La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

 

 L'archimage de Mampang

Aller en bas 
+14
Albatur
craft
Rendez-vous au 400
VIK
Plume.pipo
Sombrecoeur
CEBA
tholdur
Ipal
Marmouscule
Damohl
segna
Balthus
Throm le barbare
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyVen 30 Juin 2006 - 21:01

Alors attention SPOIL!!!!!!!

Si vous n'avez pas fini la serie Sorcellerie! ne lisez pas ce qui suit!!!


thumright



Comment trouvez vous l'archimage en fin de compte?C'etait pour moi un personnage mythique, en portrait (qui m'impressionnait beaucoup lorsque j'etais plus jeune) de la couverture du plus gros LDVEH, ennemi d'Analand ,futur maitre du Kalkahabad,seigneur de la forteresse but tant attendu du long voyage,createur des sept serpents,bref un monstre,un titan presqu un Dieu!!
Et là en terminant le livre j'ai trouvé qu'on le tuait trop facilement (si c'est bien lui qui se change en dèmon de l'inframonde) c'est notre plus terrible ennemi et il faut conclure la saga par un combat contre un ennemi de Hab:7 end:7 absurde...
Pourquoi ne pas avoir fait un magnifique duel de magie (ou l'on aurait pu utiliser tous les objets accumulés) contre le sorcier ou un démon tres puissant (du genre hab:11 end:20)contre le guerrier! Il ne faut pas oublier que si l'on a tués las 7 serpents on a +2 a l'Habileté de departce qui n'est pas rien quand meme!

Bref, cette serie reste de loin ma preferée mais je fait simplement remarqueer cette (petite ) deception.
Revenir en haut Aller en bas
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 813
Age : 51
Date d'inscription : 25/10/2004

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptySam 1 Juil 2006 - 0:45

J'avais été aussi déçu par le combat final contre l'archimage. Je m'attendais à un combat plus développé. Même si on le rencontre une première fois un peu avant et que l'on perd quoiqu'on fasse puisqu'on se retrouve en prison.

_________________
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 1133
Age : 47
Localisation : Une sombre traboule...
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus
Date d'inscription : 26/10/2004

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptySam 1 Juil 2006 - 11:28

C'est vrai que c'est un peu léger. Je pense que Jackson a voulu rendre le livre jouable pour ceux qui le jouent indépendamment du reste de la série, qui n'ont donc pas les bonus, objets, infos à leur disposition et qui risquent fort de se retrouver avec un total d'endurance frisant le zéro en fin d'histoire. D'où, à mon avis, les stats faiblardes du démon.
Revenir en haut Aller en bas
http://traboule-segna.fr
Invité
Invité
Anonymous



L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptySam 1 Juil 2006 - 13:09

C'est sur, que tuer l'Archimage avec une simple formule FEU c'est quand même décevant. J'avais imaginé un grand combat d'anthologie et j'ai été bluffé. Mais c'est vrai qu'à ce moment-là, on n'a plus beaucoup d'Endurance et Jackson a priviliégié la jouabilité au profit de la cohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1050
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptySam 1 Juil 2006 - 13:25

C'est vrai, c'est une faiblesse de la série, l'affrontement final paraît bâclé, ce démon de l'Inframonde est ridiculement facile à éliminer. Steve Jackson s'est-il amusé à tromper l'attente de son lecteur ?

Sans compter que, mais j'avais déjà évoqué la question, cette histoire avec Detouk Othé n'est pas très claire. On le voit une première fois, Jann nous apprend que c'est en fait l'Archimage, on remonte dans le temps, on le démasque, il se tord de douleur, il s'effondre et meurt, le démon de l'Inframonde apparaît, on le zigouille, et ensuite on peut ressusciter Detouk Othé qui n'est plus l'Archimage du coup et nous remet le sifflet permettant d'appeler les Hommes-Oiseaux.

Sans doute que l'esprit l'Archimage peut "se fondre" dans le corps d'autres personnes, qui reprennent, lorsque l'âme de l'Archimage les a quittés, leur identité première, mais l'auteur aurait dû le préciser plus explicitement.
Revenir en haut Aller en bas
Throm le barbare
guerrier divin d'Alpha
guerrier divin d'Alpha
Throm le barbare


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : Labyrinthe de la mort
Date d'inscription : 12/06/2006

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyLun 3 Juil 2006 - 14:21

Oui tu as raison Damohl,selon toute logique ,si l'Archimage prend l'apparence de certaines personnes ,il ne doit pas se retouver dans leur corps.Au moment ou l'on terasse le demon ,le corps de l'archimage devrait apparaitre et on devrait retrouver Detouk enfermé dans un dongeon de Manpang...
Et puis cela semble bizarre que cela soit l'archimage qui -au nom de Detouk- nous renseigne si bien sur le savant,qu'il se contente de parler du piege qu'il nous tend semblerait plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptySam 20 Juin 2009 - 18:45

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je garde un souvenir beaucoup plus épique de notre première rencontre avec l'Archimage dans son bureau (au 198). Ce personnage aux cheveux efflanqués a l'air tout aussi instruit que Lotharg (présence d'un télescope), si ce n'est qu'il appartient au côté obscur de la Force. :-

Arrow J'avais adoré sa riposte à la Formule REV, car on le voit déployer tout son talent digne d'un Seigneur Sith (voir illustration magistrale du 706). Il est bien dommage que le Démon de l'Inframonde n'ait pas autant de panache!

Marmouscule :dwarf:


Dernière édition par Marmouscule le Dim 21 Mar 2010 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ipal
Guerrier
Guerrier



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/11/2007

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptySam 20 Juin 2009 - 20:07

En parlant de l'archimage, si je me rappelle bien l'anneau des sept serpents devaient nous permettre de déjouer ses éventuels déguisements, or je n'ai pas souvenir que l'on nous dise quoi faire pour l'utilisation de cette propriété de l'anneau.
Revenir en haut Aller en bas
tholdur
Lesser than dust
Lesser than dust
tholdur


Masculin
Nombre de messages : 3158
Date d'inscription : 22/03/2008

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptySam 20 Juin 2009 - 20:36

En fait c'est le serpent du temps qui grâce à l'anneau nous donne l'info comme quoi l'Archimage n'apparaît pas toujours sous son véritable aspect et qu'on risque de ne pas le reconnaître, mais cette info s'avère inutile puisqu'on ne peut pas anticiper la découverte de l'Archimage lorsqu'on le rencontre pour la première fois sous son aspect "dissimulé".
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1050
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptySam 20 Juin 2009 - 21:16

Ah oui, c'est vrai que la rencontre dans son bureau s'avère bien plus marquante que celle, décevante et expédiée, contre le démon de l'inframonde.

Ou alors si on l'attaque avec la formule GOB : il crée autant de trolls pour contrer nos gobelins !
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyDim 21 Mar 2010 - 13:24

Je viens de me refaire récemment la série Sorcellerie !
La théorie la plus simple concernant l'Archimage (puissant sorcier) est qu'il a le pouvoir de se métamorphoser à souhait, d'ailleurs le Serpent du Temps nous dit que l'Archimage n'apparait pas toujours sous sa véritable apparence. Il possèderait également un puissant sortilège de Possession afin de pénétrer dans n'importe quel corps d'une autre créature et la manipuler à souhait. Donc voilà ma théorie qui expliquerait tout:
L'Archimage connait notre mission (c'est dit lorsqu'on le rencontre dans la tour prison de Mampang), il prend donc Possession de son prisonnier, Detouk Othé, qui travaille pour lui sous la contrainte. En tant que puissant et sadique sorcier, l'Archimage joue avec nous, se faisant passer pour un pauvre hère et nous envoir directement dans sa tour prison. Puis, il quitte le corps de Detouk Othé pour se téléporter dans la tour prison sous sa vrai apparence pour nous capturer, un petit jeu qui lui fait plaisir. Lorsque nous remontons le temps, nous savons que l'Archimage possède le corps de Detouk Othé et lorsque nous le démasquons, ce dernier surpris et fou de rage décide de sortir du corps de Detouk Othé en le tuant au passage et de nous combattre en se métamorphosant en puissant Démon de l'Inframonde, afin de nous écraser en nous démontrant qu'il coûte de se moquer d'un puissant archimage. Dans sa rage d'avoir été démasqué, il oublie que la transformation requiert un temps de latence, pendant lequel il est très vulnérable (ce qui explique les caractériqtiques très faibles du démon H7 E7). Donc nous tuons l'Archimage sous l'apparence d'un démon, Detouk Othé peut être rescussité et l'Archimage est bel et bien mort, victime de sa fureur et de sa trop grande confiance en sa puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1050
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:09

Oui ta théorie me paraît coller de très près aux éléments mentionnés dans le livre, CEBA.
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:16

Et si maintenant on parlait des paradoxes temporels engendrés par les voyages dans le temps ? Mr. Green
Le problème ici est que si on remonte le temps pour rencontrer à nouveau Detouk Othé, on n'a jamais rencontré le Marmouscule dans la prison, puisque cet événément est postérieur à l'instant présent. Donc, le Marmouscule n'a jamais pu nous parler de la formule ZED et on ne sait donc pas comment remonter le temps (si on joue un sorcier), donc on se retrouve dans une partie du temps qui ne peut pas exister, puisque on y retourne depuis le futur sans savoir comment y retourner.

Quelqu'un a une aspirine ?
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 5736
Age : 39
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo
Date d'inscription : 20/03/2005

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyDim 21 Mar 2010 - 16:45

Ah mon avis, tu te poses trop de question pour un dimanche, lol.

Mais sinon, ta théorie tient tout à fait la route et j'ai eu le même raisonnement que toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyDim 21 Mar 2010 - 19:48

CEBA a écrit:
Et si maintenant on parlait des paradoxes temporels engendrés par les voyages dans le temps ? Mr. Green
Le problème ici est que si on remonte le temps pour rencontrer à nouveau Detouk Othé, on n'a jamais rencontré le Marmouscule dans la prison, puisque cet événément est postérieur à l'instant présent.

Ben si, on l'a rencontré sur la première ligne temporelle. Or on remonte le temps en ayant les souvenirs de la première ligne temporelle, puisqu'on appartient en principe à cette première ligne.

Par contre on en crée effectivement une deuxième, dans laquelle on n'a pas rencontre le Marmouscule, qui lui ne peut donc pas se souvenir de nous (en admettant qu'on retourne le voir).

Il n'y a pas vraiment de paradoxe en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1050
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyDim 21 Mar 2010 - 20:36

Pour moi non plus, il n'y a pas paradoxe dans le sens où on revient dans le temps nanti de nos souvenirs. (Si la formule ZED nous ramène aux portes sud de Kharé, on pourrait par exemple, suivant ce précepte, traverser la ville sans se soucier de récolter les quatre vers du quatrain puisque nous les connaissons déjà.)

C'est le futur, postérieur à notre rencontre avec Detouk Othé, qui n'a donc jamais existé. Le paradoxe, c'est que, dans ce nouveau futur que nous créons en confondant Detouk Othé (grâce à l'information obtenue dans cet ancien futur qui du coup s'efface) Jann crèvera tout seul dans sa prison sans jamais avoir rencontré l'Homme d'Analand ni même se douter qu'il l'a, dans un non-futur qu'il ne connaîtra jamais, aiguillé vers le paragraphe 800.
Revenir en haut Aller en bas
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK


Masculin
Nombre de messages : 13654
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/08/2008

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyDim 21 Mar 2010 - 22:37

Je suis d'accord avec ces 2 derniers posts. Notre héros se souvient aussi des mots de passe de la tour de l'Archimage par ex. De même, ses éventuelles mutations du tome 4 doivent être annulées vu qu'on voyage dans le temps : il faudrait veiller à retrouver les bon totaux d' Hab et d'End de l'époque d'arrivée dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Damohl
Bouche du Néant - Fils du Vide
Bouche du Néant - Fils du Vide
Damohl


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 1050
Age : 49
Localisation : Mont de l'Etoile
Profession : Enseignant
Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging
Date d'inscription : 19/12/2005

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyLun 22 Mar 2010 - 7:55

Ainsi que l'équipement exact que nous possédions à ce moment-là, ce dont, je le reconnais, il n'est pas évident de se ressouvenir. (Contrairement à ce qui se passe dans Terminator, nous n'avons pas besoin d'être nus pour voyager dans le temps.^^)
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:20

Plume.pipo a écrit:

Par contre on en crée effectivement une deuxième, dans laquelle on n'a pas rencontre le Marmouscule, qui lui ne peut donc pas se souvenir de nous (en admettant qu'on retourne le voir).

affraid La vache, 22 ans que j'ai lu La Couronne des Rois et je n'y avais jamais songé! Le fait de prononcer la Formule ZED puis de démasquer Dethouk Othé créée une nouvelle séquence chrono-évènementielle dans laquelle je suis toujours vivant, incarcéré dans la prison de l'Archimage! On peut donc imaginer que Pinson la Trille est passé me prendre avant de retrouver l'Homme d'Analand! Ce qui nous permet de quitter tout deux sains et saufs la Forteresse de Mampang!!!!!! Mr. Green

Marmouscule :dwarf:
Revenir en haut Aller en bas
CEBA
Maître d'armes
Maître d'armes
CEBA


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 555
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Profession : Informaticien
Loisirs : LDVELH, JDS, Cinéma
Date d'inscription : 05/07/2008

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyLun 22 Mar 2010 - 14:43

Ne pas oublier que si on joue un guerrier c'est le génie dans la bouteille qui nous envoie dans le passé et donc le Marmouscule ne souffre pas. Il est juste laissé seul dans la prison ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Rendez-vous au 400
Maître du Temps
Maître du Temps
Rendez-vous au 400


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1618
Age : 48
Localisation : Perdu dans le vide sans fond de la connerie humaine
Date d'inscription : 07/03/2009

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:38

Le futur... j'en connais un rayon moi sur le futur... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
craft
tas de fumier
tas de fumier
craft


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 3357
Age : 46
Date d'inscription : 25/07/2008

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyLun 22 Mar 2010 - 16:58

tant mieux que le sort ZED permette subsidiairement de se débarasser du marmouscule, cette petite bestiole est ennuyante au possible Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Plume.pipo
Maître d'armes
Maître d'armes
Plume.pipo


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 734
Age : 37
Localisation : L'escalier des rencontres
Profession : étudiant
Date d'inscription : 08/07/2006

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyLun 22 Mar 2010 - 17:55

D'un ZED qui veut dire Zorro... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Marmouscule
Banni
Banni
Marmouscule


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 2666
Age : 47
Localisation : Tour de l'Archimage
Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique
Loisirs : Internet et les JDR
Date d'inscription : 15/01/2005

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:14

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT



Masculin
Nombre de messages : 14636
Date d'inscription : 27/12/2009

L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:58

craft a écrit:
tant mieux que le sort ZED permette subsidiairement de se débarasser du marmouscule, cette petite bestiole est ennuyante au possible Twisted Evil

ca va faire plaisir un membre du forum ca ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'archimage de Mampang Empty
MessageSujet: Re: L'archimage de Mampang   L'archimage de Mampang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'archimage de Mampang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Calendrier de l'Avent 2016 du Forum
» Illustrations
» Mini AVH1: le Labyrinthe de Mampang
» Mini AVH1: le Labyrinthe de Mampang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Les Séries dont Vous êtes le Héros :: Gallimard :: Sorcellerie !-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit