La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Santé des forumers : pour se tenir informés

+55
Regulator
djino
sly
BaronBleu
Stteiph
alnaro
Caïthness
Gorobéi
xav'
Milos
Väinämöinen
Dagonides
Tabasko le Noir
gynogege
oriounga
Ezio Auditore
Bruenor
cdang
Vagus
Kinornew
lewis
Sombrecoeur
youpi
sunkmanitu
Chance
Spike87
le Zakhan noir
John Doe
Rapha
syphil
Alianna
Aragorn
Maximus
Antares
segna
Faucon de lune
Gorak
Albatur
Requiem
Keo
AqME
Warlock
dav-ID
vador59
Milk
oorgan
Lowbac
Voyageur Solitaire
Akka
Jareth the Goblin King
Leviathan
Donald S
ALIN V
Hernan Cortès
VIK
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 18:57

cdang a écrit:
Bin moi quand même, ce que je voudrai, c'est voir un peu grandir mes enfants et pas les laisser orphelins trop tôt. Et puis voir Les Crimes de Grindelwald aussi. En fait, ya tellement de trucs bien dans la vie (à côté des trucs merdiques) que pour l'instant j'ai pas envie de la quitter (et comme en plus je suis un nihiliste post-mortem, je trouve ça vraiment trop con).

Mais oui, faut pas s'inquiéter plus que de raison sinon on ne vit plus.

Quelque chose me dit que je vivrais très vieux. Déjà, je ne fais pas mon âge... j'ai 44 ans mais dans ma tête, c'est comme si j'avais encore vingt ans de moins et physiquement, je n'ai pas encore les séquelles habituelles de la vieillesse : calvitie, cheveux blancs, etc.

Aucun début d'arthrite, rien... non sérieux, j'ai l'impression que ma machine corporelle a été conçue pour me traîner encore de longues et nombreuses années ! cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://othello2.canalblog.com
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 19:11

Ce qui ne veut absolument rien dire : tu peux te faire écraser par une bagnole en sortant de chez toi ou te casser la gueule et te rompre la nuque dans tes escaliers à n'importe quel moment. Et que tu sois en pleine santé ou pas n'y changera rien.

Quant aux cheveux blancs, ce n'est pas un signe de l'âge, j'en ai depuis mes 20 ans et ma barbe comme ma chevelure sont poivre et sel depuis mes 30 ans.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 20:22

Voyageur Solitaire a écrit:
Ce qui ne veut absolument rien dire : tu peux te faire écraser par une bagnole en sortant de chez toi ou te casser la gueule et te rompre la nuque dans tes escaliers à n'importe quel moment. Et que tu sois en pleine santé ou pas n'y changera rien.

Ca, c'est sûr. C'est pourquoi il faut toujours être prudent chez soi. Les risques domestiques, c'est une réalité.

Par contre, pour les accidents, ben... c'est le karma...
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 22:30

Rolling Eyes Idem que VS...cheveux blancs et barbe qui commence à blanchir...mais ça c'est génétique, mon père, ses frères, mes cousins, etc...nous avons tous des cheveux blancs dans la famille et ça depuis des années...j'ai commencé à avoir des cheveux blancs alors que j'avais 25 ans et aujourd'hui je suis au 3/4 blanc...pour la barbe c'est 1/4 qui est blanche...

Après la mort hein...un jour (en 2003 si je me souviens bien), je me suis rendu par hasard chez le cardiologue, il m'a découvert un anévrisme de l'aorte lié à une malformation cardiaque d'une valve...si je n'étais pas aller chez le cardiologue, je serais très certainement mort courant 2008 (puisque lors de mon opération en janvier 2008, le professeur m'a dit que ce n'était plus qu'une question de semaines, voir même de jours avant qu'il ne vienne à éclater)...

Remarque ça aurait été une belle mort, je ne m'en serais même pas rendu compte, je serais tombé un jour ou bien je serais mort dans mon sommeil...

Alors à quoi ça sert de psychoter parce qu'on va mourir...??...moi perso je n'y pense pas et je m'en tape un peut en fait, ça me ferait juste chier pour mes parents ou mes frères...après les autres, je m'en cogne un peut (comme je m'en cogne un peut de l'espèce humaine en général)...
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyLun 29 Oct 2018 - 15:49

Petits conseil de prévention en ce début de saison froide :

https://actu.fr/societe/rhume-rhinite-angine-voici-conseils-eviter-tomber-malade-le-retour-froid_19261568.html

Hé bin voilà : on y rappelle que les maladies hivernales ne sont pas causées par le froid (mais par des bactéries et virus) et on ne recommande pas de porter une écharpe (du coup, j'ai moins l'impression de prêcher dans le vide).

En 2018 au pays de Louis Pasteur, il était temps ^_^
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyVen 9 Nov 2018 - 1:12

djino a écrit:
Hier j'étais chez le medecin qui m'a prolongé et qui veut que je passe un IRM en urgence car je commence a avoir des impressions de perte de sensation sur la jambe et le pied... Ca me fait un peu flipper du coup. J'ai réussi à prendre RDV pour vendredi.

Il y a peut être rien de grave, mais il y a des chances du coup que je me fasse opérer (si une hernie discale est confirmée je risque au mieux une désensibilisation de la jambe, au pire une paralysie...)

Bon finalement pas d'opération (tant mieux, sachant que dans cette clinique les dépassements d'honoraires sont en moyenne de 1000€, je ne vois pas comment j'aurais pu me faire opérer...)

Normalement je ne risque pas la paralysie, mais il faut que je fasse attention à ne pas aggraver mon cas pour que ca se resorbe. Et il faut que je teste tous les jours que je puisse bien faire tous les mouvements possibles (marche sur les talons, sur la pointe des pieds, etc). A la moindre impossibilité par contre ce sera la chirurgie

Faut attendre donc et ne pas faire de folies.

Du coup j'attends de pouvoir bouger un peu (j'ai encore un peu de mal à marcher ou à me pencher), j'ai de la kiné, et j'arrete le running et la muscu qui étaient trop aggressifs pour le corps (en plus je me connais en sport, j'ai tendance à forcer pour atteindre mes limites...). Du coup je me mettrais à la natation, c'est pas ce que je préfère, mais bon c'est le mieux, le facteur risque pour les traumatismes sera bien dilué dans l'eau ^^
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptySam 10 Nov 2018 - 13:58

djino a écrit:
sachant que dans cette clinique les dépassements d'honoraires sont en moyenne de 1000€, je ne vois pas comment j'aurais  pu me faire opérer...
Bin... Tout simplement dans un hôpital public !
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptySam 10 Nov 2018 - 18:29

Voilà déjà une bonne nouvelle même s'il faut encore attendre.
Ménage-toi et repose-toi, même si ce n'est pas toujours évident quand on est quelqu'un de très actif. Mais bon, faut savoir dire "stop" des fois.
Bon rétablissement !
djino
Maître d'armes
Maître d'armes
djino

Masculin
Gémeaux Chat
Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...)
Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptySam 10 Nov 2018 - 20:26

cdang a écrit:
djino a écrit:
sachant que dans cette clinique les dépassements d'honoraires sont en moyenne de 1000€, je ne vois pas comment j'aurais  pu me faire opérer...
Bin... Tout simplement dans un hôpital public !
Oui je n'aurais pas eu le choix. Mon medecin m'a envoyé là bas d'une par parce que c'était pour elle la meilleure clinique de France pour ca (Ce n'est pas les même techniques, ils font de la microchirurgie, les patients sont sur pieds en 3 jours au lieu de 30 et les risques de complications sont quasi nulles) et quand elle avait essayé de prendre rdv à l'hopital pour moi, et que le premier RDV était à mi-novembre, et pour elle c'était trop tard. (Quand on se demande s'il y a une paralysie possible il ne faut pas attendre)
Mais bon, si une opération avait du avoir lieu, ca aurait été l'hosto

Voilà déjà une bonne nouvelle même s'il faut encore attendre.
Ménage-toi et repose-toi, même si ce n'est pas toujours évident quand on est quelqu'un de très actif. Mais bon, faut savoir dire "stop" des fois.
Bon rétablissement !
Merci Smile
Je boite toujours mais j'ai moins de mal à me baisser de jour en jour. C'est vrai que j'ai l'habitude d'être actif, mais maintenant j'ai bien compris qu'il fallait etre raisonnable (quand le medecin a voulu m'arreter la première fois, j'avais dit non, j'ai vu le résultat. Et aussi au niveau du sport, j'ai toujours eu tendance à forcer malgré les douleurs en me disant qu'il faut souffrir pour avoir des résultats... J'avais arreté le running suite à des maux au dos, je faisais du vélo assis ce qui m'occasionnait qu'une petite gêne largement supportable... j'aurais du m'arreter avant ... ca m'apprendra...)

Maintenant va falloir que je trouve la motivation pour la natation. c'est pas vraiment ce que j'aime le plus, mais il va falloir que je m'y mette
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptySam 10 Nov 2018 - 20:36

La natation, tous les médecins me l'on recommandé pour mes problèmes de dos étant jeune. Mais bon, j'ai peur de l'eau, c'est con… Et puis, c'est tout un fourbi : trouver le temps d'aller à la piscine, y aller…
Du coup, je me contente d'une demi-heure d'étirements du dos tous les jours, à la salle de muscu après mes exercices ou à la maison. Pas l'idéal, ma colonne ressemble toujours à une torsade (rire) mais ça soulage et à force de muscler le dos, ça maintient l'ensemble. Le but n'est plus de réparer (trop tard) mais d'éviter que tout se casse la gueule…
Le pire, c'est quand je dessine: j'ai beau faire gaffe, je me retrouve complètement voûté et avachi sur ma table à dessin en 5 minutes...
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyLun 17 Déc 2018 - 10:38

Surveiller ses selles, c'est très important. Et saviez-vous qu'il existe une échelle de mesure pour cela ?

Il s'agit de l'échelle de Bristol qui classes les excréments selon leur consistance. Cela va du type 1 (petits, durs ressemblant à des noisettes et durs à évacuer) au type 7 (pas de morceaux solides, entièrement liquides).

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 Echell10

La prochaine fois que vous passerez un bilan de santé et que les médecins vous demanderont l'état de vos selles, vous pourrez leur répondre selon ce barème, histoire de vous la péter devant ce représentant de la science...

afro

Pour info, les miennes sont surtout de type 3 ou 4 ... rarement de type 1 (sauf quand je suis constipé) et dès que j'ai un début de type 7, je m'empresse de prendre quelques immodium pour parer à cela et que tout rentre dans l'ordre.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyLun 17 Déc 2018 - 17:53

Gorak a écrit:
Surveiller ses selles, c'est très important. Et saviez-vous qu'il existe une échelle de mesure pour cela ?

Il s'agit de l'échelle de Bristol qui classes les excréments selon leur consistance. Cela va du type 1 (petits, durs ressemblant à des noisettes et durs à évacuer) au type 7 (pas de morceaux solides, entièrement liquides).

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 Echell10

La prochaine fois que vous passerez un bilan de santé et que les médecins vous demanderont l'état de vos selles, vous pourrez leur répondre selon ce barème, histoire de vous la péter devant ce représentant de la science...

afro

Pour info, les miennes sont surtout de type 3 ou 4 ... rarement de type 1 (sauf quand je suis constipé) et dès que j'ai un début de type 7, je m'empresse de prendre quelques immodium pour parer à cela et que tout rentre dans l'ordre.

Magique. Pas d'autre mot.
Je suis arrivé hier à l'autre bout du monde, tout en bas, où je vais rester quelques temps, après plus de 11 heures de vol. Ici c'est l'été, il fait un superbe soleil et on flirte avec les 30°. Après une journée à courir, entre les cartons et les coups de fil, profitant d'avoir ma connexion internet, je me dis que ce serait cool de faire une pause, d'aller faire un petit tour sur la Taverne voir comment vont les copains, là-bas.
Donc je me connecte. Pour apprendre que quand Gorak va chier, il fait soit des merdes ressemblant à des saucisses un peu concassées, soit à des saucisses fluides et molles. J'apprends également qu'il lui arrive d'être constipé mais qu'après, ça va mieux.

J'ai dû me tromper de taverne...
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyLun 17 Déc 2018 - 19:13

Pour apprendre que quand Gorak va chier, il fait soit des merdes ressemblant à des saucisses un peu concassées, soit à des saucisses fluides et molles. J'apprends également qu'il lui arrive d'être constipé mais qu'après, ça va mieux.

Parce que justement il ne faut pas avoir honte d'en parler. C'est naturel, ça fait partie de la vie et c'est souvent révélateur de symptômes beaucoup plus graves. C'est pourquoi j'ai pensé que poster l'échelle de Bristol dans la rubrique consacrée à la santé était important, pour vous donner une idée, à l'avenir, de l'état de vos selles.

Mais le plus important, c'est surtout de veiller à ce qu'il n'y ait pas de sang dans vos selles. Là, c'est très mauvais signe et il faut immédiatement prendre rendez-vous avec un médecin parce que cela peut-être assez grave.

Alors, oui, je comprends que cela puisse faire sourire mais il faut bien prendre deux ou trois petites minutes pour évoquer l'état de nos selles. Afin de savoir si nous sommes tous en bonne santé ou non.

D'ailleurs je pense que la formule "avez-vous bien chié ?" pourrait aisément remplacer le traditionnel "comment allez-vous ?" tant ce sujet peut être révélateur d'une bonne santé ou pas.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyLun 17 Déc 2018 - 19:20

Perso, je ne me connecte pas sur La Taverne après une dure journée pour avoir des nouvelles de ton trou de balle.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyLun 17 Déc 2018 - 19:29

Perso, je ne me connecte pas sur La Taverne après une dure journée pour avoir des nouvelles de ton trou de balle.

Du point de vue de la tuyauterie, ça va au poil. J'espère qu'il en est de même pour toi.

J'ai passé un bilan et les résultats sont plutôt satisfaisants... il y a juste le niveau de cholestérol à surveiller. Rien de grave mais on va faire attention.

Sinon, pas de sang dans les selles et mes urines sont claires.

Ma machine est encore au top et elle va pouvoir me porter pendant encore quelques années ! thumright

dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyMar 18 Déc 2018 - 12:35

A part une légère crève, rien à signaler...

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 Caca-arale-dr-slump-00
Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 1436977411
Pauvre Krilin, heureusement qu'il n'a pas de nez...^_^
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyMar 18 Déc 2018 - 22:41

Mine de rien, les selles sont le produit d'un processus complexe, donc si « ça va bien » de ce côté, c'est qu'un paquet de choses fonctionnent bien. Par exemple, mon fils avait subi une anesthésie générale pour un examen lorsqu'il avait deux ans et la condition pour qu'il sorte de l'hosto, c'était qu'il fasse pipi. Dans le même ordre d'idées, en secourisme, la première chose que tu recherche chez une victime c'est la parole : si elle parle, c'est que : 1. L'air passe. 2. De l'oxygène arrive jusqu'au cerveau (donc que le sang circule et qu'il transporte de l'oxygène).

Après, je ne sais pas vraiment quel est l'intérêt de cette échelle. Des selles liquides indiquent un problème : c'est que l'intestin n'absorbe pas l'eau que l'on a ingéré ce qui peut mener vers une déshydratation et indique un problème intestinal (souvent une bête gastro-entérite). Pour le reste, je ne sais pas trop, mais un conseil, mangez des fruits et légumes pour avoir (entre autres) des fibres qui facilitent le transit intestinal (et protègent du cancer du colon).
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:28

Je viens donner des nouvelles de ma santé. Alors tout d'abord soyez rassurés, suite aux derniers examens, je suis toujours en rémission. Après, je ne sais pas si je l'avais déjà dit ici, mais j'ai grossi... Beaucoup grossi, à cause de ma thyroïde qui ne fait plus son boulot, séquelles suite à la radiothérapie ou chimiothérapie je ne sais pas ou suite à la ménopause précoce (ouaip à cause de la chimio ça aussi...) allez savoir... Bref maintenant je prends du lévothyrox tous les matins et à vie, youpi... Remarque que c'est de la gnognotte face aux nombreux médocs que je devais avaler durant la chimio... Et en plus de cela, j'ai des soucis aux niveaux des jambes/pieds, je n'arrête d'avoir des espèces de "érythèmes noueux" (je ne sais pas si c'est vraiment ça en fait...), du coup j'avais été hospitalisée en début d'année pour faire un check-up complet et montrer ces trucs, j'ai même eu droit à une biopsie sur mon pied (ça fait vachement mal je n'ai pas du tout aimé) et pourtant ils n'ont rien trouvé dans les analyses... Allez savoir pourquoi... Et le plus bizarre c'est que pendant mon séjour à l'hôpital ça s'était calmé et mais là ça recommence, on dirait que c'est par poussés ces trucs, c'est vraiment chiant, ça gratte et ça fait des croutes, je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai ça... Du coup j'ai rendez-vous chez une spécialiste en dermato le 10 juillet pour montrer tout ça...

Sinon le reste va bien, la tête va bien, le moral ça dépend des jours mais en général ça va plutôt bien, les jeux vidéo, la musique, les films/séries, la lecture ça aide beaucoup pour oublier les petits soucis du quoditien... Voilà voilà, j'ai raconté mes petits malheurs, désolée pour le pavé Embarassed
gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyMer 12 Juin 2019 - 18:38

Content de voir que tu es de retour. Concernant la thyroïde j'avais eu des analyses inquiétantes il y a quelques années et le médecin commençait à envisager de me faire prendre des médicaments. J'ai essayé de changer mon alimentation, passer au pain complet, riz complet, pâtes complètes, limiter les féculents (banane, pomme de terre), et puis plus de radis et de navets qui sont paraît-il très bons pour le fonctionnement de la thyroïde. Au bout de quelques années, d'abord j'avais arrêté de grossir, ce qui était aussi l'objectif, j'avais arrêté aussi d'avoir des fringales et en plus mes analyses de thyroïde étaient normales.
Après, chacun est un cas particulier, mais on a tous un équilibre et analyser son alimentation ou son activité physique c'est souvent bon pour la santé !
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyMer 12 Juin 2019 - 23:47

EVE a écrit:
Voilà voilà, j'ai raconté mes petits malheurs, désolée pour le pavé Embarassed

Salut! Content d'avoir des nouvelles...s'pas très joyeux tout ça mais bon...le principal c'est de resté positive...

Si on peut t'aider à oublier tes problèmes, notre communauté de fous fera son possible pour y arriver... Mr.Red

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 12:13

Merci ^_^
Lowbac
Aventurier de l'Infini
Aventurier de l'Infini
Lowbac

Masculin
Poissons Chèvre
Profession : Employé commercial
Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 14:16

Que ta santé aille en s'améliorant.
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:26

Content d'avoir de tes nouvelles, quelles épreuves. pale
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 17:42

Lowbac a écrit:
Que ta santé aille en s'améliorant.

Merci ^_^

sly a écrit:
Content d'avoir de tes nouvelles, quelles épreuves. pale

Ouais, ce n'est pas drôle tous les jours mais je fais avec et je continue de me battre car je suis une warrior ! VIC
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock

Masculin
Taureau Cheval

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 19:13

Allez du courage Eve !

Et puis n'oublies pas tu dois bientôt être présidente Razz
Regulator
Protecteur
Protecteur
Regulator

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 EmptyVen 14 Juin 2019 - 12:21

Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 28 Empty

Santé des forumers : pour se tenir informés
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant