| NIGHTMARE IN VIET-NAM | |
|
+14Antares oorgan Orion AqME Hernan Cortès ALIN V Milk Aragorn VIK Warlock vador59 Albatur craft Requiem 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
| |
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Dim 26 Juin 2011 - 22:15 | |
| si je puis me permettre : - Vador fait de l'excellent boulot en étant super réactif (je suis bien incapable de faire ça). Mais il faudrait plus de temps pour atteindre la perfection de Milk... - Je pense qu'un dessin comme celui- d'Alin V colle bien mieux pour l'illustration d'un ldvelh qu'une photo trop réaliste. De plus sur ce dessin je trouve qu'il y a un décalage intéressant entre la main "âgée" et le briquet. Si le thème est le Vietnam avec du surnaturel, ça peut mettre bien dans l'ambiance. En tout cas c'est super de voir à quoi pourrait ressembler une couv, il faut en puiser de la motivation... | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 11:33 | |
| Voila. Tu m'as bien dit que tu voulais le titre en anglais mais j'ai fait deux versions quand meme pour mon plaisir (le titre en francias je dois dire ne cache pas autant l'image, c'est le G en anglais qui force le deuxieme ligne beaucoup plus bas) Pour le logo tu ne m'a pas donner de titre de "serie" alors j'en ai improviser un. Evidemment je n'ai aucune idee si tu veux faire de tes soldats de l'infantrie ordinaire ou des commandos speciaux alors...si tu n'aimes pas tu n'as qu'a me donner un nom de serie et je te le change, c'est super simple (Il y a quand meme bien eu des escouades de la mort dans la guerre du vietnam durant le programme Phoenix.) Le logo (comme je disais a Requiem en priver) , ce genre d'insigne a la tete de mort est la premiere idee qui m'est venu en tete et j'ai vu que Vador avait eu la meme idee. Celui que j'ai utiliser est en fait un insigne des US Army Snipers mais rapetisser on ne voit pas le texte de toute maniere:-p. Maintenant pour l'oeuvre utilisee je n'ai pas demander ton avis non plus mais si tu n'aimes pas je peux chercher quelque chose d'autre. Je ne connais pas l'artiste mais c'est d'un wallpaper du jeu Shellshock 2 (qui se passe bien au Vietnam). J'ai focuser l'mage sur le soldat du milieu (pas le choix, l'image est trop large, deja j'ai du l'etirer faire le haut un peu). http://1.bp.blogspot.com/_XpDT4sODtnU/S9G7Oz9W7FI/AAAAAAAAAY0/gzAHDq3wcXc/s1600/gwp_shellshock_2_6.jpg | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 11:40 | |
| Je voulais aussi mentionner que le titre est en couleur parce que le haut de l'image est trop pale sinon et en blanc c'est illisible. De totue maniere plsuieurs LDVELH (je dirais peut-etre le 1/4 ou plus) utilisent un titre en couleur, tout ceux en fait qui ont le meme probleme d'un haut d'image aux couleurs pales. C'est quand meme la premiere couv que je fait le titre en couleur, personellement j'aime bien. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 12:55 | |
| alors là Milk je suis scotché ! tu as trouvé une superbe couverture pour l'AVH, je n'aurai pas trouvé mieux ! c'est du superbe travail, respect même si j ne compte pas en faire une série je trouve que le logo avec "l'escouade de la mort" donne vraiment bien Le titre en rouge c'est une très bonne idée aussi ca ressort bien j'aimerai avoir l'avis des membres sur le titre vous le préférez en francais ou en anglais ? et encore un gros merci à Milk ! | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 13:00 | |
| - Citation :
j'aimerai avoir l'avis des membres sur le titre vous le préférez en francais ou en anglais ? bah vu que ça sera rédigé en français, autant opter pour un titre dans la même langue sinon dommage que tu veuille en faire un one-shot | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 13:08 | |
| - craft a écrit:
sinon dommage que tu veuille en faire un one-shot je verai bien suivant l'acceuil, s'il est bien recu une série sera possible mais dans ma tête le scénario est fait pour être un one shot sans suite même si je ne mets pas une croix définitive dessus on verra déjà ce que vous penserez de l'aventure et si ca mérite vraiment un aute jet | |
|
| |
Hernan Cortès Nicodème I : Roi de Sable-Noir, Empereur éternel de Titan
Nombre de messages : 2496 Age : 49 Localisation : Quelque part, sinon demandez à Jerry, voire à Newman. Il saura. Profession : Styliste pour Gilets jaunes Loisirs : Regarder en boucle l'Insta de Nabilla Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 13:14 | |
| La couv' est superbe, rien à dire... Pour le titre, même si l'AVH est en français je préfère le titre en anglais... | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 13:22 | |
| Je préfère le titre en français même si "enfer au Viet-nam" sonne mieux non? | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 13:28 | |
| - AqME a écrit:
- Je préfère le titre en français même si "enfer au Viet-nam" sonne mieux non?
la série "in the hell of Viet-nam" existe déjà ca ferait trop proche et puis "cauchemar/nightmare" colle mieux pour les références aux fantastique et à l'horreur je trouve | |
|
| |
Requiem Zombie King
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 13:31 | |
| mais maintenant en voyant le logo "l'escouade de la mort" ca me donne l'idée d'autres histoires suivant des soldats mais sur d'autres conflits à travers différentes époques et toujours sur le même mélange des genres | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 14:02 | |
| c'est chaud de reconstruire des batailles historiques, faut être sacrément documenté ou être un fin connaisseur | |
|
| |
Orion Vilain Minou
Nombre de messages : 1161 Age : 54 Localisation : Pessac Profession : Technicien piscine Loisirs : LDVELH, AVH, Jeux vidéos, cinéma Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 14:41 | |
| Excellent boulot Milk, je te tire mon chapeau, caramba ! Pour ma part, je préfère également le titre en français. | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 17:32 | |
| Un petit détail on n'est pas censé séparer le Viet du Nam (avec ou sans trait d'union) ?
Sinon je rejoint le camps de la VF. ^^ _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 17:49 | |
| Je ne peux que m'incliner devant le talent de MILK! Effectivement, VIC, je travaille vite, de manière réactive, pour se faire une idée. Après, il faut peaufiner! Paradoxalement, j'ai quand même un petit faible pour la VO! Désolé pour cette petite voix discordante | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 17:51 | |
| Français ou Anglais les 2 titres me plaise. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 18:48 | |
| Je préfère en anglais aussi. La France )perdu face au Vietnam, alors... Encore qu'on ne parle pas de l'Amérique dans mon cours d'histoire. De plus, la plupart des grands auteurs d'horreurs se trouvent en Amérique, alors... | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 18:52 | |
| Je préfère en français pour ma part, tradition des lvdelh (et de leurs traductions parfois pourries ) oblige. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 18:56 | |
| Le titre en français bien sur, vu que tu écris l'avh dans la langue de Molière. | |
|
| |
Milk Maître d'armes
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 19:09 | |
| - ALIN V a écrit:
- Un petit détail on n'est pas censé séparer le Viet du Nam (avec ou sans trait d'union) ?
Sinon je rejoint le camps de la VF. ^^ wikipedia dit: Viêt Nam (Viêtnam, Viêt-nam, Vietnam ou Viet Nam Par contre les dicos semble dire que c'est Viêt-nam (aec le circonflexe et la trait d'union). ah bin merde faudra que je corrige J'ignorais meme qu'on pouvait l'ecrire avec le trait d'union. Au debut j'ai penser que c'etait probablement seulement en francais mais non en anglais ont dit aussi qu'on l'ecrire parfois avec le trait d'union meme si je n'ai pas souvenir de l'avoir jamais vu ecrit ainsi en anglais. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 19:24 | |
| On peut l'écrire de plusieurs manière le pays Viêt Nam, donc à partir de la les orthographes proposées sont bonnes, donc peu importe, Viêt Nam c'est bon. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mar 28 Juin 2011 - 23:17 | |
| J'arrive un peu tard dans le sujet mais la couverture est sublime ! Excellent boulot ! |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mer 29 Juin 2011 - 0:50 | |
| Plutôt pour le nom Français également même si Nightmare sonne bien. (Nightmare AU Vietnam ? non, ça colle pas, voyons voir : - Spoiler:
"Du rififi au Vietnam" ?, non, ça fait trop OSS117 "Traque-nanard au Vietnam" ? , trop San Antonio "Braquemard au Vietnam" ? non, trop SAS "Le Cauchemar du Nem" ? non, hors sujet
bref, rien de mieux.
| |
|
| |
radek Apprenti
Nombre de messages : 23 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Mer 29 Juin 2011 - 17:36 | |
| J'aime beaucoup le sujet ... Dès que je peux utiliser le mp, j'aurais une proposition à te faire. R. | |
|
| |
Uropias Apprenti
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : A l' ombre du Stade de France Profession : 11 mois par an Loisirs : Photos, Ciné, Games, vanner le PSG Date d'inscription : 12/06/2011
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM Sam 2 Juil 2011 - 1:52 | |
| La couv' est tres reussie Milk Sinon perso je prefere le titre en francais et, ne connaissant pas (encore) la serie Destin, le concept de combats scenarisés m'intrigue/interresse beaucoup Bon courage pour les 200§ | |
|
| |
laurin le barde Fantassin
Nombre de messages : 55 Age : 44 Localisation : bibliothèque du monastère kaï Profession : cariste Loisirs : lire des BD entre autre Date d'inscription : 20/08/2011
| Sujet: cauchemard au vietnam Mar 23 Aoû 2011 - 22:15 | |
| Salut,
la couverture est vraiment superbe et trés accrocheuse et je suis impatient de lire l'histoire, de plus "un livre dont vous êtes le héros" qui traite de la guerre du viet nam serait une première à ma connaissance n'est il pas ? peut etre y a t il la un bon filon a exploiter pour une suite ps : je préfère moi aussi le titre en français | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NIGHTMARE IN VIET-NAM | |
| |
|
| |
| NIGHTMARE IN VIET-NAM | |
|