| LS: le meilleur volume de la série | |
|
+28Magnaman druss Didyme lino75 Wismerhill Lynx Silencieux Rendez-vous au 400 Bardamu Warlock Un fan de Sejanoz Voyageur Solitaire ANGE2FEU ulnar vincent Gagadoth VIK Requiem Schweppes youpi tholdur segna Sombrecoeur vavan Pierrot Derje Boven Ipal Francois22 craft 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
craft tas de fumier
| Sujet: LS: le meilleur volume de la série Jeu 31 Juil 2008 - 10:17 | |
| pour moi sans hésiter c'est le vol. 7 la forteresse maudite
des paragraphes courts mais pas trop, une action trépidante ds laquelle le lecteur n'a pas le tps de souffler, ça donne un LS qui pourrait presque se jouer comme un DF, bref une réussite
sans oublier les dessins pour une fois bien glauques de gary chalk et la superbe couv de peter jones, le must quoi | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 31 Juil 2008 - 10:46 | |
| Mon préféré c'est le crépuscule des maitres. j'aime bien cette infiltration au coeur du royaume ennemie. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 31 Juil 2008 - 12:38 | |
| c'est vrai ke l idée étai bonne en soi mais bizzarement mise en oeuvre je trouve sinon en 2e position je mettrai ds l'enfer de la jungle suivi de pres par torgar, g bien aimé le concept des 2 chemeins possibles au départ de l aventure | |
|
| |
Ipal Guerrier
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 31 Juil 2008 - 12:41 | |
| Pour moi c'est aussi le crépuscule des maîtres (mon 1er Loup Solitaire). Comme je n'avais pas le Glaive de Sommer j'ai du affronter Kraagenskûl quel combat ! Puis la partie déguisée en serviteur des ténébres ... Que de bon souvenir !
Dernière édition par Ipal le Mar 12 Aoû 2008 - 23:32, édité 2 fois | |
|
| |
Derje Boven Champion
Nombre de messages : 369 Age : 44 Localisation : Isère Profession : Assistant Technique d'Ingénieur Loisirs : Musique, jeux vidéos Date d'inscription : 22/10/2004
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 31 Juil 2008 - 13:34 | |
| - Ipal a écrit:
- Pour moi c'est aussi Le Crépuscule des Maîtres (mon 1er Loup Solitaire).
Comme je n'avais pas le Glaive de Sommer j'ai du affronter Kraagenskûl quel combat ! Puis la partie déguisé en serviteur des ténébres ... Que de bon souvenir ! - Francois22 a écrit:
- Mon préféré c'est le crépuscule des maitres. j'aime bien cette infiltration au coeur du royaume ennemie.
Pareil. | |
|
| |
Pierrot Guerrier
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 31 Juil 2008 - 13:42 | |
| Moi je connais pas tous les LS, mais j'ai une préférence pour le 5, le tyran du désert. | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 31 Juil 2008 - 20:08 | |
| Et bien de mon côté ce sera sans aucune hésitation "la traversée infernale" (qui reste d'ailleurs mon ldvh favori toute série confondue): une mission capitale pour l'avenir du royaume en fort mauvaise posture, une partie en bateau, une mini-enquête policière, la prise d'une arme légendaire, une grande bataille, un final de fou...bref, j'ai jamais retrouvé cela dans un autre ldvh. Et à chaque fois que je le faisais (assez rarement, pour mieux savourer), j'éprouvais toujours un sentiment de nostalgie d'avoir fini ce volume. | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 31 Juil 2008 - 20:55 | |
| Moi c'est le Gouffre Maudit. Si la fin paraît un peu bâclé, je n'ai jamais ressenti de moment aussi palpitants que dans l'immense bataille qu'il y a dans ce livre. On dirait la bataille du Gouffre du Helm avec aucun moment de répit. Je suis fan! | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 31 Juil 2008 - 21:59 | |
| C'est vrai qu'elle parait immense à la lecture, alors que finalement ce n'est pas aussi gigantesque que ça. D'après mes souvenirs, 100 soldats sont envoyés par le roi pour voir ce qui se passe à Ruanon (dans l'intro). Pendant notre propre voyage, on se rend compte que la moitié sont morts dans une embuscade et que les survivants se sont réfugiés à Ruanon. Donc finalement, il n'y a que 50 sommerlundois pour cette bataille. Mais cela n'enlève strictement rien à la narration de cette bataille qui est vraiment excellente. | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Mer 6 Aoû 2008 - 19:18 | |
| Le premier en ce qui me concerne. L'ambiance est différente, on se sent vraiment faiblard face aux envahisseurs et traqué de partout avec marge de manoeuvre réduite. J'ai adoré. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Mer 6 Aoû 2008 - 21:24 | |
| c'est vrai mais il se boucle en dix minutes chrono | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 7 Aoû 2008 - 17:41 | |
| S'il ne faut en citer qu'un, c'est sans hésitation la traversée infernale. Comme l'a dit vavan, il est complet, les passages d'anthologie sont légion. Seul grief, les Noudics que j'ai trouvé ridicules et déplacés (sans compter l'erreur de renvoi des paragraphes avant d'entrer dans le tunnel).
Après on peut grouper ensemble les tomes 1 et 2 car c'est bien d'une seule et même aventure qu'il s'agit. | |
|
| |
youpi Maître d'armes
Nombre de messages : 708 Profession : Savant fou Date d'inscription : 04/08/2008
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Mar 12 Aoû 2008 - 20:02 | |
| J'aime aussi beaucoup la traversée infernale, plein d'action et de surprises.
L'optimisme du debut est vite remplace par l'inquietude apres le naufrage. Chaque passage apporte son lot d'emotions.
Enfin l'apotheose avec la fin de zagarna qui meme si elle est rapide est mieux amenee (selon moi) et plus satisfaisante que celle de gnaag. On a vraiment l'impression d'achever une quete grandiose et difficile.
PS C'est dur de choisir parmis 20 LS | |
|
| |
Schweppes Guerrier
Nombre de messages : 86 Age : 35 Profession : Etudiant Loisirs : Guitare, Manga, jeux-vidéos, LDVELH? Date d'inscription : 15/06/2008
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 14 Aoû 2008 - 10:14 | |
| Pour moi aussi la Traversée infernale reste mon LS préféré. Variété des décors, des actions, à chaque fois bien écrit, et à la fin l'acquisition d'un objet très important dans la série : Le Glaive De Somer.
En plus c'tait le premier LS que j'ai acheté, mais sûrement pas pour la couv' 2ème édition dont je dispose.. | |
|
| |
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Mar 30 Sep 2008 - 17:49 | |
| mes préférés sont la traversée infernale, le crépuscule des maitres et la malédiction de naar | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Mar 30 Sep 2008 - 23:07 | |
| Bon, histoire d'être original, la traversée infernale (là aussi, dur à dissocier du tome 1).
Mention spéciale aussi pour le 3, tout au moins pour son début avec les guides et les chiens de traineaux. Je n'ai pas revu ça dans d'autres ldvelh... | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Mer 1 Oct 2008 - 21:39 | |
| Pour moi, c'est clairement "la porte d'ombre". Je trouve d'ailleurs étrange qu'il n'aie jamais été cité. Les rebondissements sont nombreux, l'histoire est longue et la fin contre les dragons géniale. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 2 Oct 2008 - 9:40 | |
| dans une interview, joe dever citait justement la porte d'ombre comme son ouvrage préféré
mais bon apparemment la traversée infernale semble être l'ouvrage préféré des lecteurs francophones | |
|
| |
vincent Guerrier
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : Dans la bibliothèque haut perchée de l'Observatoire de Garthen! Date d'inscription : 16/05/2005
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 2 Oct 2008 - 12:12 | |
| Moi c'est le deuxième cycle qui m'a en général le plus plu: je le trouve plus cohérent que les autres, grâce aux quêtes construites autour de la recherche des pierres de la sagesse. Donc pour mon préféré je dirais... la Pierre de la Sagesse, j'avais adoré l'ambiance des pays de la Storm, un peu médiéval germanique genre Warhammer... Mais j'ai beaucoup aimé l'atmosphère des Grottes de Kalte aussi ainsi que le Tyran du Désert. | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 2 Oct 2008 - 16:38 | |
| D'ailleurs Les Pierres de la Sagesse ont un peu la même ambiance que "la porte d'ombre".
La porte d'ombre est très sympa au niveau des petites aventures traversées...du moins jusqu'au moment où on passe ENCORE dans le monde parralelle (je déteste). | |
|
| |
tholdur Lesser than dust
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 2 Oct 2008 - 18:01 | |
| Je n'ai lu que les 12 premiers volumes, donc pour ce qui concerne la porte d'ombre je ne peux me prononcer. Après la pierre de la sagesse est un des meilleurs de la "deuxième série", même si la fin m'a parue un peu bâclée. | |
|
| |
vavan Mentor
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 2 Oct 2008 - 22:29 | |
| Oui, c'est sûr.
On sent vraiment que le monstre est là seulement pour mettre un "boss de fin" à l'aventure, sans qu'il soit lié à l'aventure. | |
|
| |
ulnar Fantassin
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Lun 8 Déc 2008 - 9:46 | |
| moi c'est la malédiction de Naar que je trouve amusante. on visite un par un les univers du mal en massacrant allègrement du séide. j'aime beaucoup aussi le crépuscule des maitres | |
|
| |
ANGE2FEU Fantassin
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Braavos Profession : Aventurier Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Loup solitaire / Astre d'or :: LS: le meilleur volume de la Jeu 11 Déc 2008 - 16:47 | |
| Pour ma part je les aime tous mais si je devais choisir, ce serai l'enfer de la jungle. Paido, illustre magicien et redoutable guerrier forme avec LS, un duo de choc. Dommage que Paido, notre compagnon de fait pas don de ces pouvoirs plus souvent... | |
|
| |
ANGE2FEU Fantassin
Nombre de messages : 61 Age : 41 Localisation : Braavos Profession : Aventurier Loisirs : LDVEH,,WARHAMMER BATTLE Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série Jeu 11 Déc 2008 - 16:51 | |
| - craft a écrit:
- dans une interview, joe dever citait justement la porte d'ombre comme son ouvrage préféré
mais bon apparemment la traversée infernale semble être l'ouvrage préféré des lecteurs francophones J'ajoute aussi que le "GOUFFRE MAUDIT" est un ouvrage favori de beaucoup de fans de LS. Les bonnes remarques de passionnés fusent. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LS: le meilleur volume de la série | |
| |
|
| |
| LS: le meilleur volume de la série | |
|