| Cyclisme | |
|
+32zaxx Caïthness Chidome24 cdang Kinornew MarkTwang Lutin Jaune alnaro Karam Gruul Szalista Vagus Gorak Fokker Karandas Nadostan Leviathan Lowbac aumonier youpi romyanto74 vador59 Voyageur Solitaire Marmouscule weik Aragorn Antares Requiem Hernan Cortès Keo VIK Albatur dav-ID Warlock 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 15 Juil à 17:07 | |
| Sans doute le meilleur rouleur du moment, très bon grimpeur aussi ce Dumoulin. il était pas loin de gagner la vuelta l'année dernière.
Quand à Froome, ben sauf accident il a gagné le tour, même si on le savait déjà... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 15 Juil à 18:34 | |
| S'pour ça que je vais décrocher du tour pour ma part...un seul qui domine sans concurrence (surtout pas ce gros fake de Quintana) et à moins d'une chute, d'un abandon, d'une grosse défaillance ou d'une maladie, il a gagné le tour haut la main, avec les mecs qui vont se bastonner juste pour la 2em et 3em marche du podium à Paris...bref, gros sentiment de retour en arrière avec l'équipe USpostSky et LanceFroomstrong, 0 suspens... Et comme le dit Warlock plus haut...dés qu'il lui arrive une couille, on décide de lui rendre son maillot (je me demande si ça aurait été la même chose pour un autre) en disant "mais non, c'est pas sa faute le pauvre", "c'est la faute de X et Y et blablabla"...ou bien le chèque de la Sky était suffisamment gros pour faire oublier ça, ce qui serait fort probable aussi... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 16 Juil à 15:48 | |
| Cavendish, encore lui , remporte le sprint de cette étape. Dommage pour l’échappée, rattrapée a 3.5 km de l’arrivée. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 23 Juil à 10:27 | |
| Cavendish...le mec a fait une Mario Cipollini en abandonnant avant les montagnes mdrrrrrrrrrrrr...même pas eu le courage d'aller jusqu'au bout cet abrouti (ouais, il y a les JO bientôt, blabla)... Perso je préfère Sagan, parce que le mec il se lève le cul pour partir avec l'échappée pour prendre les points au sprint... Sinon félicitation quand même à Romain Bardet pour sa fin d'étape d'hier, qui offre la première victoire française et qui monte sur la 2em place du podium en même temps... Et puis derrière...à part une chute de Froome, c'est toujours aussi peut intéressant...à l'image des derniers jours donc... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Cyclisme Lun 25 Juil à 19:05 | |
| Bravo à Romain Bardet Honte sur les pseudo-favori qui se sont contenté de rouler dans les roues de Froome sans jamais l'attaquer. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Cyclisme Mar 26 Juil à 16:43 | |
| Un tour sans saveur et ennuyeux, l'étape victorieuse de Bardet était la plus intéressante, avec pas mal de rebondissements (notamment grâce au climat). L'enjeu tue l'intérêt du Tour, il devient aseptisé et trop calculateur.
Certaines choses sont à revoir pour relancer son intérêt. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 7 Oct à 20:54 | |
| http://www.eurosport.fr/cyclisme/l-agence-britannique-antidopage-ouvre-une-enquete-sur-wiggins-et-sky_sto5895427/story.shtml
Et un de plus de dopé chez les SKY... | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 8 Oct à 10:05 | |
| Quelle surprise... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 8 Oct à 10:50 | |
| - Aragorn a écrit:
- Quelle surprise...
C'est surtout malheureux pour ce sport qui ne mérite pas ça... C'est un sport difficile et malheureusement entaché de tricheurs. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 30 Déc à 12:08 | |
| Le Suisse Ferdi Kübler, ancien coureur cycliste, est décédé ce vendredi 30 décembre 2016 à l'âge de 97 ans. Il avait notamment remporté le Tour de France en 1950 et été champion du monde sur route en 1951. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 30 Déc à 18:12 | |
| - Albatur a écrit:
- http://www.eurosport.fr/cyclisme/l-agence-britannique-antidopage-ouvre-une-enquete-sur-wiggins-et-sky_sto5895427/story.shtml
Et un de plus de dopé chez les SKY... J'ai bien aimer la phrase : """a déclaré l'équipe Sky dans un communiqué, réaffirmant son "engagement" en faveur d'un cyclisme "propre".""" | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 31 Déc à 10:49 | |
| Propre pour eux ca veut dire "la prochaine fois on se fera pas prendre". | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 17 Fév à 16:16 | |
| Dans quelques jours... Avec une boucle de trois tours en ville pour conclure la première étape...comme l'année dernière où j'étais au bord de la route et à l'arrivée pour encourager les coureurs (avec une belle chute comme à la télé dans le sprint final) et voir certains participants au tour en vrai (Thomas Voeckler sur le podium par exemple)...ça va être pas mal... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Cyclisme Mar 21 Fév à 21:13 | |
| Un après-midi bien sympa sur le bord de la route à encourager les coureurs... J'ai pu voir l'arrivée de loin (dans le dernier virage et avec les coureurs de dos)...voir les fameux bus des équipes (et aussi croiser quelques coureurs que l'on peut voir l'été lors du tour...mais pas beaucoup en fait)...le podium...avec la présence de M. Raymond Poulidor en personne qui à 81 ans, a encore la patate (en même temps, il était avec deux hôtesses vraiment bombasse)... Par contre il y avait la pub comme quoi il y aurait cette année une caravane publicitaire...à défaut de caravane, il y avait deux voitures Haribo distribuant des bonbons aux gens...dommage, j'aurais bien aimer avoir une casquette Cochonou...mais bon...c'était pas le tour de France... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| |
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Cyclisme Jeu 11 Mai à 7:51 | |
| Chris Froome s'est fait renverser au cours d'un entraînement. Il n'a rien mais sa bécane est pliée. Ça faisait chier l'automobiliste d'attendre un peu pour avoir l'opportunité de doubler, alors il l'a simplement poussé et s'est barré !
https://twitter.com/chrisfroome/status/861860980430696448
Pour aller au taff tous les jours à vélo, j'ai aussi constaté une recrudescence d'agressivité (et je ne parle même pas des « simples » infractions par négligence ou irrespect) : deux m'ont serré contre le trottoir, trois se sont arrêté après m'avoir doublé pour m'engeuler (hé, si t'es assez pressé pour risquer de me renverser en me doublant, pourquoi tu t'arrêtes ?), et deux sont descendu pour le prendre à la gorge (littéralement hein, la main ou l'avant-bras sur ma pomme d'Adam). | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Cyclisme Jeu 11 Mai à 18:48 | |
| Ca devient n'importe quoi... Certes une bonne part des cyclistes que je croise ne sont pas des modèles en terme de respect du code de la route (sens interdit, feux rouges grillés sans complexe, montée anarchique sur les trottoirs, route à sens unique prise à contresens, zigzag et autres) mais de la à leur casser la tête ou pire. Les gens deviennent dingues. | |
|
| |
cdang Maître d'armes
Nombre de messages : 5423 Localisation : Le Havre (Seine-Maritime, France) Profession : Ingénieur en génie des matériaux et génie mécanique Loisirs : Jdr, musique, cinéma, aïkido, iaïdo Date d'inscription : 13/11/2013
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 12 Mai à 7:36 | |
| - Albatur a écrit:
- Les gens deviennent dingues.
Didier Pleux parle d'intolérance à la frustration. L'éducation parentale — mais aussi pour moi l'organisation économique puisque c'est cette intolérance qui fait vendre, donc elle est promue (avoir tout à portée d'écran tactile sans faire d'effort, ne plus faire la queue mais attendre le colis dans son canap'…) — font qu'un certain nombre de personne sont strictement incapable de supporter la moindre frustration, ici celle de ne pas pouvoir rouler à 90 km/h pendant une trentaine de secondes, et que cette frustration déclenche une colère incontrôlable. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Cyclisme Lun 29 Mai à 19:08 | |
| Tu vois, c'est la première fois que j'ai suivi le Giro d'Italie (merci à l'équipe 21)...j'ai bien aimé...surpris que la dernière étape se passe en contre la montre... ^_^ | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Cyclisme Lun 29 Mai à 19:37 | |
| Ca se faisait aussi avant sur le tour de France (voir Fignon et sa détresse face à Greg Lemon) | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Cyclisme Lun 29 Mai à 20:42 | |
| Oui une dernière étape chrono lors d'un grand tour on déjà vu ça par le passé, et à chaque fois ou presque ça a fait la différence. Dumoulin fait un très beau vainqueur en tout cas, félicitation à lui.
Pendant ce temps Matteo Trentin qui s'entrainait aux USA sur les rives du Lac Tahoe entre la Californie et le Nevada, a percuté...un ours dans une descente. Sans pouvoir freiner, le coureur italien n'a pu éviter la bête, mais s'en est manifestement tiré sans trop de dommages. Par contre pas de nouvelle de l'Ours... "Portez toujours un casque les gars", a t-il écrit sur les réseaux sociaux.
L'ours a sans doute voulu venger le renard empaillé vu sur le Giro. | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Cyclisme Ven 30 Juin à 16:54 | |
| 22 équipes...198 coureurs...le tour 2017 part demain de Düsseldorf Allemagne pour une première étape en contre la montre... En espérant un tour intéressant et pas un énième Froome et ses toutous qui suivent... En tout cas, on notera le passage dans les 5 massifs de France (Jura, Vosges, Massif central, Alpes et Pyrénées)...avec une arrivée au sommet du lunaire Col d'Izoard... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 1 Juil à 11:31 | |
| Perso j'attends rien de ce tour vu que Froome va encore faire la pluie et le beau temps, aucune attaque franche des pseudo-leader des autres équipes qui ont tellement peur de plus être sur le podium qu'ils n'attaquent jamais, et donc des arrivées en montagnes barbantes. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 1 Juil à 21:41 | |
| Thomas de Sky qui gagne l'étape, 4 coureurs de chez Sky dans les 10 premiers, Froome 6eme et déjà assez loin devant ses principaux rivaux, le tour commence bien...
On risque d'avoir une course cadenassée par la suprématie de Sky et un Fromme dominateur, comme les années précédentes... | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Cyclisme Dim 2 Juil à 10:26 | |
| Valverde qui fini le Tour au bout de 7km...Quintana va t-il enfin se bouger les fesses en montagne ? | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Cyclisme Dim 2 Juil à 15:54 | |
| J'en doute, il est trop formaté et trop gagne petit pour partir de loin. Il a pas de plan B, et ne sait pas comment réagir après un échec. Après faut espérer qu'il prenne plus d'initiative, mais hélas j'en doute. Mais bon on peut toujours espérer...
Aujourd'hui un sprint, le plus fort et plus rapide sprinter gagne, Marcel Kittel, aucune surprise à ce niveau la...
Grosse chute néanmoins à 30 km de l'arrivée, mais avec peu de casse apparemment, même si Froome et Bardet ont été pris dans la chute. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclisme | |
| |
|
| |
| Cyclisme | |
|