| liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros | |
|
+8Kinornew efelle Orion Balthus yaztromo1 Yavanna Marcheur des cieux Milos 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Sam 6 Mai 2006 - 13:38 | |
| bonjour à tous mon nom est Milos et je suis un tres grand adepte des LDVELH. c'est un honneur pour moi que de bientot discuter de ma passion avec des calibres tels que aragorn et autres sombrecoeur. je suppose que la plupart d'entres vous connaissent les JDR, ma question est la suivante: que vous ont apportés les LDVELH via vis des jeux de roles et vice versa ? (faculté d'imagination, idées originales, idées de crations, etc...) a vos claviers ! | |
|
| |
Marcheur des cieux gardien
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Sam 6 Mai 2006 - 14:51 | |
| des calibres ? le LDVELH m a apporté en JdR ds le sens ou ma seule experience dans le domaine s´est fait via la serie "les Terres de Légende" ce n´est que bien plus tard que je me suis rendu compte de la vacuité des regles, genre les listes fermées de Magie, ou les magiciens qui se battent avec des épées à deux mains comme conan ... mais c pas mal, car du coup, il faut le customiser toi meme | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
Nombre de messages : 2206 Age : 46 Localisation : Rouen Profession : Aventurier Loisirs : Jeu de role, gamebooks, bodybuilding Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Sam 6 Mai 2006 - 16:54 | |
| j'imagine que tu dois garder de tres bons souvenirs des terres de legende d'autant qu'il s'agit d'un tres bon jeu de roles. moi aussi j'ai commencé avec, c'est comme ca que j'ai appris les differentes classes, les bestiaires et comme tu le soulignais la magie. | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Sam 6 Mai 2006 - 17:41 | |
| Je jouais aux JDR avec mon frère quand j'étais plus jeune (non pas que maintenant je sois vieille, n'allez pas m'imaginer avec une canne ... loués soient les Oriis), et j'ai enchainé ensuite avec les ldvelh ... J'avais acquis un superbe lancé de dé Non, sans rire, disons que c'est une préparation à l'immersion en univers imaginaire ... Les ldvelh sont ... disons un entrainement (même si j'ai fait le contraire ). Ah, au fait, bienvenue parmi nous Milos _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Sam 6 Mai 2006 - 17:55 | |
| j'ai suivi le meme parcours avec des copains au college, on se reunissais le week end et... on ne se lachait plus ! mes mondes préférés restent toujours le med fan (raison pour laquelle je suis accro aux defis fantastiques et loup solitaires) au fait Yavanna une fille dans le milieu c'est plutot rare non ? dans mon club il n'y en avait qu'une seule (sur 50 gars quand meme !) ca me fait drolement plaisir. quels sont les jeux qui te branchais ? | |
|
| |
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Dim 7 Mai 2006 - 10:20 | |
| C'est vrai que les filles sont plutôt absente des JDR ... Une fois je me suis pointée au club de ma ville, pour voir un peu si je pouvais m'y remettre, mais ils m'ont tous tellement dévisagée que je suis repartie en hyperespace ^^ Les jeux qui me branchaient ... disons que je suivais mon frère (je servais de joueur supplémentaire s'il n'avait pas assez de copains ^^). Il jouait beaucoup à l'Oeil Noir et touchait un peu à Warhammer (mais les figurines coutaient cher, et il était un chouilla radin ... J'ai dit était ? Non, EST). Mais j'ai surtout joué à l'Oeil Noir. Le premier, je me rappelle, c'était l'Auberge du Sanglier Noir (merveilleux souvenir ) _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Dim 7 Mai 2006 - 10:36 | |
| aaah l'oeil noir, quelle excellente introduction à l'univers des JDR, du med fan pur comme je l'aime. pour ma part ma classe préférée reste l'aventurier : debrouillard, polyvalent, il peut meme devenir guerrier à l'avenir. tu me fais penser que je devrais bientot m'y remettre, il ne me reste plus qu'a trouver quelques magiciens pour renforcer le groupe. quel style de classe preferais tu au fait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Dim 7 Mai 2006 - 10:49 | |
| Je jouais souvent une magicienne (j'étais la seule à me souvenir des "formules" ) mais j'adore aussi l'aventurier, même si un peu de magie ne fait pas de mal ... Donc je dirais ... les deux ! _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Dim 7 Mai 2006 - 14:49 | |
| L´oeil noir ? J ai deux bouquins Oeil Noir, la fille du Calife et les Hieroglyphes de la Terreur, mais c, hum, pas de mon gout ....
Jai deja joué aussi à l´Empire Galactique, qui s´en souvient ? C etait un jeu futuriste, avec des niveaux de technologie, et des classes comme l´aventurier, le marchand, le soldat, le pretre le navyborg et l´ingenieur je crois ... | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Dim 7 Mai 2006 - 19:13 | |
| l'oeil noir peut certes paraitre demodé par rapport aux autres jeux actuels mais il ne faut pas oublier qu'il fait parti des touts premiers. en plus les aventures mises à disposition peuvent etre aussi bien joués en groupe qu'en solo (en gros on se retrouve avec un super LDVELH grace au systeme d'evolution et la table des prix). marcheur des cieux, je ne connais pas l'empire galactique peux tu m'en dire plus ? | |
|
| |
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Dim 7 Mai 2006 - 23:09 | |
| ah, cetai un jeu de role un peu pourri, mais tu peux tjs aller ici pour en savoir plus :
http://www.empiregalactique.new.fr/
les auteurs ont filé leurs droits.
tout est du réchauffé...
mais j'aimerais essayer le Loup Solitaire D20, ou le JDR Sorcellerie développé par un Fan sur kalkhabad.free.fr
si on habite pas trop loin, on se fait une partie ? | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Lun 8 Mai 2006 - 10:57 | |
| concernant l'empire galactique, pourri ou pas, de toute facon le futuriste c'est pas ma tasse de thé (tu sais le genre star wars et compagnie), je ne saurai pas l'apprecier à sa juste valeur. par contre j'ai été jeter un coup d'oeil aux JDR consacrés au loup solitaire et sorcellerie : ils sont excellents !! le background et l'ambiance sont respectés, ce sont de parfaites adaptations du livre (quoique loup solitaire ca serait plutot l'inverse) et les connaissant il ne pouvait en etre autrement. pour la partie, ce serai avec un tres grand plaisir !! | |
|
| |
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Lun 8 Mai 2006 - 11:41 | |
| Mais pour apprecier StarWars, il faut s´interesser aussi à l´univers etendu : si on reste que sur Luke et Anakin Skywalker, c clair que à un moment, ca tourne en rond ... Et on passe à coté de Quinlan Vos, de Revan ou de Darth Traya Mais je comprend que ca puisse perturber certain. | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Lun 8 Mai 2006 - 12:21 | |
| bah tu vois je les connaissais meme pas. a dire vrai mes connaissances en futuriste se limitent à la galaxie tragique et autres trafiquants de kelter (les DF en gros quoi..), bon d'accord j'exagere un peu puisque j'aime les films star wars et star treck. a propos de star wars, je devais vraiment avoir un mauvais master parce que je n'ai jamais accroché. reste que ma specialité reste le med fan (que ce soit en jeux, livres ou films), incontestablement. maintenant je ne demande qu'à enrichir mon experience, connais tu de bons sites traitant de star wars ? | |
|
| |
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Lun 8 Mai 2006 - 15:31 | |
| Autant je suis fan de science fiction (oh Stargate, ma série-chérie ^^) autant les JDR "futuristes" ne m'ont jamais vraiment accrochés ... J'ai touché du bout des dés à la Galaxie Tragique, à la Grande Menace des Robots et au Combattant de l'Autoroute mais ... Après trois paragraphe j'étais déjà lassée ... Pourtant StarWas j'aime bien ... _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Lun 8 Mai 2006 - 16:15 | |
| c'est etrange en effet car ce sont de bons ouvrages. prenons les choses dans l'ordre, chez les DF vu qu'il n'y a que chez eux qu'on retrouve du futuriste (oui je sais il y a aussi le challenge des etoiles mais bon...) la galaxie tragique : ambiance à la star trek mais on ne peut pas dire que ce soit une franche reussite.. le mercenaire de l'espace : meme si ce n'est pas le meilleur je l'ai trouvé plutot reussi et reflecteur du monde futuriste le combattant de l'autoroute : ambiance plus mad max que reellement futuriste, j'adore, en plus il est innovant les trafiquants de kelter : pas mal et hyper realiste la planete rebelle : idem avec un petit plus star wars (sabre laser) la grande menace des robots : ambiance transformers, la aussi j'ai accroché mais c'est pas vraiment du futuriste. dommage qu'il y est pas une adaptation JDR le chasseur des etoiles : pas mal le justicier de l'univers : peut etre le meilleur reflet du futuriste, dommage que le scenario soit completement gaché | |
|
| |
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Lun 8 Mai 2006 - 22:20 | |
| qd on est un mec avec quatre bras qui mesure deux metres quarante le plus realiste ? Jai qql DF futuristes, et à part RDV avec la MORT, jai pas vraiment accorché... Ah si, à la Gde Menace des Robots, il est terrible celui là jai du le recommencer 10 fois au moins ... J'adore le Robotank ! | |
|
| |
yaztromo1 Fantassin
Nombre de messages : 71 Age : 55 Localisation : Dans mon Golgoth Profession : Défendre la planète bleue Loisirs : Je me métamorphose souvent en joueur d'échecs : autre gouffre de temps ! Date d'inscription : 22/07/2005
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Mar 9 Mai 2006 - 0:06 | |
| Apports des LDVELH vis à vis des JDR ? Rien ou pas grand chose. Je précise que j'ai joué au JDR seulement quelques journées et j'ai appris que la valeur d'une équipe de JDR était dans le maître du jeu. C'est à lui de créer les situations, les descriptions des lieux tout ça en temps réel, pas simple... Une anecdote ? Il existe un JDR sur "James Bond". J'ai un copain qui s'était lancé sur le sujet et qui avait donc créé un univers JB. Notre maître de jeu tout frais moulu nous avait bâti toute l'aventure dans un hôtel ! Bon d'accord, c'était un grand hôtel de luxe mais je trouvais que ça sentait un peu le renfermé pour un James Bond. A YAVANNAJ'ai joué aussi à l'OEIL NOIR mais je n'ai pas accroché du tout, trop différents des défis fantastiques ou loup solitaire. Je crois qu'il fallait aussi acheter un coffret d'initiation et des dés à 10 ou 20 faces pour pouvoir bien jouer ce que je n'ai pas fait : peut-être que je suis radin aussi Je préfère le terme d'économe, c'est plus flatteur . Dans cette série, j'avais "les sept coupes magiques". A MINOSJe lis que ta spécialité est le médiéval fantastique. Tu connais le jeu CD sur DARK PROJECT ? | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Mar 9 Mai 2006 - 11:32 | |
| salut yastromo je regrette qu'il n'y est pas une serie adaptée à l'univers de james bond parce que moi j'adore. maintenant si tu pouvais m'en apprendre un peu plus sur le JDR ca serait pas mal. par contre je suis d'accord avec toi, le plus important dans un jeu c'est le master; moi je masterise pendragon et j'ai du le remodeler legerement sinom on assistait à un "j'avance, je frappe". concernant l'oeil noir, c'est sur que sans le matos l'impression n'est pas la meme mais je te conseille pourtant d'y retoucher d'un peu plus pres, c'est un jeu de valeur (mais avec un vrai master). ensuite dark project, il etait deja précedé d'une tres flatteuse reputation, on pourra en reparler si on a le bonheur de se recroiser. dernier mot à marcheur des cieux, 1000 excuses pour la confusion, quand je disais realiste, c'etait par rapport a l'ambiance (vaisseaux spatiaux, canons laser...) et aux regles; surtout pas au heros que tu incarnes, la je me repette c'est du beau gachis. | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Mer 10 Mai 2006 - 5:50 | |
| - Milos a écrit:
- je regrette qu'il n'y est pas une serie adaptée à l'univers de james bond parce que moi j'adore.
Cela a existé. Albin Michel avait édité des livres jeux sur James Bond. 2 livres étaient sorties en France en 1987 : - Chasse au Barracuda - Destination danger Je possède ces 2 livres mais je ne les ai pas encore mis sur mon site. La série était simple, pas de règles de jeux et pas de feuilles d'aventure. Deux autres livres devaient sortir mais Albin Michel ne les ont pas édité. Les James Bond font partie de la série "Fyn Youri Fate" en anglais. Plus de précisions sur cette série sur le site de Demian : http://www.gamebooks.org/show_series.php?id=159 - Yavanna a écrit:
- Autant je suis fan de science fiction (oh Stargate, ma série-chérie ^^) autant les JDR "futuristes" ne m'ont jamais vraiment accrochés ... J'ai touché du bout des dés à la Galaxie Tragique, à la Grande Menace des Robots et au Combattant de l'Autoroute mais ... Après trois paragraphe j'étais déjà lassée ... Pourtant StarWas j'aime bien ...
Il a existé des livres-jeux Star Wars mais ils ne sont jamais sortie en France. Il y aurait même eu plusieurs séries. On peut trouver plus d'informations sur ces séries sur le site de Demian : http://www.gamebooks.org/list_series.php Il suffit de regarder à la lettre S pour trouver toutes les séries sur star Wars _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Mer 10 Mai 2006 - 11:28 | |
| salut balthus et merci pour ces informations, pendant que tu y es sais tu si toutes ces series ont une chance un jour d'etre traduites en francais ? la meme remarque s'impose pour des series telles que le pretre jean, superpouvoirs et car wars, peut etre en connais tu un peu plus que nous ? | |
|
| |
Balthus Maître d'armes
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Mer 10 Mai 2006 - 20:05 | |
| - Milos a écrit:
- salut balthus et merci pour ces informations, pendant que tu y es sais tu si toutes ces series ont une chance un jour d'etre traduites en francais ?
la meme remarque s'impose pour des series telles que le pretre jean, superpouvoirs et car wars, peut etre en connais tu un peu plus que nous ? Pour les deux James Bond que j'ai cité dans mon précédent message, ils ont été traduit en français par albin michel, mais ils sont épuisés et ne seront plus édités. Le seul moyen de se les procurer c'est de les acheter d'occasion sur des sites comme Ebay, priceminister ou 2xmoinscher. Les Star Wars n'ont jamais été traduits en Français et ne ne seront probablement jamais, à moins qu'une nouvelle folie livre-jeu revienne, ce qui m'étonnerait fort. Pour les séries pretre jean, superpouvoirs et car wars, que veux tu savoir exactement ? Ils sont sortie en france dans les années 80 chez Haute Tension (qui appartient à Hachette). Car wars est une série du Steve Jackson américain (à ne pas confondre avec le Steve Jackson anglais qui a ecrit sorcellerie et certains défis fantastiques) qui comportent 6 livres dans la Vo mais seul les 2 premiers ont été traduits en Français. Pretre jean et superpouvoirs sont français. Pour pretre jean la série devait comporter 8 volumes en tout mais seul les 5 premiers sont sorties. Pour Superpouvoirs, 3 volumes devaient sortir mais seul les 2 premiers sont sorties. Je sais que l'auteur Doug Headline a essayé de faire ressortir Pretre Jean il y a 10 ans chez un autre éditeur mais sans succès. Pour trouver ces 3 séries maintenant, il faut passer par l'occasion. _________________ Balthus http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
| |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Mer 10 Mai 2006 - 20:21 | |
| c'est bien ce que je craignais.. vois tu j'ai commencé a faire les collections de ces series mais je crois qu'elles resteront incompletes. c'est dommage c'etait vraiment de tres bonnes series, merci quand meme pour les infos. ou en es tu au fait dans l'avancement de ton site, y a t-il des mises a jour qui se profilent ? | |
|
| |
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Jeu 11 Mai 2006 - 10:38 | |
| C'est vrai que maintenant pour les trouver ... J'épluche les étals des bouquinistes d'occasion (qui me voient venir maintenant lol pratique, j'ai plus à chercher ^^) à la recherche surtout de la couronne des rois que je n'ai toujours pas ! J'ai les 3 premiers volumes de sorcellerie et pas celui-là imaginez ma détresse lol Tiens, au fait, j'ai fait l'acquisition du Talisman de la Mort la semaine dernière et j'ai remarqué qu'il n'était pas numéroté. L'un d'entre vous a une idée de son ordre de sortie (je classe mes ldvelh dans l'ordre ... je sais, je suis désespérante) ? _________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurableProverbe irlandaisBeware of Space Sheep | |
|
| |
Milos seigneur de guerre
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros Jeu 11 Mai 2006 - 11:34 | |
| salut yavanna le talisman de la mort est le defis fantastiques n°11, c'est à dire qu'il se place entre le manoir de l'enfer et le mercenaire de l'espace (moi aussi je les classe par ordre n'est pas peur tu n'es pas toute seule..). pour la couronne des rois pourquoi ne vas tu pas faire un tour sur priceminister ? il y en a plusieurs en tres bon etat pour seulement 90 cents, une affaire ! si tu as besoin d'autres choses surtout n'hesites pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros | |
| |
|
| |
| liens entre le JDR et les livres dont vous etes le heros | |
|