L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| L'archimage de Mampang | |
|
+14Albatur craft Rendez-vous au 400 VIK Plume.pipo Sombrecoeur CEBA tholdur Ipal Marmouscule Damohl segna Balthus Throm le barbare 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| | | | Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: L'archimage de Mampang Lun 22 Mar 2010 - 21:32 | |
| En même temps il a pas tord ! | |
| | | Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: L'archimage de Mampang Mar 23 Mar 2010 - 0:26 | |
| Et pourtant... même si le Marmouscule est encombrant, il n'a rien de malfaisant. Il cherche juste un peu de compagnie. On peut simplement lui reprocher de se montrer un peu trop collant. (Connaissant son pouvoir, il devrait pourtant se rendre compte que les magiciens n'apprécient pas particulièrement sa présence... Hélas, sa capacité d'absorber la magie d'autrui le condamne à ne pas avoir d'amis parmi les thaumaturges.) | |
| | | Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: L'archimage de Mampang Mar 23 Mar 2010 - 0:30 | |
| - Damohl a écrit:
- Et pourtant... même si le Marmouscule est encombrant, il n'a rien de malfaisant. Il cherche juste un peu de compagnie. On peut simplement lui reprocher de se montrer un peu trop collant.
Tu parles du personnage la ou du membre du forum ? | |
| | | Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: L'archimage de Mampang Mar 23 Mar 2010 - 0:33 | |
| Du personnage de Steve Jackson voyons ! Pas du membre qui l'arbore en avatar ! | |
| | | Rendez-vous au 400 Maître du Temps
Nombre de messages : 1618 Age : 48 Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: L'archimage de Mampang Mar 23 Mar 2010 - 12:31 | |
| | |
| | | Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: L'archimage de Mampang Jeu 25 Mar 2010 - 3:04 | |
| - CEBA a écrit:
- L'Archimage connait notre mission (c'est dit lorsqu'on le rencontre dans la tour prison de Mampang), il prend donc Possession de son prisonnier, Detouk Othé, qui travaille pour lui sous la contrainte. En tant que puissant et sadique sorcier, l'Archimage joue avec nous, se faisant passer pour un pauvre hère et nous envoir directement dans sa tour prison. Puis, il quitte le corps de Detouk Othé pour se téléporter dans la tour prison sous sa vrai apparence pour nous capturer, un petit jeu qui lui fait plaisir.
J'avais soupçonné, sans en être très sûr, que l'Elfe noir était l'Archimage qu'on rencontrait une deuxième fois. La théorie de CEBA tient bien la route. Dans le jeu de rôle Sorcellerie !, voilà ce qu'on dit du destin de Jann après la chute de Mampang. «Après que l’Homme d’Analand se fut échappé grâce au génie de la bouteille et eut vaincu l’Archimage dont il avait percé le déguisement, Jann profita de l'extrême confusion qui s’était emparée de la citadelle pour se glisser hors de Mampang. Là, un Samaritain de Schinn parti à sa recherche le découvrit et l'emporta avec lui jusqu’en Analand. Il fut soigné par les médecins de la reine Ahleesia et retrouva une partie de son entrain d’antan, même si le souvenir du temps où il avait encore ses ailes le plongeât parfois dans de longues périodes de mélancolie. Il apprit quelques années après qu’un certain Jord Le Béni aurait le pouvoir de le faire voler de nouveau. Jann s’équipa alors de pied en cap et, sans que personne réussît à infléchir sa volonté, il bondit sur les routes à la recherche du guérisseur. Six mois après son départ d'Arkelton, plus personne n’a de nouvelles de lui…» | |
| | | vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: L'archimage de Mampang Dim 11 Avr 2010 - 18:47 | |
| Moi je dis que l'Archimage, c'est comme Zagor, il finira par revenir! | |
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: L'Archimage de Mampang Ven 10 Déc 2010 - 23:59 | |
| J'avais envie de vous faire partager ici les quelques informations tirées de Titan, The Fighting Fantasy World: - Spoiler:
On sait peu, très peu de choses concernant l'Archimage de Mampang: nous ne savons pas où il est né, quelle est sa nationalité, qui étaient ses parents, ni même s'il en avait; nous ne savons pas davantage qui l'a initié aux arcanes de la magie noire, ni où il a réalisé son apprentissage. Toutefois, quelles que soient ses origines, chacun sait qu'il est le seigneur et maitre de l'infecte forteresse de Mampang où il entraine les Armées du Mal et d'où il menace de réduire tout le Kalkhabad sous son joug. Quand il est arrivé dans le Haut Xamen, il approchait de la trentaine et l'endroit était inhabité, mais il a rassemblé autour de lui de nombreux Gobelins, Orques, Trolls et autres serviteurs bornés du Mal et du Chaos, et il a commencé alors la construction de ce qui allait devenir la citadelle que l'on connait aujourd'hui. Au début, les camps de fortune des bâtisseurs étaient soumis aux attaques des Hommes Oiseaux de la région, les Schinn, qui ne voulait pas laisser -fort logiquement- un sorcier malin construire sa citadelle dans leur repaire. L'Archimage a fait semblant de vouloir rencontrer et discuter de ce sujet avec eux, mais quand les chefs des Hommes Oiseaux arrivèrent pour échanger avec le sorcier, il les a tué. Il a ensuite négocié avec les représentants de la faction ennemie en offrant or et bijoux en échange de leur aide contre les Schinn. Finalement, après bien des années de construction, la forteresse de Mampang était achevée, l'Archimage et ses serviteurs pouvaient y élire domicile. Depuis environ 30 ou 40 ans, L'Archimage poursuit son étude des arcanes, invoquant les démons et concluant des pactes avec eux afin d'étendre de plus en plus ses pouvoirs, perfectionnant sa pratique de la magie noire. A cette époque, il y a 10 ou 15 ans, la légende raconte que l'Archimage a remporté une grande bataille. Alors que le sorcier approfondissait ses connaissances en magie noire, ses noirs serviteurs menaient des raids de plus en plus éloignés, semant la terreur dans des endroits isolés des plaines du Baddu et le long des rives proches du Lac Ilklala. Mais c'est en explorant des grottes donnant sur la Forêt d'Avanti, de l'autre côté du Xamen, qu'ils dénichèrent l'Hydre. La bataille titanesque dura deux jours entiers durant lesquels les foudres de la magie sauvage frappèrent les sommets de la montagne; en dehors de graves brûlures, l'Archimage reçut une blessure profonde, qui va de son cou à son genou droit. Mais l'Hydre fut finalement vaincue. Impressionné par la force et la prouesse de son formidable ennemi, il récupéra les 7 têtes et lanaç sur eux des sorts puissants et complexes. Puis, utlisant toutes ses compétences de nécromant, il les ressuscita sous forme de 7 serpents ailés. Avec une certaine ironie, ou peut-être parce qu'il y croyait encore, il attribua à chaque serpent les pouvoirs d'un des Dieux de l'Ancien Monde: le pouvoir de Glantaka fut offert au Serpent du Soleil; celui de Lunara au Serpent de Lune; Quatre autres serpents furent consacrés aux éléments: la terre, l'air, l'eau et le feu et le dernier fur pourvu du pouvoir de Chronada, l'obscur Dieu du Temps du KalKhabad. Les serpents lui servent encore à rapporter des informations des régions alentours. Et, à présent, des rumeurs courent selon lesquelles il disposerait de la fabuleuse Couronne des Rois, volée au Roi d'Analand par des Hommes Oiseaux. On ne peut que frissonner à l'idée du pouvoir qu'il détient désormais entre ses mains; il ne se contentera pas de contrôler le Kalkhabad; l'ensemble du Vieux Monde ne peut être à l'abri de ses plans de conquête, une fois qu'il a goûté au fruit défendu de la tyrannie.
| |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: L'archimage de Mampang Sam 11 Déc 2010 - 0:47 | |
| Merci Vador pour cette traduction. ça donne envie de concocter une petite AVH prequelle où l'on incarnerait le futur archimage : " Ne pouvant compter que sur vous-même, seul, incompris, rejeté, et n'ayant que votre grimoire en poche, c'est à vous qu'il incombe d'assoir votre autorité sur cette région. Si vous y arrivez, tout en progressant en sorcellerie, peut-être parviendrez-vous à construire une petite forteresse sympa où couler des jours heureux ..." | |
| Sujet: Re: L'archimage de Mampang Sam 11 Déc 2010 - 9:04 | |
| C'est exactement ce que j'ai en tête... J'avais un temps envisagé que l'Archimage se réincarne après avoir été tué à Mampang et se venge de son assassin en s'infiltrant jusqu'à Analand... Mais je pense que rédiger un "Sorcellerie! Les origines du Mal" serait beaucoup plus intéressant et je vois à peu près comment mener ma barque! Euh... Bon OK j'ai la correction d'Albatur, Quete du Graal et Chasseur de Primes aussi sur le feu... Je l'aurai un jour! Je l'aurai... | |
| | | Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: L'archimage de Mampang Sam 11 Déc 2010 - 12:15 | |
| Bravo pour cet effort de traduction, Vador! Dommage que les autres dignitaires du forum, tels que CEBA ou Oiseau, ne se lancent pas dans la traduction globale du Guide! Ce que je lis sur l'Archimage est très intéressant, même si son passé demeure très mystérieux et obscur! Qui sait s'il n'était pas le 4ème disciple du Maître de Blathus, Zagor et Zarradan Marr!?? A mon avis, le talon d'Achille de ce Nécromancien, c'est ... moi! Il a aussi peur des Marmouscules que le Calacorm des souris blanches! Marmouscule :dwarf: | |
| | | Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: L'archimage de Mampang Sam 11 Déc 2010 - 13:20 | |
| Ah oui, c'est un texte très intéressant, d'autant qu'on ne connait pas grand chose sur ce personnage, donc tout information le concernant est bon à prendre. | |
| | | Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: L'archimage de Mampang Jeu 16 Déc 2010 - 19:58 | |
| Merci pour ces précisions | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'archimage de Mampang | |
| |
| | | | L'archimage de Mampang | |
|