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| La Légende de Toram | |
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Auteur | Message |
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Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Lun 27 Juin 2011 - 20:18 | |
| L'ombre. C'est Milk qui avait fait la couv' avec un titre provisoire. Je lui ai demandé de corriger et de m'envoyer la nouvelle image. | |
| | | Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Dim 7 Aoû 2011 - 10:09 | |
| Bon, il était temps que je lise cette oeuvre, voilà qui est fait. D'une manière générale, j'ai trouvé à cette aventure un côté "nostalgie" assez prononcé. Je veux dire que ça m'a fait penser aux premiers DF, simples et basiques, avec une aventure fluide et pas trop sophistiquée. Les descriptions (détails importants chez moi) sont sympas, rendent l'aventure immersive. Beaucoup de choix, chose que j'apprécie également, sans oublier un ensemble fort peu linéaire. Certains moments sont sympas : j'ai beaucoup aimé la possibilité de pouvoir apprendre à jouer d'un instrument dans la boutique du marchand d'instruments de musique. Le village suspendu dans la forêt est une autre trouvaille sympathique. La possibilité de se choisir une compétence au début est agréable. Le héros a également un passé, une histoire, il y a un minimum de background autour de lui et ça le rend plus attachant, moins impersonnel. Bref, une aventure sympathique, sans prise de tête, sans une tonne d'objets à se trimballer ou une tonne d'indices à mémoriser. C'est simple, fluide et sans prise de tête (un peu trop court quand-même)... Pour les points négatifs : Euh, les épreuves, c'est du lourd quand même... Se taper ZAGOR ou une montagne de 5000 mètres de haut par -50 °... C'est Nicolas HULOT le type ou quoi ? Y sont costauds dans ce village... Le coup de la boutique spécialisée dans l'équipement d'escalade m'a fait un drôle d'effet... Des bottes à crampons, un piolet, une tente de survie... J'ai soudain eu l'impression de faire mes courses chez Décatlon... Pas sûr que ce soit vraiment crédible... Un peu dommage que souvent, quand il y a beaucoup de choix, on ait la possibilité de tous les faire. Je pense principalement au village suspendu ou au village tout court, où on peut toujours revenir au paragraphe pour visiter un nouvel endroit. Pour le village de CORVIT, toutes les options reviennent au même, un défi pour récupérer un objet. Un peu dommage... Enfin, je dirais qu'un peu plus de violence ou d'épique serait bienvenu. Pour les illustrations, elles sont sympas, mais je suis certain que "l'artiste" peut mieux faire... Mais bon, au final, ça reste trés agréable. Bravo à toi et vivement la suite ! | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Dim 7 Aoû 2011 - 11:37 | |
| Merci pour le feed | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Sam 3 Déc 2011 - 21:27 | |
| Petit up pour signaler que j'ai envoyé une nouvelle version a Oiseau, avec qq § corrigés ainsi qu'une erreur de renvoi et qq § modifié pour + de coherence (mission des autres jeunesà | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Légende de Toram Jeu 16 Fév 2012 - 16:55 | |
| J'ai tiré mes stats pour tester cette aventure : 12 en H., 21 en E., 10 en C. . Mais je crains cher Albatur d'avoir un total trop élevé en Habileté ce qui rend les combats simples à passer comme une lettre à la poste^^, jusqu'à combien puis-je le baisser pour me donner plus de challenge si besoin ?
En Compétences, j'ai opté pour archer -on a un nombre indéfini de flèches ?-, voleur -par ici les sousous LOL-, druidisme -je ne pense pas que cette compétence ait été proposée déjà dans un DF, non ?-.
Quels ont été tes DF modèles pour t'aider à bâtir cette aventure ? | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Jeu 16 Fév 2012 - 18:10 | |
| Pour les fleches j'ai precisé dans la le petit topo sur la competence que tu possede un carquois de 10 fleches. Pour les stats, essaye tels quels et si c'est trop facile baisse ton H a 9 ou 10. T'as choisi des competences qui vont te rendre certains passages difficiles :p - Spoiler:
Une competence offensive aurait compenser le voleur (mais cette derniere te permet d'acquerir des objets a bas couts... :p ou druide (qui s'avere utile selon le parcours du heros)
Hum... Je dirais un peu de tous les "vieux" DF ainsi que mes lectures ou visionage de films. Mais c'est plutot un mix fantaysien matiné de DF... | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Légende de Toram Lun 20 Fév 2012 - 19:11 | |
| J'ai démarré la lecture, au village du jeune héros il serait dommage de se passer des visites chez Malak le négociant et Devez le druide deux personnages secondaires qui en quelques lignes de présentation sont presque des familiers pour nous . J'ai pris en fait magicien à la place de druide curieux d'user de sorts à la manière de Sorcellerie sans de fichus codes à retenir. Rapidement la FA se remplit appréciant la capacité maximale d'emport du sac à dos : pas plus de 10 objets ce qui oblige à faire des choix d'objets, la vieille clef rouillée n°352 m'a intrigué à un tel point que je l'ai achetée au cas où ça ouvrirait la porte d'une salle aux trésors^^! Dague d'argent têtre que si je croise un loup-garou, la fiole d'eau bénite un vampire, bref tout objet donne envie, ne semble pas inutile... Et il y a une prise de notes intéressante à faire collectant des infos sur l'hydre, j'aime gratter ma FA donc de ce côté-là je suis ravi^^. Les lieux que tu mentionnes se retrouvent-ils sur une carte de DF ? Et quelle surprise : 4 chemins différents pour rallier la montagne des Grands Ducs, Albatur nous gâte . Bref, j'accroche bien à ton style, tu écris bien, avec juste ce qu'il faut de détails pour planter le décor et des acteurs du village du début. Je vais continuer à lire ça donc de près. | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Lun 20 Fév 2012 - 19:27 | |
| Les lieux que je mentionne existe en France pour certains. Je me suis inspiré du village de mes grand parents et de mes oncles et tantes. Dés que tu aura fini ta lecture je t'indiquerais les noms que tu pouvais croiser. (Cherche pas ce sont des petits bleds donc a moins de connaitre...) Et il y'a un perso dont le caractere principal est inspiré par mon fils et le prenom du perso prenom est un anagramme de son prenom. Dans l'Ombre du phoenix je donne une carte du monde DF/Imaginaire/Titan-like | |
| | | Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: La Légende de Toram Lun 20 Fév 2012 - 20:39 | |
| Critique
Avec la légende de Toram, on retrouve l’ambiance assez particulière des premiers Défis Fantastiques, mélange de naïveté et de mélancolie. On incarne un jeune homme qui va devoir passer une épreuve initiatique lui permettant d’accéder au statut d’adulte. Ladite épreuve consiste à rapporter un œuf d’une Hydre géante dans son village natal. Bref pas vraiment une promenade de santé, surtout pour un héros n’ayant jamais quitté la région de sa courte vie !
Le scénario n’est donc pas très novateur, mais qu’à cela ne tienne, les qualités de cette aventure sont ailleurs. On peut tout de même signaler le choix de compétences offert au départ, et qui permet de personnaliser son héros. C’est assez courant mais toujours appréciable. La première qualité de cette aventure est son style, certes pas exceptionnel, mais qui réussit à faire passer une vraie ambiance, ce que d’expérience je sais être difficile. On s’immerge sans problème dans la peau de notre personnage et on prend plaisir à évoluer dans un monde entièrement original. C’est d’ailleurs un autre point fort de l’AVH, on sent qu’un réel effort a été fait sur la cohérence de l’univers ; sans être excessivement compliqué, il offre son lot de légendes et personnages pittoresques, dont le fameux Toram qui donne son nom à l’aventure. Les péripéties sont globalement bien pensées et on ne s’ennuie pas une minute, même si le fil conducteur un peu mince ne permet pas d’atteindre un véritable souffle épique. Cependant, c’est à vrai dire aussi le cas dans beaucoup de LDVELH reconnus excellents. Disons qu’on a presque l’impression de vivre deux AVH différentes, le voyage et l’affrontement contre l’Hydre. Ledit affrontement est du reste bien mené, avec des possibilités de l’emporter quelles qu’ait été nos actions auparavant. On peut en outre explorer en long et en large les 553 paragraphes du fait de la forte non-linéarité de l’ensemble. En effet, pas de moins de quatre itinéraires entièrement différents nous permettent de triompher de l’aventure ! Il y a évidemment quelques objets à dénicher pour s’assurer la victoire mais il est rare qu’une AVH offre une telle marge de manœuvre. Cela se traduit évidemment par une durée de vie moindre, ce qui est la contrepartie inévitable.
Pour le reste, la difficulté est médiante, fondamentalement à cause du déséquilibre des règles des Défis Fantastiques, employées ici. Ne comptez donc pas arriver au bout avec des totaux minimums, comme dans la plupart des DF officiels. Cependant on est bien loin des infernaux One True Path de Steve Jackson ou Paul Mason ou des livres aux combats injouables de Livingstone; comptez environ cinq tentatives pour arriver au bout de vos pérégrinations.
En conclusion, je dirai que cette aventure a le niveau d’un bon Défi Fantastique mais pas d’un grand Défi Fantastique comme peuvent l’être le Manoir de l’Enfer ou la Créature venue du chaos. C’est une aventure très nostalgique, qui rappelle énormément l’ambiance désuète des premiers DF et j’ai personnellement trouvé ça loin d’être désagréable. Dommage que la bonne ambiance et la non-linéarité soient un peu gâchées par une difficulté parfois mal dosée, essentiellement due à des règles fondamentalement déséquilibrées. Au final si vous recherchez une AVH pas prise de tête et agréable à parcourir, la légende de Toram est pour vous !
Points positifs : - Le style immersif. - L’univers intéressant. - La non-linéarité. - Le choix de compétences au début de l’aventure. - L’ambiance « old school » des premiers Défis Fantastiques.
Points négatifs : - L’enchaînement parfois artificiel des péripéties. - Le manque d’originalité du scénario. - Une durée de vie un peu courte. | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Légende de Toram Lun 20 Fév 2012 - 20:46 | |
| Finalement c'est quelle version dispo sur Lulu pour La Légende de Toram ? Albatur, vas-tu aussi utiliser les règles des DFs pour l'Ombre du Phénix ? Si oui, peux-tu envisager d'abandonner le tirage de l'HAB en dé 6 ? Un D3 (D6/2) ou une HAB de départ fixe sont déjà beaucoup moins injustes Je pourrais peut-être te calculer les dégâts moyens subis par le héros grâce à DFix , afin de proposer un HAB qui soit jouable. | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Lun 20 Fév 2012 - 21:36 | |
| C'est la meme version que celle de Xhoromag. Oui ce n'est plus du DF like. Dés le debut tu auras X points a distribuer dans quelques caracteristiques (6, ou plutot 5 + les PV) et le systeme de combat est de ce type : Combat et protection :Rapidité : Comparez la vôtre et celle de l'adversaire avant chaque début de combat pour savoir qui va être le plus rapide à porter le 1er coup. Ce premier coup ne peut être esquivé ! Il ne compte pas comme un assaut donc ne lancez pas de dé. Sachez que l'équipement que vous portez peut influer sur votre rapidité, en effet une armure peut être très lourde et alors vous verrez ceci entre parenthèse (+5P -2R) ce qui signifiera que, si elle vous offre une protection de +5, vous perdez 2 points en rapidité. (Ce qui peut avoir des conséquences grave face à un adversaire à la force de frappe élevée.) Lancez un dé et ajoutez le total à votre Adresse: - Si votre score est supérieur au sien, votre attaque est un succés. Comparez ensuite votre Force et déduisez ces points du total de points de Vie votre adversaire. - Si le résultat vous est défavorable alors vous perdrez un nombre de point de Vie équivalent à la force de votre adversaire. Par exemple : Vous combattez un Gobelin qui à ces stats : Gobelin Rapidité 12 Adresse 8 Force 8 Vie 20 Vous Rapidité 10 Adresse 10 Force 10 Vie 20 Au 1er jet de dé vous obtenez 4 et votre adversaire 5. Ce qui donne 10 (votre Adresse) + 4 (dé) : 14 et votre adversaire 8 (Adresse) + 5 (dé) : 13 Vous remportez donc l'assaut. Vu que votre Force est de 10, votre adversaire perd 10 points de Vie ! Continuez ainsi jusqu'à ce que l'un des deux combattants ait son total de point de Vie réduit à zéro. Protection et BonusParfois vous pourrez trouver ou acheter une arme de meilleure qualité que votre épée, dans ce cas vous verrez entre parenthèse un nombre qui représente le bonus offert par cette arme. Par exemple : Masse d'arme (+5) signifie que cette arme vous donnera un bonus de force de frappe de +5 donc au lieu d'occasionner X points de dommage (X étant votre Force) vous pourrez ôter X+5 points au total de point de vie de votre ennemi. Idem pour l'ennemi qui parfois aura un bonus (indiqué en combat sous la forme Bonus + X) Lorsque vous serez muni d'équipement de protection (ou votre ennemi), là encore vous aurez entre parenthèse, un nombre suivi d'un P. Par exemple : Armure (+4P) signifie que cette armure vous donne un bonus de protection de 4. Si lors d'un combat l'ennemi vous porte un coup qui normalement doit vous faire perdre 8 points de Vie, vous n'en perdrez que 4. N'oubliez pas de fouiller les corps de vos ennemis vaincus lorsque ceux-ci bénéficient de protection afin de pouvoir utiliser pour vous ce bonus. Voilà, j'espere que c'est clair et pas trop complexe | |
| | | ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Lun 20 Fév 2012 - 21:58 | |
| Donc, pour le combat que tu donnes en exemple, - premier coup non esquivable: le Gobelin nous inflige 8 points de dommages grâce à sa Rapidité supérieure. - en lançant 1d+10 contre 1D+8, il est très probable* que nous remportons 2 assauts de suite et que nous le tuons.
C'est intéressant en ce que même un combat contre un monstre trivial nous coûte 40% de nos PVs, ça n'est pas du tout la même chose qu'un DF où nous avons 9-10 d'Hab en moyenne ( et plus si on tient à gagner ) contre un goblein qui vu qu'il culmine à 5 ou 6 ne nous infligera probablement pas le plus petit bobo… et s'il y arrive une fois ce ne sera jamais que 2 points d'Endurance sur 19 en moyenne… Bref ça mène à des attitudes tout à fait différentes
* je viens de calculer: le gobelin a 1 chance sur 6 de remporter un assaut. | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: La Légende de Toram Mar 21 Fév 2012 - 14:31 | |
| C'est pas mal du tout comme système de combat mais :
- le premier assaut gagné ou perdu automatiquement à cause de la rapidité me laisse perplexe : d'habitude, lors d'un système à assauts alternés comme celui-ci, il est assez sympa de laisser un peu de choix au joueur comme dans Destins ou VDT avant de frapper le premier coup : si le joueur a fait un choix judicieux / logique, il remporte le premier assaut (ou frappe en 1er), et inversement.
- à moins de mettre des grosses protections, (FORCE + Arme) dégâts quand on a 20 en Vie ça fait cher le coup reçu. Ici le gobelin doit nous toucher 3 fois pour nous tuer, ou 2 fois lui suffisent si nous avions perdu 4 de vie avant le combat. Du coup, c'est un système aussi dangereux que les Chroniques Crétoises (réalisme), et cela rend les combats très expéditifs (combats pas forcément très fun réglés en 4 lancers de dés).
En conséquence, si le héros n'a pas un "refull" avant chaque combat, c'està dire que si il n'a pas un retour à sa VIE MAX (comme dans Chroniques Crétoises), il risque de dérouiller sérieux.
Tout dépend de ce que souhaite faire Albatur. Ici c'est un système ou chaque combat risque d'être mortel et flippant, aux antipodes des DFs ou tous les premiers combats ne sont jamais mortels car on démarre avec une endurance max. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Légende de Toram Jeu 23 Fév 2012 - 19:04 | |
| Extraits de la V4
A toutes fins utiles je signale des tites choses mineures à corriger si V5 il y a :
54 Vous tirez une flèche de votre carcan >> ce n'est pas plutôt carquois que tu voulais mettre;;;.
513 Testez votre Habileté ! Comme vous ne maîtrisez pas la compétence Athlète, retranchez 3 points au résultat donné par les dés. >> ce n'est pas plutôt le contraire, rajoutez-vous 3 points pour corser le test où il faut avoir inférieur ou égal à son total d'habileté.Si vous êtes Habile, rendez-vous au 81. Sinon, vous faites une chute de trois mètres et vous perdez 2 Points d'Endurance. | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Jeu 23 Fév 2012 - 23:13 | |
| - VIC a écrit:
- C'est pas mal du tout comme système de combat mais :
- le premier assaut gagné ou perdu automatiquement à cause de la rapidité me laisse perplexe : d'habitude, lors d'un système à assauts alternés comme celui-ci, il est assez sympa de laisser un peu de choix au joueur comme dans Destins ou VDT avant de frapper le premier coup : si le joueur a fait un choix judicieux / logique, il remporte le premier assaut (ou frappe en 1er), et inversement.
- à moins de mettre des grosses protections, (FORCE + Arme) dégâts quand on a 20 en Vie ça fait cher le coup reçu. Ici le gobelin doit nous toucher 3 fois pour nous tuer, ou 2 fois lui suffisent si nous avions perdu 4 de vie avant le combat. Du coup, c'est un système aussi dangereux que les Chroniques Crétoises (réalisme), et cela rend les combats très expéditifs (combats pas forcément très fun réglés en 4 lancers de dés).
En conséquence, si le héros n'a pas un "refull" avant chaque combat, c'està dire que si il n'a pas un retour à sa VIE MAX (comme dans Chroniques Crétoises), il risque de dérouiller sérieux.
Tout dépend de ce que souhaite faire Albatur. Ici c'est un système ou chaque combat risque d'être mortel et flippant, aux antipodes des DFs ou tous les premiers combats ne sont jamais mortels car on démarre avec une endurance max. Attention c'est un exemple Dans la version finale j'aurais affiné les stats des combats Merci Lowbac, je corrigerais pour une V5 quand j'aurais plus de temps libre. (carcan...j'avais la tete ailleurs) | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Légende de Toram Ven 24 Fév 2012 - 12:32 | |
| J'ai donc pris par l'ouest appréciant que dans la forêt plusieurs chemins s'offrent à nous^^. Je souhaite rencontrer l'ami druide Norton c'est pour ça;;;. | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Ven 24 Fév 2012 - 16:35 | |
| Bon courage | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Légende de Toram Lun 27 Fév 2012 - 13:56 | |
| - Albatur a écrit:
- Bon courage
Pour le moment je suis vernis, j'ai choisi délibérément de ne prendre que 9 en Habileté au lieu des 12 initialement tiré et j'ai pour mon bonheur eu une cotte de mailles magiques de +1 en H. à un moment donné, les joueurs courageux sont toujours récompensés^^, j'aime bien les mini-épisodes de rencontres avec PNJ qui parsèment la traversée de la forêt jusqu'à Hublemox, j'ai même eu droit - Spoiler:
à un cactus dans les fesses
de la part d'un Leprechaun, mon perso favori en horreur, mécontent que je ne lui donne pas de l'Or gratuitement. J'ai été surpris par le feu de forêt touchant du bois grâce au concours d'un ami providentiel. Sans être d'une difficulté monstre ce n'est pas une simple balade de santé, appréciant que tu aies peuplé les bois de PNJ variés -voleurs, êtres magiques, animaux etc-. Hublemox le village écolo me plaît bien. Et les quêtes optionnelles qui se dessinent tomber sur le village des elfes des bois, ravir le bouclier anti-flammes du temple lointain évoqué par Toram etc confèrent encore plus d'épaisseur à cette Légende de Toram où tu as le souci d'éviter tout temps mort avec tout un lot de PNJ et dangers instillés. Je suis bien content pour une fois de ne pas tomber sur des PFA à répétition et de progresser assez loin dans une aventure sans mourir dès les premiers paragraphes. | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Lun 27 Fév 2012 - 16:44 | |
| Content que l'avh te plaise Ca fait du bien de voir des paroles comme ça | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Légende de Toram Lun 27 Fév 2012 - 20:01 | |
| . Le sentiment que j'ai c'est que chaque itinéraire proposé au par.46 dans un environnement spécifique constitue une AVH en soi dans l'AVH^^, ce qui permet pratiquement 4 (re)lectures neuves de l'oeuvre, non ? Et puis tout objet en sa possession n'est pas forcément utile en fonction de tel itinéraire pris, le facteur chance rentrant en ligne de compte alors, continuant à côté de gratter un max d'infos sur les faiblesses potentielles de l'hydre;;;. | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Lun 27 Fév 2012 - 20:10 | |
| Oui les 4 chemins ne se croisent pas donc chaque trajet a ses propres pnj, pieges et autres.
Donc si tu veux tout voir faut refaire l'avh en repassant par les autres voies.
C'est seulement vers la fin que tous les trajets convergent. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Légende de Toram Jeu 1 Mar 2012 - 11:07 | |
| Si vous êtes Magicien, à chaque tour vous aurez la possibilité d'enflammer le buisson ce qui le détruira automatiquement ! Pour cela vous devrez lancer un dé, si vous obtenez plus de 4 alors le sort à parfaitement fonctionné sinon vous aurez juste perdu votre temps et le buisson en aura profité pour vous frapper ce qui vous coûtera 2 points d'endurance. Si vous êtes Archer vous aurez la possibilité, après chaque assaut victorieux, de décocher une flèche. Elle touchera sans problème le buisson lui causant une perte supplémentaire de 2 points d'endurance. >> bien cool d'avoir rajouté des variantes de ce type lors de combats en fonction d'atouts dans sa manche en sus de son épée, ça m'a permis de m'en sortir sans quoi le Buisson Etrangleur me faisait la fête, et dire que j'allais au - Spoiler:
parc
pour y trouver têtre Norton le druide ^__^. Ces cas de combats spéciaux ton AVH en regorge ou c'est rare ? | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Jeu 1 Mar 2012 - 17:17 | |
| Il y'a quelques cas comme ça mais c'est quand même pas la majorité. | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Légende de Toram Dim 4 Mar 2012 - 17:27 | |
| Pourquoi n'as-tu pas donné de nom au village du héros ? On aurait pu le nommer Village des Héros^^;;;. J'ai noté qu'aux 286 et 534 on avait ça en choix : Allez-vous vous diriger respectivement vers le parc (si ce n'est pas déjà fait) ou le temple ; ou encore quitter ce village ? Rendez-vous au 413 dans ce cas. Mais les choix de la taverne et du marchand, présents au 524, sont omis (?). Je maudis ma malchance d'avoir dû me frotter aux griffes du Démon Infernal 11 en Hab., 15 en End., j'ai réussi trois coups chanceux - -10 en endurance - contre lui me servant de ma chance au combat mais ses coups + souffle enflammé m'ont vite envoyé ad patres :'(. Un des premiers ennemis plus que hard rencontrés dans ton AVH, il faut être fortiche pour l'avoir, un vrai "défi fantastique";;;. Ca me rappelle une scène du Sceptre Noir où on ne gagne pas grand chose à combattre un Démon. J'ai repris au 524, au checkpoint d'Hublemox curieux de connaître l'autre chemin parmi les 4 du 46 qui y mène;;;. Sinon sur les quatre choix donnés, parc, temple, taverne, marchand, j'ai comme par hasard pris les pires des quatre . EDIT : en fait je reteste l'AVH par un autre chemin, pris au jeu que je suis, par l'est et les collines verdoyantes du Grand Riff souhaitant cette fois-ci arriver à Flocheim (?), pour me prémunir d'une nouvelle mésaventure du même type que contre le démon infernal j'ai pris chez Malak le marchand de notre village un bouclier absorbant avec 5 ou 6 obtenu aux dés les coups reçus en combat. C'est super de voir que tel ou tel objet du plus classique au plus singulier peut se révéler précieux selon telles circonstances de jeu rencontrées, comme si notre Total de Chance augmentait d'une unité^^, en tenant compte bien sûr qu'on ait l'objet en question sinon on rage LOL comme pour moi au - Spoiler:
temple d'Hublemox
, il y en a des objets il me semble pas mal semés sur chacun des quatre chemins en sus de ceux vendus par marchands de villages. On sent que tu as fait l'effort de rendre tout objet utile à tel moment, c'est pas comme dans LS où il y a un bazar d'objets inutiles ramassés/ achetés en chemin. | |
| | | Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: La Légende de Toram Dim 4 Mar 2012 - 18:44 | |
| J'ai essayé (et c'etait pas facile) d'eviter d'avoir une brouette d'objet inutile. A de rare exception tous peuvent etre utile Le demon on peut l'esquiver si t'as les bonnes competences Pour le nom du village, je te laisse imaginer n'importe quel nom, comme ça c'est plus fun ! | |
| | | Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La Légende de Toram Mer 14 Mar 2012 - 21:24 | |
| Si tu en es de l'IRL du 24&25/ 3 à paname, têtre que je pourrais t'acheter la légende de toram en direct avec dédicace si tu en as en stock;;;. | |
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| Sujet: Re: La Légende de Toram | |
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