Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 7 Avr 2012 - 12:11
Tu devrais consulter à ce sujet. Il faudrait que tu précises "élancements" avec d'autres termes. C'est le coeur qui bat plus vite, ou par à coup, ou alors ce sont des douleurs , etc ... faudra être très précis quand tu en parleras à un toubib.
Pour ma part, je vous ai fait la même chose que Rapha : en jouant goal, je me suis probablement fêlé le doigt (ça c'est l'hypothèse optimiste). Je vais voir comment ça évolue. De toute façon je suis de garde aux urgences lundi, je pourrais toujours en profiter pour passer une radio !
Entre Oorgan, Rapha et moi, les doigts sont maudit en ce moment.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 7 Avr 2012 - 12:41
Avec ces changements de temps, j'ai chopper une vieille toux moisie... (avec en bonus mon allergie au pollen au niveau maximum)
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 7 Avr 2012 - 19:21
Lowbac a écrit:
Aïe il m'arrive d'avoir de touts petits élancements du côté coeur des matins comme aujourd'hui, je ne sais à quoi c'est dû.
C'est peut être musculaire, effectivement il faudrait préciser "petits élancements".
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Sam 7 Avr 2012 - 19:50
VIC a écrit:
Pour ma part, je vous ai fait la même chose que Rapha : en jouant goal, je me suis probablement fêlé le doigt (ça c'est l'hypothèse optimiste). Je vais voir comment ça évolue. De toute façon je suis de garde aux urgences lundi, je pourrais toujours en profiter pour passer une radio !
Entre Oorgan, Rapha et moi, les doigts sont maudit en ce moment.
Moi, c'est normal, il paraît. Au pire, j'ai une articulation de plus
Bon rétablissement à vous !
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 8 Avr 2012 - 19:17
Ras-le-bol j'ai des douleurs en haut du dos qui m'empêchent de porter, faire mes cartons, avez-vous des remèdes miracles pour supprimer le mal
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 8 Avr 2012 - 19:25
Lowbac a écrit:
Ras-le-bol j'ai des douleurs en haut du dos qui m'empêchent de porter, faire mes cartons, avez-vous des remèdes miracles pour supprimer le mal
Oui un bon massage, c'est l'idéal pour les douleurs dorsales
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 8 Avr 2012 - 20:29
Lowbac a écrit:
les massages, oui, mais par des pros car ça peut aussi empirer les choses si c'est mal fait.
Cela dépend de la hauteur de la localisation du mal de dos. En général ce sont les lombaires qui trinquent lors du port de charges lourdes. Si c'est le cas, vérifier si faire le dos rond est antalgique (ça fait moins mal après). Il y a possibilité de faire des abdos sans forcer, ça peut marcher à long terme (allongé sur le dos sur un petit matelas).
Sinon LE conseil à respecter absolument quand on veut soulever quelque chose, c'est de fléchir les genoux un maximum : il faut donc se baisser le plus près de la charge à lever.
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Dim 8 Avr 2012 - 23:40
Là ça a l'air de passer un peu mais j'ai du mal à me tourner sans ressentir des pointes de contraction, j'espère que demain matin ça va s'atténuer.
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 9 Avr 2012 - 1:38
Moi j'ai maintenant des mal de dos au reveil. Evidemment a cause d'un matelas pas super. J'ai changer mon matelas il y a quelques mois parce que ma mere en avais un presque neuf qu'elle ne se servait pas. J'ai alors jeter l'ancien qui avait vu e meilleurs jours.......tres grosse erreur. Le sien etait peut-etre neuf, mais il est finalement de pietre qualite. Je n'avais pas ce probelme avec l'ancien matelas. C'est horrible de se reveiller plus mal physiquement le matin que quand on s'est endormi la veille. Heureusement que c'est la genre de mal de dos qui bien que tres penible si je reste coucher, passe en moins de 15 minutes si je me leve. Quand meme le pire c'et quand je me reveille avec ca et que je voudrais rester coucher et faire la grasse matinee. Impossible. Il va vaiment falloir que je m'en trouve un autre.
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Lun 9 Avr 2012 - 10:54
Moi j'ai dû me déplacer une vertèbre je ne sais, même si ça me bloque à moitié pour des choses, j'irais tafer à coups de relaxants ou paracétamol mercredi, faisant une coupure dans mes cartons, de toute façon je prends RV demain matin au médecin pour lui évoquer le désir de muscler ma colonne vertébrale chez le kiné, mais pour ça faut une ordonnance de telle sorte que ce soit remboursé du moins je l'espère, s'il y a des forumers qui ont fait kiné ils pourront me confirmer ou m'infirmer la chose.
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 10 Avr 2012 - 19:16
Bon j'ai une inflammation au niveau du dos, j'ai demandé une ordonnance pour faire séances chez kiné du rachis dorsal haut tant que c'est couvert par ma mutuelle + remboursé par Sécu, à voir donc d'ici fin de semaine. C'est juste qu'un déménagement requiert des efforts musculaires dont je n'ai pas l'habitude.
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 11 Avr 2012 - 18:39
Eh bien ! Bon rétablissement ! Quant à moi, ce matin chiasse et gerbe + sous-tension. Impossible de me lever. Le jour de l'épreuve de SVT...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 11 Avr 2012 - 21:14
oorgan a écrit:
chiasse et gerbe + sous-tension. Impossible de me lever.
La totale...
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 11 Avr 2012 - 21:39
oorgan a écrit:
Eh bien ! Bon rétablissement ! Quant à moi, ce matin chiasse et gerbe + sous-tension. Impossible de me lever. Le jour de l'épreuve de SVT...
Le stress certainement qui est cause de cela, ne voyant pas quelle maladie ça peut être, mon dos se porte bien aujourd'hui, j'ai abandonné les cachets d'inflammatoire classiques aux effets secondaires gavants -brûlures d'estomac- pour des cachets aux plantes sans effets indésirables, du nutralgique^^.
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 13 Avr 2012 - 0:32
Je vous souhaite un très bon rétablissement !
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
Sujet: oui bon désolé, pas pu m'empêcher... Ven 13 Avr 2012 - 11:26
oorgan a écrit:
Quant à moi, ce matin chiasse et gerbe + sous-tension. Impossible de me lever. Le jour de l'épreuve de SVT...
Sujet SVT du jour. Le tube digestif et l'évacuation intestinale. Vous avez 4 h
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 13 Avr 2012 - 13:30
le Zakhan noir a écrit:
Sujet SVT du jour. Le tube digestif et l'évacuation intestinale. Vous avez 4 h
Beau sujet de merde
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Ven 13 Avr 2012 - 23:34
Non, apparemment c'était un peu tout... Enfin bon. Et oui, il semblerait bien que ce fût le stress. Merci de votre sollicitude et bon rétablissement aux malades !
syphil Maître d'armes
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mar 15 Mai 2012 - 15:47
Dans la catégorie "on ne nous dit pas tout", deux mots concernant un truc qui traîne dans ma tête depuis un petit moment: Les ampoules basses consommation. Une étude menée par des chercheurs Allemands a maintenant certifié qu'effectivement ces saloperies d'ampoules de MERDE sont cancérigènes et très polluantes (il y a du mercure dedans, t'as pas intérêt à la briser chez toi), d'ailleurs beaucoup de videos sur le net le démontrent.
Si on peut difficilement influer sur les décisions géopolitico-blabla de notre pays, on peut tout de même faire en sorte de nous exposer le moins possible aux divers pollutions autour de nous.
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 16 Mai 2012 - 10:27
Ah j'en ai mis partout chez moi mais bon tant qu'on les brise pas ça passe encore ?
VIK Maître admin
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 16 Mai 2012 - 12:11
Nombre de messages : 790 Age : 45 Localisation : Centre Profession : I'm a knight duh ! Date d'inscription : 26/12/2011
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Jeu 17 Mai 2012 - 1:24
Ben c'est surtout niveau pollution du champ "éléctromagnétique" qu'elles dégagent allumées que c'est de la daube, entre les ondes de tel portables, la wifi, ce qui émane des appareils éléctriques (ordinateurs compris) and co, ça a tendance à pas mal gâter la qualité de ce qu'il y a autour de nous tout ça. Pris isolément c'est pas grand chose, mais mis bout à bout, ça peut faire la différence entre le mec qui se chope un truc arrivé à un certain âge et celui qui restera en bonne santé. Le problème c'est que c'est très difficile d'établir une traçabilité dans le temps par rapport à ça vu qu'il y a plein de facteurs de risque qui entrent en ligne de compte. Je sais juste que les ampoules basses conso en sont un, et effectivement VIC a raison, elles ne sont pas comestibles !
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 30 Mai 2012 - 21:53
Je souffre beaucoup de ma rhinite allergique, qu'est-ce que c'est handicapant !
C'est une charge de fatigue en plus au travail éternuant à qui mieux mieux, vive le retour de la pluie et vite !
Je n'en peux plus.
Qui est ennuyé par des allergies sinon ?
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 30 Mai 2012 - 21:55
Lowbac a écrit:
Je souffre beaucoup de ma rhinite allergique, qu'est-ce que c'est handicapant !
C'est une charge de fatigue en plus au travail éternuant à qui mieux mieux, vive le retour de la pluie et vite !
Je n'en peux plus.
Moi...Comme toi je sens immédiatement si il y'a du pollen dans l'air. Depuis deux jours j'eternue aussi et j'ai le nez qui m'emmerde.
VIK Maître admin
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 30 Mai 2012 - 21:57
Lowbac a écrit:
Oui. Je suis allergique à Paul Vernon. Donc je me tiens à l'écart de ses livres.
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés Mer 30 Mai 2012 - 21:59
VIC a écrit:
Lowbac a écrit:
Oui. Je suis allergique à Paul Vernon. Donc je me tiens à l'écart de ses livres.
Manque de bol Syphil avec sa mini-AVH VIC m'a remis le nez dedans m'arrachant des maux de crâne LOL.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Santé des forumers : pour se tenir informés