| Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? | |
|
+31John Doe dav-ID vador59 Wor Keo Jareth the Goblin King Albatur VotreAventureS'achèveIci VIK oorgan Warlock Sphigx ALIN V le Zakhan noir Lowbac Zeed AllezAu14 mew3 Sombrecoeur Throm le barbare Plume.pipo Marmouscule Damohl efelle Meneldur Balthus Milos Marcheur des cieux Yavanna Karam Gruul Zagor 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALIN V Fléau des Héros
| |
| |
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Ven 11 Mar 2011 - 17:41 | |
| Dans le Labyrinthe de la Mort, je suis mort rapidement pour - Spoiler:
avoir fait sonner la cloche.
Pareil pour l'Odyssée d'Althéos, ce fut à ma deuxième tentative. J'avais pris un autre chemin la première fois. - le Zakhan noir a écrit:
- C'est un spoiler attention... d'ailleurs, tiens, hop, balise!
- Spoiler:
Je suis mort, comme beaucoup sans doute, dès le second paragraphe de l'Odyssée d'Altheos, pour avoir zappé de consulter l'oracle... ça calme pas mal... mais pour une fois, ça ne m'a pas dérangé de recommencer au début hin hin
| |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Ven 11 Mar 2011 - 19:02 | |
| - Spoiler:
Ben la première fois que j'ai fait les démons des profondeurs à 8 ans, en remontant bêtement dès le second paragraphe....
| |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Sam 12 Mar 2011 - 19:25 | |
| C'est intéressant de savoir que les auteurs ont pensé à nous mettre des bâtons dans les roues mortels dès le début, ça pimente d'autant le challenge de s'en sortir intact . | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Sam 12 Mar 2011 - 19:30 | |
| Dans la forteresse du cauchemar.§ 266.Qui n'aurais pas fouillé la cave? | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Sam 12 Mar 2011 - 19:41 | |
| Et dans les Quête du Graal réputés pour leurs paragraphes mortels dans tous les sens du terme LOL la mort rapide c'est plus fréquent qu'ailleurs ? | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Sam 12 Mar 2011 - 22:54 | |
| - Lowbac a écrit:
- C'est intéressant de savoir que les auteurs ont pensé à nous mettre des bâtons dans les roues mortels dès le début, ça pimente d'autant le challenge de s'en sortir intact .
de mémoire, il y a un tout petit nombre de DFs qui commence par un combat, il y en a même au moins un où c'est dès le premier §. Je trouve ça pas mal, car si on a tiré une mauvaise habileté et qu'on joue à la loyale , ça filtre ! | |
|
| |
VotreAventureS'achèveIci Champion
Nombre de messages : 350 Age : 44 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Sam 12 Mar 2011 - 23:20 | |
| - VIC a écrit:
- Lowbac a écrit:
- C'est intéressant de savoir que les auteurs ont pensé à nous mettre des bâtons dans les roues mortels dès le début, ça pimente d'autant le challenge de s'en sortir intact .
de mémoire, il y a un tout petit nombre de DFs qui commence par un combat, il y en a même au moins un où c'est dès le premier §. Je trouve ça pas mal, car si on a tiré une mauvaise habileté et qu'on joue à la loyale , ça filtre ! Ah oui , le sépulcre des ombres! | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Dim 13 Mar 2011 - 0:09 | |
| Dans les mages de Solani dès le numéro 1 on commence aussi par un combat.
Au niveau des morts rapides dans le dieu perdu c'est pas mal aussi si on ne fait pas attention au petit singe... | |
|
| |
Damohl Bouche du Néant - Fils du Vide
Nombre de messages : 1057 Age : 49 Localisation : Mont de l'Etoile Profession : Enseignant Loisirs : Lecture, écriture, théâtre, jogging Date d'inscription : 19/12/2005
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Dim 13 Mar 2011 - 20:23 | |
| Même si je ne suis pas nécessairement tombé dans le panneau, je me souviens de deux morts très rapides. - Spoiler:
Dans La Couronne des rois, on peut mourir après quatre paragraphes déjà si l'on choisit de dormir dans l'antre de l'Oursconse.
- Spoiler:
Dans La Horde des Démons, Loup*Ardent décède au tout début si, après le combat initial, il refuse la mission que lui demande Baldar, ce qui d'emblée marque la série sous le sceau du dirigisme.
| |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Dim 13 Mar 2011 - 20:53 | |
| - Warlock a écrit:
- Spoiler:
Ben la première fois que j'ai fait les démons des profondeurs à 8 ans, en remontant bêtement dès le second paragraphe....
J'avais fait la meme erreur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Mar 12 Avr 2011 - 14:53 | |
| Dans le Tombeau du Vampire, avant même de pénétrer dans la propriété du Baron Ténébron, il y a une Grille représentant un Monstre de Fer, si on l'escalade gare à la chute... mortelle une chance sur trois. Donc en deux paragraphes c'est fini pour le pauvre aventurier malchanceux qui s'est amusé à faire grimpette. | |
|
| |
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Mar 12 Avr 2011 - 16:44 | |
| Dans Le Château de Dracula : - Spoiler:
Quand on sort, on se fait dévorer par les loups à coup sûr dès le deuxième paragraphe (combat quasi impossible à gagner). J'ai eu honte de ce choix !
Dans les Sceaux de la Destructions... Bah pas la peine de faire un spoiler, tout le monde le connaît | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Mar 12 Avr 2011 - 18:05 | |
| Dans la créature qui venait du chaos, j'ai très vite eu le ressenti d'un lapin de garenne à l'ouverture de la chasse. Je pense que ce fût la pire expérience de tous les livres que j'ai pu parcourir. Les morts les plus drôles, expéditives, je les ai vécu dans La quête du Graal. Un plaisir de mourir parfois :p
| |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Jeu 14 Avr 2011 - 21:53 | |
| Je suis en train de refaire le Justicier de l'univers (qui a l'air assez chiant au passage) et je viens de trouver une mort en 3 paragraphes - Spoiler:
en laissant un parasite s'aggriper au vaisseau.
Mais c'est pas mal les pfa très rapide, ça permet si on a de mauvaise stats de pouvoir mourir très rapidement pour pouvoir ainsi recommmencer une nouvelle partie sans tricher, une retirage de caractéristique légal en quelques sorte. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Jeu 14 Avr 2011 - 22:37 | |
| - Wor a écrit:
- Je suis en train de refaire le Justicier de l'univers (qui a l'air assez chiant au passage) et je viens de trouver une mort en 3 paragraphes
- Spoiler:
en laissant un parasite s'aggriper au vaisseau. Mais c'est pas mal les pfa très rapide, ça permet si on a de mauvaise stats de pouvoir mourir très rapidement pour pouvoir ainsi recommmencer une nouvelle partie sans tricher, une retirage de caractéristique légal en quelques sorte. Pas faux, mais quand on a de bonnes stats difficile à l'inverse de rejouer avec de nouvelles stats :dwarf: . Je ne pense pas qu'on puisse mourir dès le premier paragraphe d'un gamebook à moins que si on considère le combat d'entrée dans le Sépulcre des Ombres auquel on est soumis mais il faudrait alors une malchance terrible aux dés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Lun 16 Mai 2011 - 10:30 | |
| Mort rapide dans un LS, ma 3e après celles des 6, 7, cette fois dans le 11 : - Spoiler:
au 236
emporté dans des bourrasques de sable, même le temps...climatique dans les Prisonniers du Temps est redoutable . | |
|
| |
Karam Gruul Maître d'armes
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Ven 8 Juil 2011 - 23:15 | |
| Dans Le Chateau de Dracula, quand on incarne Dracula, on peut mourir dès le deuxième ou le troisième paragraphe: - Spoiler:
Si on va dans la salle de musique, on a un combat. Si on gagne et qu'on prend le passage secret, on arrive dans la galerie des glaces et on est tué par la luminosité des lieux
| |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Sam 9 Juil 2011 - 9:39 | |
| Là ce n'est pas un LDVELH, mais une AVH, celle de Sunkmanitu, 1930, où on peut mourir dès le 2ème paragraphe... | |
|
| |
dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Sam 9 Juil 2011 - 12:35 | |
| Le sépulcre des ombres...mort au chapitre 1...des statistiques de merde et un sérieux coup de malchance aux dés... | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 43 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Mar 12 Juil 2011 - 12:38 | |
| La Forteresse du Cauchemar : mort au 4ème paragraphe - Spoiler:
1 : un type m'offre de me délivrer / 2 : j'accepte / 3 : je fouille la cellule / 4: capture par les fêlés et sacrifice humain de ma petite personne...
L'avantage est que, si on a tiré des stat' faiblardes, on peut les retirer rapidement sans avoir besoin de tricher ! | |
|
| |
manureva12 Protecteur
Nombre de messages : 278 Localisation : Chili Date d'inscription : 12/08/2009
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Mar 9 Aoû 2011 - 4:31 | |
| Dans le 3ème tome de Loup Ardent (l'ultime combat contre la horde), on rencontre dès le premier paragraphe un assassin qui a une lame empoisonnée. En plus, de ses trop bonnes stats (vaut mieux avoir joué les tomes d'avant pour avoir de l'habileté), il te tue s'il fait 12 avec les dés, ce qui est loin d'être improbable vue la longueur des combats dans Loup*Ardent...
En dans le cas où tu survis à ce combat, on est 2 paragraphe plus tard empoisonné en mangeant une pomme avec 12 choix de sorts et autres options et que seulement 2 peuvent te sauver la vie (de plus en respectant les règles de magie du début du livre, tu as une chance sur 3 de lancer le sort)..
Dans le premier tome, il est très improbable de passer le 4ème paragraphe (on combat des bandits ou des animaux) à moins d'avoir de TRES bonnes stats car on démarrre l'aventure avec quasiment rien d'habileté donc on rate de toucher l'adversaire 1 fois sur 2.
Sans parler de tous les test (chance, habileté, endurance) où le heros meurt au premier test raté..
Généralement ces débuts suffisent au lecteur pour jeter sa fiche et les dés pour lire le bouquin comme un roman.
| |
|
| |
lewis Maître d'armes
Nombre de messages : 960 Age : 37 Localisation : lille Date d'inscription : 03/08/2011
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Mar 9 Aoû 2011 - 12:21 | |
| perso je viens de mourir dans le 2ème quête du graal. je cite "vous rentrez dans une cabane, elle s'écroule sur vous allez au 14" la louze ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Mar 9 Aoû 2011 - 14:13 | |
| Dans les QdG c'est courant LOL. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Mer 14 Déc 2011 - 22:32 | |
| Un ldlveh où l'on meurt prématurément ? Night of the Necromancer. - Spoiler:
| |
|
| |
nkx28 Guerrier
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? Mer 30 Oct 2013 - 0:55 | |
| Je viens de commencer le labyrinthe de la mort: 1er coup, mort en 6 paragraphes avec l'histoire de la cloche, 2e coup, mort au premier combat contre 2 orques avec 4 points d'habiletés en moins, 3e coup, mort au combat avec un (1) point d'habileté le contre les gardien volant (9 - 4 pour le bracelet - 1 pour l'araignée du sac - 3 durant le combat; si j'avais tiré 7 d'habileté au départ, j'aurais combattu avec -1 point!). Ca commence fort! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? | |
| |
|
| |
| Dans quels gamebooks êtes-vous mort prématurément ? | |
|