| Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! | |
|
+8vador59 Milk Sorcier ! le Zakhan noir delarmgo Antares Gagadoth sly 12 participants |
Auteur | Message |
---|
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Mer 12 Juin 2013 - 21:33 | |
| http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18624903.html avec les belles couv' des éditions françaises initiales, ça claque comme news ciné, non ? Si avec ça notre passion n'a pas d'avenir je mange un chapeau !!! | |
|
| |
Gagadoth Maître d'armes
Nombre de messages : 1065 Age : 32 Localisation : Royaume du Dessi Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Mer 12 Juin 2013 - 22:06 | |
| Oulà! Mais je vois mal comment ça pourrait être transposable par contre. Qui vivra verra. Adapter du Livingstone en film ça sent le nanard à plein nez, pardonnez-moi. Loup-Solitaire serait plus indiqué de mon point de vue. Enfin, qui vivra verra^^ | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Mer 12 Juin 2013 - 23:01 | |
| Mais...on dirait un poisson d'avril! Que veulent-ils faire au juste? Adapter plusieurs scénarios? A priori l'idée la plus probable mais les histoires dans les ldvelh ne sont pas toujours extrêmement recherchées (certaines reprennent carrément la trame de classiques du cinéma). Adapter le concept? Oser une tentative de "cinéma interactif"? Plus facile à faire avec des produits DVD qu’avec des métrages destinés à une sortie en salle. Dever avait indiqué qu'il avait vendu les droits de LS pour le cinéma. Mais aucun film n'est encore sorti. Idem pour le Manoir de l'Enfer, dont l'adaptation semble au point mort depuis un bon bout de temps. Nicole Kidman aurait été intéressée? Vraiment?
Dernière édition par Antares le Jeu 13 Juin 2013 - 15:44, édité 1 fois | |
|
| |
delarmgo Fantassin
Nombre de messages : 77 Age : 51 Localisation : Nord-Est ! Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Mer 12 Juin 2013 - 23:26 | |
| Le tweet de Livingstone à ce propos : Selon lui le premier film serait le Labyrinthe de la mort - Ian Livingstone a écrit:
Who would like to see a Deathrap Dungeon movie? If yes, should it have an interactive ending where the audience chooses who wins/dies? | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Jeu 13 Juin 2013 - 7:54 | |
| je ne sais pas si çà parle aux plus vieux, mais il y avait eu, dans les années 80, une émission de jeu à la télé qui se calquait sur le modèle des LDVELH.
Le candidat dirigeait un type qui portait une caméra sur lui avec différentes directions possibles à chaque fois pour trouver un trésor...
Je me rappelle plus du nom évidemment... | |
|
| |
Sorcier ! gardien
Nombre de messages : 317 Age : 45 Localisation : Bruxelles - 1190 Profession : Employé Loisirs : Lecture de romans, visites guidées, ballades. Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Jeu 13 Juin 2013 - 9:32 | |
| - sly a écrit:
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18624903.html avec les belles couv' des éditions françaises initiales, ça claque comme news ciné, non ? Si avec ça notre passion n'a pas d'avenir je mange un chapeau !!! Ca alors ! Très étonnant ! La question est de savoir si le principe d'interactivité du LDVELH va être préservé. Si c'est le cas, je suis très interessé et très curieux de voir comment ça va être transposé d'un livre à un film. Je dois dire qu'être le héros de mon film, ça me tente bien. Quoique la frontière avec un jeu vidéo devient dès lors très mince, non ? Mais si l'idée est de ne garder que la trame générale d'un LDVELH parmi d'autres et de le transformer vite fait bien (?) fait en un scénario en niant l'interactivité alors ça n'aura pas d'intérêt. Bref, sera-ce le meilleur ou le pire ? | |
|
| |
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Jeu 13 Juin 2013 - 16:10 | |
| Bon, après recherche, j'ai mis la main sur l'article original du Hollywood Reporter: http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/choose-your-own-adventure-movie-566228
Et là, on apprend que ce sont les droits de la série "Choose Your Own Adventure" qui ont été acquis et pas ceux des séries que nous connaissons bien chez Gallimard. Un raccourci un peu vite fait chez Allociné... | |
|
| |
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Jeu 13 Juin 2013 - 19:59 | |
| - le Zakhan noir a écrit:
- je ne sais pas si çà parle aux plus vieux, mais il y avait eu, dans les années 80, une émission de jeu à la télé qui se calquait sur le modèle des LDVELH.
Le candidat dirigeait un type qui portait une caméra sur lui avec différentes directions possibles à chaque fois pour trouver un trésor...
Je me rappelle plus du nom évidemment... La chasse aux trésors avec Philippe de Dieuleveu comment ça les "plus vieux" ??? | |
|
| |
le Zakhan noir Maître d'armes
Nombre de messages : 1491 Age : 50 Localisation : Aubervilliers Profession : devantunordinateurucien... Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine Date d'inscription : 23/02/2011
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Ven 14 Juin 2013 - 7:39 | |
| non non je ne pensais pas à ça... là c'était vraiment en mode première personne, comme dans un jeu vidéo, où si tu disais "ok je prends à gauche," t'avais une nouvelle photo...
rien à avoir avec un gars en rouge dans son hélicoptère... | |
|
| |
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Sam 15 Juin 2013 - 20:57 | |
| - Antares a écrit:
- Bon, après recherche, j'ai mis la main sur l'article original du Hollywood Reporter: http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/choose-your-own-adventure-movie-566228
Et là, on apprend que ce sont les droits de la série "Choose Your Own Adventure" qui ont été acquis et pas ceux des séries que nous connaissons bien chez Gallimard. Un raccourci un peu vite fait chez Allociné...
Ca m'avais surpris aussi, fighting Fantasy n'est pas vraiment connu au US. Quand on veut parler de gamebooks c'est Choose your own adventure qu'il faut mentionner, meme que la bas ca remplace pas mal le terme gamebook (suis deja aller dans des librairies usages la bas et aucune ne savait de quoi je parlais). Les choose your own adventure etants pour enfant, on doit s'attendre a ce que cette possible adaptation soit donc style Disney. J'imagine que le but est de faire choisir la suite de l'aventure par les enfants. Enfin bref, on s'en fout. :p | |
|
| |
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Dim 16 Juin 2013 - 18:24 | |
| Je suis plutôt sceptique quant au résultat final | |
|
| |
Eros Ailedargent Chevalier
Nombre de messages : 204 Age : 28 Localisation : Limbes des songes oubliés Profession : étudiant en histoire Loisirs : écriture et lecture Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Dim 16 Juin 2013 - 20:36 | |
| Si Antares a raison, c'est vraiment n'importe quoi d'avoir utilisé les images de DF sur la page allociné... On peut les attaquer pour publicité mensongère? | |
|
| |
Antares Maître d'armes
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Lun 17 Juin 2013 - 15:23 | |
| Bah, travail journalistique fait à la va-vite, sans nuances (et peut-être même en toute bonne foi!). Bref, rien de bien nouveau sous le soleil... | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Lun 17 Juin 2013 - 21:55 | |
| depuis quand les journaleux vérifient-ils leurs sources ? | |
|
| |
Maximus Ultime Souverain du Chaos
Nombre de messages : 1999 Age : 27 Localisation : Là ou' le mal est à son apogée Profession : Seigneur supréme des ténébres et maitre du chaos Loisirs : Vous fairent souffrir et conquérir le monde Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Mar 18 Juin 2013 - 21:33 | |
| Je reste aussi sceptique que les autres , mais si ça marche , alors je dis : Miracle ! | |
|
| |
Chance Mentor
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! Jeu 20 Juin 2013 - 7:37 | |
| Le tout est de savoir comment il vont le faire, si il font un truc qui lit dans les penser du spectateur et qui fait les choix celons se que tu dit et que chaque spectateur puisse choisir quelque chose de différent sans que les deux voit la même chose et pourtant on peut mourir, la je suis pour, après sinon je vois mal le sorcier de la montagne de feu en film (il n'y a rien de Hollywood voudrait : Pas de Flingue, pas d'explosion et pas de sexe... ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! | |
| |
|
| |
| Livres dont vous êtes le héros le film !!!!! | |
|