Yes. Par contre j'en profite pour rappeler que dans les DFS ou Sorcellerie, on ne peut pas utiliser une potion d'endurance ou de soins, ou une autre potion d'ailleurs, pendant un combat.
Maintenant concernant Sorcellerie 1, c'est équilibré, on peut le réussir avec n'importe quel statistiques.
Comme je l'ai dit dans le sujet "Le jeu du guerrier optimisé", on peut très bien avoir un Sorcier avec 10 en HAB, qui récolte tous les bonus du tome 1 (surtout le tome 1), et qui se retrouve rapidement avec un HAB de véritable tueur. Il devient si fort qu'il n'a pas même plus besoin de lancer de sorts, il a intérêt statistiquement à foncer toujours au corps à corps.
Jouer ainsi n'est pas drôle, car cela prive le joueur de la notion de danger, et de récolte des objets magiques, qui sont pour moi l'un des grands intérêt de cette saga (qui donne envie de tracer les plans pour récupérer un max d'objets, tout en n'étant pas un OTP). Et puis essayer des sorts, c'est aussi l'un des principaux atouts de Sorcellerie.