L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| Une partie de poker dont Vous êtes le héros | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Lun 10 Juil 2006 - 23:40 | |
| Salut à tous, certains d'entre vous ont-ils lu la série "Les messagers du temps" ? Avez-vous aimé ? J'ai bien aimé le premier volume, moins aimé le second mais le troisième reste mon préféré. "L'homme au cheval de brume" nous projette dans le monde du western à l'époque de la guerre de sécession, le western avec ses cow-boys, ses saloons, ses locomotives, ses indiens, son désert, ses scorpions, ses mines d'or, etc.. L'auteur passe tout en revue sans oublier la fameuse partie de poker. Il y consacre plus de 80 paragraphes dans un livre qui en compte 386 soit pas loin d'un quart du bouquin ! Etant donné que ce sont des paragraphes courts et répétitifs, à l'aide de copier-coller, je vous ai reconstitué la partie de poker de "L'homme au cheval de brume" en enlevant toutefois les passages qui auraient permis d'utiliser le don de prestidigitateur qui fait gagner automatiquement aux cartes sans jouer honnêtement. J'ai donc réduit à 77 paragraphes, j'espère ne pas en avoir oubliés, afin de permettre aux fans de poker et de ldvelh qui ne pourraient se procurer ce bouquin, de jouer la partie de poker dont vous êtes le héros ! On commence l'aventure avec 118 $ et 75 cents. Evitez de vous faire plumer ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Lun 10 Juil 2006 - 23:42 | |
| La clientèle du saloon d'Albuquerque n'est pas très différente de celle que vous avez connue à Passivitt-Montgayo. Elle comporte davantage de Mexicains, cependant, et sur les tables, la tequila côtoie volontiers le traditionnel whisky. Lorsque vous vous approchez du comptoir pour demander une chambre au barman, celui-ci vous lance un regard soupçonneux. - Ici, on paye d'avance, dit-il d'un ton peu aimable. C'est 2 dollars pour la nuit. Le prix est raisonnable et vous lui donnez les 2 dollars sans discuter. - Bienvenue à Albuquerque, étranger ! lance alors une voix dans la salle. Vous vous retournez : c'est un petit homme sec vêtu d'une redingote noire qui vient de parler. L'homme se lève et s'avance vers vous en arborant un large sourire sur son visage mince au menton anguleux et à la fine moustache soigneusement taillée. - Permettez-moi de me présenter, dit-il, on m'appelle Nimbly Jack, je suis homme d'affaires. Il vous serre aussitôt la main avec chaleur, puis claque des doigts en direction du barman. - C'est ma tournée, Will, donne à boire à l'étranger sur mon compte. Ce verre est le bienvenu car vous avez grand-soif. Commandez ce que vous voudrez et buvez. - Et maintenant, si nous faisions une petite partie, reprend le dénommé Nimbly Jack lorsque vous avez vidé votre verre. - Une partie de quoi ? vous étonnez-vous. - De poker. Ce n'est pas si souvent qu'on rencontre des gens de qualité à Albuquerque. Ce serait pour moi un grand honneur de jouer avec vous. Les distractions sont tellement rares, dans cette ville ! - Ca, c'est bien vrai ! approuve quelqu'un dans la salle. Mais n'écoute pas ce vieux tricheur, étranger, viens plutôt te joindre à nous, il nous manque un partenaire. Celui qui vient de parler est un cow-boy, long et maigre celui-là, et dont l'expression ahurie a quelque chose de comique. - Mon nom est Oliver, dit le gros cow-boy. Viens donc jouer avec nous, étranger, à notre table, au moins, personne ne triche ! Qu'allez-vous faire ? Si vous souhaitez faire une partie de poker avec Nimbly Jack, rendez-vous au 366. Si vous préférez jouer avec Oliver et ses amis, rendez-vous au 252. Enfin, si vus n'avez aucune envie de jouer au poker, rendez-vous au 129.
13 Malgré la faiblesse de votre jeu, vous pourrez peut-être gagner en "bluffant", c'est à dire en faisant croire à vos adversaires que vous avez de bonnes cartes. Pour celà, vous devrez d'abord miser une deuxième somme d'argent au moins égale à la première. Si vous souhaitez miser davantage, libre à vous ! Vous vous rendrez ensuite au 68. Si, en revanche, vous estimez que, même en bluffant, vous ne pouvez gagner, rendez-vous au 206.
15 Avec un jeu comme celui-là, vous ne pouviez que l'emporter ! Grâce aux relances successives, vous avez gagné huit fois votre mise de départ. Par exemple, si vous aviez misé 10 dollars, votre bénéfice net se monte à 80 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevez de nouvelles cartes en vous rendant au 239. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 154.
22 Bien que votre jeu ne soit guère brillant, vous pourrez peut-être gagner en "bluffant", c'est à dire en faisant croire à vos adversaires que vous avez de bonnes cartes. Pour celà, vous devrez d'abord miser une deuxième somme d'argent au moins égale à la première. Si vous souhaitez miser davantage, libre à vous ! Vous vous rendrez ensuite au 108. Si, en revanche, vous estimez que, même en bluffant, vous ne pouvez gagner, rendez-vous au 206.
27 Voici les 3 nouvelles cartes qui vous reviennent : dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de coeur. Si vous venez du :
65, rendez-vous au 360 362, rendez-vous au 354 82, rendez-vous au 348 288, rendez-vous au 342 300, rendez-vous au 336 223, rendez-vous au 330
33 Avec un jeu aussi faible, vous ne pouvez espérer gagner contre Nimbly Jack. Vous préférez donc ne pas insister et vous perdez votre mise. Si vous voulez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 239. Si vous estimez plus sage d'abandonner définitivement la partie, vous quittez la table, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 154.
40 Bravo ! Votre jeu l'emporte ! Additionnez votre première et votre deuxième mise : vous avez gagné trois fois cette somme. Par exemple, si le total de vos deux mises est de 10 dollars, votre bénéfice net se monte à 30 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 239. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 154.
50 Lorsque vous abattez vos cartes, Nimbly Jack paraît tout déconfit. Il ne s'attendait certainement pas à ce que votre jeu soit aussi bon ! Vous l'emportez donc haut la main contre ce vieux renard, ce qui réjouit tout le monde dans le saloon ! Grâce aux relances successives, vous avez gagné dix fois votre mise de départ. Par exemple, si vous aviez misé 10 dollars, votre bénéfice net se monte à 100 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevez de nouvelles cartes en vous rendant au 239. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 154.
65 Voici les cartes qui vous reviennent : 4 de trèfle, 8 de carreau, 2 de pique, 10 de carreau, 5 de coeur. Ce n'est pas un jeu très favorable et vous décidez, comme vous en avez le droit au poker, d'échanger certaines de vos cartes. Vous ne gardez que le 8 et le 10 de carreau en espérant obtenir trois autres cartes de la même couleur, ce qui constituerait alors un bon jeu. Vous demandez donc trois cartes. Lancez à nouveau un dé. Si vous faîtes :
Un, rendez-vous au 231 Deux, rendez-vous au 245 Trois, rendez-vous au 148 Quatre, rendez-vous au 27 Cinq, rendez-vous au 217 Six, rendez-vous au 302
Mais attention : avant de continuer notez soigneusement le numéro où vous vous trouvez actuellement, il vous sera en effet indispensable pour poursuivre la partie.
68 Lancez deux dés. Si vous faîtes un double 6, rendez-vous au 198. Si vous obtenez tout autre chiffre, rendez-vous au 220.
79 Il faut espérer qu'aucun de vos adversaires ne possède un meilleur jeu que le vôtre. Si vous souhaitez suivre les relances pour essayer de gagner, vous devrez tout d'abord miser une deuxième somme d'argent au moins égale à la première. Si vous souhaitez miser davantage, libre à vous ! Vous vous rendrez ensuite au 190. Si, en revanche, vous estimez que vos cartes ne sont pas assez bonnes pour l'emporter, rendez-vous au 256.
82 Voici les cartes qui vous reviennent : as de coeur, 8 de carreau, 7 de pique, 4 de trèfle. L'as et le valet sont des cartes intéressantes et vous décidez de les garder. Les trois autres, en revanche, sont sans valeur, il vaut donc mieux les échanger, comme vous en avez le droit au poker. Pour obtenir trois autres cartes, lancez à nouveau un dé. Si vous faîtes :
Un, rendez-vous au 231 Deux, rendez-vous au 245 Trois, rendez-vous au 148 Quatre, rendez-vous au 27 Cinq, rendez-vous au 217 Six, rendez-vous au 302
Mais attention : avant de continuer notez soigneusement le numéro où vous vous trouvez actuellement, il vous sera en effet indispensable pour poursuivre la partie.
96 Voici comment va se dérouler la partie : vous miserez à chaque donne une certaine somme dont vous êtes libre de fixer le montant. Sachez cependant que vous ne pourrez miser moins de 10% de la somme globale que vous possédez. S'il ne vous restait que quelques dollars, vous devrez en miser au moins 1. Selon que vous gagnerez ou que vous perdrez, cette somme vous reviendra augmentée d'un certain bénéfice ou, au contraire, sera empochée par l'un de vos adversaires. Il est obligatoire de jouer au moins un tour, mais vous pourrez rejouer jusqu'à 10 fois, à condition qu'il vous reste de l'argent à miser. Agissez avec prudence, toutefois, car même si la chance vous était favorable, elle pourrait brusquement se retourner contre vous si vous vous laissiez gagner par la passion du jeu. C'est Stan qui distribue les cartes. Si, par la suite, vous décidez de continuer à jouer, ce sera à votre tour de distribuer, puis à celui du Mexicain au tour suivant, ensuite, à Oliver, et ainsi de suite. Dans un premier temps, vous allez recevoir cinq cartes. Pour savoir comment va se présenter votre jeu, rendez-vous au 239.
108 Lancez deux dés. Si vous faîtes un double, rendez-vous au 315. Dans le cas contraire, rendez-vous au 220.
129 - Vous ne voulez pas jouer ? dit Nimbly Jack avec un sourire inquiétant. Vous entendez, vous autres ? ajoute-t-il en se tournant vers la salle. Voici un étranger qui n'a pas envie de s'amuser ! Mais peut-être qu'on pourrait s'amuser avec l'étranger ? - Bonne idée ! approuve l'un des clients. On va aller chercher une couverture ! - Ouais ! Une couverture ! s'exclament plusieurs cow-boys. Il y a un bout de temps qu'on n'a pas fait valser un étranger, pour sûr ! dit un autre. Aïe ! Les choses tournent mal ! Vous êtes seul contre une bonne vingtaine de brutes plus ou moins ivres qui ont décidé de se divertir à vos dépens. A moins que vuos n'ayez envie de passer une très mauvaise soirée, il va falloir revenir sur votre décision, car, aussi habile que vous soyez dans le maniement du six-coups, vous n'arriverez jamais à tenir tête à tout ce monde. D'autre part, il est inutile de songer à fuir, on ne vous laisserait pas passer. Il vaut donc mieux jouer au poker, vous aurez ainsi de meilleures chances de vous tirer de ce mauvais pas. - Finalement, j'ai réfléchi, une petite partie de poker ne me ferait pas de mal, dîtes-vous bien fort pour que tout le monde vous entende. - Voilà qui est mieux ! s'exclame Nimbly Jack. Vous ne regretterez pas d'avoir joué avec moi, étranger ! - Ne l'écoute pas ! lance le cow-boy dodu au visage jovial. Viens plutôt t'asseoir à notre table. Nous, on ne triche pas ! Puisque vous êtes dans l'obligation de jouer, autant choisir le ou les partenaires avec qui vous aurez quelque chance de gagner un peu d'argent. Nimbly Jack est-il vraiment un tricheur ? Et Oliver et ses amis sont-ils aussi honnêtes qu'ils le prétendent ? A vous de choisir, en tout cas ! Si vous souhaitez jouer avec Nimbly Jack, rendez-vous au 366. Si vous préférez jouer avec Oliver et ses amis, rendez-vous au 252.
138 Bravo ! Votre jeu l'emporte ! Vous avez été plus malin que ce vieux renard de Nimbly Jack ! Additionnez votre première et votre deuxième mise : grâce aux relances successives, vous avez gagné six fois cette somme. Par exemple, si le total de vos deux mises est de 10 dollars, votre bénéfice net se monte à 60 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 239. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 154.
148 Voici les 3 nouvelles cartes qui vous reviennent : valet de trèfle, valet de carreau, 10 de coeur. Si vous venez du :
65, rendez-vous au 329 362, rendez-vous au 335 82, rendez-vous au 341 288, rendez-vous au 347 300, rendez-vous au 353 223, rendez-vous au 359
154 Vous allez enfin pouvoir vous coucher après cette rude journée. Ce n'est pas trop tôt ! D'autant qu'une étape tout aussi longue et difficile vous attend demain. Le prix que vous avez payé pour la nuit donne droit à une ration d'avoine pour votre cheval qui regagne ainsi 2 points de force. Si vous avez vous-même des points de force à rattraper, vous pouvez également vous faire monter un repas qui vous coûtera 1 dollar et 50 cents. Le lit est confortable et vous passez là une excellente nuit. Au matin, vous vous sentez en pleine forme, et vous quittez Albuquerque au plus vite pour continuer votre voyage. etc..
176 Il faut espérer que Nimbly Jack n'a pas un meilleur jeu que le vôtre. Si vous souhaitez lui tenir tête pour essayer de gagner, vous devrez tout d'abord miser une deuxième somme d'argent au moins égale à la première. Si vous souhaitez miser davantage, libre à vous ! Vous vous rendrez ensuite au 382. Si, en revanche, vous estimez que vos cartes ne sont pas assez bonnes pour l'emporter, rendez-vous au 374.
190 Lancez deux dés. Si vous obtenez un nombre pair, rendez-vous au 40. Si vous faîtes un nombre impair, rendez-vous au 204.
198 Bravo ! Votre bluff a réussi ! Additionnez votre première et votre deuxième mise : vous avez gagné une fois cette somme. Par exemple, si le total de vos deux mises est de 10 dollars, votre bénéfice net est également de 10 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 239. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 154. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Lun 10 Juil 2006 - 23:44 | |
| 204 Pas de chance. L'un de vos adversaires a un jeu nettement supérieur au vôtre. Additionnez votre première et votre deuxième mise : c'est le montant de la somme que vous avez perdue. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 239. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, vous quittez la table, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 154.
206 Vous avez sans doûte eu raison d'agir avec prudence. Ainsi, vous perdez votre mise de départ et rien de plus. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 239. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 154.
217 Voici les 3 nouvelles cartes qui vous reviennent : 9 de trèfle, dame de pique, valet de trèfle. Si vous venez du :
65, rendez-vous au 358 362, rendez-vous au 352 82, rendez-vous au 346 288, rendez-vous au 340 300, rendez-vous au 334 223, rendez-vous au 328
220 Pas de chance ! Votre bluff n'a pas réussi ! Additionnez votre première et votre deuxième mise : c'est la somme que vous avez perdue. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 239. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, vous quittez la table, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 154.
223 Voici les cartes qui vous reviennent : as de trèfle, as de coeur, 8 de trèfle, 3 de carreau, 2 de pique. Les deux as sont d'excellentes cartes et vous décidez de les garder. Les trois autres, en revanche, sont sans valeur, il vaut donc mieux les échanger, comme vous en avez le droit au poker. Pour obtenir trois autres cartes, lancez à nouveau un dé. Si vous faîtes :
Un, rendez-vous au 231 Deux, rendez-vous au 245 Trois, rendez-vous au 148 Quatre, rendez-vous au 27 Cinq, rendez-vous au 217 Six, rendez-vous au 302
Mais attention : avant de continuer notez soigneusement le numéro où vous vous trouvez actuellement, il vous sera en effet indispensable pour poursuivre la partie.
231 Voici les 3 nouvelles cartes qui vous reviennent : as de pique, as de carreau, 3 de coeur. Si vous venez du :
65, rendez-vous au 325 362, rendez-vous au 331 82, rendez-vous au 337 288, rendez-vous au 343 300, rendez-vous au 349 223, rendez-vous au 355
239 Posez le montant de votre mise sur la table puis lancez un dé. Si vous obtenez : Un, rendez-vous au 65 Deux, rendez-vous au 362 Trois, rendez-vous au 82 Quatre, rendez-vous au 288 Cinq, rendez-vous au 300 Six, rendez-vous au 223
245 Voici les 3 nouvelles cartes qui vous reviennent : 7 de trèfle, valet de trèfle, 10 de trèfle. Si vous venez du :
65, rendez-vous au 327 362, rendez-vous au 333 82, rendez-vous au 339 288, rendez-vous au 345 300, rendez-vous au 351 223, rendez-vous au 357
252 - Très bien ! lance Nimbly Jack, visiblement vexé. Puisque vous préférez jouer avec ces trois idiots, libre à vous ! Espérons que vous n'aurez pas à le regretter ! Vous allez vous asseoir à la table du dénommé Oliver qui vous présente ses deux amis. -Voici Stan, dit-il en montrant le cow-boy maigre à l'air ahuri, et lui, c'est Pipo, ajoute-t-il en tournant la tête vers le Mexicain. Stan, distribue les cartes. (...) Rendez-vous au 96
256 Ainsi donc, vous préférez passer, renonçant ainsi à une victoire possible. Peut-être avez-vous agi sagement mais peut-être aussi avez-vous manqué d'une audace qui aurait pu se révéler profitable. C'est là toute l'incertitude du poker ! Quoi qu'il en soit, vous perdez la somme que vous avez misée. Si vous voulez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 239. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, vous quittez la table, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 154.
284 Pas de chance. Nimbly Jack a un jeu nettement supérieur au vôtre. A-t-il triché ? Impossible de le prouver. Quoi qu'il en soit, vous avez perdu une somme qui représente le total de vos deux mises successives. Si vous voulez essayer de vous "refaire" en continuant à jouer, il vous suffit de vous rendre au 239 où vous recevrez de nouvelles cartes. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, vous quittez la table, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 154.
288 Voici les cartes qui vous reviennent : as de trèfle, roi de trèfle, 5 de carreau, 7 de coeur, 10 de pique. L'as et le roi sont des cartes intéressantes et vous décidez de les garder. Les trois autres, en revanche, sont sans valeur, il vaut donc mieux les échanger, comme vous en avez le droit au poker. Pour obtenir trois autres cartes, lancez à nouveau un dé. Si vous faîtes :
Un, rendez-vous au 231 Deux, rendez-vous au 245 Trois, rendez-vous au 148 Quatre, rendez-vous au 27 Cinq, rendez-vous au 217 Six, rendez-vous au 302
Mais attention : avant de continuer notez soigneusement le numéro où vous vous trouvez actuellement, il vous sera en effet indispensable pour poursuivre la partie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Lun 10 Juil 2006 - 23:45 | |
| 300 Voici les cartes qui vous reviennent : dame de carreau, dame de coeur, 7 de pique, 5 de trèfle, 9 de pique. Les deux dames sont des cartes intéressantes et vous décidez de les garder. Les trois autres, en revanche, sont sans valeur, il vaut donc mieux les échanger, comme vous en avez le droit au poker. Pour obtenir trois autres cartes, lancez à nouveau un dé. Si vous faîtes :
Un, rendez-vous au 231 Deux, rendez-vous au 245 Trois, rendez-vous au 148 Quatre, rendez-vous au 27 Cinq, rendez-vous au 217 Six, rendez-vous au 302
Mais attention : avant de continuer notez soigneusement le numéro où vous vous trouvez actuellement, il vous sera en effet indispensable pour poursuivre la partie.
302 Voici les 3 nouvelles cartes qui vous reviennent : valet de trèfle, as de carreau, roi de coeur. Si vous venez du :
65, rendez-vous au 356 362, rendez-vous au 350 82, rendez-vous au 344 288, rendez-vous au 338 300, rendez-vous au 332 223, rendez-vous au 326
315 Bravo ! Votre bluff a réussi ! Additionnez votre première et votre deuxième mise : vous avez gagné deux fois cette somme. Par exemple, si le total de vos deux mises est de 10 dollars, votre bénéfice net est de 20 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 239. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 154.
325 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 8 de carreau, 10 de carreau, as de pique, as de carreau, 3 de coeur. Vous avez une paire d'as, ce qui est mieux que rien, mais ne saurait vous garantir la victoire. Il vous faudrait même beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 22.
326 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de coeur, as de carreau, valet de trèfle, roi de coeur. Vous avez un brelan d'as, ce qui constitue un assez bon jeu. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 176. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 79.
327 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 8 de carreau, 10 de carreau, 7 de trèfle, valet de trèfle, 10 de trèfle. Vous avez une paire de 9, ce qui n'est vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 13.
328 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de coeur, 9 de trèfle, dame de pique, valet de trèfle. Vous avez une paire d'as, ce qui est mieux que rien, mais ne saurait vous garantir la victoire. Il vous faudrait même beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 22.
329 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 8 de carreau, 10 de carreau, valet de trèfle, valet de carreau, 10 de coeur. Vous avez une paire de valets et une paire de 10, ce qui constitue un jeu honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 176. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 79.
330 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de coeur, dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de coeur. Vous avez une paire d'as et une paire de 9, ce qui constitue un jeu fort honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 176. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 79.
331 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 5 de trèfle, 2 de trèfle, as de pique, as de carreau, 3 de coeur. Vous avez une paire d'as, ce qui est mieux que rien, mais ne saurait vous garantir la victoire. Il vous faudrait même beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 22.
332 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : dame de carreau, dame de coeur, valet de trèfle, as de carreau, roi de coeur. Vous avez une paire de dames, ce qui n'est vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 22.
333 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 5 de trèfle, 2 de trèfle, 7 de trèfle, valet de trèfle, 10 de trèfle. Vous avez une couleur, ce qui constitue un très bon jeu. Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 50. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 15.
334 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : dame de carreau, dame de coeur, dame de pique, 9 de trèfle, valet de trèfle. Vous avez un brelan de dames, ce qui constitue un jeu fort honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 176. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 79.
335 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 5 de trèfle, 2 de trèfle, valet de trèfle, valet de carreau, 10 de coeur. Vous avez une paire de valets, ce qui n'est vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 22.
336 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : dame de carreau, dame de coeur, dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de coeur. Vous avez un full aux dames par les 9, ce qui constitue un très bon jeu. Vous avez toutes les chances de gagner ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 50. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 15.
337 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de coeur, as de pique, as de carreau, valet de coeur, 3 de coeur. Vous avez un brelan d'as, ce qui constitue un assez bon jeu. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 176. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 79.
338 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de carreau, roi de trèfle, roi de coeur, valet de trèfle. Vous avez une paire d'as et une paire de rois, ce qui constitue un jeu fort honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 176. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 79.
339 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de coeur, valet de coeur, 7 de trèfle, valet de trèfle, 10 de trèfle. Vous avez une paire de valets, ce qui ne représente pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 22.
34O Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, roi de trèfle, 9 de trèfle, dame de pique, valet de trèfle. C'est là un jeu très mauvais qui ne vous donne pratiquement aucune chance de gagner ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 13.
341 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de coeur, valet de coeur, valet de trèfle, valet de carreau, 10 de coeur. Vous avez un brelan de valets, ce qui constitue un jeu honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 176. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 79.
342 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, roi de trèfle, dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de coeur. Vous avez une paire de 9, ce qui n'est vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 22.
343 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de pique, as de carreau, roi de trèfle, 3 de coeur. Vous avez un brelan d'as, ce qui constitue un bon jeu. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 176. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 79.
344 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de coeur, valet de coeur, valet de trèfle, as de carreau, roi de coeur. Vous avez une paire d'as et une paire de valets, ce qui constitue un jeu fort honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 176. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 79.
345 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, roi de trèfle, 7 de trèfle, valet de trèfle, 10 de trèfle. Vous avez une couleur, ce qui constitue un très bon jeu. Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 50. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 15.
346 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de coeur, valet de coeur, 9 de trèfle, dame de pique, valet de trèfle. Vous avez une paire de valets, ce qui ne représente pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 22.
347 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, roi de trèfle, valet de trèfle, valet de carreau, 10 de trèfle. Vous avez une paire de valets, ce qui ne représente pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 22.
348 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de coeur, valet de coeur, dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de trèfle. Vous avez une paire de 9, ce qui ne représente vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 13.
349 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : dame de carreau, dame de coeur, as de pique, as de carreau, 3 de coeur. Vous avez une paire d'as et une paire de dames, ce qui constitue un jeu fort honorable. Mais peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 176. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 79. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Lun 10 Juil 2006 - 23:46 | |
| 35O Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 5 de trèfle, 2 de trèfle, valet de trèfle, as de carreau, roi de coeur. C'est là un jeu très mauvais qui ne vous donne pratiquement aucune chance de gagner ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 13.
351 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : dame de carreau, dame de coeur, 7 de trèfle, valet de trèfle, 10 de trèfle. Vous avez une paire de dames, ce qui n'est vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 22.
352 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 5 de trèfle, 2 de trèfle, 9 de trèfle, dame de pique, valet de trèfle. C'est là un jeu très mauvais qui ne vous donne pratiquement aucune chance de gagner ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 13.
353 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : dame de carreau, dame de coeur, valet de trèfle, valet de carreau, 10 de coeur. Vous avez une paire de valets et une paire de dames, ce qui constitue un jeu honorable. Mais peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 176. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 79.
354 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 5 de trèfle, 2 de trèfle, dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de coeur. Vous avez une paire de 9, ce qui ne représente vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 13.
355 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de coeur, as de pique, as de carreau, 3 de coeur. Vous avez un carré d'as ! C'est un jeu pratiquement imbattable ! Vous avez eu une chance exceptionnelle !!! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 270. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 290.
356 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 8 de carreau, 10 de carreau, valet de trèfle, as de carreau, roi de coeur. C'est là un jeu très mauvais qui ne vous donne pratiquement aucune chance de gagner ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 13.
357 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de coeur, valet de trèfle, 7 de trèfle, 10 de trèfle. Vous avez une paire d'as, ce qui est mieux que rien, mais ne saurait vous garantir la victoire. Il vous faudrait même beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 22.
358 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 8 de carreau, 9 de trèfle, 10 de carreau, valet de trèfle, dame de pique. Vous avez une quinte, c'est à dire cinq cartes qui se suivent par ordre de valeur croissante. Voilà un très bon jeu qui vous donne toutes les chances de gagner ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 50. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 15.
359 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de coeur, valet de trèfle, valet de carreau, 10 de coeur. Vous avez une paire d'as et une paire de valets, ce qui constitue un jeu très honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 176. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 79.
360 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 8 de carreau, 10 de carreau, dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de coeur. Vous avez une paire de 9, ce qui n'est vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 13.
362 Voici les cartes qui vous reviennent : 6 de carreau, 5 de trèfle, 8 de coeur, 2 de trèfle, 10 de pique. Ce n'est pas un jeu très favorable et vous décidez comme vous en avez le droit au poker, d'échanger certaines de vos cartes. Vous ne gardez que le 2 et le 5 de trèfle en espérant obtenir trois autres de même couleur, ce qui constituerait alors un bon jeu. Vous demandez donc trois autres cartes. Lancez à nouveau un dé. Si vous faîtes :
Un, rendez-vous au 231 Deux, rendez-vous au 245 Trois, rendez-vous au 148 Quatre, rendez-vous au 27 Cinq, rendez-vous au 217 Six, rendez-vous au 302
Mais attention : avant de continuer notez soigneusement le numéro où vous vous trouvez actuellement, il vous sera en effet indispensable pour poursuivre la partie.
366 - Tu peux dire adieu à tes dollars, étranger ! s'exclame le dénommé Oliver tandis que vous vous installez à une table face à Nimbly Jack. - Silence, Oliver, réplique ce dernier, cette partie sera loyale, comme toujours avec moi ! Un éclat de rire général salue cette déclaration, et vous commencez à vous demander si vous avez bien fait d'accepter de jouer avec l'homme à la redingote noire. Il est cependant trop tard pour reculer. (...) Rendez-vous au 379.
374 Vous avez eu raison de ne pas insister. Mieux vaut se méfier d'un adversaire aussi retors que Nimbly Jack. En prenant cette décision, vous avez perdu votre mise de départ et rien de plus. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 239. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, vous quittez la table, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 154.
379 Voici comment va se dérouler la partie : vous miserez à chaque donne une certaine somme dont vous êtes libre de fixer le montant. Sachez cependant que vous ne pourrez miser moins de 10% de la somme globale que vous possédez. S'il ne vous restait que quelques dollars, vous devrez en miser au moins 1. Selon que vous gagnerez ou que vous perdrez, cette somme vous reviendra augmentée d'un certain bénéfice ou, au contraire, sera empochée par votre adversaire. Il est obligatoire de jouer au moins un tour, mais vous pourrez rejouer jusqu'à 10 fois, à condition qu'il vous reste de l'argent à miser. Agissez avec prudence, toutefois, car même si la chance vous était favorable, elle pourrait brusquement se retourner contre vous si vous vous laissiez gagner par la passion du jeu. C'est Nimbly Jack qui distribue les cartes. Si, par la suite, vous décidez de continuer à jouer, ce sera à votre tour de distribuer et ainsi de suite. Dans un premier temps, vous allez recevoir cinq cartes. Pour savoir comment va se présenter votre jeu, rendez-vous au 239.
382 Lancez deux dés. Si vous faîtes 7 (4 et 3, 5 et 2 ou 6 et 1, indifféremment), rendez-vous au 138. Si vous obtenez tout autre chiffre, rendez-vous au 284.
Copyright : James Campbell, Camille Fabien, Editions Gallimard. |
| | | Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Mar 11 Juil 2006 - 1:09 | |
| Ha ha ! La fameuse partie de poker.
Quitte à faire, tu aurais pu Advelhiser ça et renuméroter les paragraphes de 1 à 80. 8) | |
| | | Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Mar 11 Juil 2006 - 1:30 | |
| Il manque cependant des paragraphes, en tout cas les 270 et 290, auxquels on est censé se rendre si on obtient un carré d'as. C'est frustrant !
(Le pire, c'est que je n'ai jamais joué de cette façon. J'utilisais mon don de prestidigitateur contre Nimbly Jack et ensuite je le dégommais.) | |
| | | Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Mar 11 Juil 2006 - 7:18 | |
| mdr - Citation :
- 339
Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de coeur, valet de coeur, 7 de trèfle, valet de trèfle, 10 de trèfle. Vous avez une paire de valets, ce qui ne représente pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 22.
34O Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, roi de trèfle, 9 de trèfle, dame de pique, valet de trèfle. C'est là un jeu très mauvais qui ne vous donne pratiquement aucune chance de gagner ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 33. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 13 L'auteur ne connait pas grand chose au poker ! §339, une paire de valet servi, c'est un bon départ Quant au §340, il a presque 1 suite (il manque un 10), il est pas loin d'une couleur à trèfle (manque 1 carte), et au pire si personne n'a rien, il a sûrement le meilleur jeu avec ue majorité de tête. Bref, donnez moi un jeu comme ça et je repars avec la table | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Mar 11 Juil 2006 - 14:02 | |
| Bonne idée. Je viens d'Advelhiser cette partie de poker tout en complétant les 2 paragraphes manquants, ce qui donne : 1 La clientèle du saloon d'Albuquerque n'est pas très différente de celle que vous avez connue à Passivitt-Montgayo. Elle comporte davantage de Mexicains, cependant, et sur les tables, la tequila côtoie volontiers le traditionnel whisky. Lorsque vous vous approchez du comptoir pour demander une chambre au barman, celui-ci vous lance un regard soupçonneux. - Ici, on paye d'avance, dit-il d'un ton peu aimable. C'est 2 dollars pour la nuit. Le prix est raisonnable et vous lui donnez les 2 dollars sans discuter. - Bienvenue à Albuquerque, étranger ! lance alors une voix dans la salle. Vous vous retournez : c'est un petit homme sec vêtu d'une redingote noire qui vient de parler. L'homme se lève et s'avance vers vous en arborant un large sourire sur son visage mince au menton anguleux et à la fine moustache soigneusement taillée. - Permettez-moi de me présenter, dit-il, on m'appelle Nimbly Jack, je suis homme d'affaires. Il vous serre aussitôt la main avec chaleur, puis claque des doigts en direction du barman. - C'est ma tournée, Will, donne à boire à l'étranger sur mon compte. Ce verre est le bienvenu car vous avez grand-soif. Commandez ce que vous voudrez et buvez. - Et maintenant, si nous faisions une petite partie, reprend le dénommé Nimbly Jack lorsque vous avez vidé votre verre. - Une partie de quoi ? vous étonnez-vous. - De poker. Ce n'est pas si souvent qu'on rencontre des gens de qualité à Albuquerque. Ce serait pour moi un grand honneur de jouer avec vous. Les distractions sont tellement rares, dans cette ville ! - Ca, c'est bien vrai ! approuve quelqu'un dans la salle. Mais n'écoute pas ce vieux tricheur, étranger, viens plutôt te joindre à nous, il nous manque un partenaire. Celui qui vient de parler est un cow-boy, long et maigre celui-là, et dont l'expression ahurie a quelque chose de comique. - Mon nom est Oliver, dit le gros cow-boy. Viens donc jouer avec nous, étranger, à notre table, au moins, personne ne triche ! Qu'allez-vous faire ? Si vous souhaitez faire une partie de poker avec Nimbly Jack, rendez-vous au 76. Si vous préférez jouer avec Oliver et ses amis, rendez-vous au 30. Enfin, si vus n'avez aucune envie de jouer au poker, rendez-vous au 15.
2 Malgré la faiblesse de votre jeu, vous pourrez peut-être gagner en "bluffant", c'est à dire en faisant croire à vos adversaires que vous avez de bonnes cartes. Pour celà, vous devrez d'abord miser une deuxième somme d'argent au moins égale à la première. Si vous souhaitez miser davantage, libre à vous ! Vous vous rendrez ensuite au 10. Si, en revanche, vous estimez que, même en bluffant, vous ne pouvez gagner, rendez-vous au 23.
3 Avec un jeu comme celui-là, vous ne pouviez que l'emporter ! Grâce aux relances successives, vous avez gagné huit fois votre mise de départ. Par exemple, si vous aviez misé 10 dollars, votre bénéfice net se monte à 80 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 18.
4 Bien que votre jeu ne soit guère brillant, vous pourrez peut-être gagner en "bluffant", c'est à dire en faisant croire à vos adversaires que vous avez de bonnes cartes. Pour celà, vous devrez d'abord miser une deuxième somme d'argent au moins égale à la première. Si vous souhaitez miser davantage, libre à vous ! Vous vous rendrez ensuite au 14. Si, en revanche, vous estimez que, même en bluffant, vous ne pouvez gagner, rendez-vous au 23.
5 Voici les 3 nouvelles cartes qui vous reviennent : dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de coeur. Si vous venez du :
9, rendez-vous au 74 75, rendez-vous au 68 12, rendez-vous au 62 34, rendez-vous au 56 36, rendez-vous au 50 26, rendez-vous au 44
6 Avec un jeu aussi faible, vous ne pouvez espérer gagner contre Nimbly Jack. Vous préférez donc ne pas insister et vous perdez votre mise. Si vous voulez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous estimez plus sage d'abandonner définitivement la partie, vous quittez la table, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 18.
7 Bravo ! Votre jeu l'emporte ! Additionnez votre première et votre deuxième mise : vous avez gagné trois fois cette somme. Par exemple, si le total de vos deux mises est de 10 dollars, votre bénéfice net se monte à 30 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 18.
8 Lorsque vous abattez vos cartes, Nimbly Jack paraît tout déconfit. Il ne s'attendait certainement pas à ce que votre jeu soit aussi bon ! Vous l'emportez donc haut la main contre ce vieux renard, ce qui réjouit tout le monde dans le saloon ! Grâce aux relances successives, vous avez gagné dix fois votre mise de départ. Par exemple, si vous aviez misé 10 dollars, votre bénéfice net se monte à 100 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 18.
9 Voici les cartes qui vous reviennent : 4 de trèfle, 8 de carreau, 2 de pique, 10 de carreau, 5 de coeur. Ce n'est pas un jeu très favorable et vous décidez, comme vous en avez le droit au poker, d'échanger certaines de vos cartes. Vous ne gardez que le 8 et le 10 de carreau en espérant obtenir trois autres cartes de la même couleur, ce qui constituerait alors un bon jeu. Vous demandez donc trois cartes. Lancez à nouveau un dé. Si vous faîtes :
Un, rendez-vous au 27 Deux, rendez-vous au 29 Trois, rendez-vous au 17 Quatre, rendez-vous au 5 Cinq, rendez-vous au 24 Six, rendez-vous au 37
Mais attention : avant de continuer notez soigneusement le numéro où vous vous trouvez actuellement, il vous sera en effet indispensable pour poursuivre la partie.
10 Lancez deux dés. Si vous faîtes un double 6, rendez-vous au 21. Si vous obtenez tout autre chiffre, rendez-vous au 25.
11 Il faut espérer qu'aucun de vos adversaires ne possède un meilleur jeu que le vôtre. Si vous souhaitez suivre les relances pour essayer de gagner, vous devrez tout d'abord miser une deuxième somme d'argent au moins égale à la première. Si vous souhaitez miser davantage, libre à vous ! Vous vous rendrez ensuite au 20. Si, en revanche, vous estimez que vos cartes ne sont pas assez bonnes pour l'emporter, rendez-vous au 31.
12 Voici les cartes qui vous reviennent : as de coeur, 8 de carreau, 7 de pique, 4 de trèfle. L'as et le valet sont des cartes intéressantes et vous décidez de les garder. Les trois autres, en revanche, sont sans valeur, il vaut donc mieux les échanger, comme vous en avez le droit au poker. Pour obtenir trois autres cartes, lancez à nouveau un dé. Si vous faîtes :
Un, rendez-vous au 27 Deux, rendez-vous au 29 Trois, rendez-vous au 17 Quatre, rendez-vous au 5 Cinq, rendez-vous au 24 Six, rendez-vous au 37
Mais attention : avant de continuer notez soigneusement le numéro où vous vous trouvez actuellement, il vous sera en effet indispensable pour poursuivre la partie.
13 Voici comment va se dérouler la partie : vous miserez à chaque donne une certaine somme dont vous êtes libre de fixer le montant. Sachez cependant que vous ne pourrez miser moins de 10% de la somme globale que vous possédez. S'il ne vous restait que quelques dollars, vous devrez en miser au moins 1. Selon que vous gagnerez ou que vous perdrez, cette somme vous reviendra augmentée d'un certain bénéfice ou, au contraire, sera empochée par l'un de vos adversaires. Il est obligatoire de jouer au moins un tour, mais vous pourrez rejouer jusqu'à 10 fois, à condition qu'il vous reste de l'argent à miser. Agissez avec prudence, toutefois, car même si la chance vous était favorable, elle pourrait brusquement se retourner contre vous si vous vous laissiez gagner par la passion du jeu. C'est Stan qui distribue les cartes. Si, par la suite, vous décidez de continuer à jouer, ce sera à votre tour de distribuer, puis à celui du Mexicain au tour suivant, ensuite, à Oliver, et ainsi de suite. Dans un premier temps, vous allez recevoir cinq cartes. Pour savoir comment va se présenter votre jeu, rendez-vous au 28.
14 Lancez deux dés. Si vous faîtes un double, rendez-vous au 38. Dans le cas contraire, rendez-vous au 25.
15 - Vous ne voulez pas jouer ? dit Nimbly Jack avec un sourire inquiétant. Vous entendez, vous autres ? ajoute-t-il en se tournant vers la salle. Voici un étranger qui n'a pas envie de s'amuser ! Mais peut-être qu'on pourrait s'amuser avec l'étranger ? - Bonne idée ! approuve l'un des clients. On va aller chercher une couverture ! - Ouais ! Une couverture ! s'exclament plusieurs cow-boys. Il y a un bout de temps qu'on n'a pas fait valser un étranger, pour sûr ! dit un autre. Aïe ! Les choses tournent mal ! Vous êtes seul contre une bonne vingtaine de brutes plus ou moins ivres qui ont décidé de se divertir à vos dépens. A moins que vuos n'ayez envie de passer une très mauvaise soirée, il va falloir revenir sur votre décision, car, aussi habile que vous soyez dans le maniement du six-coups, vous n'arriverez jamais à tenir tête à tout ce monde. D'autre part, il est inutile de songer à fuir, on ne vous laisserait pas passer. Il vaut donc mieux jouer au poker, vous aurez ainsi de meilleures chances de vous tirer de ce mauvais pas. - Finalement, j'ai réfléchi, une petite partie de poker ne me ferait pas de mal, dîtes-vous bien fort pour que tout le monde vous entende. - Voilà qui est mieux ! s'exclame Nimbly Jack. Vous ne regretterez pas d'avoir joué avec moi, étranger ! - Ne l'écoute pas ! lance le cow-boy dodu au visage jovial. Viens plutôt t'asseoir à notre table. Nous, on ne triche pas ! Puisque vous êtes dans l'obligation de jouer, autant choisir le ou les partenaires avec qui vous aurez quelque chance de gagner un peu d'argent. Nimbly Jack est-il vraiment un tricheur ? Et Oliver et ses amis sont-ils aussi honnêtes qu'ils le prétendent ? A vous de choisir, en tout cas ! Si vous souhaitez jouer avec Nimbly Jack, rendez-vous au 76. Si vous préférez jouer avec Oliver et ses amis, rendez-vous au 30.
16 Bravo ! Votre jeu l'emporte ! Vous avez été plus malin que ce vieux renard de Nimbly Jack ! Additionnez votre première et votre deuxième mise : grâce aux relances successives, vous avez gagné six fois cette somme. Par exemple, si le total de vos deux mises est de 10 dollars, votre bénéfice net se monte à 60 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 18.
17 Voici les 3 nouvelles cartes qui vous reviennent : valet de trèfle, valet de carreau, 10 de coeur. Si vous venez du :
9, rendez-vous au 43 75, rendez-vous au 49 12, rendez-vous au 55 34, rendez-vous au 61 36, rendez-vous au 67 26, rendez-vous au 73
18 Vous allez enfin pouvoir vous coucher après cette rude journée. Ce n'est pas trop tôt ! D'autant qu'une étape tout aussi longue et difficile vous attend demain. Le prix que vous avez payé pour la nuit donne droit à une ration d'avoine pour votre cheval qui regagne ainsi 2 points de force. Si vous avez vous-même des points de force à rattraper, vous pouvez également vous faire monter un repas qui vous coûtera 1 dollar et 50 cents. Le lit est confortable et vous passez là une excellente nuit. Au matin, vous vous sentez en pleine forme, et vous quittez Albuquerque au plus vite pour continuer votre voyage. Rendez-vous au 80.
19 Il faut espérer que Nimbly Jack n'a pas un meilleur jeu que le vôtre. Si vous souhaitez lui tenir tête pour essayer de gagner, vous devrez tout d'abord miser une deuxième somme d'argent au moins égale à la première. Si vous souhaitez miser davantage, libre à vous ! Vous vous rendrez ensuite au 79. Si, en revanche, vous estimez que vos cartes ne sont pas assez bonnes pour l'emporter, rendez-vous au 77.
20 Lancez deux dés. Si vous obtenez un nombre pair, rendez-vous au 7. Si vous faîtes un nombre impair, rendez-vous au 22. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Mar 11 Juil 2006 - 14:03 | |
| 21 Bravo ! Votre bluff a réussi ! Additionnez votre première et votre deuxième mise : vous avez gagné une fois cette somme. Par exemple, si le total de vos deux mises est de 10 dollars, votre bénéfice net est également de 10 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 18.
22 Pas de chance. L'un de vos adversaires a un jeu nettement supérieur au vôtre. Additionnez votre première et votre deuxième mise : c'est le montant de la somme que vous avez perdue. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, vous quittez la table, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 18.
23 Vous avez sans doûte eu raison d'agir avec prudence. Ainsi, vous perdez votre mise de départ et rien de plus. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 18.
24 Voici les 3 nouvelles cartes qui vous reviennent : 9 de trèfle, dame de pique, valet de trèfle. Si vous venez du :
9, rendez-vous au 72 75, rendez-vous au 66 12, rendez-vous au 60 34, rendez-vous au 54 36, rendez-vous au 48 26, rendez-vous au 42
25 Pas de chance ! Votre bluff n'a pas réussi ! Additionnez votre première et votre deuxième mise : c'est la somme que vous avez perdue. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, vous quittez la table, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 18.
26 Voici les cartes qui vous reviennent : as de trèfle, as de coeur, 8 de trèfle, 3 de carreau, 2 de pique. Les deux as sont d'excellentes cartes et vous décidez de les garder. Les trois autres, en revanche, sont sans valeur, il vaut donc mieux les échanger, comme vous en avez le droit au poker. Pour obtenir trois autres cartes, lancez à nouveau un dé. Si vous faîtes :
Un, rendez-vous au 27 Deux, rendez-vous au 29 Trois, rendez-vous au 17 Quatre, rendez-vous au 5 Cinq, rendez-vous au 24 Six, rendez-vous au 37
Mais attention : avant de continuer notez soigneusement le numéro où vous vous trouvez actuellement, il vous sera en effet indispensable pour poursuivre la partie.
27 Voici les 3 nouvelles cartes qui vous reviennent : as de pique, as de carreau, 3 de coeur. Si vous venez du :
9, rendez-vous au 39 75, rendez-vous au 45 12, rendez-vous au 51 34, rendez-vous au 57 36, rendez-vous au 63 26, rendez-vous au 69
28 Posez le montant de votre mise sur la table puis lancez un dé. Si vous obtenez : Un, rendez-vous au 9 Deux, rendez-vous au 75 Trois, rendez-vous au 12 Quatre, rendez-vous au 34 Cinq, rendez-vous au 36 Six, rendez-vous au 26
29 Voici les 3 nouvelles cartes qui vous reviennent : 7 de trèfle, valet de trèfle, 10 de trèfle. Si vous venez du :
9, rendez-vous au 41 75, rendez-vous au 47 12, rendez-vous au 53 34, rendez-vous au 59 36, rendez-vous au 65 26, rendez-vous au 71
30 - Très bien ! lance Nimbly Jack, visiblement vexé. Puisque vous préférez jouer avec ces trois idiots, libre à vous ! Espérons que vous n'aurez pas à le regretter ! Vous allez vous asseoir à la table du dénommé Oliver qui vous présente ses deux amis. -Voici Stan, dit-il en montrant le cow-boy maigre à l'air ahuri, et lui, c'est Pipo, ajoute-t-il en tournant la tête vers le Mexicain. Stan, distribue les cartes. (...) Rendez-vous au 13
31 Ainsi donc, vous préférez passer, renonçant ainsi à une victoire possible. Peut-être avez-vous agi sagement mais peut-être aussi avez-vous manqué d'une audace qui aurait pu se révéler profitable. C'est là toute l'incertitude du poker ! Quoi qu'il en soit, vous perdez la somme que vous avez misée. Si vous voulez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, vous quittez la table, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 18.
32 Lorsque vous montrez votre carré d'as, Nimbly Jack paraît abasourdi. D'habitude, c'est lui qui a en main d'aussi bonnes cartes - en aidant un peu la chance, bien entendu ! Mais en aucun cas, il n'aurait pu imaginer que vous ayez un tel jeu. Vous l'emportez donc haut la main et tout le monde est si content de vous voir gagner contre ce vieux renard qu'on vous applaudit comme si vous veniez de réaliser un fantastique exploit ! Grâce aux relances successives, vous avez gagné douze fois votre mise de départ. Par exemple, si vous aviez misé 10 dollars, votre bénéfice net se monte à 120 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 18.
33 Pas de chance. Nimbly Jack a un jeu nettement supérieur au vôtre. A-t-il triché ? Impossible de le prouver. Quoi qu'il en soit, vous avez perdu une somme qui représente le total de vos deux mises successives. Si vous voulez essayer de vous "refaire" en continuant à jouer, il vous suffit de vous rendre au 28 où vous recevrez de nouvelles cartes. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, vous quittez la table, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 18.
34 Voici les cartes qui vous reviennent : as de trèfle, roi de trèfle, 5 de carreau, 7 de coeur, 10 de pique. L'as et le roi sont des cartes intéressantes et vous décidez de les garder. Les trois autres, en revanche, sont sans valeur, il vaut donc mieux les échanger, comme vous en avez le droit au poker. Pour obtenir trois autres cartes, lancez à nouveau un dé. Si vous faîtes :
Un, rendez-vous au 27 Deux, rendez-vous au 29 Trois, rendez-vous au 17 Quatre, rendez-vous au 5 Cinq, rendez-vous au 24 Six, rendez-vous au 37
Mais attention : avant de continuer notez soigneusement le numéro où vous vous trouvez actuellement, il vous sera en effet indispensable pour poursuivre la partie.
35 Lorsque vous montrez votre carré d'as, Oliver, Stan et le Mexicain paraissent stupéfaits. Ce n'est pas souvent qu'on voit un aussi bon jeu, même à l'ouest du Pecos ! Grâce aux relances successives, vous avez gagné douze fois votre mise de départ. Par exemple, si vous aviez misé 10 dollars, votre bénéfice net se monte à 120 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 18.
36 Voici les cartes qui vous reviennent : dame de carreau, dame de coeur, 7 de pique, 5 de trèfle, 9 de pique. Les deux dames sont des cartes intéressantes et vous décidez de les garder. Les trois autres, en revanche, sont sans valeur, il vaut donc mieux les échanger, comme vous en avez le droit au poker. Pour obtenir trois autres cartes, lancez à nouveau un dé. Si vous faîtes :
Un, rendez-vous au 27 Deux, rendez-vous au 29 Trois, rendez-vous au 17 Quatre, rendez-vous au 5 Cinq, rendez-vous au 24 Six, rendez-vous au 37
Mais attention : avant de continuer notez soigneusement le numéro où vous vous trouvez actuellement, il vous sera en effet indispensable pour poursuivre la partie.
37 Voici les 3 nouvelles cartes qui vous reviennent : valet de trèfle, as de carreau, roi de coeur. Si vous venez du :
9, rendez-vous au 70 75, rendez-vous au 64 12, rendez-vous au 58 34, rendez-vous au 52 36, rendez-vous au 46 26, rendez-vous au 40
38 Bravo ! Votre bluff a réussi ! Additionnez votre première et votre deuxième mise : vous avez gagné deux fois cette somme. Par exemple, si le total de vos deux mises est de 10 dollars, votre bénéfice net est de 20 dollars. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, inscrivez votre gain et quittez la table. Vous demanderez ensuite au barman la clé de votre chambre, puis vous monterez à l'étage en vous rendant au 18.
39 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 8 de carreau, 10 de carreau, as de pique, as de carreau, 3 de coeur. Vous avez une paire d'as, ce qui est mieux que rien, mais ne saurait vous garantir la victoire. Il vous faudrait même beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 4.
40 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de coeur, as de carreau, valet de trèfle, roi de coeur. Vous avez un brelan d'as, ce qui constitue un assez bon jeu. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 19. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 11. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Mar 11 Juil 2006 - 14:04 | |
| 41 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 8 de carreau, 10 de carreau, 7 de trèfle, valet de trèfle, 10 de trèfle. Vous avez une paire de 9, ce qui n'est vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 2.
42 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de coeur, 9 de trèfle, dame de pique, valet de trèfle. Vous avez une paire d'as, ce qui est mieux que rien, mais ne saurait vous garantir la victoire. Il vous faudrait même beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 4.
43 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 8 de carreau, 10 de carreau, valet de trèfle, valet de carreau, 10 de coeur. Vous avez une paire de valets et une paire de 10, ce qui constitue un jeu honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 19. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 11.
44 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de coeur, dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de coeur. Vous avez une paire d'as et une paire de 9, ce qui constitue un jeu fort honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 19. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 11.
45 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 5 de trèfle, 2 de trèfle, as de pique, as de carreau, 3 de coeur. Vous avez une paire d'as, ce qui est mieux que rien, mais ne saurait vous garantir la victoire. Il vous faudrait même beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 4.
46 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : dame de carreau, dame de coeur, valet de trèfle, as de carreau, roi de coeur. Vous avez une paire de dames, ce qui n'est vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 4.
47 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 5 de trèfle, 2 de trèfle, 7 de trèfle, valet de trèfle, 10 de trèfle. Vous avez une couleur, ce qui constitue un très bon jeu. Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 8. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 3.
48 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : dame de carreau, dame de coeur, dame de pique, 9 de trèfle, valet de trèfle. Vous avez un brelan de dames, ce qui constitue un jeu fort honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 19. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 11.
49 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 5 de trèfle, 2 de trèfle, valet de trèfle, valet de carreau, 10 de coeur. Vous avez une paire de valets, ce qui n'est vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 4.
50 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : dame de carreau, dame de coeur, dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de coeur. Vous avez un full aux dames par les 9, ce qui constitue un très bon jeu. Vous avez toutes les chances de gagner ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 8. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 3.
51 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de coeur, as de pique, as de carreau, valet de coeur, 3 de coeur. Vous avez un brelan d'as, ce qui constitue un assez bon jeu. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 19. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 11.
52 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de carreau, roi de trèfle, roi de coeur, valet de trèfle. Vous avez une paire d'as et une paire de rois, ce qui constitue un jeu fort honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 19. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 11.
53 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de coeur, valet de coeur, 7 de trèfle, valet de trèfle, 10 de trèfle. Vous avez une paire de valets, ce qui ne représente pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 4.
54 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, roi de trèfle, 9 de trèfle, dame de pique, valet de trèfle. C'est là un jeu très mauvais qui ne vous donne pratiquement aucune chance de gagner ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 2.
55 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de coeur, valet de coeur, valet de trèfle, valet de carreau, 10 de coeur. Vous avez un brelan de valets, ce qui constitue un jeu honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 19. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 11.
56 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, roi de trèfle, dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de coeur. Vous avez une paire de 9, ce qui n'est vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 4.
57 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de pique, as de carreau, roi de trèfle, 3 de coeur. Vous avez un brelan d'as, ce qui constitue un bon jeu. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 19. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 11.
58 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de coeur, valet de coeur, valet de trèfle, as de carreau, roi de coeur. Vous avez une paire d'as et une paire de valets, ce qui constitue un jeu fort honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 19. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 11.
59 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, roi de trèfle, 7 de trèfle, valet de trèfle, 10 de trèfle. Vous avez une couleur, ce qui constitue un très bon jeu. Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 8. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 3.
60 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de coeur, valet de coeur, 9 de trèfle, dame de pique, valet de trèfle. Vous avez une paire de valets, ce qui ne représente pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 4. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Mar 11 Juil 2006 - 14:05 | |
| 61 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, roi de trèfle, valet de trèfle, valet de carreau, 10 de trèfle. Vous avez une paire de valets, ce qui ne représente pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 4.
62 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de coeur, valet de coeur, dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de trèfle. Vous avez une paire de 9, ce qui ne représente vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 2.
63 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : dame de carreau, dame de coeur, as de pique, as de carreau, 3 de coeur. Vous avez une paire d'as et une paire de dames, ce qui constitue un jeu fort honorable. Mais peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 19. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 11.
64 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 5 de trèfle, 2 de trèfle, valet de trèfle, as de carreau, roi de coeur. C'est là un jeu très mauvais qui ne vous donne pratiquement aucune chance de gagner ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 2.
65 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : dame de carreau, dame de coeur, 7 de trèfle, valet de trèfle, 10 de trèfle. Vous avez une paire de dames, ce qui n'est vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 4.
66 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 5 de trèfle, 2 de trèfle, 9 de trèfle, dame de pique, valet de trèfle. C'est là un jeu très mauvais qui ne vous donne pratiquement aucune chance de gagner ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 2.
67 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : dame de carreau, dame de coeur, valet de trèfle, valet de carreau, 10 de coeur. Vous avez une paire de valets et une paire de dames, ce qui constitue un jeu honorable. Mais peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 19. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 11.
68 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 5 de trèfle, 2 de trèfle, dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de coeur. Vous avez une paire de 9, ce qui ne représente vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 2.
69 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de coeur, as de pique, as de carreau, 3 de coeur. Vous avez un carré d'as ! C'est un jeu pratiquement imbattable ! Vous avez eu une chance exceptionnelle !!! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 32. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 35.
70 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 8 de carreau, 10 de carreau, valet de trèfle, as de carreau, roi de coeur. C'est là un jeu très mauvais qui ne vous donne pratiquement aucune chance de gagner ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 2.
71 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de coeur, valet de trèfle, 7 de trèfle, 10 de trèfle. Vous avez une paire d'as, ce qui est mieux que rien, mais ne saurait vous garantir la victoire. Il vous faudrait même beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 4.
72 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 8 de carreau, 9 de trèfle, 10 de carreau, valet de trèfle, dame de pique. Vous avez une quinte, c'est à dire cinq cartes qui se suivent par ordre de valeur croissante. Voilà un très bon jeu qui vous donne toutes les chances de gagner ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 8. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 3.
73 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : as de trèfle, as de coeur, valet de trèfle, valet de carreau, 10 de coeur. Vous avez une paire d'as et une paire de valets, ce qui constitue un jeu très honorable. Peut-il vous garantir la victoire ? C'est une autre affaire ... Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 19. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 11.
74 Votre nouveau jeu se présente donc ainsi : 8 de carreau, 10 de carreau, dame de trèfle, 9 de carreau, 9 de coeur. Vous avez une paire de 9, ce qui n'est vraiment pas grand chose ! Il vous faudrait beaucoup de chance pour l'emporter ! Si vous jouez contre Nimbly Jack, rendez-vous au 6. Si vous jouez contre Oliver et ses amis, rendez-vous au 2.
75 Voici les cartes qui vous reviennent : 6 de carreau, 5 de trèfle, 8 de coeur, 2 de trèfle, 10 de pique. Ce n'est pas un jeu très favorable et vous décidez comme vous en avez le droit au poker, d'échanger certaines de vos cartes. Vous ne gardez que le 2 et le 5 de trèfle en espérant obtenir trois autres de même couleur, ce qui constituerait alors un bon jeu. Vous demandez donc trois autres cartes. Lancez à nouveau un dé. Si vous faîtes :
Un, rendez-vous au 27 Deux, rendez-vous au 29 Trois, rendez-vous au 17 Quatre, rendez-vous au 5 Cinq, rendez-vous au 24 Six, rendez-vous au 37
Mais attention : avant de continuer notez soigneusement le numéro où vous vous trouvez actuellement, il vous sera en effet indispensable pour poursuivre la partie.
76 - Tu peux dire adieu à tes dollars, étranger ! s'exclame le dénommé Oliver tandis que vous vous installez à une table face à Nimbly Jack. - Silence, Oliver, réplique ce dernier, cette partie sera loyale, comme toujours avec moi ! Un éclat de rire général salue cette déclaration, et vous commencez à vous demander si vous avez bien fait d'accepter de jouer avec l'homme à la redingote noire. Il est cependant trop tard pour reculer. (...) Rendez-vous au 78.
77 Vous avez eu raison de ne pas insister. Mieux vaut se méfier d'un adversaire aussi retors que Nimbly Jack. En prenant cette décision, vous avez perdu votre mise de départ et rien de plus. Si vous souhaitez continuer à jouer, vous recevrez de nouvelles cartes en vous rendant au 28. Si vous préférez abandonner définitivement la partie, vous quittez la table, vous demandez au barman la clé de votre chambre et vous montez à l'étage en vous rendant au 18.
78 Voici comment va se dérouler la partie : vous miserez à chaque donne une certaine somme dont vous êtes libre de fixer le montant. Sachez cependant que vous ne pourrez miser moins de 10% de la somme globale que vous possédez. S'il ne vous restait que quelques dollars, vous devrez en miser au moins 1. Selon que vous gagnerez ou que vous perdrez, cette somme vous reviendra augmentée d'un certain bénéfice ou, au contraire, sera empochée par votre adversaire. Il est obligatoire de jouer au moins un tour, mais vous pourrez rejouer jusqu'à 10 fois, à condition qu'il vous reste de l'argent à miser. Agissez avec prudence, toutefois, car même si la chance vous était favorable, elle pourrait brusquement se retourner contre vous si vous vous laissiez gagner par la passion du jeu. C'est Nimbly Jack qui distribue les cartes. Si, par la suite, vous décidez de continuer à jouer, ce sera à votre tour de distribuer et ainsi de suite. Dans un premier temps, vous allez recevoir cinq cartes. Pour savoir comment va se présenter votre jeu, rendez-vous au 28.
79 Lancez deux dés. Si vous faîtes 7 (4 et 3, 5 et 2 ou 6 et 1, indifféremment), rendez-vous au 16. Si vous obtenez tout autre chiffre, rendez-vous au 33.
80 Comme chaque matin, vous prenez soin d'inscrire dans votre journal de Mission la date du jour qui vient de commencer. Vous vous hâtez ensuite le long d'une piste orientée à l'est, en direction de la rivière Pecos qu'il vous faut atteindre avant la nuit, etc..
Copyright : James Campbell, Camille Fabien, Editions Gallimard. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Mar 11 Juil 2006 - 14:19 | |
| - Lekhor a écrit:
- mdr
L'auteur ne connait pas grand chose au poker ! §339, une paire de valet servi, c'est un bon départ Quant au §340, il a presque 1 suite (il manque un 10), il est pas loin d'une couleur à trèfle (manque 1 carte), et au pire si personne n'a rien, il a sûrement le meilleur jeu avec ue majorité de tête. Bref, donnez moi un jeu comme ça et je repars avec la table Il est clair qu'avoir la possibilité d'une couleur ou d'une quinte majeure, qui plus est, dans un jeu à 54 cartes, cela vaut le coup de le tenter. (surtout contre des joueurs professionnels et pour le moins tricheurs) Enfin, l'auteur s'est sans doûte rendu compte qu'avec plus de 80 numéros, la possibilité de toutes les éventualités, toutes les tactiques aurait pu faire exploser le nombre des numéros de son ouvrage, qui aurait pu concurrencer la couronne des rois avec une simple partie de cartes, cela n'aurait pas été très sérieux ! Cela dit, il manque quelque chose d'essentiel, si on admet l'hypothèse que Nimbly Jack et Oliver & friends sont des tricheurs, c'est de demander un nombre de cartes radicalement différent de ce que l'on attend de vous. Je m'explique : si votre adversaire a truqué la donne et que vous avez par exemple deux paires alors il s'attend à ce que vous demandiez 1 carte pour tenter un full et par conséquent il recevra les cartes suivantes afin de compléter un carré, un full voire une quinte flush. C'est généralement pour contrecarrer un tricheur qu'un joueur doit ruser et faire ce que l'on n'attend pas de lui pour brouiller les pistes. Ainsi si l'on joue contre un tricheur et qu'il s'attend à ce que l'on ne demande qu'une carte, alors on en demandera trois en ne gardant qu'une paire. L'auteur a oublié ce scénario que l'on retrouve dans la plupart des westerns où le héros veut jouer aux plus malins ! Mais bon, on lui pardonnera, sans quoi, cela aurait tout simplement doublé le nombre de paragraphes consacrés à la partie de poker ! |
| | | Caïthness ex-Lekhor
Nombre de messages : 1051 Age : 44 Localisation : Pays des Sushis Radioactifs Date d'inscription : 23/06/2006
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Mar 11 Juil 2006 - 16:49 | |
| On est d'accord. D'où l'intérêt relativement limité du poker fermé... Un petit Hold'em no limit ? | |
| | | Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Mar 11 Juil 2006 - 17:50 | |
| Pour le lecteur qui adore le poker, ses 80 paragraphes environ seront un pur plaisir. Par contre, si le lecteur ne s'intéresse pas au poker et/ou il ne sait pas y jouer, il risque de s'emmerder ferme pendant ses 80 paragraphes!! | |
| | | Throm le barbare guerrier divin d'Alpha
Nombre de messages : 907 Age : 46 Localisation : Labyrinthe de la mort Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Mar 11 Juil 2006 - 21:35 | |
| C'est vrai que personnelement, j'avais adoré cette partie (je preferais jouer contre Nimbly Jack avec le talent de prestigiditateur pour plumer ce tricheur , mais j'ai essayé "a blanc " de voir ce qui se passait autrement) Avez vous remarqué que si on se fait prendre quand on triche et si on est la princesse (je sais plus si ca marche pour le prince ) c'esr Lucky Luke en personne qui vient nous empecher d'etre roulé dans le goudron et les plumes? | |
| | | Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros Mer 12 Juil 2006 - 1:43 | |
| - Throm le barbare a écrit:
- Avez vous remarqué que si on se fait prendre quand on triche et si on est la princesse (je sais plus si ca marche pour le prince) c'esr Lucky Luke en personne qui vient nous empecher d'etre roulé dans le goudron et les plumes?
Le personnage en question n'est pas nommé, mais c'est vrai que sa description évoque fortement le cowboy solitaire de Morris. (Ce qui incite à penser que l'auteur de la série est bel et bien francophone.) A noter que, s'il vous évite le goudron et les plumes si vous trichez contre Oliver et ses amis, il vous fait quand même rendre l'argent. Alors que, si vous usez de votre talent de prestidigitateur contre Nimbly Jack, c'est un duel qu'il vous évite. Et là par contre, il ne vous fait pas rendre les dollars, afin que cela serve de leçon à ce vieux renard. Ce qui laisse entendre que Nimbly est bel et bien un tricheur, contrairement à Oliver, et que l'auteur a tenu à ce que la morale soit sauve. (On rembourse les honnêtes gens mais on peut conserver l'argent du roublard.) Ceci dit, cela ne marche pas pour le Prince. Là, c'est duel ou goudron et plumes. Hé oui, si l'on joue la Princesse, dans cette série, on est systématiquement en butte à des commentaires sexistes, mais cela est souvent, m'a-t-il semblé, compensé par de menus avantages. (Le talisman de la Molle dans "Le Carillon de la Mort", que seule la Princesse reçoit et que le Prince ne peut mathématiquement pas acquérir. Ou alors la possibilité de changer de vêtements dans les trois autres volumes, et de se vêtir soit en femme, soit en homme tout en laissant voir qu'on est une femme, soit en homme tout en se faisant passer pour un homme. Autant de possibilités qui échappent au Prince du Temps. Pas d'égalité des sexes au royaume de Chronalia !) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une partie de poker dont Vous êtes le héros | |
| |
| | | | Une partie de poker dont Vous êtes le héros | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|