Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 10:58
j'aime bien cette musique elle a servi d'ending pour le film remember the titans avec Denzel Washington.
Voyageur Solitaire Voyageur
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: QU'ECOUTEZ-VOUS... Lun 10 Jan 2011 - 11:31
Puisqu'on parle de MARVIN GAYE... J'ai découvert ce morceau grâce à la dernière pub de DIOR pour son parfum "j'adore". Et... j'adore !
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 11:46
Sphigx a écrit:
Pour faire original, deux chansons du groupe Lioube. C'est le groupe préféré de Vladimir Poutine.
Il y a des passages où je ne suis pas d'accord avec la traduction, mais sinon l'anglais donne un aperçu des chansons.
Peux-on en déduire que tu as des origines Russes,Sphigx?
Trisfal Aventurier
Nombre de messages : 178 Age : 37 Localisation : Saint Paul les Dax Profession : Opticien Loisirs : Tennis, lecture, jeux videos, dessin etc Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 13:54
Du bon rock à la sauce ACDC ?? Airbourne est là pour nous satisfaire .
Nombre de messages : 11920 Age : 52 Localisation : Un désert Profession : Dieu des voyageurs, arpenteur des mondes Loisirs : Living in another world Date d'inscription : 14/03/2009
Sujet: QU'ECOUTEZ-VOUS... Lun 10 Jan 2011 - 14:18
Je me permet de répondre à ta question, DONALD S : en fait, l'ami SPHIGX est trés attiré par les pays scandinaves, les pays de l'est, les territoires nordiques et les régions froides. Autant que moi je suis passionné par l'Afrique, l'Amérique du Sud et les déserts (ce qui n'est pas peu dire...)
Donald S Canard Teigneux
Nombre de messages : 3352 Age : 46 Localisation : Pays des Abrincates Date d'inscription : 03/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 15:00
Voyageur Solitaire a écrit:
Je me permet de répondre à ta question, DONALD S : en fait, l'ami SPHIGX est trés attiré par les pays scandinaves, les pays de l'est, les territoires nordiques et les régions froides. Autant que moi je suis passionné par l'Afrique, l'Amérique du Sud et les déserts (ce qui n'est pas peu dire...)
Son post laissait présager qu'il comprenait le Russe,donc cela pouvait prêter confusion. Merci pour ta réponse en tout cas.
Entre les pays chauds et les pays Froids mon coeur balance.
Sujet: QU'ECOUTEZ-VOUS... Lun 10 Jan 2011 - 15:19
Il parle russe sans problèmes, effectivement. Tu en sauras plus ici :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 18:17
Un truc qui te fouette le sang,et donne une furieuse envie de partir au combat!
Sphigx Maître d'armes
Nombre de messages : 2151 Localisation : Montréal, QC Date d'inscription : 28/10/2005
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 18:31
Donald S a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Son post laissait présager qu'il comprenait le Russe,donc cela pouvait prêter confusion. Merci pour ta réponse en tout cas.
Entre les pays chauds et les pays Froids mon coeur balance.
Oui, je parle russe sans avoir d'origines russes. Est-ce incompatible ?
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 18:49
Sphigx a écrit:
Oui, je parle russe sans avoir d'origines russes. Est-ce incompatible ?
Loin de moi cet idée!!! Au contraire! les Français Russophones(ça se dit? ) sont si peu répandus,que ça les rends d'autant plus précieux...
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 21:25
Typiquement le morceau qu'à la première écoute je trouve fade et qui révèle sa saveur au fil des auditions répétées.
Finalement, cet album "Riot Act" n'est pas si banal que ça!
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 21:32
Antares a écrit:
Typiquement le morceau qu'à la première écoute je trouve fade et qui révèle sa saveur au fil des auditions répétées.
Finalement, cet album "Riot Act" n'est pas si banal que ça!
Font chier avec leur droit d'auteur!
En effet,comme tu dis,la qualité de ce morceau ne se révéle qu'aprés plusieurs écoute! Je reste malgré tout un fan des premiers albums(TEN,Versus et Vitalogy...)
Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 21:38
Donald S a écrit:
Font chier avec leur droit d'auteur!
La vidéo n'est pas disponible? Etonnant, ça marche ici... C'est parfois l'inverse...
sunkmanitu Maître d'armes
Nombre de messages : 1206 Age : 45 Localisation : Une colline où chantent les cigales... Profession : Rêveur Loisirs : Maintenant ? Oh que oui ! Fada ! Date d'inscription : 07/11/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 22:56
@ Trisfal : je ne connaissais pas Airbourne ! Putain ça déchire grave, du bon rock basique mais que c'est bon, toute leur discographie est dans cette veine ? Si oui, je vais m'y pencher un peu plus !...
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 23:08
Airbourne est un groupe australien, d'où l'influence d'AC/DC, avec un coté Motörhead aussi sur leur premier album, personnellement j'aime beaucoup celle là d'eux.
Donald S Canard Teigneux
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Lun 10 Jan 2011 - 23:19
Warlock a écrit:
Airbourne est un groupe australien, d'où l'influence d'AC/DC, avec un coté Motörhead aussi sur leur premier album, personnellement j'aime beaucoup celle là d'eux.
ça le fait carrément! J'accroche!
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 11 Jan 2011 - 1:34
AIRBOURNE : mais c'est du plaggiat d'ACDC ? Bon ben il va falloir que j'écoute ça aussi.
Si vous aimez les guitares saignantes et le rock Texan qui pousse Lynyrd Skynyrd dans les orties, je vous conseille les 2 seuls albums d'un groupe défunt :
THE FOUR HORSEMEN : Nobody Said It Was Easy Gettin' Pretty Good ...
Il y a quelques titres sympas sur ces 2 albums qui sont assez différents l'un de l'autre (niveau qualité de production ou niveau son) Ambiance bar & billard garantie.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 11 Jan 2011 - 2:08
Pour tous les fans du hard-rock bluesy le groupe Tangier plaira surement, le répertoire de ces musiciens est orienté rock sudiste, et la voix du chanteur Bill Mattson a beaucoup de feeling. Tangier peut se targuer d'avoir réussi son pari artistique avec ses trois albums dans les 80's et début 90's, et a d'ailleurs eu un peu de succès aux USA. Pour ceux qui aiment Cinderella, Lynyrd Skynyrd, les Black Crowes et Little Caesar, Tangier est un groupe qu'ils apprécieront certainement.
AqME Zombie Superstar
Nombre de messages : 4709 Age : 40 Localisation : Saint Paul Trois Châteaux Profession : professeur des écoles Loisirs : JDR, musique, Jeux vidéos etc.... Date d'inscription : 22/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 11 Jan 2011 - 12:59
Je suis un grand fan de Lynyrd skynyrd, free bird est juste exceptionnelle!
Et on ne présente plus sweet home Alabama!!
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 11 Jan 2011 - 14:20
c'est vrai que AIRBOURNE puise ses influences dans la période 70's d'ACDC avec Bon Scott au chant, certains morceaux sont carrément trompeurs on croirait vraiment entendre ACDC !
ils ont sorti 3 album + 1 live pour le moment :
2004 : Ready to rock 2007 : Runnin wild 2007 : Live at the playroom 2010 : No guts no glory
et pour Lynyrd skynyrd ma chanson favorite restera "simple man" !
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 11 Jan 2011 - 16:17
Cette musique est produit, par un Dj tyga je trouve que la musique et l'instrumentale sont vraiment bien.
VIK Maître admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 11 Jan 2011 - 18:03
AqME a écrit:
Je suis un grand fan de Lynyrd skynyrd, free bird est juste exceptionnelle!
Et on ne présente plus sweet home Alabama!!
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai du la jouer celle-là à la gratte !
Entre celle-là et Freebird, c'est la période en or de LS (enfin l'autre LS).
Depuis les années 90 c'est quand même (très) en-dessous. J'ai écouté tous leurs albums récents : J'ai bien aimé quelques singles, mais le reste est assez répétitif je trouve.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 11 Jan 2011 - 18:33
VIC je pense que le second album de Tangier "Four Winds" pourrait te plaire, car comme je l'ai dit il sonne très Rock sudiste, un mélange de hard mélodique, de hard bluesy, le tout plutôt efficace.
VIK Maître admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mar 11 Jan 2011 - 18:52
Warlock a écrit:
VIC je pense que le second album de Tangier "Four Winds" pourrait te plaire, car comme je l'ai dit il sonne très Rock sudiste, un mélange de hard mélodique, de hard bluesy, le tout plutôt efficace.
Merci Warlock. J'ai noté en effet. J'ai écouté le clip hier (edit : pardon cette nuit !) et j'avais vu que tu avais cité les Black Crowes et d'autres groupes que j'aime. Tangier je ne connaissais pas du tout. Il va falloir que j'explore cette piste...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Mer 12 Jan 2011 - 21:05
Voila bien le genre de morceau que j'aime écouter quand je suis de mauvais poil... A noter la présence de Richard Patrick(Filter)et d'un gus ressemblant vaguement à Nicholas Cage qui ne semble visiblement pas à l'aise avec une guitare...
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment Jeu 13 Jan 2011 - 10:01
IRON MAIDEN - Powerslave
Il existe des classiques que l'on ressort rarement mais avec lesquels on se prend un coup de poing dans la tronche à chaque écoute.