Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 28 Mai 2019 - 19:12
Pour ne pas changer...et bien fort la musique svp...
Qu'est ce que je kiff ce genre musical bordel de merde...je le kiff pas, je le surkiffe sa mère (et sa grand-mère avec)...
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 28 Mai 2019 - 22:37
Koa a écrit:
En boucle. Parceque Yussef Dayes. Parcequ'il a effacé tout les autres batteurs.
Dis-donc c'est vachement sympa ça, mélodique et magnifique batterie, une vraie symphonie. Une vraie découverte pour moi ça. C'est des musiciens de jazz ?
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 28 Mai 2019 - 22:58
sly a écrit:
Dis-donc c'est vachement sympa ça
C'est très sympa même...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mer 5 Juin 2019 - 16:06
Je suis retombée dans mes vieux travers d'adoratrice de groupes britanniques totalement inconnus et mésestimés (un peu comme la Marmite, quoi) (si, c'est bon la Marmite, même Paddington en met dans ses sandwiches)
En ce moment, c'est Geneva qui ressort (un groupe écossais fin 90's début 2000) En particulier cette chanson :
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 6 Juin 2019 - 12:17
Yavanna a écrit:
totalement inconnus et mésestimés
C'est souvent ce qu'il y a de meilleur, sortir des sentiers et voir ce qu'il se passe à côté...on donne beaucoup trop de notoriété à des gros nazes qui ne le mérite pas, alors qu'il y a tellement de gens qui font des trucs excellents et dont personne ne parle...
C'est l'heure du ménage, mon sol est vraiment sale, balais dans une main, serpillère dans l'autre, casque sans fil sur les oreilles...et cette bonne vieille trance que je kiffe tellement fort...
Yavanna Patrouilleuse au pays des poneys mangeurs d'arcs-en-ciel et des moutons irlandais alcooliques
Nombre de messages : 5573 Age : 37 Localisation : Je suis partie du principe, mais je ne suis pas encore arrivée à mes fins Profession : Autrice (si, c'est un vrai mot) Loisirs : Ecouter mes cheveux pousser me demande déjà pas mal d'énergie Date d'inscription : 21/10/2005
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 6 Juin 2019 - 13:15
Je suis désolée mais pour faire le ménage, il n'y a qu'une seule chanson valable :
_________________ Ce que beurre et whiskey ne peuvent soigner est incurable Proverbe irlandais Beware of Space Sheep
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 6 Juin 2019 - 19:23
A choisir entre Queen ou un bon morceau d'électro, je choisis l'électro sans hésitation...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 6 Juin 2019 - 19:49
J'ai vraiment du mal avec l'électro j'avoue. Même si je comprends l'attrait que ça peut avoir (c'est catchy et efficace) je n'adhère pas. Ou alors il me faut du très soft, et distillé avec du rock indé ou un brin de pop à la rigueur. Mais sinon j'ai trop l'impression d'être de nouveau en boîte de nuit, et ce n'est pas exactement un bon souvenir
Du coup, dans ma veine des trucs britanniques pas connus, je suis aussi en boucle sur Foy Vance et JC Stewart, deux artistes nord irlandais que j'ai eu la chance de découvrir en live en première partie de Snow Patrol en janvier dernier. D'habitude les premières parties c'est ce truc vaguement chiant que je n'écoute que d'un quart d'oreille en attendant le concert pour lequel j'ai acheté un billet (la plupart du temps, d'ailleurs, je ne m'en souviens pas) (honte à moi) mais là je me suis pris une telle claque que je suis allée illico acheter leur discographie comme une grosse groupie. Il faut dire que Snow Patrol a le don de se dégoter des merveilles en première partie et de renifler le talent à 3000 km (citons par exemple Foals et Ed Sheeran qui sont passés par là) (d'ailleurs pour info, c'est Johnny McDaid, l'un des membres de Snow Patrol, qui a composé Shape of You pour Sheeran, qui en a écrit les paroles) (c'était l'info inutile du soir, bonsoir)
JC Stewart est un tout jeune (je crois qu'il a 22 ans. C'était son anniversaire et j'ai papoté un peu avec lui à la fin du concert, c'est un gentil petit chaton) musicien de Magherafelt (c'est à côté de Londonderry et j'espère que je l'ai orthographié correctement) avec des compos vraiment sympas (rien de très original, mais c'est efficace et bien fichu) et surtout une voix en chocolat :
Ma préférée :
Foy Vance et sa petite moustache en guidon de vélo ont un peu plus de bouteille, viennent de Bangor (donc juste à côté de Belfast) et ont déjà une solide discographie qui envoie du lourd à mes oreilles d'adoratrice de folk irlandaise (il y a même quelques cornemuses par-ci par-là, Gods bless bonnie Scotland). Je suis en boucle dessus, il va sortir un nouvel album pour ce mois-ci, autant dire que je suis au bord de l'apoplexie. Une de mes préférées, c'est celle-ci (et Lucy Hale dans le clip ne gâche rien, on est d'accord)
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 13 Juin 2019 - 12:19
J'aime énormément ce morceau, je l'écoute en boucle
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 13 Juin 2019 - 14:33
EVE a écrit:
C'est très joli, merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas du tout.
Aujourd'hui j'oscille entre Fleetwood Mac (un de mes groupes chéris de toujours) (Steviiiiiiiie ) et notamment Dreams (je suis en train de l'apprendre au ukulélé, c'est tout mignon) :
Et Cigarettes After Sex, que j'adore aussi :
sly Maître d'armes
Nombre de messages : 1915 Age : 49 Localisation : Dieppe Profession : spy Loisirs : Neil Young, The Cure, ... Date d'inscription : 28/12/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 13 Juin 2019 - 14:43
EVE a écrit:
Ah EVE est à nouveau parmi nous, il y a encore peu nous nous inquiétions de ta longue absence WELCOME
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 13 Juin 2019 - 17:39
Yavanna a écrit:
C'est très joli, merci pour la découverte ! Je ne connaissais pas du tout.
Il y a aussi ce morceau-là qui est super :
Bonne écoute ^_^
sly a écrit:
Ah EVE est à nouveau parmi nous, il y a encore peu nous nous inquiétions de ta longue absence WELCOME
Merci ^_^
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 13 Juin 2019 - 17:51
EVE a écrit:
Il y a aussi ce morceau-là qui est super
Très très sympa effectivement. Épique, même ! J'aime beaucoup.
Dans le registre instrumental, un petit chouchou de toujours, Bombay Theme (du compositeur A. R. Rahman, extrait de la bande originale du film Fire, qui en passant est un film plutôt réussi sur la liberté d'expression et l'homosexualité féminine en Inde, un sujet encore très tabou) On connait surtout ce morceau (du moins le passage entre 2 et 3 minutes) pour avoir servi de toile musicale à la célèbre publicité pour le non moins célèbre parfum Samsara de Guerlain. J'adore ce morceau. Il me colle la chair de poule à chaque fois.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 13 Juin 2019 - 19:18
Allez un peu d'House of love, parce que les mélodies et l'ambiance du groupe sont tops, et c'est très évocateur comme musique.
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 13 Juin 2019 - 22:25
Le thème de Mayu dans "Albator". Souvenez-vous :
Si seulement je savais encore le rejouer à l'ocarina... j'ai de nouveau 10 ans quand j'écoute cette musique...
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 13 Juin 2019 - 22:36
Yavanna a écrit:
Très très sympa effectivement. Épique, même ! J'aime beaucoup.
Tiens encore des morceaux à savourer :
Un vrai délice pour les n'oreilles
ANILIL21 Maître d'armes
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Ven 14 Juin 2019 - 1:30
Puisqu'on est sur les jeux vidéo voici trois musiques de Far Cry 5 que je trouve géniales.
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Ven 14 Juin 2019 - 11:42
EVE a écrit:
Il n'y a pas à dire, il n'y a rien de mieux que des notes de piano dans un morceau...
Moi qui écoute beaucoup d'électro/trance, c'est un instrument qui est présent sur pratiquement tout les morceaux et c'est vraiment un très bel instrument de musique... ^_^
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Ven 14 Juin 2019 - 16:13
dav-ID a écrit:
Il n'y a pas à dire, il n'y a rien de mieux que des notes de piano dans un morceau...
Moi qui écoute beaucoup d'électro/trance, c'est un instrument qui est présent sur pratiquement tout les morceaux et c'est vraiment un très bel instrument de musique... ^_^
Oui j'aime beaucoup le piano moi aussi et j'aime également la harpe comme par exemple dans ce morceau tiré de mon film préféré :
Piano, harpe, violons, tout un orchestre en fait, et le résultat est tout simplement magique
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Sam 15 Juin 2019 - 16:37
EVE a écrit:
tiré de mon film préféré
Jamais vu ce film (pas frapper svp)
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'instruments qui se marient très bien avec la musique sans parole, on entend souvent du piano, mais aussi du violon, de la guitare, etc...et ça rend pas mal...
Et pi c'était aussi l'occasion de placer ce bon vieux Robert et de saluer sa mémoire par la même occasion...R.I.P
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 17 Juin 2019 - 0:16
Quelques son avec d'aller se coucher...
PS: Désolé pour ceux à qui ça pourrait donner mal à la tête ( )
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Ven 21 Juin 2019 - 23:03
dav-ID a écrit:
Jamais vu ce film (pas frapper svp)
Bah alors ? Tu attends quoi pour le voir ? Le déluge ?
Je plaisante bien sûr ^^ Mais j'espère qu'un jour tu auras l'occasion de le regarder quand même ^-^
Sinon Lindsey Stirling a sorti son nouveau tube aujourd'hui ! ^-^
Le clip et la musique sont à tomber par terre, miam miam les n'oeils et les n'oreilles
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 25 Juin 2019 - 12:09
^_^ 10 ans...
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 25 Juin 2019 - 15:30
Pour Michael Jackson, je me suis arrêté à Bad. Après, il y avait du bon par moments sur certains albums mais il a vite viré dans la grande daube commerciale et sirupeuse, la Terre, les enfants du monde, la paix, l'amour, toussa, avec des clips d'une niaiserie affolante dégoulinante de bons sentiments, à fuir. Pour moi, Michael, ça reste sa période disco et funk, Thriller, Billie Jean, Beat it… Là, c'était du génie, à l'état pur. Après, il s'est liquéfié...
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 4 Juil 2019 - 18:06
je me suis surpris à aimer de nouveau du bon vieux rap "old school"...
Des arrangements aux petits oignons...des textes ciselés...un "flow" qui coule de source... Quand on voit ce qu'est devenu ce style musical...ça fait du bien..
Gorak Maître d'armes
Nombre de messages : 4813 Age : 51 Localisation : Sochaux (25) Profession : Archiviste Loisirs : Lecture, jeux vidéo, musique, cinéma, voyages Date d'inscription : 02/06/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 4 Juil 2019 - 19:33
Je me fais une playlist spécial Enrico... pour les prochaines vacances.