Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 12 Déc 2019 - 14:13
Tiens, je sors d'une commission éducative au collège de mon fils, une élève en Ulis avec un absentéisme important (et derrière tout ça des tendances suicidaires manifestement liées à des événements qui se sont passés chez son père). Et demain, re-commission éducative.
Je ne suis que parent, mais ayant enseigné, élevant mes enfants et les suivant dans leur scolarité, ayant des contacts fréquents avec les enseignants du primaire et l'administration (et les élus en responsabilité sur le sujet), j'estime avoir un avis pertinent sur un certain nombre de sujet (un juge parlerait d'un faisceau de présomptions), de la même manière qu'il n'est pas nécessaire d'être un dealer pour avoir un avis pertinent sur le marché de la drogue (exemple pris au hasard).
Après, tu n'aimes pas les jugements de valeur mais tu viens d'avoir recours à un argument d'autorité, alors...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 27 Déc 2019 - 15:21
Yavanna a écrit:
Je fonctionne à l'envers. Faut que je sois réduite à une flaque de sang bouillonnant par terre pour me dire que j'ai peut-être un truc qui ne va pas. Et comme je suis très résistante à la douleur et que je ne me crains pas du tout, c'est un peu ennuyeux parfois.
Je comprend ce que tu veux dire, car j'ai aussi un comportement étrange vis à vis de ces choses là...
Par exemple le jour où mon cardiologue m'a découvert que j'avais une anomalie cardiaque...il m'a pourtant dit que je devais le surveiller en allant le voir une fois/an...résultat j'ai passé 7 ans sans aller le voir lol...c'est mon père en allant le voir pour consulter, le cardio lui a dit que ça serait bien que j'y aille...on connait la suite, 2 ans après je me faisais opérer in extremis car je serais très certainement mort si j'avais attendu encore un an (ce qui quelque part avec le recul, ne m'aurait pas du tout dérangé en fait...souvent je me le dis à moi même, quelle connerie j'ai fais de me faire opérer sans déc...et je suis sérieux à 200% là)...
En plus je suis du genre à faire comme si ça allait bien aux yeux des autres, même si ça ne va pas du tout...je fais en sorte de le cacher au maximum aux autres et de ne pas en parler, même si mon comportement finit par changer au final (je deviens plus renfermé sur moi même, je ne parle plus (déjà que je suis un solitaire qui ne parle pas beaucoup...je pense que je pourrais très bien m'entendre avec une pierre), ça me rend irritable, nostalgique, etc...)...si jamais quelqu'un s'en aperçois et me demande si ça va...en général je répond non ça va bien...alors que je sais que ça me ferait du bien d'en parler, plutôt que de vouloir me débrouiller seul lorsque ça ne va pas et porter tout mes malheurs sur mon dos tout seul...mais bon, je pense que je garderais ce comportement jusqu'à la fin et que ça me perdra un jour...^^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 2 Jan 2020 - 13:51
Quand t'es en train de conduire et rentrer du travail cette nuit à 5h...que tu as un hoquètement et que t'as une remontée acide qui se produit...
Tu avales mais ça te brûle méchamment la gorge...que tu regardes dans ton sac et bordel, pas d'eau alors que d'habitude t'as toujours un thermos rempli de flotte ou même une bouteille...le retour a été très long, très très long même...un bon 1/4 d'heure avec la gorge en feu et bordel qu'est ce que ça brûle, j'en ai encore la voix cassée et j'ai eu beau boire, ça pique encore un peut (dire qu'il y a ça dans l'estomac, hé ben putain, heureusement que cette zone est insensible lol)...
Je cacherais pas que j'ai roulé un peut plus vite que d'habitude et que je me suis frappé un mec se trainant à 70 km/h et qui donnait des coups de frein pour s'amuser alors que tu essayais de le doubler parce qu'il n'y avait personne d'autres sur la route (de temps en temps on tombe sur des gens comme ça, qui s'amusent...je pense par exemple au mec que j'ai croisé il y a 2 ans sur l'autoroute en allant skier...le mec se laisse dépasser et ensuite bombarde comme un con pour te doubler et se replacer devant toi en ralentissant pour t'obliger à doubler à nouveau...heureusement qu'il y avait une aire de repos pas loin, pour couper court à ce petit jeu totalement débile à 13 km/h (souvent j'aimerais avoir une voiture blindée avec un gros chasse neige devant, histoire d'en pousser quelques uns dans le fossé )...
Le corps humain est une belle machinerie, mais par contre quand il te fait des mauvaises blagues comme ça, quelle saloperie...c'est dans des moments comme ça, qu'on réalise qu'en fait, même si tu as la main sur ton corps (tu peux bouger, parler, manger, etc...)...en fait, il y a des tas et des tas de trucs qui se produisent et que tu ne maitrise pas du tout (le cœur qui bat, le mouvement de respiration, la digestion, les organes qui font leurs vies, etc...)...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 2 Jan 2020 - 16:52
dav-ID a écrit:
(ce qui quelque part avec le recul, ne m'aurait pas du tout dérangé en fait...souvent je me le dis à moi même, quelle connerie j'ai fais de me faire opérer sans déc...et je suis sérieux à 200% là)...
Je ne suis pas la championne du remontage de motivation à la sauce "mais siiiiii, la vie est belle, il te reste plein de choses à faire", et autres lieux communs dignes d'une étiquette de Yogi Tea, mais je crois à une certaine destinée. C'était pas ton jour. Si c'est arrivé, si tu t'es fait opérer au lieu d'y passer, il y a peut-être une bonne raison. Quelque chose à faire, à vivre, à voir. C'est ce que je me dis quand je me demande ce que je fiche encore là, et curieusement, ça me remonte un peu le moral. C'est de la faute de Gandalf, sans doute.
dav-ID a écrit:
En plus je suis du genre à faire comme si ça allait bien aux yeux des autres, même si ça ne va pas du tout...je fais en sorte de le cacher au maximum aux autres et de ne pas en parler, même si mon comportement finit par changer au final (je deviens plus renfermé sur moi même, je ne parle plus (déjà que je suis un solitaire qui ne parle pas beaucoup...je pense que je pourrais très bien m'entendre avec une pierre), ça me rend irritable, nostalgique, etc...)...si jamais quelqu'un s'en aperçois et me demande si ça va...en général je répond non ça va bien...alors que je sais que ça me ferait du bien d'en parler, plutôt que de vouloir me débrouiller seul lorsque ça ne va pas et porter tout mes malheurs sur mon dos tout seul...mais bon, je pense que je garderais ce comportement jusqu'à la fin et que ça me perdra un jour...^^
Je suis (hélas) EXACTEMENT pareil. Je ne suis sincère qu'avec un très petit groupe de personnes (deux, en fait, et encore, pas tout le temps) et pour le reste, c'est sourire scotché sur la gueule et réponse automatique "ça va et toi ?" balancée 78 fois par jour. On a sans doute tort (parce qu'effectivement ça nous enferme et nous fragilise, au final, parce qu'on n'accepte jamais d'aide ni de soutien et que les autres ne peuvent pas deviner) mais c'est sans doute un réflexe de survie. Comme les animaux qui vont se planquer quand ils ont mal quelque part, de peur que les prédateurs s'aperçoivent qu'ils sont vulnérables. Mais c'est rageant. Surtout quand tu vois à quel point certaines personnes savent se faire plaindre pour des bobos alors que toi, tu agonises depuis des heures avec un grand sourire sur la gueule et l'air de rien.
Hier, je suis allée passer un bout d'aprèm chez des amis pour le nouvel an (je me suis forcée vu que j'avais été absente au réveillon) et la copine de l'un d'entre eux (qui doit faire trois fois mon poids et est en excellente santé) était en jogging, pas coiffée, pas maquillée, l'air au bout du rouleau. Je suis en crise en ce moment. J'ai mal H24, je dors environ 2h par nuit, je mange une demi-betterave par jour, me tenir debout est une lutte constante, là je venais de me taper une demi-heure de route à chanter du Hinder à tue-tête pour oublier qu'appuyer sur les pédales me donnait l'impression de m'arracher la jambe, et je n'avais rien pu avaler depuis la veille (à jeun depuis un peu plus de 22 heures, donc). Mais inquiète en la voyant, je lui demande ce qui ne va pas. "J'en peux plus, j'ai même pas dormi 6h, je suis tellement vannée, tu peux pas savoir". Ah non, effectivement, je ne peux pas savoir. La dernière fois que j'ai dormi 6h, on pouvait faire de la plongée dans la mer d'Aral. Je la vois s'enfiler un énorme morceau de cheesecake (que j'avais fait, soit dit en passant, et qui est, sans me jeter des edelweiss, une tuerie), m'en proposer, je refuse poliment, malgré le fait que je mourrais de faim et que j'aurais volontiers donné ma collection de moutons en peluche pour pouvoir en manger. Et trois quart d'heures après, je l'entends gémir à son copain : "Loïïïïïïc chériiii, tu peux me couper une part de bûche, je suis en train de faire une crise d'hypoglycémiiiiiie jme sens trop faiiiiiiiiiiible" Tu es donc en hypoglycémie au bout de 45 minutes. Moi je suis debout au bout de pratiquement un jour entier. Tout va bien.
Mais évidemment, c'est à elle qu'on a proposé d'aller s'allonger et se reposer pendant que tout le monde (dont moi, toujours à jeun, et toujours sur une échelle de la douleur proche de Leonardo DiCaprio en plein câlin avec un grizzli) a passé deux heures à débarrasser et faire la vaisselle.
La joie d'être à l'épreuve des balles.
dav-ID a écrit:
Le corps humain est une belle machinerie, mais par contre quand il te fait des mauvaises blagues comme ça, quelle saloperie...c'est dans des moments comme ça, qu'on réalise qu'en fait, même si tu as la main sur ton corps (tu peux bouger, parler, manger, etc...)...en fait, il y a des tas et des tas de trucs qui se produisent et que tu ne maitrise pas du tout (le cœur qui bat, le mouvement de respiration, la digestion, les organes qui font leurs vies, etc...)...
C'est clair. Des fois j'aimerais me faire poser une fermeture à glissière (ou un hublot, telle une vache 2.0) pour pouvoir aller voir ce qui ne marche pas dans mon connard de corps (et y mettre un petit coup de WD40). Mais bon, je me dis que je serais sans doute fichue d'y coller mes clefs, mes mediators, les bouts de jouets de Balthazar que je passe la journée à ramasser pour les jeter pour mieux les oublier dans mes poches, donc finalement, ce serait sûrement la porte ouverte à la septicémie au bout de 6 minutes chrono.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 2 Jan 2020 - 17:45
en fait, il y a des tas et des tas de trucs qui se produisent et que tu ne maitrise pas du tout
Par exemple quand tu crois que tu vas péter. Et qu'en fait, comment dire… Tu pètes avec des morceaux… Très sympa ça… Et effectivement, t'as rien senti venir et tu maîtrises pas du tout...
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 2 Jan 2020 - 18:20
Voyageur Solitaire a écrit:
en fait, il y a des tas et des tas de trucs qui se produisent et que tu ne maitrise pas du tout
Par exemple quand tu crois que tu vas péter. Et qu'en fait, comment dire… Tu pètes avec des morceaux… Très sympa ça… Et effectivement, t'as rien senti venir et tu maîtrises pas du tout...
Parfois, c'est pire que des morceaux.. tu penses péter du gaz et en fait tu t'aperçois que t'as laissé partir un rail de chiasse... ça fait tout drôle...
Mais bon, généralement, c'est que t'as bouffé un truc la veille qu'est pas passé et que tu as passé la nuit à te tordre dans ton lit parce que t'avais mal au bide. Un signe qui aurait dû t'alerter en principe...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 2 Jan 2020 - 18:36
Glamour bonjouuuur.
Le ventre qui s'exprime, c'est pas mal aussi. Le mien est très bavard (globalement il gargouille comme si j'avais la dalle H24, y compris dans mon sommeil) et particulièrement dans les moments de silence. J'ai des souvenirs émus pendant mes partiels quand j'étais étudiante, quand je relevais le nez avec l'air stupéfait au beau milieu du silence de mort d'une dissert d'archéologie comme tous mes compatriotes au son impromptu d'un bidou caverneux, en essayant tant bien que mal de ne pas avoir l'air d'avoir l'air.
Le pire moment a été pendant que je bossais comme technicienne de chantier à Souvigny, sur un champ de fouilles. J'ai vécu dans le monastère pendant 4 mois avec mes collègues, et on fonctionnait par binômes pour les corvées (ménage, cuisine, courses ...). Grand moment de solitude post-vaisselle alors que j'étais dans le placard avec mon binôme et accessoirement crush de l'époque (oui, le placard était grand) (et on ne faisait que ranger la vaisselle en tout bien tout honneur, je vous vois venir) (croyez-moi sur parole, on ne peut pas faire grand-chose dans un placard à couverts) (dans le doute, toujours choisir la buanderie) et qu'au milieu d'un silence un peu intimiste, mon connard de ventre s'est pris pour Pavarotti. Mon Apollon : Putain, cette baraque, quel taudis. T'entends ce boucan ? Les canalisations doivent être dans un état lamentable. Moi (air détaché très naturel) : Ah ouais, vraiment c'est ... lamentable. Ha ha. (je suis morte intérieurement ce jour-là)
Mon ex l'avait enregistré pendant la nuit en posant des questions, et l'avait fait écouter à sa nièce en lui disant que c'était un démon qui lui avait répondu pendant une séance de spiritisme. Elle l'a tellement cru qu'elle a fait des cauchemars pendant des jours, et qu'elle a refusé de me croire quand j'ai voulu lui dire la vérité.
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 2 Jan 2020 - 19:24
Entre les "chiasses coulantes "et "dégueulis amer" de certains,ce début d'année 2020,s'annonce ,ma foi, fort "poétique"!!!
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 2 Jan 2020 - 20:50
Donald S a écrit:
Entre les "chiasses coulantes "et "dégueulis amer" de certains,ce début d'année 2020,s'annonce ,ma foi, fort "poétique"!!!
Ma foi, ça fait partie aussi de la vie.
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 7 Jan 2020 - 14:02
Pour changer un peu des aventures au pays des Proutoju : je suis allé récupérer mes radios pour l'expertise médicale (Robert Badinter, je t'élève un autel pour ta loi d'indemnisation des victimes de la route de 1985 mais dis-moi, tu avais des action chez Bic vu les kilomètres de paperasse que je me tape ?) et en toute modestie, je suis photogénique même aux rayons X.
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 23 Jan 2020 - 10:08
Pour le moment, tout va bien sur le plan physiologique. Pas de traces d'une éventuelle maladie, c'est le principal. Tout baigne.
Quand on est bien portant, on ne le dit jamais assez.
Invité Invité
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 23 Jan 2020 - 16:24
Bah tant mieux pour toi Gorak, profites-en car ce n'est pas donné à tout le monde !
Je reviens d'une semaine d'hôpital pour examens et parce que ça n'allait vraiment pas fort aux niveaux des jambes. Car, après les problèmes de purpura, maintenant j'ai du psoriasis sur les jambes et d'autres parties du corps, bah ouais sinon c'est pas drôle...
Du coup j'ai eu droit à des bains d'amidon tous les matins durant mon séjour ainsi que du Diprosone à appliquer sur les surfaces atteintes... Et maintenant je vais avoir un médoc de plus à prendre, youpi, quelle joie...
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 23 Jan 2020 - 18:32
Hé ben ma belle, dire que je me plaint en ce moment...finalement il y a bien pire que mon souci actuel...
38 ans, t'as eu un cancer, un utérus licorne (gaffe à la corne hein) et maintenant tu te transforme en walking dead...
Des tas d'ondes positives pour toi...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 23 Jan 2020 - 19:12
EVE a écrit:
Bah tant mieux pour toi Gorak, profites-en car ce n'est pas donné à tout le monde !
Je venais de recevoir les résultats d'un nouveau check-up que j'avais fait il y a quelques semaines et la machine est toujours en parfait état.
Et toujours aucune ride ni aucun cheveu blanc.
Citation :
Je reviens d'une semaine d'hôpital pour examens et parce que ça n'allait vraiment pas fort aux niveaux des jambes. Car, après les problèmes de purpura, maintenant j'ai du psoriasis sur les jambes et d'autres parties du corps, bah ouais sinon c'est pas drôle...
Contre le psoriasis, il n'y a rien de mieux que la racine de Bardane. Tu peux essayer aussi les applications de curcuma, les massages à l'aloe vera et te laver avec du savon d'Alep.
Invité Invité
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 23 Jan 2020 - 21:39
dav-ID a écrit:
Hé ben ma belle, dire que je me plaint en ce moment...finalement il y a bien pire que mon souci actuel...
38 ans, t'as eu un cancer, un utérus licorne (gaffe à la corne hein) et maintenant tu te transforme en walking dead...
Des tas d'ondes positives pour toi...
Cerveau... Attention à pas te faire bouffer alors !
Merci pour ton soutien mon ami
Gorak a écrit:
Contre le psoriasis, il n'y a rien de mieux que la racine de Bardane. Tu peux essayer aussi les applications de curcuma, les massages à l'aloe vera et te laver avec du savon d'Alep.
J'en prends note, merci ^_^
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5425 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 24 Jan 2020 - 13:22
Gorak a écrit:
Contre le psoriasis, il n'y a rien
Ouaip. Le pso, une des maladies les plus courantes, il n'y a rien.
Je ne me plains pas, le mien n'est pas trop handicapant. Sur un tibia, ça ne se voit pas, ça gratte un peu sans plus mais il y a des personnes sur qui c'est vraiment handicapant.
C'est de la peau qui pousse en trop, on ne sait pas pourquoi, et il n'y a pas grand chose à faire.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 24 Jan 2020 - 13:31
EVE a écrit:
Cerveau... Attention à pas te faire bouffer alors !
Je sais pas si tu aurais beaucoup à manger...mon cerveau n'est pas bien gros...
Je fais environ 90 kilos...tu aurais de quoi manger pour un moment et je me conserve très bien au congélateur, c'est cool...
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 24 Jan 2020 - 15:57
Plein plein plein de soutien à toi EVE. Ma pauvre, j'imagine que ce nouveau traitement doit encore rajouter une belle charge supplémentaire ...
Par contre si tu veux tester le naturel, attention à la racine de Bardane qui ne doit jamais être employée quotidiennement (elle peut être irritante et certaines personnes y sont allergiques) et est plutôt agressive (elle est top contre l'acné et l'eczéma gras, mais beaucoup moins pour l'eczéma sec et le psoriasis)
Teste plutôt pour commencer l'Huile essentielle de Camomille romaine (à raison de 5 gouttes dans une cuillère à soupe d'huile base, l'huile de Jojoba par exemple est excellente). Tu peux aussi tenter le Tea tree (c'est ma préférée, elle m'a débarrassé d'un psoriasis capillaire que je traînais depuis des années sans qu'aucun traitement à la cortisone n'ait résolu le problème) que tu emploieras de la même façon. À noter que tu peux aussi appliquer de l'huile essentielle de Lavande vraie directement sur le psoriasis (la Lavande est hypoallergénique et n'a pas besoin d'être diluée, contrairement à la majorité des huiles essentielles) Si le cœur t'en dit (au pire, tu n'as que quelques euros à perdre) tu peux tester ces trois huiles l'une après l'autre, sur une semaine ou deux, par exemple, et voir si l'une d'elles améliore l'état de ta peau. Masse les zones atteintes matin et soir pour bien faire pénétrer les huiles, juste après avoir bien nettoyé et séché ta peau avec un savon très doux (ou surgras). Les savons Klorane, vendus en pharmacie, sont parfaits pour les peaux en souffrance, mais il parait que Weleda fait de très bons produits aussi (et la compo de ces deux marques est très clean, tant pour la peau que pour l'environnement)
Au quotidien, tu peux hydrater ta peau avec de l'huile de Jojoba ou de l'huile végétale de Nigelle (mais si tu optes pour celle-ci, qui est fabuleuse mais peut être allergisante, fait un petit test avant : déposes-en trois gouttes sur ton poignet juste avant d'aller dormir, et observe ta peau le lendemain matin : si rien n'est visible, tu peux y aller, en revanche s'il y a la moindre rougeur/irritation/bouton/rash, tu es probablement allergique et ne dois pas l'utiliser)
Le curcuma, en revanche, c'est une bonne idée, à condition de l'appliquer en cataplasme : tu fais une pâte en mélangeant une cuillère à café de curcuma dans une cuillère à café d'eau tiède et d'une cuillère à café de miel, en mélangeant bien, et tu appliques tout ça sur une gaze stérile que tu pose sur la lésion, maintenue par un bandage, pendant une quinzaine de minutes. Tu retires et tu laisses la peau bien respirer (à l'air libre) pendant au moins deux heures avant d'y appliquer quoi que ce soit. Et tu répètes une ou deux fois par jour jusqu'à atténuation des symptômes.
Evidemment ce ne sont que des pistes, probablement pas des recettes miracles (le psoriasis ne se soigne pas à proprement parler, puisqu'il revient toujours à un moment où à un autre, mais on peut le soulager, l'idéal étant de trouver le truc qui l'éloigne le plus longtemps possible), mais on ne sait jamais. J'étais dubitative jusqu'à ce que j'essaie le Tea tree, et maintenant je t'avoue que je ne peux plus m'en passer. Là je traîne un eczéma particulièrement récalcitrant sur les paupières (aouch) depuis des mois, les crèmes à la cortisone ne font rien, je ne peux pas mettre de Tea tree (jamais d'huile essentielle sur les muqueuses) et une amie naturopathe m'a conseillé l'huile de ricin après un nettoyage à l'hydrolat de bleuet. C'est bluffant. Je ne sais pas si ça va durer, mais si c'est le cas c'est un petit miracle pour mes pauvres yeux !
Plein de courage, prends bien soin de toi
BaronBleu Champion
Nombre de messages : 442 Age : 48 Localisation : Montréal Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 24 Jan 2020 - 19:48
Bon courage, Eve!
Invité Invité
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 25 Jan 2020 - 13:13
dav-ID a écrit:
Je sais pas si tu aurais beaucoup à manger...mon cerveau n'est pas bien gros...
Je fais environ 90 kilos...tu aurais de quoi manger pour un moment et je me conserve très bien au congélateur, c'est cool...
Miam miam de la chair fraîche
Yavanna a écrit:
Plein plein plein de soutien à toi EVE. Ma pauvre, j'imagine que ce nouveau traitement doit encore rajouter une belle charge supplémentaire ... (...) Plein de courage, prends bien soin de toi
Je prends note de tes conseils, merci beaucoup pour ton soutien
BaronBleu a écrit:
Bon courage, Eve!
Merci beaucoup, j'en ai bien besoin ^_^
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 26 Jan 2020 - 16:32
EVE a écrit:
Miam miam de la chair fraîche
Euh fraîche, j'ai un doute là dessus lol...^^
Gorak a écrit:
ni aucun cheveu blanc.
Alors ça, rassure toi, ce n'est pas grave du tout...les miens sont blancs à 90% (avec la barbe qui s'y met aussi) mais c'est purement génétique (yeux bleus (bleu/gris) et cheveux blancs, un héritage familial ancestral lol )...
Gorak Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 26 Jan 2020 - 21:18
dav-ID a écrit:
Alors ça, rassure toi, ce n'est pas grave du tout...les miens sont blancs à 90% (avec la barbe qui s'y met aussi) mais c'est purement génétique (yeux bleus (bleu/gris) et cheveux blancs, un héritage familial ancestral lol )...
Je sais. Mes deux parents ont commencé à avoir leurs premiers cheveux blancs vers 65 ans... mon père les a eu le premier et ma mère commence seulement à blanchir - elle vient d'avoir 70 ans.
C'est donc un peu mon héritage familial de vieillir "lentement".
Parce que lorsque je me regarde dans un miroir, je ne décèle non plus aucune ride ni patte d'oie sur mon visage. Il n'y a que mes mains qui commencent à afficher des marques de vieillesse... et encore, pour le moment, c'est quasi imperceptible.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 4 Fév 2020 - 21:08
Gorak a écrit:
Je sais. Mes deux parents ont commencé à avoir leurs premiers cheveux blancs vers 65 ans... mon père les a eu le premier et ma mère commence seulement à blanchir - elle vient d'avoir 70 ans.
C'est donc un peu mon héritage familial de vieillir "lentement".
Moi j'ai commencé à en avoir quand j'étais au lycée...mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas parce que tu as des cheveux blancs que ça veux dire que tu es vieux hein...
Je ne suis pas du genre à mettre ma gueule en photo, mais bon...profitez-en, c'est exceptionnel...voyez-ça comme un cadeau et un grand honneur que je vous fait, bande de misérables vermisseaux...
Spoiler:
Matrix style...
Si vous trouvez des cheveux encore normaux là dedans...c'est un peut comme les trèfles à 4 feuilles maintenant...dés que j'en trouve un, je me demande si je ne devrais pas faire un vœux ou si ça porte chance... poivre et sel qu'ils disent, mais plus sel que poivre au final lol...
Suite à une échographie annuelle réalisé ce soir, j'ai appris que c'était la fin des haricots...nan, tout est ok... la valve (faudrait que je lui donne un petit nom comme le fait l'autre folle...euh Yavie avec ses objets), fait toujours autant de bruit dans mes oreilles (je me demande ce que ça fait le silence complet, j'ai oublié depuis toutes ces années ce que c'est que le silence total sans ce clac clac clac permanent)...
j'ai appris que mon cardiologue, celui qui me suit depuis 1999 et qui a détecté la malformation cardiaque qui aurait pu m'envoyer au 14, prenait sa retraite début juillet...je dois avouer que ça m'a fait un pincement au cœur pour le coup...il y a des docteurs qui sont de gros cons et d'autres sympa dont on finit malgré tout par s'attacher...
Ben ben, pour l'année prochaine, faudra en trouver un autre, aussi bien que celui là...ce qui ne sera pas chose évidente...
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 4 Fév 2020 - 21:46
dav-ID a écrit:
Moi j'ai commencé à en avoir quand j'étais au lycée...mais comme je l'ai déjà dit, c'est pas parce que tu as des cheveux blancs que ça veux dire que tu es vieux hein...
Pareil, au lycée pour moi aussi. Encore plus tôt que ma mère (qui du coup m'a autorisée à me colorer les cheveux en rentrant en première, tellement j'étais complexée) (bon, la coiffeuse m'avait massacrée, j'étais ressortie rouge Petite Sirène, c'était encore pire)
dav-ID a écrit:
Je ne suis pas du genre à mettre ma gueule en photo, mais bon...profitez-en, c'est exceptionnel...voyez-ça comme un cadeau et un grand honneur que je vous fait, bande de misérables vermisseaux...
Ah excellent ! C'est chouette de mettre un visage sur un pseudo. C'est un peu impersonnel, parfois, les forums.
(oui, on devrait dire fora)
dav-ID a écrit:
Si vous trouvez des cheveux encore normaux là dedans...c'est un peut comme les trèfles à 4 feuilles maintenant...dés que j'en trouve un, je me demande si je ne devrais pas faire un vœux ou si ça porte chance... poivre et sel qu'ils disent, mais plus sel que poivre au final lol...
Fais-en un herbier, c'est collector
dav-ID a écrit:
la valve (faudrait que je lui donne un petit nom comme le fait l'autre folle...euh Yavie avec ses objets)
Si elle fait des claquettes, appelle-la Rita. Comme Rita Hayworth. Ou Ginger. Ou Fred. Ou Ralph.
Ralph du Valve d'Iv. (oui, je sais, c'est tellement tiré par les cheveux que même Raiponce n'y survivrait pas)
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 4 Fév 2020 - 22:10
Yavanna a écrit:
Si elle fait des claquettes
Tien cadeau...dit toi que j’entends ça non stop depuis exactement 12 ans et 1 mois...même si heureusement j'y suis habitué et je l'entend sans vraiment l'entendre...non vraiment, je ne sais plus ce que c'est que de vivre dans le silence total, même dans une grotte où il n'y aurait aucun bruit, je l'entendrais claquer...et encore j'en ai qu'une seule...
Je crois que je ne connaitrais le silence complet, que le jour où je viendrais à...
Yavanna a écrit:
Fais-en un herbier, c'est collector
C'est clair...par contre faudrait que je songe à me raser...2 mois sans avoir vu une seule lame de rasoir mdrrrrrrrrrr...mais j'aime bien, je crois que je vais garder...^^
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 5 Fév 2020 - 9:00
dav-ID a écrit:
Tien cadeau...dit toi que j’entends ça non stop depuis exactement 12 ans et 1 mois...même si heureusement j'y suis habitué et je l'entend sans vraiment l'entendre...non vraiment, je ne sais plus ce que c'est que de vivre dans le silence total, même dans une grotte où il n'y aurait aucun bruit, je l'entendrais claquer...et encore j'en ai qu'une seule...
Je crois que je ne connaitrais le silence complet, que le jour où je viendrais à...
Bienvenue dans le club des gens qui ne pourront JAMAIS se cacher d'un serial killer dans une maison totalement silencieuse sans se faire choper au bout de 4 secondes. Cœur qui claque, ventre qui gargouille, articulations qui craquent juste en respirant un peu fort, même combat. Faut tout miser sur la fuite, cache-cache c'est mort. À moins de tomber sur un tueur sourd. Ou paraplégique. Mais avouez que ça ne court pas franchement les rues.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés