La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

 

 L'épée de légende 04 - L'impossible mission

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Requiem
Zombie King
Zombie King
Requiem


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 11434
Age : 40
Localisation : dans son lugubre manoir
Date d'inscription : 28/09/2008

L'épée de légende 04 - L'impossible mission Empty
MessageSujet: L'épée de légende 04 - L'impossible mission   L'épée de légende 04 - L'impossible mission EmptyVen 25 Mar 2011 - 15:13

L'EPEE DE LEGENDE

L'IMPOSSIBLE MISSION

L'épée de légende 04 - L'impossible mission 04_impossible_mission


De toutes vos missions, celle-ci est la seule qu'il vous semble impossible d'accomplir. Resterez-vous pour autant sourd aux appels désespérés d'Entasius ? Laisserez-vous sa fille, la malheureuse Cordélia, errer pour l'éternité à travers le sombre Shéol, le Royaume des Morts ? Vous déroberez-vous enfin au défi de votre vieil ennemi Icon Ungody ? Seule l'Épée de Légende, que vous avez déjà presque entière, peut sauver le monde du pouvoir maléfique des archimages... Le but est proche... pouvez-vous vraiment renoncer ?


Revenir en haut Aller en bas
Aragorn
Monarque illuminé
Monarque illuminé
Aragorn


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 2920
Age : 34
Localisation : Minas Tirith
Profession : Roi du Gondor
Loisirs : Chasser de l'orque
Date d'inscription : 13/12/2008

L'épée de légende 04 - L'impossible mission Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende 04 - L'impossible mission   L'épée de légende 04 - L'impossible mission EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:26

Ce tome est la suite immédiate du précédent. Notre vieil ennemi Icon Ungody a été chassé au Royaume des Morts, mais il a emporté avec lui l’Epée de Légende que l’on venait à peine de reconstituer. Il va donc falloir pour la récupérer explorer le sombre et mystérieux Sheol. A cette mission s’en ajoute une autre, car le vieux magicien qui nous permet de pénétrer dans le Royaume des Morts nous demande en retour d’en ramener l’âme de sa promise, Cordélia…

Ce livre se divise en deux parties : le voyage jusqu’à la grotte d’Entasius puis l’exploration du Sheol. La première est la plus courte mais nous propose tout de même quelques péripéties sympathiques lors de notre voyage en mer. On a notamment l’occasion de rencontrer un personnage mythologique, dans une séquence non obligatoire mais très bien écrite.
Comme de coutume dans la série, il y a plusieurs manières d’arriver à nos fins, plus ou moins dangereuses. Nos actions dans le tome précédent pourront également avoir une influence au tout début, ce qui est toujours un point fort.

Une fois parvenu dans l’antre d’Entasius, on embraye sur la deuxième et principale partie, l’exploration du Sheol, le Royaume des Morts. Autant dire tout de suite que c’est une totale et pleine réussite. Mêlants habilement différentes mythologies, les auteurs nous offrent, avec carte à l’appui, une aventure pleine de rebondissements et de rencontres originales. La plupart ne sont encore une fois qu’optionnelles mais toutes sans exception sont logiques et bien trouvées. La non-linéarité est certes moins forte que dans les deux livres précédents, notamment à la fin de l’aventure mais les passages obligatoires sont d’une telle qualité, que ce n’est absolument pas un défaut. Citons en vrac l’entrée dans le Sheol, le passage du Styx, l’exploration de la forêt ou encore toute la partie finale.

La difficulté est globalement bien dosée, la recherche de certains artefacts présentera des risques certains mais vous apportera des bonus non négligeables pour surmonter certaines péripéties. A vous de voir si le jeu en vaut la chandelle, c’est tout le concept de la série ! Les combats quant à eux ne devraient pas poser trop de problèmes, vos personnages commencent à devenir assez puissants dans ce tome !

La fin de l’aventure est quant à elle rondement menée, avec un rebondissement très original et que je n’avais pas vu venir à ma première lecture, et un combat épique qui s’ensuit. Le dernier paragraphe annonce la fin de la série, et le fameux combat contre les Archimages, qui sera au centre du tome 5.

Bref, L’Impossible Mission est à mes yeux l’un des deux meilleurs ouvrages de la série, avec le Maître des Rêves. Le Sheol est un endroit fascinant et vous ne verrez pas passer le temps lors de votre exploration. Le style et le système de jeu toujours aussi réussis complètent ce tableau élogieux.

Note : 18/20

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gagadoth
Maître d'armes
Maître d'armes
Gagadoth


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1065
Age : 32
Localisation : Royaume du Dessi
Date d'inscription : 11/01/2006

L'épée de légende 04 - L'impossible mission Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende 04 - L'impossible mission   L'épée de légende 04 - L'impossible mission EmptyLun 13 Avr 2015 - 17:45

Ah! Nous y voilà. L'impossible mission, 4ème volume de la série. Autant vous dire que j'ai pris une belle claque.

Nous reprenons donc notre mission là où nous l'avions arrêtée dans le port des assassins. Le pitch? Récupérer la fameuse épée qui nous a été dérobée par un vieil ennemi. Là récupérer, oui, mais pas n'importe où...chez les morts, rien que ça! Le titre prend tout son sens. Parvenir chez les morts? Oui, mais encore faut-il encore y parvenir. Rendez-vous au 14, pardi. Mais non, pour cela, vous devrez rencontrer un sorcier vieux de plusieurs siècles. Mais comme les choses ne sont jamais simples, vous devrez trouver un navire susceptible de vous y amener. Le voyage se payera cher et attendez-vous à rencontrer des étapes dangereuses lors de votre traversée. Une fois chez le sorcier, le vieux schnock vous demandera de lui ramener sa défunte épouse en échange du service qu'il vous rend. Super. Le salaud. Et nous arrivons dans le Shéol, royaume des morts, entre le paradis et l'enfer. Jusque là, c'était très bon. Mais une fois dans le Shéol, ça devient dantesque. L'ambiance morbide est particulièrement bien rendue, avec bon nombre de créatures pas sympas du tout. Mais à ce niveau-ci du jeu, vos personnages commençant à devenir costauds, vous ne devriez pas rencontrer trop de soucis.

Le Shéol est véritablement un endroit fascinant. Ici, encore une fois, l'excellent style écrit de Morris fait mouche. On sent également que le gars s'y connait en mythologie au vu du nombre important de divinités de toutes les cultures rencontrées (chrétiennes, chinoises, grecques, nordiques etc.) De ce point de vue là, je ne peux que tirer mon chapeau.

Bref, je vous passe les péripéties pour en venir au combat final. Vous en connaissez beaucoup, vous, des bastons, se déroulant sous les yeux d'Azraël, l'ange de la mort? Moi pas mais ce fut un pur moment de bonheur.  Vous terminerez finalement avec votre épée si chèrement acquise entre les mains, parés pour le combat final contre les archimages.

Depuis "Le maitre des rêves", la série n'a cessé de monter en puissance pour atteindre ici un climax. Oui, l'impossible mission est vraiment excellent sur tous les tableaux: scénario, jouabilité, ambiance, illustrations. Un must je vous dis! Alors ce sera la note du coeur:

19,5/20 Pourquoi pas 20? Parce que la perfection n'existe pas selon moi mais j'étais à deux doigts de franchir le cap.

Malheureusement, l'ultime épisode sera une grosse déception.

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
minot
Fantassin
Fantassin



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 16/09/2018

L'épée de légende 04 - L'impossible mission Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende 04 - L'impossible mission   L'épée de légende 04 - L'impossible mission EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:21

Lààà, on y est ... "L'impossible mission", quatrième volume de la série. La première fois que je l'ai lu, je l'ai trouvé bien glauque ! Il faut dire que l'atmosphère rendue est magistrale. Pourquoi ? Tout simplement car vos aventures vont se dérouler ... dans le Royaume des Morts, mais oui ! Bref, même si, encore une fois, le titre de cet épisode est lamentablement traduit ("Doomwalk" en VO, soit "Le chemin des morts" ou "La route des morts" ou "La route des Enfers" ... bref, un titre qui claquerait bien plus que celui de la VF, même s'il se comprend), "L'impossible mission" vous promet des aventures plus épiques que jamais.

Le livre est clairement scindé en deux parties. La première, qui occupe quand même un bon tiers du livre, vous verra partir à la recherche d'un certain Entasius, un sorcier qui seul détient le secret vous permettant de pénétrer dans le Royaume des Morts. En effet, souvenez-vous, votre vieil ennemi Icon Ungody vous a subtilisé l'Epée de Légende que vous veniez à peine de reconstituer. Mais comme si cela ne suffisait pas à votre malheur, il a en plus été chassé dans le Royaume d'En-Bas ... vous voilà donc pour le moins en fâcheuse posture. Car récupérer l'Epée de Légende chez les morts semble tout bonnement être une mission impossible à mener. Heureusement, vous allez apprendre l'existence de cet Entasius et l'espoir va ainsi renaître. Problème: Entasius habite une île perdue au coeur d'un océan lointain. Votre première mission sera donc de dénicher un navire voulant bien vous emmener jusqu'à l'île en question. Suivant le navire que vous aurez choisi et la façon dont vous vous comporterez à bord, la traversée se déroulera de manière plus ou moins périlleuse. Une fois la traversée effectuée, vous rencontrerez donc Entasius qui voudra bien vous envoyer chez les morts, à condition que vous lui rameniez à votre retour l'âme de son amour défunt, la tendre Cornélia. Mission que vous serez bien obligés d'accepter ...
Cette première partie est vraiment très agréable à jouer, d'autant qu'elle n'est pas très difficile. Les premières embûches se résoudront aisément (vos personnages étant désormais plutôt puissants) et la principale difficulté sera finalement de se procurer assez d'argent pour pouvoir payer la course du navire ... difficulté qui ne devrait pas poser trop de problèmes. La partie traversée en mer est également assez fun à jouer, notamment si vous avez opté pour le navire qui va vous conduire, bien malgré lui, sur l'île ensorcelée de Circé. C'est une partie du jeu qui n'apporte pas grand chose à la quête que vous devez mener mais qui est très bien écrite et très agréable à jouer.

Une fois transporté dans le Royaume des Mort débute donc la seconde partie de l'aventure, qui occupe les deux autres tiers du livre environ. Entre landes brumeuses peuplées d'âmes damnées, forêts maudites aussi silencieuses qu'inquiétantes, rivières noires comme de l'encre ou ciel et nuages d'un vert spectral, vous aurez à traverser des lieux tous aussi hallucinants les uns que les autres et à y faire des rencontres pour le moins marquantes. Un trajet pour le moins irréel qui vous conduira jusqu'aux pieds de la Mort elle-même, où vous aurez à mener un ultime combat pour récupérer ce que vous êtes venus chercher.
C'est une partie réellement envoûtante, tant le cadre d'action est original, les lieux inquiétants et les pnj charismatiques. Mais plus que tout, c'est l'ambiance qui s'en dégage à la lecture qui est fascinante. Une ambiance lourde, glauque, pesante, morbide ... et qui fait parfois froid dans le dos. Le Shéol (nom donné au Royaume des Morts) est un univers remarquablement décrit, doté de nombreuses références à des mythologies variées (aussi bien grecques qu'égyptiennes, nordiques ou orientales). Quant au final, qui consiste, pour récupérer l'Epée de Légende, en un duel avec votre ennemi juré sous les yeux de la Mort elle-même, on peut difficilement faire plus épique !

Voilà donc un ldvelh réellement envoûtant. Encore une fois, le très bon style écrit et les illustrations soignées y sont pour beaucoup. Mais c'est vraiment l'originalité du cadre d'action qui fait tout le charme de cet épisode : proposer une aventure chez les morts, il fallait y penser ! Est-ce le meilleur tome de la série ? Je ne sais pas, difficile à dire. Car si en terme d'univers et d'originalité il surpasse tous les autres livres de la série, il semble qu'il soit également un tout petit peu plus linéaire. J'y ai joué de nombreuses fois, et les chemins pour triompher ne sont pas légion (contrairement par exemple aux tomes 2 et 3); il faut plus ou moins prendre toujours la même route pour parvenir au but. Ce qui fait qu'au final je le mettrai sur un pied d'égalité avec "Le maître des rêves" et "Le port des assassins".

LES PLUS:
- l'atmosphère unique du Royaume des Mort.
- un cadre d'aventure plus original que jamais.
- le plaisir à combattre des adversaires assez balises maintenant que nos personnages le sont aussi.

LES MOINS:
- une aventure peut-être un peu plus linéaire que les autres.


Note : 18/20


Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Warlock
Maître Modo
Maître Modo
Warlock


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 10768
Age : 46
Date d'inscription : 07/03/2009

L'épée de légende 04 - L'impossible mission Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende 04 - L'impossible mission   L'épée de légende 04 - L'impossible mission EmptyMer 3 Mai 2023 - 18:55

Cette 4eme quête de l'épée de légende est clairement ma préférée de la saga. On doit retrouver l'épée de légende que notre vil adversaire Icon Ungody nous a dérobé lors de la précédente aventure. Un magicien Entasius nous aide en nous envoyant dans le royaume des morts (rien que ça...) pour en plus de retrouver l'épée, sauver l'âme de sa femme Cordelia.
Lors de la première partie de cette périlleuse aventure on se retrouve de nouveau sur le bateau fantôme. Certaines rencontre seront marquantes comme celle avec la belle et mystérieuse Circée et son île pleine de magie plus que dangereuse...
On a bien compris que le côté mythologie grecque est bien présent et qui dominera le ton de nôtre aventure, notamment quant on devra traverser le Styx. Car pour parcourir le Styx il nous faudra pénétrer dans le royaume des morts nommé Sheol, un univers pleins de dangers, ou la mort rôde... A noter que contrairement aux tomes précédents il y a moins de combats, mais ils seront des plus redoutables. On peut aussi remarquer l'apport d'autres mythologies nordique par exemple, et l'affrontement avec deux créatures des plus retords.
L'un des points forts de ce bouquin c'est son ambiance, elle retranscrit à merveille l'atmosphère sombre, blafarde du royaume des morts, et ses lieux à la fois inquiétants mais tout aussi envoutants, comme sa forêt brumeuse.
Enfin le combat final contre Icon est vraiment mémorable, ce livre est peut être plus linéaire que ces deux prédécesseurs, mais ses illustrations, son inventivité et son ambiance unique renforce son intérêt.
On ajoute à ça une longue et belle durée de vie et on a la une magnifique et prenante aventure qui ne laissera pas c'est sur indifférent.

Note : 17/20

Vesper aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'épée de légende 04 - L'impossible mission Empty
MessageSujet: Re: L'épée de légende 04 - L'impossible mission   L'épée de légende 04 - L'impossible mission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'épée de légende 04 - L'impossible mission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solution : L'Épée de Légende 4 - L'Impossible Mission
» Mission sur Pulsaris IV...
» La mission maudite
» 4 - L'Impossible Mission
» Mission Stellaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne Des Aventuriers :: Les Livres dont Vous êtes le Héros :: Critiques :: Gallimard :: L'Epée de Légende-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Cookies | Forum gratuit