| à propos des critiques de la voie du tigre | |
|
+15Fitz Xlatoc mikaelfmk Voyageur Solitaire Albatur John Doe Lowbac VIK Warlock Bardamu Stampedo Wor Francois22 Nato Requiem 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
VIK Maître admin
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mer 1 Juin 2011 - 12:20 | |
| Pour rappel, il y a un topic spécialement dédié aux illustrateurs, dont Bob Harvey. C'est un endroit plus approprié pour en parler en détail qu'ici, je pense. | |
|
| |
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mer 19 Oct 2011 - 16:21 | |
| Si nous sommes touchés, nous pouvons tenter de bloquer le coup, au prix d'une pénalité sur notre prochaine attaque. >> en fait il faudrait préciser "et si on rate cela c'est au prix d'une pénalité..." | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mer 19 Oct 2011 - 17:56 | |
| Ah bon? | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mer 19 Oct 2011 - 18:14 | |
| Non, la pénalité s'applique si on tente de bloquer, peu importe qu'on réussisse à bloquer ou pas. La VO dit (je n'ai pas la VF) : - Citation :
- In any case, because you have taken the time to block, your next attack is less effectual [...] Whether your block is successful or not, substract 2 [from your attack modifier] for your next attack only.
Soit en gros : "dans tous les cas, parce que vous avez pris le temps de bloquer, votre prochaine attaque sera moins efficace. Que votre tentative de blocage soit réussie ou pas, soustrayez 2 [de votre modificateur d'attaque] pour votre prochaine attaque uniquement." | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Ven 11 Nov 2011 - 19:42 | |
| Tiens, c'est rigolo: VS et Albatur ont écrit les critiques des 6 volumes absolument le même jour! Vous vous êtes concertés ou quoi? | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Sam 12 Nov 2011 - 10:39 | |
| Non c'est qu'en voyant le sujet "remonter" je me suis aperçu que je n'avais pas donné mon avis (dommage car je les ai fait y'a plus d'un an et mes souvenirs n'etait plus tres "frais") | |
|
| |
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11918 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Dim 27 Nov 2011 - 19:36 | |
| Je suis en train de me refaire la saga (merci à VIC) et c'est vraiment trés bon ! J'ai établi mes critiques de mémoire, mais de refaire les bouquins va me permettre de les affiner. Le monde d'Orbus y est vraiment bien décrit, avec ses us et coutumes. Un monde où les cités-état remplacent les royaumes et où religion et savoir sont omniprésents. La saga reste trés fortement orientée "extrême orient", avec un monde d'Orbus trés "japonisé", tout en gardant une trés forte dominance "médiéval-fantastique". Mélange trés réussi. Pourtant, le décalage est énorme avec Griseguilde sur Lande située dans le même monde et qui n'a rien d'oriental. Excellente série en tous cas ! | |
|
| |
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Dim 25 Déc 2011 - 13:04 | |
| - Voyageur Solitaire a écrit:
- Je suis en train de me refaire la saga (merci à VIC) et c'est vraiment trés bon ! J'ai établi mes critiques de mémoire, mais de refaire les bouquins va me permettre de les affiner.
Le monde d'Orbus y est vraiment bien décrit, avec ses us et coutumes. Un monde où les cités-état remplacent les royaumes et où religion et savoir sont omniprésents. La saga reste trés fortement orientée "extrême orient", avec un monde d'Orbus trés "japonisé", tout en gardant une trés forte dominance "médiéval-fantastique". Mélange trés réussi. Pourtant, le décalage est énorme avec Griseguilde sur Lande située dans le même monde et qui n'a rien d'oriental. Excellente série en tous cas ! Je confirme ces impressions d'ensemble de VS : rien que le premier tome détone par la richesse des situations de jeu proposées, un choix pris n'est jamais sans conséquences comme dirait l'ami Nato^^. Mais il faut se réserver quelques heures devant soi pour prendre le temps d'en apprécier toute la force de cette histoire aux multiples ramifications, la meilleure entrée en matière pour moi d'une série de LDVELH. | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Ven 30 Déc 2011 - 15:54 | |
| Ta critique postée aujourd'hui sur les parchemins Doe va me décider à embrayer tout de go dessus après lecture du premier palpitant à souhait , tu sais donner l'envie d'ouvrir un ouvrage en quelques mots. | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
Nombre de messages : 852 Age : 42 Localisation : Present Day... Present Time... Loisirs : Lire de la fantasy, écouter du rock, cinéma, BD/manga... Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Ven 30 Déc 2011 - 18:00 | |
| Merci ! Je ne me souvenais d'ailleurs pas que les Voie du Tigre étaient aussi bons. Les deux premiers volets gagnent vraiment à être lus dans la continuité. | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mer 18 Jan 2012 - 10:13 | |
| Au passage Doe tu n'as pas listé des erreurs du 4 au 6 de la VDT car quand je vois les tableaux d'erreurs nombreuses relevées déjà pour les 1 à 3 ça fait peur pour la suite -__-' et comme les sections d'erreurs des 4 à 6 sont vides, ça peut rentrer en ligne de compte dans tes critiques pour alerter sur des erreurs de la VF dommageables au jeu. | |
|
| |
John Doe Demon Spawn
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mer 18 Jan 2012 - 12:48 | |
| Le souci c'est que je n'ai plus les VF pour comparer (données dans un moment d'égarement il y a une dizaine d'années)... Je n'ai que les livres en VO. Si quelqu'un signale des bizarreries dans les VF je peux les corriger, mais pas plus, hélas. | |
|
| |
Nato Dieu des Athées
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Jeu 19 Jan 2012 - 12:36 | |
| Je les ai en VO et VF, je peux donc comparer, mais en ce moment je ne suis pas là dessus. | |
|
| |
mikaelfmk gardien
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mer 24 Déc 2014 - 2:48 | |
| EDIT des modos : le présent message de Mikaelfmk et le suivant de Xlatoc font suite à la critique de VIK sur Ninja !, le tome 0 de la VDT. Les messages ont été déplacés ici conformément à la charte des critiques. Pour rappel, la section Critique n'accueille que des critiques notées sur 20. Tous les commentaires se font dans le sujet "à propos des critiques". Merci.
Merci du retour! On a tout revu et reecrit le livre 6 au fait, dispo en vo sur le store. | |
|
| |
Xlatoc Aventurier
Nombre de messages : 151 Age : 39 Localisation : Rennes Loisirs : JDR, Arts Martiaux, wargames Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: prov Mer 24 Déc 2014 - 10:30 | |
| Merci VIK !
Ca encourage bien tout ça ! | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Jeu 25 Déc 2014 - 16:54 | |
| Maintenant pour le fil des feeds on attend en cadeau de Noël un sujet tout beau tout neuf sur ce tome 0 ce qui complèterait les sujets existants des tomes 1 à 6 parce que plein de belles & bonnes choses sont à commenter du tome 0, une surprise de l'année à mon sens... Je ne doute pas que des critiques tout aussi fortes et hautes suivent, pouvant faire de ce tome 0 têtre le premier en terme de notations devant les 1 à 6... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Jeu 25 Déc 2014 - 18:46 | |
| - Lowbac a écrit:
- Maintenant pour le fil des feeds on attend en cadeau de Noël un sujet tout beau tout neuf sur ce tome 0 ce qui complèterait les sujets existants des tomes 1 à 6...
Ben, il existe déjà le sujet, non ? https://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5684p30-ninja-voie-du-tigre-0-est-disponible - Lowbac a écrit:
- Je ne doute pas que des critiques tout aussi fortes et hautes suivent, pouvant faire de ce tome 0 têtre le premier en terme de notations devant les 1 à 6...
VDT0 meilleur que le 1, 2 ou 4 ? C'est difficile de comparer. En effet je donne la prime à la créativité pour la saga originale. Si j'ai mis une si haute note pour Ninja ! , c'est aussi parce que le chalenge me paraissait très dur à relever (ne pas décevoir les fans exigeants) : et comme la jouabilité a été testée et est bonne, et que le ldvelh est intelligent et mature, je récompense. Ninja ! et Neige d'Automne, tout deux de Megara, me font voir de belles perspectives et montrent que le "ldvelh moderne" peut exister (répondant à un cahier des charges, à la jouabilité équilibré, au ton plus mature. Tout comme Green qui a évolué avec la jouabilité du Nécro ou du Loup Garou. Est-ce que le ldvelh rentre dans une nouvelle ère ? | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Jeu 25 Déc 2014 - 18:49 | |
| Oui le sujet existe mais n'est pas calqué sur les modèles des autres avec des liens dans le premier post amenant aux critiques, errata etc ; | |
|
| |
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Lun 15 Juin 2015 - 20:13 | |
| N'oublie pas cher Fitz de donner une note au tome 0, comme ce n'est pas une AVH ; Top qu'on en soit à trois critiques de ce livre ^^, on va têtre bien réussir à en tirer une moyenne un de ces jours. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Mar 16 Juin 2015 - 12:00 | |
| C'est délicat de donner une note après une critique. Même sans tenir compte du ressenti personnel par rapport à un bouquin, c'est tellement subjectif car ça varie vachement d'un notateur à un autre. Par exemple, je trouve que globalement les notes sont fortes alors que pour moi, un 10/20 n'est pas une mauvaise note, juste pile dans la moyenne des LDVELH, et qu'un 0/20 ou un 20/20 me semble possible. Mais je vais jouer le jeu. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
Nombre de messages : 846 Age : 47 Profession : assassin royal Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Ven 14 Aoû 2015 - 9:51 | |
| Il y a quelques années sur Rendez-vous au 1, on avait organisé un grand tournoi pour désigner le meilleur LDVELH toutes catégories confondues. Le vainqueur avait été L'Usurpateur d'Irsmun.
Comme ce n'est pas le plus connu (par rapport aux premiers LS ou aux vieux Défis Fantastiques), le résultat avait un peu surpris certains. Mais en lisant les feedbacks, je me dis qu'on n'était peut-être pas si loin que ça de la vérité, que cette victoire pour l'Usurpateur n'était pas usurpée. ^^ | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Ven 14 Aoû 2015 - 11:32 | |
| J'ai difficile de départager "L'Usurpateur" du "Grand Maitre". Ils sont différents mais très proches niveau qualité. Un petit plus pour le grand maitre surtout grâce au terrible combat contre le grand maitre des ombres. Mais c'est de la pure subjectivité ici. | |
|
| |
urizen Aventurier
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Dim 30 Oct 2022 - 14:50 | |
| Je rejoins la critique de Wor pour les parchemins. Au niveau combat, cela reste très chaud y compris avec la force intérieure... à moins que je n'ai pas choisi un chemin optimisé. Mais bon, comme Loup*Ardent, dans ce cas, on saute les combats et on continue à lire | |
|
| |
linflas Architecte du Forum
Nombre de messages : 2791 Age : 50 Localisation : Lille, France Profession : IT crowd Date d'inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Sam 5 Nov 2022 - 15:02 | |
| Sur la critique (gentille) de Wor sur les Démons du Manmarch, je crois qu'il faudrait presque avoir 2 notes : une pour le livre seul et une si on le considère comme le début de 'Rédemption', qui parachève réellement la série. C'est un peu comme si on coupait la fin de Hunger Games en 2 films, ahaha quelle bonne blague... n'importe quoi vraiment... mais quelle étrange... ah mais attendez... | |
|
| |
Wor Maître d'armes
Nombre de messages : 939 Age : 40 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Sam 5 Nov 2022 - 15:17 | |
| Oui j'ai été indulgent mais je dois préciser que ce fut un de mes premiers livre dont vous êtes le héros et que j'en garde un bon souvenir malgré ses défauts. | |
|
| |
Fitz Maître d'armes
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre Sam 7 Oct 2023 - 7:30 | |
| Eporedorix : La Garnache, crévindiousse! Je suis né à Challans, toute ma famille est à St Christophe du Ligneron et j'habite La Roche... Je t'envoie un MP. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à propos des critiques de la voie du tigre | |
| |
|
| |
| à propos des critiques de la voie du tigre | |
|