| Quel est votre gamebook fini le plus vite ? | |
|
+5Marmouscule Grosbill oorgan Aragorn Lowbac 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 11:15 | |
| Une remarque de Gaïa concernant la rapidité avec laquelle se termine le LS 1 a soulevé cette question de ma part : avez-vous été surpris, déçu de finir bien rapidement un gamebook ? Si oui le(s)quel(s) ? | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 11:26 | |
| Le must est les Mondes de l'Aleph que l'on peut finir en quelques paragraphes si ma mémoire est bonne. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 11:28 | |
| La forteresse su cauchemar m'avait pas mal déçu...fini du premier coup . Elle ne mérite pas son nom. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 11:32 | |
| - oorgan a écrit:
- La forteresse su cauchemar m'avait pas mal déçu...fini du premier coup . Elle ne mérite pas son nom.
Oui c'est le souvenir que j'en ai: avant de manger je passe par la ville, je prépare mon guerrier pour la citadelle. Je bouffe, je m'installe dans mon fauteuil, je prend un chemin à la con (par les jardins je crois, puis je me retrouve devant Xacase en quelques minutes... | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 11:36 | |
| - Aragorn a écrit:
- Le must est les Mondes de l'Aleph que l'on peut finir en quelques paragraphes si ma mémoire est bonne.
Que quelques Sitôt fini, sitôt rejoué alors =). | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 11:37 | |
| Yep, la structure est très particulière et on peut choisir presque d'entrée d'accéder au "monde" final. | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 11:39 | |
| - Grosbill a écrit:
- oorgan a écrit:
- La forteresse su cauchemar m'avait pas mal déçu...fini du premier coup . Elle ne mérite pas son nom.
Oui c'est le souvenir que j'en ai: avant de manger je passe par la ville, je prépare mon guerrier pour la citadelle. Je bouffe, je m'installe dans mon fauteuil, je prend un chemin à la con (par les jardins je crois, puis je me retrouve devant Xacase en quelques minutes... OUps!Désolé. C'est la forteresse maudite qui m'avait déçu. La forteresse du cauchemar n'est pas si mal,mais un peu chiant à la longue. Il m'avait fallu 5 ou 6 tentatives. | |
|
| |
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 17:08 | |
| Les Mondes d'Aleph, fini en 20 paragraphes! Je n'en revenais pas! Et Le Masque Jaune en une seule après-midi! Marmouscule :dwarf: | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 18:42 | |
| Le plus rapide pour moi c'est le tombeau du vampire, quand on connait le chemin, c'est vraiment plus facile et rapide.
Du coté des DF il est vrai les mondes de l'Aleph se termine vite, dès le premier coup d'ailleurs, et les combattants de l'ombre dans la série histoire à jouer en 10 minutes... | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 20:06 | |
| Le Marais aux Scorpions n'est pas non plus un parangon de durabilité je trouve. Ce qui lui sauve la face, c'est la possibilité de le faire trois fois. Les Collines Maléfiques : la première fois que je l'ai fait, j'ai toujours avancé sans prendre aucune option de détour, du coup le chemin "direct" m'a paru très rapide. | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 20:07 | |
| Il me semble que la citadelle du chaos est assez rapide à finir aussi si on prend le bon chemin non? | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 20:08 | |
| Si on prend le bon chemin, ils sont tous rapide à finir...La citadelle un OPT. | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 20:11 | |
| Oui, mais il y a des OTP assez longs comme le labyrinthe de la mort pour ne citer que lui... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 20:14 | |
| - AqME a écrit:
- Il me semble que la citadelle du chaos est assez rapide à finir aussi si on prend le bon chemin non?
En effet il est assez rapide (trop d'ailleurs) surtout si on arrive à vaincre les Ganjees, ça devient beaucoup plus simple. | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? Sam 9 Avr 2011 - 20:43 | |
| Les démons des profendeurs Le marais au scorpions Le sorcier Majdar Le royaume de l'Oubli | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre gamebook fini le plus vite ? | |
| |
|
| |
| Quel est votre gamebook fini le plus vite ? | |
|