La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Enigme Les Portes de l'au-delà

+21
fantasticwarrior
tholdur
AllezAu14
Jareth the Goblin King
cryopedien
paco_rayban
oriounga
Grosbill
melkori
Sadael
Throm le barbare
dav-ID
Meneldur
Sombrecoeur
segna
jeveutout
Marcheur des cieux
Oiseau
Balthus
Milos
Yavanna
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yavanna
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins
Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot)
Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie

Enigme Les Portes de l'au-delà Empty
MessageSujet: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyJeu 11 Mai 2006 - 10:52

Je vais surement passer pour une truite, mais je n'ai jamais trouvé la solution à l'énigme des gorilles dans les portes de l'au-delà. Pour vous re-situer, au début du livre, nous pouvons prendre deux directions différentes, dont l'une qui nous envoie sur une île où il y a deux gorilles (paragraphe 31 pour être précise) et l'un d'eux dessine trois symboles dans le sable. Et ces fameux dessins sont sensés indiquer le paragraphe où l'on doit se rendre (il y a une route bordée d'arbre avec une maison au point de fuite, un genre de flaque avec des gouttes et un gateau d'anniversaire).
Je ne sais pas le temps que j'ai passé à tournicotter cette énigme dans tous les sens sans jamais trouver de solution ... Le pire, c'est que je suis persuadée que c'est d'une simplicité à faire pleurer un veau de six mois ...
Alors si l'un de vous pouvait m'éclairer !

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/theherbwitch
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval
Profession : Aventurier
Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyJeu 11 Mai 2006 - 12:14

je pense avoir trouvé yavanna
allée : allez
eau : au
16 bougies : seize
ce qui nous fait allez au seize
a plus tard
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:24

Mince on a été plus vite que moi pour répondre. Pour une fois que je connaissai une réponse à une enigme lol.
Et qui connait la réponse à la deuxième enigme du bouquin ? Celle ou il y a une suite d'operation. Je n'ai pas le bouquin sous les yeux et je ne peux donc pas preciser a quel paragraphe on la trouve.

http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre
Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyJeu 11 Mai 2006 - 15:47

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je suis vraiment trop conne ^^ J'avais pensé à tout sauf à ça, et pourtant je savais que c'était une connerie ... J'ai fait des calculs sur des pages et des pages ... Raaaaaah lol

(Je viens de me rendre compte que je cherche l'énigme de Balthus depuis dix minutes dans ... Le Royaume de l'Epouvante ... J'ai besoin de vacances moi ... Ou de sommeil ... Ou des 2)

Alors, il y a effectivement une suite de chiffres au paragraphe 37 (crypte de ce cher vieux Nosfy) avec un ma-gni-fique poème. Visiblement j'avais trouvé le solution, vu que j'ai écrit 44 en dessous (et apparemment ça marche). Je vais refaire les calculs pour voir par quel moyen je suis arrivée à 44.

Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:00

Moi une fois j'avais trouvé comment il falait faire, mais je dois etre devenu plus con qu'avant car je n'arrive plus a retrouver la solution lol

Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:46

Les chiffres sont des lettres.

OUVERTURE + CERCUEIL = PARAGRAPHE + QUARANTE + QUATRE
http://www.xhoromag.com
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyJeu 11 Mai 2006 - 18:53

Oui ca me revient maintenant lol, comment ai je pu oublier ca, c'etait simple. Merci Oiseau de m'avoir rafraichi la mémoire.

Yavanna
Yavanna

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyJeu 11 Mai 2006 - 19:21

Zut, j'aurais du me connecter plus tôt ... Jme suis faite doubler ... Ce cher vieux Brennan a le don de nous zirgouflexer le cerveau avec des énigmes en fait simplicimes ...

Marcheur des cieux
gardien
gardien
Marcheur des cieux

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyJeu 11 Mai 2006 - 23:00

mais justement l'enigme de l'allée, ca donne quoi en anglais? car je ne crois pas que le rebus marche en anglais... jeveutout, où est tu ?
Oiseau
Maître d'armes
Maître d'armes
Oiseau

Masculin
Scorpion Rat

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 6:07

Ils ont manifestement dû changer les petits dessins, ce qui n'a pas dû être trop compliqué. "Turn to 16" était peut-être symbolisé par une allée non-rectiligne (turn), un chiffre 2 (two = to) et le même gâteau de fête avec 16 chandelles.
http://www.xhoromag.com
jeveutout
Aventurier
Aventurier
jeveutout

Masculin
Scorpion Cochon
Profession : gardien d'immeubles

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:53

Enigme Les Portes de l'au-delà Capture02

"look at the picture of what the gorilla draws, and see if you can
figure out where to go from here "

ce qui correspond a :

" GO TO 16 " je pense

Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006 - 10:59, édité 1 fois
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna

Masculin
Lion Serpent
Profession : Testeur
Loisirs : chant + percus

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:54

Tout ça ne vaut pas celle des 7 nains, qui est assez chiante à résoudre et qui est amenée de façon très savoureuse :
"pour pouvoir répondre, il faudrait que je connaisse la vitesse à laquelle vous marchez...(dit-il en pensant qu'ils ne le savent pas)" et là, patatras, le capitaine lui sort les chiffres en montée, en descente et sur du plat !!
Laughing
http://traboule-segna.fr
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat
Profession : Collaborateur admin
Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:10

En tout cas, je vous félicite pour avoir trouvé les réponses à ses énigmes. Moi, je me donne même pas cette peine car je suis quelqu'un qui n'aime pas ça. Alors je feuillette le livre jusqu'à ce que je tombe sur le bon paragraphe. Heureusement qu'ils ne sont pas légions dans les Quête du Graal.
Mais là où j'ai été dégoûté, c'est dans le Temps de la Malédiction. Lorsque nous sommes emprisonnés dans la prison avec Monsieur le Rat. Celui-ci nous montre une sortie, mais pour l'utiliser, il faut faire la copine d'un morceau d'un rond, découper les parties, et le reconstruire par la suite. ça m'a pris une bonne demie-heure à me casseur le cul à faire ce truc. Et tout ça pourquoi? Pour un numéro de paragraphe qui se trouvait à la page suivante Shocked
Et dire que je n'avais qu'à juste tourner la page... affraid
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 11:29

mais c'est aussi tout ce qui fait la magie des Brennan, des missions loufoques, des decors pas toujours en adequation avec le cycle arthurien (j'en sais queleque chose) et des enigmes marrantes et chiantes (n'est ce pas yavanna ?).
dis moi sombrecoeur, et le coup du petit bateau à monter dans le voyage de l'effroi.. c'etait pas mal non plus ca ?
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:25

Le bateau? Sincèrement, je ne me suis vraiment pas cassé la nennette à le faire! Je ne vois même pas l'utilité. Comme si Pip pouvait quitter son île sur un bateau en papier. Oui, c'est de la fiction, mais quand même Twisted Evil
En plus de ça, j'ai horreur des bricolages puker
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 15:23

d'accord apparemment la reflexion et les bricolages c'est pas ton truc, c'est quoi alors le bourrinage et l'action ?
Sombrecoeur
Prince des Ténèbres
Prince des Ténèbres
Sombrecoeur

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 17:18

Milos a écrit:
d'accord apparemment la reflexion et les bricolages c'est pas ton truc, c'est quoi alors le bourrinage et l'action ?

Exact! C'est bien ça! Ah oui, et c'est aussi les femmes 8)
Encore un qui va m'adorer, n'est-ce pas Meneldur? Wink
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:09

oh non ne te meprends pas, il y a pas de mal à ca !
moi aussi j'aime bien, d'ailleurs dans les JDR je me fais tout le temps des guerriers, barbares et compagnie...
par contre dans les livres je fais avec, meme quand ca m'ennuit et puis un peu de reflexion... ca a jamais fait de mal
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:22

Sombrecoeur a écrit:
Le bateau? Sincèrement, je ne me suis vraiment pas cassé la nennette à le faire! Je ne vois même pas l'utilité. Comme si Pip pouvait quitter son île sur un bateau en papier. Oui, c'est de la fiction, mais quand même Twisted Evil
En plus de ça, j'ai horreur des bricolages puker

Pourtant il n'est pas si compliqué a faire. Bon faut faire bien attention à chaque consigne de pliage et à la force on y arrive. J'y avais passé un peu de temps à l'époque mais je fus bien contant lorsque j'y suis arrivé.

segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:28

C'est vrai que ça a de l'allure, ce pliage... même si à l'époque, j'avais coincé un moment sur certaines instructions qui me semblaient aussi claires que l'affaire Clearstream (la bien nommée).
Mais bon, j'en suis venu à bout (du pliage, hein ! Wink )
En revanche, je fus déçu par le spectrocide, pas assez bruyant à mon goût, et par le fait que je n'ai jamais pu réunir les éléments nécessaires à la confection d'une machine à ramper préhistorique, et ça me désoblige.
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 19:32

Tiens segna pour voir si on a été bloqué aux memes points du pliages. Moi c'etait à la page 237, les instructions 5 et 6. J'ai été longtemps bloqué à ce point et je ne voyais pas du tout comment il fallait plier les coins du bas pour obtenir une forme bateau.

Meneldur
Freelance Fiend
Freelance Fiend
Meneldur

Masculin

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:30

J'adore les commentaires de Brennan glissés au milieu des instructions de pliage : "Non, ce n'est pas encore un bateau. Ne soyez pas ridicules."
Milos
seigneur de guerre
seigneur de guerre
Milos

Masculin
Lion Cheval

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 21:58

et encore ne nous plaignons pas ca reste du decoupage et du pliage, je rapelle qu'un de ses sorts nous fait mettre une casquette à l'envers et
manger un porridge (mais bon c'est du brennan tout craché, peut etre un peu pour ca que j'aime bien)
segna
Suceur de Sang
Suceur de Sang
segna

Masculin
Lion Serpent

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:41

Balthus a écrit:
Tiens segna pour voir si on a été bloqué aux memes points du pliages. Moi c'etait à la page 237, les instructions 5 et 6. J'ai été longtemps bloqué à ce point et je ne voyais pas du tout comment il fallait plier les coins du bas pour obtenir une forme bateau.

ah, oui, 5 et 6, ces instructions m'ont bien pris la tête !!
Et puis, j'ai eu des soucis un peu plus loin, à l'instruction 17 (page 242), je voyais pas comment rabattre les côtés, mais quel gros naze...
J'étais bien content d'arriver à l'instruction finale : "et maintenant, tirez !". Quel comique, ce Brennan, quand même !
Balthus
Maître d'armes
Maître d'armes
Balthus

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà EmptySam 13 Mai 2006 - 4:34

segna a écrit:
Et puis, j'ai eu des soucis un peu plus loin, à l'instruction 17 (page 242), je voyais pas comment rabattre les côtés, mais quel gros naze...

Oui je me rapelle avoir aussi bloqué à l'instruction 17. J'avais tout rabattu de chaque coté alors qu'en fait il ne fallait rabattre que la partie supérieure de chaque coté. Des fois, les instructions n'etaient pas très claires.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigme Les Portes de l'au-delà   Enigme Les Portes de l'au-delà Empty

Enigme Les Portes de l'au-delà
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant