Chansons de ruptures Dim 25 Déc 2011 - 9:26
Une chanson du maître polnareff, l'adieu un mot possible à dire à l'être aimé qui nous a marqué (?) :
Sujet: Re: Chansons de ruptures Sam 25 Fév 2012 - 9:43
pour que l'amour renaisse, une merveille de chanson du King^^.
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: Chansons de ruptures Sam 25 Fév 2012 - 13:05
Un de mes groupes préférés, RIP Ian Curtis... :
Here is Love Will Tear us Apart, by Joy Division.
(
Sujet: Re: Chansons de ruptures Sam 25 Fév 2012 - 15:14
Tu en as une bonne version dansante par Simple Minds;;;.
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Chansons de ruptures Mar 6 Aoû 2019 - 19:57
Celle-ci est sans doute ma chanson de rupture/post-rupture préférée, même si elle pique encore un peu.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Chansons de ruptures Dim 18 Aoû 2019 - 23:16
Celle-là...me demandez pas pourquoi...juste qu'elle me rappelle la période qui annonçait la" fin des haricots" pour ma vie de couple...on va dire une chanson"pré-rupture" ... Comme L' as dit Yavie,"ça pique encore un peu",alors j'evite de trop l'écouter...
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Chansons de ruptures Mer 30 Oct 2019 - 23:18
A mon tour. J'en ai assez écouté ces derniers mois.
Deux chansons, qui sont d'ailleurs de mes deux artistes préférées
La première signée Amy, pour une chanson de rupture version dépressive "Back to black". Vaut mieux pas l'écouter quand on a les idées noires ("And I tread a troubled track / My odds are stacked / I'll go back to black")
La deuxième c'est de l'envoutante Lene Marlin : "Leave my mind". Un vrai bijou mais avec elle on a l'habitude :coeuraveclesdoigts:
En France, comme déjà écrit plus haut, De Palmas est le roi pour ce type de chansons. "J'en rêve encore" en tête, avec ses paroles qui piquent tellement elle collent à la réalité : "son corps à lui dans ton corps" ... ça fait mal quand on a été trompé ... Mais ma préférée c'est celle çi :
Faudrait ouvrir un sujet avec les meilleures chansons pour positiver, pour contrebalancer non ?
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Chansons de ruptures Mer 30 Oct 2019 - 23:37
djino a écrit:
Faudrait ouvrir un sujet avec les meilleures chansons pour positiver, pour contrebalancer non ?
Allez, deux petites choses pour se remettre d'une rupture justement :
Et la meilleure de toutes :
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Chansons de ruptures Sam 2 Nov 2019 - 10:55
Merci tu m'as fait ma journée, même mon WE
"Tu prendras un aller simple pour l'enfer / Tu seras dans la même chambre qu'Adolf Hitler"