| Créations inspirées des LDVELH !!! | |
|
+9AqME VIK Antares Keo Jareth the Goblin King SquallLion Donald S vador59 lune loup 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lune loup Fantassin
Nombre de messages : 65 Age : 49 Localisation : LUPRAVIA Profession : chef de guerre^^ Loisirs : sculpture, peinture sur figurines,conteur, dessins, lecture, culture de l' imaginaire Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Créations inspirées des LDVELH !!! Mer 6 Avr 2011 - 19:37 | |
| Bonsoir à tous(tes)!!!
Si vous êtes inspirés par ces merveilleux univers et que vous avez l' âme créatrice, où que tout simplement le sujet vous intéresse pour y échanger des idées cette tanière est faite pour vous !!!
Prêts ? vos burins & pinceaux !!! | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Mer 6 Avr 2011 - 19:41 | |
| Lune loup, pourrais-tu remettre ici les liens que tout le monde n'a pas forcément sous la main (tu n'as qu'à éditer ton message!) | |
|
| |
lune loup Fantassin
Nombre de messages : 65 Age : 49 Localisation : LUPRAVIA Profession : chef de guerre^^ Loisirs : sculpture, peinture sur figurines,conteur, dessins, lecture, culture de l' imaginaire Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Mer 6 Avr 2011 - 19:44 | |
| Je remets ci-dessous les liens cités dans ma présentation
La porte sud de "Sable - noir"
ici
"ZAMBAR BONE" prince de la nuit
ici
"CORBELINE" la balade de la métamorphette un petit film vidéo très inspirè de l' univers des DF
ici
Voilà pour cette fois ci ! | |
|
| |
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3351 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Mer 6 Avr 2011 - 20:45 | |
| Un film.Voila qui est original. | |
|
| |
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Jeu 7 Avr 2011 - 11:15 | |
| lune loup, tu aurais du écouter Vador59 ! pour deux raisons: - c'est un ancien - ses conseils sont avisés - il a raison : c'est dans le post original que l'on donne toutes les infos, donc les liens - Spoiler:
je sais, ça fait trois
| |
|
| |
lune loup Fantassin
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Ven 8 Avr 2011 - 12:40 | |
| | |
|
| |
lune loup Fantassin
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Ven 8 Avr 2011 - 14:22 | |
| Voici cette fois-ci une de mes maquettes librement inspirée du génial "MANOIR DE L' ENFER" (Défis fantastiques, mais ça tout le monde le sais ! quoique j' aurais bien aimé lire d' autres "Défis horrifiques" comme celui là ! ) J' adore l' horreur gothique, c' est vraiment une ambiance qui me passionne ! c' est pourquoi je n' ai pas voulu reproduire à l' identique l' architecture de l' illustration du livre (bien que dans l' avenir je pense m' amuser à retranscrire ainsi quelques bâtiments ou créatures de nos chers LDVELH ! Mais ce sera après mon déménagement de cet été !!! Ici les matières utilisées sont la pierre de type "YTONG", l' incontournable balsa, le carton-plume. LE MANOIR DRUMER | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Ven 8 Avr 2011 - 16:30 | |
| C'est vachement bien fait, bravo ! | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Ven 8 Avr 2011 - 17:45 | |
| | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Ven 8 Avr 2011 - 22:07 | |
| Vraiment superbe! | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Sam 9 Avr 2011 - 0:00 | |
| Non seulement c'est bien, mais cela prolonge et revisite certains éléments familiers de nos DFs, c'est vraiment "ludique" ! | |
|
| |
lune loup Fantassin
| Sujet: LE TOMBEAU DU VAMPIRE - Dragon d' or Dim 10 Avr 2011 - 17:06 | |
| LE CASTEL TENEBRON
Fan de Dave Morris dont je trouve les oeuvres très immersives par le climax qu' il y distille et sa qualité d' écriture je ne pouvais que créer quelques miniatures en hommage à ce livre qui m' est cher (c' est mon 2 éme LDVELH acheté étant gamin !!!), mais aussi aux illustrations de Léo Hartas dont le style baroque a insufflé toute une saveur particulière aux écrits de Dave !!!
Mais le temps est à l' orage au dessus du "Bois du regret"... courrez vite vous réfugiez dans ce qui semble être une vieille bâtisse à l' abandon !
..et profitez - bien de cette nuit ! car il s' agit peut - être de votre dernière !!!
LE CASTEL TENEBRON | |
|
| |
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Dim 10 Avr 2011 - 17:38 | |
| Ce que tu fais est vraiment magnifique, félicitations!! Du coup, tu me redonnes envie de continuer mon troll noir pour ensuite finir mon "tableau" avec mes gobelins pirates! | |
|
| |
ALIN V Fléau des Héros
Nombre de messages : 9099 Age : 51 Localisation : Hammardal Loisirs : déchiffrer les étranges signes contenus dans les bulles des BD Date d'inscription : 30/07/2008
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Dim 10 Avr 2011 - 18:27 | |
| Oui, c'est vraiment superbe. _________________ LJS alias Alin V, héritier du royaume de Durenor. | |
|
| |
lune loup Fantassin
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Dim 10 Avr 2011 - 18:59 | |
| Merci c' est très sympa ! Ce que je veux surtout pas, c' est de "dénaturer" nos chers LDVELH (ainsi que de trahir les auteurs & illustrateurs !), donc je réinvente certaines choses tout en gardant le thème principal. Parfois j' imagine aussi des "extentions" à ces lieux.
C' est pourquoi j' ai créé "MORGANIA", c' est un monde parallèle aux LDVELH & à d' autres thèmes de la littérature fantastique / horreur gothique. | |
|
| |
lune loup Fantassin
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Dim 10 Avr 2011 - 19:02 | |
| - AqME a écrit:
- Ce que tu fais est vraiment magnifique, félicitations!!
Du coup, tu me redonnes envie de continuer mon troll noir pour ensuite finir mon "tableau" avec mes gobelins pirates! Ah oui ! je les ai aussi ! Chez moi ils déchargent leurs butins à "Sable-noir" ! Elles sont vraiment belles ces figurines, dommage que Rackham a planté sa gamme avec les figs prépeintes... (avis personnel !) | |
|
| |
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Lun 11 Avr 2011 - 9:26 | |
| [message supprimé par l'intéressé car hors de propos]
Dernière édition par SquallLion le Lun 11 Avr 2011 - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Lun 11 Avr 2011 - 9:47 | |
| Lune, une question. Tu utilises un support classique? Ou tu travailles via logiciels type Photoshop etc? Ou un mix des deux? | |
|
| |
lune loup Fantassin
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Lun 11 Avr 2011 - 13:56 | |
| - Keo a écrit:
- Lune, une question. Tu utilises un support classique? Ou tu travailles via logiciels type Photoshop etc? Ou un mix des deux?
Bonjour ! En fait je travaille toujours ainsi : une fois la maquette achevée, (où en cours d' achèvement car bien souvent j' y rajoute des détails au fur est à mesure parfois pendant des années ce qui me permet de corriger certains défauts avec le recul !) je la prends en photo avec un travail de mise en scène (éclairages indirectes, fumigènes afin de créer un "fond de scène". Bien entendu tout dépend du rendu souhaité ! Je ne vais pas prendre en photo un décor féérique de la même façon qu' une ambiance lourde et pesante. Par la suite j' aimerai me mettre à photoshop, ses calques permettent bien autre chose !!! n' hésites pas à me poser d' autres questions !!! Je te remercie de t' intéresser à mon travail !!! | |
|
| |
lune loup Fantassin
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Lun 11 Avr 2011 - 14:08 | |
| - SquallLion a écrit:
- je suis donc le seul à être mécontent de l'attitude de notre membre ?
désolé de deverser mon fiel mais Vador lui demande gentiment d'éditer son premier post ce qu'il ne fait pas ! c'est toujours le 1er message qui prime. voilà, c'est dit. Tout d' abord, bonjour à toi ! Mais... ??? Je ne vois pas ce que tu veux dire par là ! J' ai fais ma présentation à l' endroit conseillé pour les nouveaux, et ensuite on m' a orienté vers cette partie dédiée aux travaux artistiques... qu' aurais- je dû faire de plus ? Si je suis passé à côté de quelque chose, merci de me renseigner (par mp ?) ce n' est pas dans mon intention de te "froisser", ni qui - que ce soit, ni Vador59 que j' apprécie ! Bonne journée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Lun 11 Avr 2011 - 16:47 | |
| mea culpa, l'ami! c'est moi l'abruti ! je n'avais pas compris l'objet du sujet tu ne présente pas tes œuvres mais tu proposes à tous de le faire. j'édite mon message original en conséquence puis je mette au lac, la pierre au cou | |
|
| |
lune loup Fantassin
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Lun 11 Avr 2011 - 18:08 | |
| Salut ! non, ne t' excuses pas il n' y a pas de proplème ! ça aurait très bien pu m' arriver Si il y a un truc dans l' avenir que je saisirais pas sur le forum, faut pas hésiter à me le dire ! Tant que c' est constructif ça m' intéresse !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Lun 11 Avr 2011 - 23:37 | |
| tu es top obligeant : j'étais noob pour revenir au sujet, comme fan art inspiré de LDVLH, j'ai une inspiration toute donnée : celle de la Saga du pretre Jean surtout les illustrations d'Erik Juszezak (pas de faute d'ortho, j'ai vérifié) j'ai illustré ainsi Frosty (photo montage) et le roman en cours pour Frosty, voici mon oeuvre : | |
|
| |
lune loup Fantassin
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Mar 12 Avr 2011 - 13:24 | |
| - SquallLion a écrit:
- tu es top obligeant : j'étais noob
pour revenir au sujet, comme fan art inspiré de LDVLH, j'ai une inspiration toute donnée : celle de la Saga du pretre Jean surtout les illustrations d'Erik Juszezak (pas de faute d'ortho, j'ai vérifié) j'ai illustré ainsi Frosty (photo montage) et le roman en cours pour Frosty, voici mon oeuvre :
Salut ! Oui je connais très bien la saga du prêtre jean de Doug Headline ! Je trouve ton illustration très proche du style graphique de TSR pour "Dungeons & dragons le monde de RAVENLOFT" !!! C' est la classe ces niveaux de gris ! Je suis curieux d' en voir d' autres !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! Mar 12 Avr 2011 - 13:34 | |
| en fait, l'original est en couleur! mais EDILIVRE n'aurait pas accepté des illustrations en couleur donc je l'ai fait en N&B merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Créations inspirées des LDVELH !!! | |
| |
|
| |
| Créations inspirées des LDVELH !!! | |
|