L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| La Clé de l'Avenir | |
|
+3Faucon de lune Lowbac Oiseau 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Mar 4 Oct 2011 - 18:27 | |
| 65Si vous maîtrisez la Clairvoyance et désirez l’employer, rendez-vous au 13. C'est bien la Divination dont tu parles là ? ......... J'apprécie bien le fait que l'on peut s'appuyer sur les états d'éruption, luminosité des étoiles pour permettre certaines actions de jeu, c'est excellemment narré. Coup classique que celui d'un - Spoiler:
traître
auprès de Gwynian cependant. | |
| | | Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Mar 4 Oct 2011 - 20:21 | |
| Oui, la Clairvoyance est la Divination. Zut, je pensais les avoir traduites de manière consistante. J'espère qu'il n'y aura pas d'autres erreurs comme ça. (En fait, ce serait bon qu'il y en ait plusieurs, comme ça j'aurais une raison réelle d'uploader une v.1.1… ^_^) - Lowbac a écrit:
- Impec, merci à toi, je vois ça, ah et puis on m'a parlé de Neige d'Automne 2, dommage qu'aucun topic n'en traite sur le fofo, tu pourrais en raconter la genèse par exemple^^.
Si tu veux un sujet sur quelque chose, rien ne t'interdit d'en lancer un… ^_^ - Vagrant 23 a écrit:
- Comptes-tu en traduire d'autres?
Pas immédiatement. Mes prochains projets sont Neige d'Automne 2b pour DV-3 et une AVH pour Héros. Mais le sujet des AVH LS existe toujours, vous pouvez voter pour la prochaine dans la liste. | |
| | | Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Mar 4 Oct 2011 - 20:37 | |
| Merci pour la traduction Oiseau.
Et heureux de voir que tu as d'autres projets niveau écriture.
Encore merci ! | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Mar 4 Oct 2011 - 20:38 | |
| Je crains qu'avec mon très faible total d'Habileté je sois dans la mouise pour le combat (?) : 7 en habileté + 2 grâce à l'Alether je ne dépasse pas les 10 en Habileté. | |
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Mar 4 Oct 2011 - 21:24 | |
| Tu n'avais pas 9 ? Mais, oui, tu es dans la mouise. Ta meilleure chance est de prendre les deux Finesse pour avoir un assaut gratuit et espérer désarmer l'ennemi. | |
| | | John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Mar 4 Oct 2011 - 21:50 | |
| Bravo pour ton travail Oiseau ! cela m'a donné envie de lire Neige d'Automne.
Dernière édition par John Doe le Mar 4 Oct 2011 - 21:52, édité 1 fois | |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Mar 4 Oct 2011 - 21:52 | |
| - Oiseau a écrit:
- Tu n'avais pas 9 ? Mais, oui, tu es dans la mouise. Ta meilleure chance est de prendre les deux Finesse pour avoir un assaut gratuit et espérer désarmer l'ennemi.
Oui 9 en fait oups, je n'ai qu'une des deux Finesse aïe, on le sent à des km que - Spoiler:
Ferrel
est louche, c'est dommage que ce soit éventé si vite. ......... LA CLÉ DE L’AVENIR Par Joseph C. Williams Éditée et augmentée par Joe Dever Quel est en pourcentage la part d'implication de Dever dans l'augmentation de cette AVH ? | |
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Mer 5 Oct 2011 - 9:48 | |
| 178 Vous vous promettez mentalement de repasser par cet endroit lorsque votre quête sera terminée. Même si le mets copieux vous a laissé repu, vous ne refuseriez certainement pas l’occasion de manger un tel repas à nouveau ! C'est à une auberge de la Porte de Denka, pourtant le héros avait le (faux) choix de se payer ou pas un repas au 18 : Le mets paraît absolument délicieux. Il est cependant cher : 4 Couronnes. Si vous avez 4 Pièces d’Or et souhaitez commander un repas dans cet établissement, modifiez votre Feuille d’Aventure en conséquence. Donc qu'il soit sans Or ou que Cyrilus se propose de lui payer imagine-t'on son repas il mange quand même dans l'établissement. + 85 La boutique nommée Nomade est construite d’un bois plus sombre que les autres bâtiments dans ce quartier de la ville, (...) Faites tous les ajustements nécessaires sur votre Feuille d’Aventure. Lorsque vous avez terminé, vous remarquez que vous auriez encore le temps de visiter l’autre boutique, chez Bartu. Si vous désirez le faire, rendez-vous au 85. Non pas le 85 où l'on est déjà mais bien le 155 signalé au 19. Que d'achats on peut réaliser mais dans le lot quels objets sont en vérité utiles ? Les premiers rounds contre - Spoiler:
l'alchimiste
sont un des moments forts de l'AVH mais il est bon d'avoir au minimum la moyenne en Habileté sous peine de morfler sévèrement, et attention au choix que nous prenons, c'est là où on sent bien que Gwynian est limité au combat, dommage que la sarbacane ne serve à rien (?) | |
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Mer 5 Oct 2011 - 16:35 | |
| Le bug avec le repas qu'on mange quand même est présent dans la VO, tout comme nombre de problèmes similaires (apparemment, je n'ai pas indiqué celui-ci en note de bas de page). Je pense toutefois que le problème du 85/155 vient de moi. Trop fatigué ce soir-là, peut-être. ^_^ Tu as raison, aucun objet n'est utile, sauf les potions de Laumspur et les Repas. C'est plutôt ridicule étant donné les articles nombreux qu'on peut acheter en cours de route, dont certains sont carrément bizarres (un canevas imperméable ? un masque en verre peint ?…). - Lowbac a écrit:
- Quel est en pourcentage la part d'implication de Dever dans l'augmentation de cette AVH ?
Ça je n'en sais strictement rien. | |
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Mer 5 Oct 2011 - 22:38 | |
| De qui sont les illustrations ma foi fort belles, d'une AVH à l'autre pour les LS ce n'est pas le même illustrateur ? | |
| | | John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Mer 5 Oct 2011 - 23:31 | |
| Pour les LS, les illustrations sont signées Rich Longmore pour les tomes 1 à 12, Furman pour le 13, Pascal Quidault pour le 14 et le 15
Pour les AVH, Nathan Furman signe celles des tomes 2 à 11, Rich Longmore celles du 12 au 15. | |
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Jeu 6 Oct 2011 - 9:47 | |
| Merci Doe. ......... 37 Vous galopez le plus vite possible, maintenant déterminé à atteindre Varetta avant le crépuscule. Dans l’après-midi, vous apercevez le village au sanctuaire en forme de dôme. Vous choisissez d’effectuer un détour pour l’éviter, peu enclin à risquer une confrontation. >> Mais si on n'a pas commis de - Spoiler:
vol de baies d'Alether
dans ledit village on n'a pas à risquer une confrontation prise dans son sens négatif, non ? Selon toi Oiseau, lorsqu'on réussit à désarmer son adversaire grâce au sort de finesse les PE qu'on perdrait en ayant un QA plus que bof ne sont pas comptés ? Arf au 167 Vous murmurez les paroles du sortilège en vous concentrant sur la clé. Une phosphorescence vague, uniquement perceptible par vos sens, émane d’un endroit sous l’oreiller d’Austérion. Il y a mis la clé pour la garder en sécurité. Vous vous approchez du lit, du côté où Austérion vous tourne le dos. Puis vous vous agenouillez et glissez délicatement la main sous son oreiller… Utilisez la Table de Hasard pour obtenir un chiffre. Si vous tirez 8 ou moins, rendez-vous au 154. Si vous pigez un 9, rendez-vous au 71. J'ai pigé un 9 sauf que le 71 est une erreur de renvoi. Idem au 2 Vous vous approchez du lit, du côté où Austérion vous tourne le dos. Une fois assez proche, vous vous agenouillez, et très précautionneusement, vous glissez une main sous son oreiller… Utilisez la Table de Hasard. Si vous tirez 8 ou moins, rendez-vous au 154. Si vous obtenez un 9, rendez-vous au 71. Où est donc ce vrai paragraphe, autre que le 71 faux, qui voit certainement Gwynian réveiller malchanceusement Austérion Pas de veine c'est une PFA crénom d'horreur !!! J'ai trouvé Oiseau c'est le 109 : Dans votre hâte, vous avez bougé trop brusquement, ce qui a tiré Austérion du sommeil. Il roule sur lui-même et vous empoigne aussitôt par le cou. Il vous entraîne au sol sous son poids, maudissant votre nom et hurlant à tue-tête à l’intention de ses gardes. Vos efforts pour vous dégager sont futiles : il s’accroche à vous comme une bernique, quoi que vous fassiez pour échapper à son étau d’acier. Ce n’est qu’en enfonçant vos doigts dans ses yeux que vous arrivez à le faire lâcher prise, mais en descendant les escaliers à la course, vous voyez votre retraite coupée par six gardes robustes. Vous êtes capturé, emprisonné, et sommairement condamné à être exécuté pour trahison le lendemain par le Solain. Tragiquement, après être parvenu si loin, votre mission a échoué au seuil de la victoire. Je l'ai su en fouillant le matelas au 95 où on a à piger de la même façon qu'on fouille l'oreiller un chiffre de la Table de Hasard. + un autre combat que contre - Spoiler:
le traître
pour un Gwynian qui aurait mangé un chat noir LOOL se trouve ici à mains nues, donc - 4 à son habileté, si elle est faible c'est mission très chaude : 31 Vous vous jetez sur le garde sans arme, espérant être assez fort pour le battre. GARDE DE LA CHAMBRE HABILETÉ : 16 ENDURANCE : 22 Si vous survivez à cet affrontement, vous pouvez fouiller son corps en vous rendant au 175. ......... J'ai fini, j'en ferais une critique plus tard dans la journée, appréciant qu'on dépasse facilement l'heure de lecture pour cette mini-AVH pas si mini que ça^^. | |
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Jeu 6 Oct 2011 - 13:05 | |
| Complément indispensable à la Pierre de la Sagesse cette Clé de l'Avenir ouvre d'intéressantes fenêtres de lecture sur des rôles clefs de personnages du 6e LS tout en explorant très bien la thématique des étoiles et constellations des "diseuses d'avenir" pour Gwynian et Symin l'ancien Haut Sage du Solain. L'auteur possède l'art de la narration, tous les lieux décrits s'impriment bien dans l'esprit du lecteur, les acteurs tous bien brossés, il est à regretter les rares phases de jeu qui auraient dues être plus nombreuses en considérant la taille conséquente de la mini-AVH. Il n'en demeure pas moins qu'un périlleux combat découpé en plusieurs phases à l'alchimie impeccable et le fait de devoir ravir la clé de la cathédrale de Tekaro où la Pierre de la Sagesse est peuvent entraîner la mort de Gwynian s'il est malchanceux au dé à 10 faces. Par contre l'identité de la force divisive au sein des Sages de l'Observatoire est trop vite devinée avec un brin de jugeotte. Sinon, Gwynian de Varetta à Quarle a l'occasion d'en faire des emplettes juste pour la forme ma foi. Bref, une mini-AVH qui n'est pas à minimiser pour apprécier à sa juste valeur l'un des personnages phares de la saga LS Gwynian le Sage et la toile stellaire du destin qui annonce ce que va faire LS. A la fin j'aurais bien étranglé Austérion - Spoiler:
dans son sommeil
qui nous fait bien des misères. Oiseau qui en est le traducteur prouve que tout en étant prof de mathématiques on peut être expert ès lettres rendant bien agréable la lecture de la Clé de l'Avenir. 16/ 20 | |
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Jeu 6 Oct 2011 - 14:07 | |
| Le bug concernant "éviter la confrontation" si l'on n'a jamais commis de délit est un autre petit problème montrant l'inexpérience de l'auteur original. Le bug du 71 est cependant de ma faute, lorsque j'ai voulu réarranger les paragraphes (il y avait un numéro qui menait au 70 et au 71, et j'ai oublié que d'autres sections menaient au 71)… Au moins j'ai assez de bugs pour justifier une v1.1. Devrais-je attendre d'autres feedbacks ?
Oui, il existe un second combat que celui contre "Sauvage", mais il s'évite si facilement que je l'avais complètement zappé en lisant l'AVH ! Surtout que le paragraphe où il survient, le 31, n'a que trois lignes, combat inclus, et passe facilement inaperçu dans la masse de texte du reste de l'aventure. Je m'en suis évidemment rendu compte en arrivant à la fin de la traduction (as-tu remarqué que tous les numéros courts sont à la fin ? Tu sais maintenant pourquoi j'ai brusquement accéléré le rythme…) ^_^
La fouille du lit d'Austérion représente effectivement un mât. Malheureux que ce tic de Dever apparaisse aussi dans les mini-AVH écrites en son nom. Ou alors, c'est ça qu'il a ajouté en "éditant et augmentant" l'aventure. Lol. | |
| | | Dayne Apprenti
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Mer 19 Oct 2011 - 23:03 | |
| Merci beaucoup pour cette traduction. Et comme on déroule une pelote de laine en tirant sur un fil, je me suis retrouvé avec huit fois plus de lecture que je ne le prévoyais.
Je me demandais : la deuxième illustration ne semble attachée à aucun paragraphe, alors qui représente-t-elle ? Loup Solitaire ?
| |
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir Jeu 20 Oct 2011 - 0:56 | |
| Je ne sais pas non plus. Elle est attachée au paragraphe où Gwynian a une vision psychique. Alors on peut supposer qu'il visualise Loulou, sauf que Loulou est clairement illustré au §180, et ça ferait deux portraits de lui… Quitte à avoir deux dessins du même personnage, j'aurais aimé mieux une illustration d'Austérion ou même de Ferrel ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Clé de l'Avenir | |
| |
| | | | La Clé de l'Avenir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|