La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Santé des forumers : pour se tenir informés

+55
Regulator
djino
sly
BaronBleu
Stteiph
alnaro
Caïthness
Gorobéi
xav'
Milos
Väinämöinen
Dagonides
Tabasko le Noir
gynogege
oriounga
Ezio Auditore
Bruenor
cdang
Vagus
Kinornew
lewis
Sombrecoeur
youpi
sunkmanitu
Chance
Spike87
le Zakhan noir
John Doe
Rapha
syphil
Alianna
Aragorn
Maximus
Antares
segna
Faucon de lune
Gorak
Albatur
Requiem
Keo
AqME
Warlock
dav-ID
vador59
Milk
oorgan
Lowbac
Voyageur Solitaire
Akka
Jareth the Goblin King
Leviathan
Donald S
ALIN V
Hernan Cortès
VIK
59 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyVen 23 Mar 2018 - 9:44

Je donne régulièrement mon sang, mais je n'ai jamais entendu parlé des niveaux.

en regardant la doc dont tu as mis le lien, je doit être niveau 2, pas loin de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:00

Moi le problème, c'est le transport Mr.Red
https://www.twitch.tv/kaithness
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin
Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique
Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:13

Ah bin, je suis tombé là-dessus, je sais pas si c'est encore d'actualité, le message date de 2006…
http://www.france-japon.net/forumjapon/viewtopic.php?t=3211
Mais cet article de blog de 2013 mentionne aussi l'exclusion de « Toute personne qui a résidé dans certains pays d’Europe depuis 1980. »
http://www.sakura-house.com/blog/fr/2012/01/13/don-son-sang-au-japon-les-gaijin-aussi/
Et ça se précise ici (article de 2016) : « Vache folle : pas de don possible si vous avez vécu en […] France, […] Belgique […] plus de 6 mois cumulés entre 1980 et 2004 »
https://achikochi.tokyo/fr/blog/les-guides-du-pif/donner-son-sang-au-japon/
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyVen 23 Mar 2018 - 10:24

cdang a écrit:
Ah bin, je suis tombé là-dessus, je sais pas si c'est encore d'actualité, le message date de 2006…
http://www.france-japon.net/forumjapon/viewtopic.php?t=3211
je sais, t'inquiète
Rien qu'avec "les gens ayant séjourné plus de 6 mois en France ou autre pays d'Europe continentale après 1980", chui grillé jusqu'à ma prochaine réincarnation lol!

Edit : je vais regarder le site de la croix rouge, histoire de confirmer a la source geek
Edit 2 : c'est un vrai bordel leur site, j'ai envoyé un e-mail, jte dirais quand j'aurais la réponse study
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptySam 24 Mar 2018 - 11:55

Avant je donnais mon sang, mais ça c'était avant...trop risqué pour moi de le donner d'après ce que j'ai compris (à cause du traitement anticoagulant)...

En tout cas je ne savais pas non plus qu'il y avait des niveaux...
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle
Profession : Archiviste
Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptySam 24 Mar 2018 - 21:32

J'en connais un qui aime bien les donneurs de sang :

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 Dracul10

Mr. Green
http://othello2.canalblog.com
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyMar 27 Mar 2018 - 3:36

Lekhor a écrit:
cdang a écrit:
Edit 2 : c'est un vrai bordel leur site, j'ai envoyé un e-mail, jte dirais quand j'aurais la réponse study
ayé ! le type m'a filer un lien consistant : http://www.jrc.or.jp/donation/about/refrain/detail_10/ geek

Alors pour pas mal d'européens (maladie de Creutzfeldt-Jakob), c'est violent :
3) アイルランド、イタリア、オランダ、サウジアラビア、スペイン、ドイツ、フランス、ベルギー、ポルトガルに、1980(昭和55)年から2004(平成16)年までに、通算6カ月以上の滞在(居住)歴のある方(通算6カ月の計算には1、2、4の滞在(居住)歴も含みます)
Trad : islande, italie, hollande, arabie saoudite (gné?), espagne, allemagne, france, belgique. portugal ; plus de 6 mois cumulés entre 1980 et 2004 (sont inclus la somme de courts séjours genre 4, 2, 1).

On rejoint la page d'Achikochi que cdang a donné plus haut (https://achikochi.tokyo/fr/blog/les-guides-du-pif/donner-son-sang-au-japon/) ; j'ai jeter un œil en vitesse, ces règles n'ont pas l'air d'avoir changer significativement depuis 2016, donc la page du blog est toujours d'actualité.

C'est bien mort pour moi Rendez-vous au 14

Ce serait le pied si les moustiques au Japon pouvaient appliquer ces directives, ca m'éviterait pas mal de séances de grattouille lol!
Caïthness
ex-Lekhor
ex-Lekhor
Caïthness

Féminin
Vierge Singe

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyMar 27 Mar 2018 - 3:37

Lekhor a écrit:

ayé ! le type m'a filé un lien consistant : http://www.jrc.or.jp/donation/about/refrain/detail_10/ geek

Alors pour pas mal d'européens (because Creutzfeldt-Jakob), c'est violent :
3) アイルランド、イタリア、オランダ、サウジアラビア、スペイン、ドイツ、フランス、ベルギー、ポルトガルに、1980(昭和55)年から2004(平成16)年までに、通算6カ月以上の滞在(居住)歴のある方(通算6カ月の計算には1、2、4の滞在(居住)歴も含みます)
Trad : islande, italie, pays-bas, arabie saoudite (gné?), espagne, allemagne, france, belgique. portugal ; plus de 6 mois cumulés entre 1980 et 2004 (sont inclus la somme de courts séjours genre 4, 2, 1).

On rejoint la page d'Achikochi que cdang a donné plus haut (https://achikochi.tokyo/fr/blog/les-guides-du-pif/donner-son-sang-au-japon/) ; j'ai jeté un œil en vitesse, ces règles n'ont pas l'air d'avoir changer significativement depuis 2016, donc la page du blog est toujours d'actualité.

C'est bien mort pour moi Rendez-vous au 14

Ce serait le pied si les moustiques au Japon pouvaient appliquer ces directives, ca m'éviterait pas mal de séances de grattouille lol!
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyJeu 29 Mar 2018 - 17:00

Pour la première fois depuis le début de l'année, mon compte en banque en début de mois est dans les limites du découvert autorisé (après deux mois à –1 000 et un mois à –700).

Du coup, je vais enfin pouvoir aller faire un saut voir mes parents que ma sœur aura réussi à faire rentrer, avec leur accord (« Papa, tu veux sortir de l'hôpital ? Ah bin pour ça va falloir aller dans l'Ehpad », « Maman, papa te manque ? Vous allez être bien là tous les deux dans l'Ehpad »), dans un Ehpad donc, dans un quartier qui envoie du rêve : Créteil, coincé entre la D1, une 2 × 2 voies, et la D19, avec pour seule activité un Campanile/MacDo, rien qu'un StreetView et j'ai envie de sauter sur les rails de la ligne de métro 8 qui passe par là.

Ça tombe bien, je dois aller aux obsèques d'une cousine, je ferai d'une pierre deux coups. Pis discuter en famille de la meilleure solution pour ma petite cousine de 16 ans qui se retrouve orpheline (des questions genre le juge des tutelles va-t-il accepter que sa sœur soit sa tutrice alors qu'elle n'a pas de revenus régulier, est-ce qu'on peut être tuteur et habiter à 200 km, est-ce qu'une émancipation c'est pas mieux), ça me permettra d'oublier les atermoiements de mes neveux qui logent gratos chez mes parents mais qui craquent parce qu'ils doivent soutenir moralement a maman, les pov' chéris, yen a un qui a économisé au bas mot 48 000 EUR (400 EUR × 12 mois × 10 ans et je sais même pas si on trouve des piaules à 400 EUR) et qui trouve que la situation lui vole sa jeunesse.

Bon, j'ai l'air de me plaindre là mais la vie est cool : je retrouve du pouvoir d'achat le mois où sortent un JdR Mag et un Casus, l'équipe de ma fille a écrasé Mont-Saint-Aignan au rugby et elle s'est bien battue pour le ballon (U8), elle a super bien géré son audition de harpe (1re année) et le prof de trompette de mon fils a enfin trouvé pourquoi depuis quelques temps il avait un son pourri et ne sortait plus les aigus (avec un morceau d'examen qui monte jusqu'au fa aigu il en bavait) : il laisse glisser son embouchure du coup la lèvre supérieure ne vibre pas bien.
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyLun 2 Avr 2018 - 19:02

Yes yes yes!

Le sortie de papa de l'hôpital était conditionnée (hem, une équipe médicale ne peut imposer ce genre de choses mais passons) par son entrée à l'Ehpad.

Papa, une fois arrivé à l'Ehpad, tape du poing genre je suis majeur capable je rentre à la maison :-)
Donc retour à la case départ.

Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 MV5BMTc1OTQ4MDExOF5BMl5BanBnXkFtZTYwOTgzOTc4._V1_

(Bon, par contre va quand même falloir les convaincre de prendre une assistance à domicile.)
Bruenor
Maître d'armes
Maître d'armes
Bruenor

Masculin
Lion Cheval
Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k...

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyLun 2 Avr 2018 - 21:52

Il a bien repris du poil de la bête on dirait, tant mieux ! Parce que Créteil franchement... Shit
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyLun 2 Avr 2018 - 22:42

Ah bin ils habitent à côté depuis 47 ans (un peu avant ma naissance), mais ils ont un jardin, sont à côté de la Seine et ont lein de commerces à domicile, là ça les aurait coincé dans un carré de béton (avec quand même une station de métro à 600 m).
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptySam 5 Mai 2018 - 18:28

Smile Content, un nouveau laboratoire d'analyse a ouvert ses portes dernièrement non loin de chez moi (15 minutes à pied)...ça m'évitera de devoir prendre la voiture pour aller dans le centre-ville pour faire ma prise de sang mensuelle...

En plus en revenant, je pourrais prendre le pain à côté et m'arrêter à l’entrepôt des fruits et légumes (ou bien retirer de la thune à la banque ou m'arrêter au Leclerc (on va éviter le Mac Do par contre))...

C'est ma voiture qui risque de ne pas être contente, mais bon, quand tu vois les prix des carburants...et puis c'est bien la marche... méfiant
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyLun 7 Mai 2018 - 10:42

Moi, je vais me faire piquer dans un cabinet d'infirmières à côté de chez moi. Elles ont une permanence le matin et le soir, une coursière du labo vient chercher les échantillons et elles me mettent les résultats directement dans la boîte aux lettre. Pour mes beaux-parents, l'infirmier se déplace à domicile pour le prélèvement.

Bon, certains examens particuliers nécessitent un traitement avant expédition donc elles ne peuvent pas tout traiter. Mais pour la très grande majorité des cas, pour les prélèvements sanguins, pensez aux infirmier et infirmière libérales, ça peut être un gain de temps et de confort appréciable.
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyVen 11 Mai 2018 - 13:58

Je vais positiver dans ce topic plus sérieux que le reste du forum. Jeudi dernier j'ai accouché ma femme ! (oui, oui, vous avez bien comprit)

Tout c’est bien passé, pour ma femme et le bébé, même si ce fut un moment intense, où seuls les actes comptent, pas le temps de réfléchir. Après coup j’étais rincé.

Mon second avait quelques jours de retard (il était prévu le 31 avril, il est arrivé le 3 Mai). Après 10 minutes, 5 contractions, et 4 poussés, le petit a décidé de ne pas attendre l’arrivée des pompiers, appelés entre temps, j'ai donc du faire les choses moi même.
Voyageur Solitaire
Voyageur
Voyageur
Voyageur Solitaire

Masculin
Vierge Rat
Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes
Loisirs : Living in another world

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyVen 11 Mai 2018 - 15:00

Félicitations ! Si la maman et le bébé se portent bien, c'est l'essentiel.
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyVen 11 Mai 2018 - 16:25

Félicitations à toi, Lewis et beaucoup de bonheur pour vous deux.

Ton fils pourra dire, plus tard, qu'il aura eu la chance de naître dans sa maison. Ce qui est, de nos jours, devenu assez rare.

gynogege
Maître d'armes
Maître d'armes
gynogege

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyVen 11 Mai 2018 - 17:11

Félicitations ! De grands souvenirs en perspective thumleft
Stteiph
Maître d'armes
Maître d'armes
Stteiph

Masculin
Gémeaux Cochon
Loisirs : Collectionner les LDVELH - Jeux de société - Simracing "débutant" (rallye)

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyVen 11 Mai 2018 - 17:20

Félicitations Lewis ! Grande nouvelle ! cheers
cdang
Maître d'armes
Maître d'armes
cdang

Masculin

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyVen 11 Mai 2018 - 19:41

La nature est bien faite ^_^ Ça a sans doute été une grande inquiétude mais c'est quelque chose dont vous pouvez être fiers. Toutes mes félicitations à vous quatre.
vador59
Seigneur Sith
Seigneur Sith
vador59

Masculin
Vierge Serpent
Profession : Personnel de direction de l'académie Sith
Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum...

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyVen 11 Mai 2018 - 19:42

Félicitations à ta femme et à toi, Lewis.

Moi j'y passe dans les prochains jours Wink
BaronBleu
Champion
Champion

Poissons Dragon
Loisirs : Lecture, cinéma, marche, jeux de plateau

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyVen 11 Mai 2018 - 22:48

Félicitations, Lewis, à toi et à ta famille!
sly
Maître d'armes
Maître d'armes
sly

Masculin
Poissons Chat
Profession : spy
Loisirs : Neil Young, The Cure, ...

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyMer 16 Mai 2018 - 13:24

Félicitations Lewis et à ta femme aussi bien sûr !!!

Faudra réécrire ton statut en Maître d'âme...
lewis
Maître d'armes
Maître d'armes
lewis

Masculin
Scorpion Chat

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyMer 16 Mai 2018 - 14:04

sly a écrit:

Faudra réécrire ton statut en Maître d'âme...

J'aime bien le statut Smile le terme exacte c'est maïeuticien,

merci à tous pour vos messages
Gorak
Maître d'armes
Maître d'armes
Gorak

Masculin
Scorpion Buffle

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyMar 12 Juin 2018 - 15:31

Pas de soucis physiques mais un gros coup de blues nostalgique en ce moment.

Boule au ventre et l'envie de pleurer en pensant au passé.

Ca va passer, ne vous en faites pas.
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 EmptyMar 12 Juin 2018 - 20:21

Very Happy Ben pleure, tu pisseras moins comme ça...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés   Santé des forumers : pour se tenir informés - Page 26 Empty

Santé des forumers : pour se tenir informés
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant