Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 28 Fév 2011 - 23:07
Ce que j'en pense ? C'est que je vais me l'acheter ce cd ! (merci pour l'écoute) Ca me rappelle un peu Dark Funeral mais en plus lent et posé, un peu à la Ancient Wisdom (pas très proche dans la musique, mais assez dans l'intention). C'est très bon en tout cas !
Je ne suis pas vexé pour le BM français, il est différent du suédois et du norvégien. J'aime également beaucoup Nehemah, Latrodectüs, Belenos et Occultus comme groupes actuels (tu connais Alcest ? je parie que tu adores )
Je suis complètement d'accord avec toi pour dire que le metal (pas que le black mais aussi le death), c'est en Suède que ça se passe depuis un bon moment ! Ils ont un savoir-faire unique en matière de compromis entre mélodie et rythmique. L'Europe le l'Est essaie de temps en temps d'émerger, mais à par Graveland, rien de fabuleux. J'avais commencé une méta-analyse des critiques de milliers de groupes (je dois en être à 10 ou 15% environ) pour voir quelle nationalité se distingue, et évidemment la Suède écrase tout le monde.
Pour les Norvégiens, le problème est toute la pub qu'ils ont eu et le culte qui les entoure. Emperor ou Immortal restent pourtant des valeurs sûre pour ne citer qu'eux. Par ailleurs, Taake ou Urgehal par exemple sont de très bons groupes je trouve et qui savent rester simples dans leur façon de se faire connaître.
Edit : Shining rules ! ^^ (oui l'endetté qui devient l'homme invisible quand il s'agit de payer ses dettes est insupportable)
craft tas de fumier
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 28 Fév 2011 - 23:54
moi quand on me parle de bm français je pense tout de suite à ce classique:
Citation :
Emperor ou Immortal restent pourtant des valeurs sûre pour ne citer qu'eux.
disons que le black mélodique c'est un bon moyen pour s'initier au black mais après faut passer aux choses sérieuses
content en tout cas de savoir que je ne suis pas le seul à avoir du gout pour ce type de musique barbare
sinon comme tu sembles apprécier la rime française je te proposes un classique que tu connais peut-être déja
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 1 Mar 2011 - 10:47
Mütiilation c'est vraiment du très bon, c'est par contre le seul groupe des Black Legions que je connaisse (les autres ont surtout fait des splits ou des démos). Tu as eu l'occasion d'en écouter ? Seth est bien sympa aussi, mais je pense que ce n'est pas trop ton trip leur style de musique (ce n'est pas trop le style que je préfère non plus, je n'écoute pas souvent, mais je trouve quand même qu'ils le font bien).
Emperor peut à la limite être qualifié de black mélodique, mais pour Immortal ça dépend vraiment de la période. Pure Holocaust ou Battle in the North sont très différents de ce qu'ils font maintenant (période Démonaz / période Abbath), un peu comme Enslaved (j'aime !) qui prend une direction différente d'album en album (je ne parle même pas de Ulver ou de Mortiis, là c'est carrément la métamorphose ^^)
Côté Suédois, je pense que mon groupe préféré reste Marduk. C'est toujours la même chose et pourtant je ne m'en lasse pas ! Watain n'est pas en reste, mais Marduk reste ce char d'assaut inoxydable que l'on aime tant entendre à l'oeuvre. Les Suédois ont également pour eux des groupes au caractère très particulier comme Gloomy Grim ou Notre Dame que j'ai du mal à trouver ailleurs.
Ah Eros Necropsique J'ai longtemps tripé sur la chanson du Nécrophile ! (j'aimerais tellement voir un de leurs concerts)
craft tas de fumier
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 1 Mar 2011 - 12:02
Citation :
Mütiilation c'est vraiment du très bon, c'est par contre le seul groupe des Black Legions que je connaisse (les autres ont surtout fait des splits ou des démos). Tu as eu l'occasion d'en écouter ?
ouais Vlad Tepes et Belketre si mes souvenirs sont exacts, rien de bien transcendant
Marduk j'aimais bien jusqu'à l'album Heaven shall burn.... à partir de Nightwing y a un net déclin je trouve
Citation :
Battle in the North
le premier cd d'Immortal acquis, ptin ça remonte à loin, leur meilleur album pour moi, apres ils ont viré mélodique mais ça restait de qualité: At the heart of winter et Damned in black... par contre j'avais détesté Sons of northern darkness
Citation :
Les Suédois ont également pour eux des groupes au caractère très particulier comme Gloomy Grim ou Notre Dame que j'ai du mal à trouver ailleurs.
Gloomy grim sont finnois si je raconte pas de conneries
sinon pour rester dans le franchouillard, un peu d'industrial/black pour varier les plaisirs:
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 1 Mar 2011 - 20:11
Le paradis n'est pas loin!
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 1 Mar 2011 - 20:55
@ Craft (et après j'arrête parce qu'on est en train de déverser notre metal en fusion comme un raz-de-marée ^^) : Gloomy Grim est bien Finnois, tu as parfaitement raison ! (google) Ca alors, pourquoi ai-je cru toutes ces années que c'était Suédois
Count Nosferatu Kommando - Cosa Nostra Klub : j'ai découvert ça il y a trois mois, un pote qui est venu chez moi en me disant "faut que t'écoutes ça, ça va te plaire !". Effectivement ^^
Immortal : mon préféré est Blizzard Beasts, même si pourtant objectivement ce n'est pas le meilleur. Pourtant je pense qu'il fait partie des 3 cd que j'ai le plus écoutés de ma vie (parfois trois fois de suite vu qu'il ne dure qu'une demi-heure). Battle in the north a aussi beaucoup tourné dans mon lecteur et sur ma basse
Allez je vais me faire un petit Incantation en ton honneur (Diabolical Conquest)
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 1 Mar 2011 - 21:21
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 3 Mar 2011 - 14:10
Nineties forever!!!
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 3 Mar 2011 - 18:59
Un grand classique 8)
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: QU'ECOUTEZ-VOUS... Jeu 3 Mar 2011 - 19:17
Je préfère la version de ROD STEWART... Tiens, puisqu'on en parle...
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 3 Mar 2011 - 19:28
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 3 Mar 2011 - 21:44
Saluons la performance de van Reenen, qui ,pour remplacer la trompette de son orgue, n'hésite pas à jouer des deux instruments en même temps:
craft tas de fumier
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Ven 4 Mar 2011 - 13:59
un classique du doom
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Ven 4 Mar 2011 - 22:54
Pour tous ceux qui trouvent la musique classique un peu ringarde voici quelques exemples où musique classique et contemporaine font bon ménage, parfois même la classique sublime l'originale...
Et pour ceux qui douteraient encore du génie de Tuomas Holopaïnen voici un petit caviar... :
Bon écoute les potos
Trisfal Aventurier
Nombre de messages : 178 Age : 37 Localisation : Saint Paul les Dax Profession : Opticien Loisirs : Tennis, lecture, jeux videos, dessin etc Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Sam 5 Mar 2011 - 1:22
Merci pour cette découverte Sunkmanitu !
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Sam 5 Mar 2011 - 11:19
éternel Bach... Mon classique favoris.
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Sam 5 Mar 2011 - 13:43
Clip Sublime!!!
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Sam 5 Mar 2011 - 13:45
du bon punk hardcore francais :
oorgan Poète Disparu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Sam 5 Mar 2011 - 13:49
De la bonne musique française:
craft tas de fumier
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Dim 6 Mar 2011 - 22:33
Malicorne, qui berça mon enfance
Tagazok Novice
Nombre de messages : 12 Age : 38 Localisation : Ici et là! Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 7 Mar 2011 - 17:49
En ce moment, quand j'ai besoin de rock, je suis plutôt vieux classiques de Deep Purple... Et quand je ne veux pas de rock, j'aime bien l'album "the groove sessions vol1" de Chinese Man (TOUUUUUT l'album!!!)
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 7 Mar 2011 - 19:32
On reste dans la chanson française:
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 7 Mar 2011 - 19:45
Ma mére râlait quand je chantais ça à tue-tête!
...et encore c'était pas la plus crue...
Requiem Zombie King
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 8 Mar 2011 - 20:55
Darknightmare Banni
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 8 Mar 2011 - 21:12
Voilà ce que j'écoute souvent chez moi aprés avoir fini mes heures de travail .
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Ven 11 Mar 2011 - 18:22
Brede seil over Nordsjø går
Une chanson de Glittertind, un groupe norvégien. Elle est à la gloire d'Olav Tryggvason, tombé à la bataille de Svolder.