| Enigme Les Portes de l'au-delà | |
|
+21fantasticwarrior tholdur AllezAu14 Jareth the Goblin King cryopedien paco_rayban oriounga Grosbill melkori Sadael Throm le barbare dav-ID Meneldur Sombrecoeur segna jeveutout Marcheur des cieux Oiseau Balthus Milos Yavanna 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Enigme Les Portes de l'au-delà Jeu 11 Mai 2006 - 10:52 | |
| Je vais surement passer pour une truite, mais je n'ai jamais trouvé la solution à l'énigme des gorilles dans les portes de l'au-delà. Pour vous re-situer, au début du livre, nous pouvons prendre deux directions différentes, dont l'une qui nous envoie sur une île où il y a deux gorilles (paragraphe 31 pour être précise) et l'un d'eux dessine trois symboles dans le sable. Et ces fameux dessins sont sensés indiquer le paragraphe où l'on doit se rendre (il y a une route bordée d'arbre avec une maison au point de fuite, un genre de flaque avec des gouttes et un gateau d'anniversaire). Je ne sais pas le temps que j'ai passé à tournicotter cette énigme dans tous les sens sans jamais trouver de solution ... Le pire, c'est que je suis persuadée que c'est d'une simplicité à faire pleurer un veau de six mois ... Alors si l'un de vous pouvait m'éclairer ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Jeu 11 Mai 2006 - 12:14 | |
| je pense avoir trouvé yavanna allée : allez eau : au 16 bougies : seize ce qui nous fait allez au seize a plus tard | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Jeu 11 Mai 2006 - 15:24 | |
| Mince on a été plus vite que moi pour répondre. Pour une fois que je connaissai une réponse à une enigme lol. Et qui connait la réponse à la deuxième enigme du bouquin ? Celle ou il y a une suite d'operation. Je n'ai pas le bouquin sous les yeux et je ne peux donc pas preciser a quel paragraphe on la trouve. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Jeu 11 Mai 2006 - 15:47 | |
| Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis vraiment trop conne ^^ J'avais pensé à tout sauf à ça, et pourtant je savais que c'était une connerie ... J'ai fait des calculs sur des pages et des pages ... Raaaaaah lol
(Je viens de me rendre compte que je cherche l'énigme de Balthus depuis dix minutes dans ... Le Royaume de l'Epouvante ... J'ai besoin de vacances moi ... Ou de sommeil ... Ou des 2)
Alors, il y a effectivement une suite de chiffres au paragraphe 37 (crypte de ce cher vieux Nosfy) avec un ma-gni-fique poème. Visiblement j'avais trouvé le solution, vu que j'ai écrit 44 en dessous (et apparemment ça marche). Je vais refaire les calculs pour voir par quel moyen je suis arrivée à 44. _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Jeu 11 Mai 2006 - 18:00 | |
| Moi une fois j'avais trouvé comment il falait faire, mais je dois etre devenu plus con qu'avant car je n'arrive plus a retrouver la solution lol _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Jeu 11 Mai 2006 - 18:46 | |
| Les chiffres sont des lettres.
OUVERTURE + CERCUEIL = PARAGRAPHE + QUARANTE + QUATRE | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Jeu 11 Mai 2006 - 18:53 | |
| Oui ca me revient maintenant lol, comment ai je pu oublier ca, c'etait simple. Merci Oiseau de m'avoir rafraichi la mémoire. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Jeu 11 Mai 2006 - 19:21 | |
| Zut, j'aurais du me connecter plus tôt ... Jme suis faite doubler ... Ce cher vieux Brennan a le don de nous zirgouflexer le cerveau avec des énigmes en fait simplicimes ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Marcheur des cieux gardien
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Jeu 11 Mai 2006 - 23:00 | |
| mais justement l'enigme de l'allée, ca donne quoi en anglais? car je ne crois pas que le rebus marche en anglais... jeveutout, où est tu ? | |
|
| |
Oiseau Maître d'armes
Nombre de messages : 1616 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 27/10/2004
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Ven 12 Mai 2006 - 6:07 | |
| Ils ont manifestement dû changer les petits dessins, ce qui n'a pas dû être trop compliqué. "Turn to 16" était peut-être symbolisé par une allée non-rectiligne (turn), un chiffre 2 (two = to) et le même gâteau de fête avec 16 chandelles. | |
|
| |
jeveutout Aventurier
Nombre de messages : 163 Age : 53 Localisation : gentilly 94250 Profession : gardien d'immeubles Date d'inscription : 25/10/2004
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Ven 12 Mai 2006 - 10:53 | |
| "look at the picture of what the gorilla draws, and see if you can figure out where to go from here " ce qui correspond a : " GO TO 16 " je pense
Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006 - 10:59, édité 1 fois | |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Ven 12 Mai 2006 - 10:54 | |
| Tout ça ne vaut pas celle des 7 nains, qui est assez chiante à résoudre et qui est amenée de façon très savoureuse : "pour pouvoir répondre, il faudrait que je connaisse la vitesse à laquelle vous marchez...(dit-il en pensant qu'ils ne le savent pas)" et là, patatras, le capitaine lui sort les chiffres en montée, en descente et sur du plat !! | |
|
| |
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Ven 12 Mai 2006 - 11:29 | |
| mais c'est aussi tout ce qui fait la magie des Brennan, des missions loufoques, des decors pas toujours en adequation avec le cycle arthurien (j'en sais queleque chose) et des enigmes marrantes et chiantes (n'est ce pas yavanna ?). dis moi sombrecoeur, et le coup du petit bateau à monter dans le voyage de l'effroi.. c'etait pas mal non plus ca ? | |
|
| |
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
| |
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Ven 12 Mai 2006 - 15:23 | |
| d'accord apparemment la reflexion et les bricolages c'est pas ton truc, c'est quoi alors le bourrinage et l'action ? | |
|
| |
| |
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Ven 12 Mai 2006 - 18:09 | |
| oh non ne te meprends pas, il y a pas de mal à ca ! moi aussi j'aime bien, d'ailleurs dans les JDR je me fais tout le temps des guerriers, barbares et compagnie... par contre dans les livres je fais avec, meme quand ca m'ennuit et puis un peu de reflexion... ca a jamais fait de mal | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Ven 12 Mai 2006 - 19:22 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- Le bateau? Sincèrement, je ne me suis vraiment pas cassé la nennette à le faire! Je ne vois même pas l'utilité. Comme si Pip pouvait quitter son île sur un bateau en papier. Oui, c'est de la fiction, mais quand même
En plus de ça, j'ai horreur des bricolages Pourtant il n'est pas si compliqué a faire. Bon faut faire bien attention à chaque consigne de pliage et à la force on y arrive. J'y avais passé un peu de temps à l'époque mais je fus bien contant lorsque j'y suis arrivé. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
segna Suceur de Sang
Nombre de messages : 1133 Age : 47 Localisation : Une sombre traboule... Profession : Testeur Loisirs : chant + percus Date d'inscription : 26/10/2004
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Ven 12 Mai 2006 - 19:28 | |
| C'est vrai que ça a de l'allure, ce pliage... même si à l'époque, j'avais coincé un moment sur certaines instructions qui me semblaient aussi claires que l'affaire Clearstream (la bien nommée). Mais bon, j'en suis venu à bout (du pliage, hein ! ) En revanche, je fus déçu par le spectrocide, pas assez bruyant à mon goût, et par le fait que je n'ai jamais pu réunir les éléments nécessaires à la confection d'une machine à ramper préhistorique, et ça me désoblige. | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Ven 12 Mai 2006 - 19:32 | |
| Tiens segna pour voir si on a été bloqué aux memes points du pliages. Moi c'etait à la page 237, les instructions 5 et 6. J'ai été longtemps bloqué à ce point et je ne voyais pas du tout comment il fallait plier les coins du bas pour obtenir une forme bateau. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Meneldur Freelance Fiend
Nombre de messages : 787 Localisation : Holmgarðr Date d'inscription : 26/12/2004
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Ven 12 Mai 2006 - 20:30 | |
| J'adore les commentaires de Brennan glissés au milieu des instructions de pliage : "Non, ce n'est pas encore un bateau. Ne soyez pas ridicules." | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Ven 12 Mai 2006 - 21:58 | |
| et encore ne nous plaignons pas ca reste du decoupage et du pliage, je rapelle qu'un de ses sorts nous fait mettre une casquette à l'envers et manger un porridge (mais bon c'est du brennan tout craché, peut etre un peu pour ca que j'aime bien) | |
|
| |
segna Suceur de Sang
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Ven 12 Mai 2006 - 22:41 | |
| - Balthus a écrit:
- Tiens segna pour voir si on a été bloqué aux memes points du pliages. Moi c'etait à la page 237, les instructions 5 et 6. J'ai été longtemps bloqué à ce point et je ne voyais pas du tout comment il fallait plier les coins du bas pour obtenir une forme bateau.
ah, oui, 5 et 6, ces instructions m'ont bien pris la tête !! Et puis, j'ai eu des soucis un peu plus loin, à l'instruction 17 (page 242), je voyais pas comment rabattre les côtés, mais quel gros naze... J'étais bien content d'arriver à l'instruction finale : "et maintenant, tirez !". Quel comique, ce Brennan, quand même ! | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà Sam 13 Mai 2006 - 4:34 | |
| - segna a écrit:
- Et puis, j'ai eu des soucis un peu plus loin, à l'instruction 17 (page 242), je voyais pas comment rabattre les côtés, mais quel gros naze...
Oui je me rapelle avoir aussi bloqué à l'instruction 17. J'avais tout rabattu de chaque coté alors qu'en fait il ne fallait rabattre que la partie supérieure de chaque coté. Des fois, les instructions n'etaient pas très claires. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà | |
| |
|
| |
| Enigme Les Portes de l'au-delà | |
|