La Taverne Des Aventuriers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'antre des passionnés de
Livres dont VOUS êtes le héros

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Astronomie

+45
MarkTwang
Stteiph
Kinornew
le Zakhan noir
Eroica
Lutin Jaune
Tom32
Lowbac
naos
Chance
herge
Szalista
lewis
youpi
Gorak
SquallLion
Requiem
Antares
Keo
Faucon de lune
bouboualfredo
Vagrant 23
ashimbabbar
Orion
Sphigx
vador59
Albatur
Palladyn
Jareth the Goblin King
ALIN V
Leviathan
Voyageur Solitaire
VIK
Warlock
AqME
Lord von Hermann
melkori
Caïthness
Ikar
dav-ID
Grosbill
Yavanna
Excalibur Junior
Sombrecoeur
Marmouscule
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes

Astronomie - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:10

Dernièrement il y a eu la lune rouge...

Toujours pas d'attaque de la planète par les forces de Véga à signaler, ouf...^^

le Zakhan noir a écrit:
bon il y a de l'eau salée sur Mars. Si ça se trouve, la théorie développée dans Capitaine Flam est la bonne!

Tien, je m'en souvenais plus de celle là (remarque ça fait un bail que je n'ai pas regardé la série)...^^
Revenir en haut Aller en bas
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:30

C'était quoi cette théorie ?
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre
Profession : devantunordinateurucien...
Loisirs : foot, jeux sous toutes leurs formes, ciné, beuveries, chaleur humaine

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMar 29 Sep 2015 - 13:52

oh rien que du très classique, qui a sans doute été inspirée par des romans SF d'après guerre.

A l'époque des dinosaures,  Mars avait une civilisation florissante, genre spatiale, tout çà. Et puis ils ont fait la guerre à la dixième planète du système solaire (celle qui a fini en petits astéroides) et, euh, je me souviens pas de tout, mais ça a mal tourné pour tout le monde quoi...

Capitaine Flam se retrouve mêlé à ça en recevant un  message à travers le temps, et il remonte avec une machine dans le passé lointain de la Terre (où des hommes primitifs se frottent déjà aux dinosaures, contrairement à ce qu'on pensait note le professeur Simon)

Dans ce scénario d'ailleurs, le Cyberlabe remonte trop loin dans le temps et se retrouve avant la création du système solaire... brrrr....
Kinornew
Maître d'armes
Maître d'armes
Kinornew

Masculin
Vierge Tigre
Loisirs : Blood bowl team manager, blood bowl pc, munchkin

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMar 29 Sep 2015 - 22:27

Albatur a écrit:

Non non jamais eu ce genre de choses dans mes bouquins.

C'était des livres sérieux pas des recueils de blagues genre la Bible Razz

Ah mais tant que l'on n'a pas encore prouvé l'existence de petits hommes verts à mandibules (les "extra-terrestres") ou de leurs vaisseaux ("ovnis"), on peut aussi prendre cela pour une bonne blague  Laughing .

Et on peut être scientifique ET croyant, ça n'est pas incompatible (Einstein par exemple)....

Ça n'est pas parce que certaines thèses scientifiques sont répandues qu'elles sont pour autant vraies.
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat
Profession : chasseur de dragons
Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:39

en bref, Flam expliquait la disparition des dinosaures. d'autres vont loin: la vie également est venu de Mars (ou d'un autre astre). nos géniteurs seraient d'origine extra-terrestre.
En réalité, les dinosaures n'ont pas totalement disparu (relisez les légendes sur les dragons, Nessie en Ecosse et autres espèces dans les marécages du continent Africain)
la vie a emergé sur Terre. pour certains, du hasard (quel hasard!) ; pour moi, la part de Dieu. La seconde est plus crédible car il y a bien fallu un designer pour la vie. la nature prouve l'existence de Dieu.
https://www.facebook.com/squallLion59
le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 10:51

dans ce cas, la cosmogonie d'H.P Lovecraft est bien plus convaincante que la Bible. Prépare-toi au réveil de Cthulhu un jour ou l'autre.

Et puis Dieu n'est qu'une étape de plus dans notre ignorance éternelle. Ok, il a créé l'univers, admettons. Cool. Maintenant il nous faut juste trouver qui a créé Dieu.

Et quand dans 154500 ans on aura la réponse à cette question, il faudra qu'on trouve aussi qui a créé le créateur de Dieu...

ça me fait déjà mal à la tête!

Dernière édition par le Zakhan noir le Mer 30 Sep 2015 - 11:45, édité 1 fois
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:40

Hum, si Dieu a commencé a créer les dinosaures, qui sont franchement, avouons-le, pas vraiment sympathiques (je n'ai pas très envie de faire une soirée JDP avec eux, surtout à EVO, voire pire, une petite bouffe), AVANT les hommes, ça pose quand même des questions.

On peut penser que Dieu :

- soit pensait que le dino était mieux que l'homme. Ce en quoi, il n'a pas forcément tort si l'on est assez misanthrope comme moi. Mais bon, je trouve le dino très inférieur à la femme, moi. Je préfèrerai me marier avec des femmes qu'avec des dinos. D'autant que les dinos a priori ne sont pas foutus de faire le ménage ou cuisiner correctement. Non franchement, la femme c'est vraiment super. Et puis question fesse, enculer en ankylosaurus ne m'attire vraiment pas. (Chère femme de mes rêves, si tu me lis, je tiens à préciser que je suis véritablement un grand romantique doublé de cynisme, de misanthropie, écoeuré par le monde aseptisé de la pensée unique, un rebelle dans l'âme, qui trouve une maigre consolation dans les tentatives d'humour et dans la provoc).

- soit pensait que l'homme était meilleur que le dino, mais dans ce cas pourquoi avoir créé les dinos alors ? Si Dieu est parfait il aurait du créer l'homme du premier coup. Réfléchissez quoi... Pourquoi avoir commencé par les dinos ? C'est curieux vraiment.
Peut-être que les dinos pensaient que Dieu les avait crées à leur image eux aussi : un grand Ptérodactyle barbu en toge blanche, ce serait Dieu ? Allez hop, assez de blasphème pour aujourd'hui. Si Dieu a créé l'homme à son image le résultat est vraiment minable en ce qui concerne l'homme. Franchement, 90% des emmerdes sur Terre viennent de l'homme. Vive la femme !

le Zakhan noir
Maître d'armes
Maître d'armes
le Zakhan noir

Masculin
Bélier Tigre

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 11:43

VIK a écrit:
. Franchement, 90% des emmerdes sur Terre viennent de l'homme. Vive la femme !

A part bien sûr Madame Thatcher!
dav-ID
Maître d'armes
Maître d'armes
dav-ID

Masculin
Taureau Chèvre

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:13

C'est lors du 3em voyage "retour dans le passé" (puisque la série capitaine Flam se compose de plusieurs voyages de 4 épisodes chacun)...

Alors qu'il se trouve dans la ceinture d'astéroïde, le Cyberlab capte un message holographique d'un homme envoyant un SOS. Ce dernier date de 100 millions d'années en arrière et demande de l'aide pour venir sauver la planète Katan, qui se trouve être à cette époque, la 5em planète du système solaire entre Mars et Jupiter et qui se retrouve menacée de disparition. Le capitaine flam, décide alors de partir dans le temps pour essayer de sauver cette planète et ses habitants en utilisant une invention du professeur Simon, invention testée précédemment avec des souris et qui n'est pas totalement sure dans son fonctionnement.

Marrant cette idée de 5em planète entre Mars et Jupiter...faudrait vraiment que je reregarde la série un jour... Rolling Eyes

VIK a écrit:
Franchement, 90% des emmerdes sur Terre viennent de l'homme. Vive la femme !

Ce serait marrant qu'un jour dieu apparaisse aux humains...et qu'on constate qu'il s'agit d'une femme, ce serait jouissif (je pense surtout à ces excités qui font le mal au nom de dieu et qui traitent les femmes comme des merdes)... Rolling Eyes
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 12:27

dav-ID a écrit:

VIK a écrit:

Ce serait marrant qu'un jour dieu apparaisse aux humains...et qu'on constate qu'il s'agit d'une femme, ce serait jouissif (je pense surtout à ces excités qui font le mal au nom de dieu et qui traitent les femmes comme des merdes)... Rolling Eyes
100% d'accord.

SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:39

le Zakhan noir a écrit:
dans ce cas, la cosmogonie d'H.P Lovecraft est bien plus convaincante que la Bible. Prépare-toi au réveil de Cthulhu un jour ou l'autre.

Et puis Dieu n'est qu'une étape de plus dans notre ignorance éternelle. Ok, il a créé l'univers, admettons. Cool. Maintenant il nous faut juste trouver qui a créé Dieu.

Et quand dans 154500 ans on aura la réponse à cette question, il faudra qu'on trouve aussi qui a créé le créateur de Dieu...

ça me fait déjà mal à la tête!
Et pourquoi ne pas créer un sujet ? pas ici car devient HS.
Dieu n'a nul besoin d'un créateur.
si tu ne le saisis pas, moi non plus. c'est une question de foi. c'est comme chercher à sonder Dieu. déja, sondez nous même n'est pas si simple que ça, alors pour lui...
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:43

VIK a écrit:
dav-ID a écrit:

VIK a écrit:

100% d'accord.
Une femme noire en plus ! Wink
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:43

VIK a écrit:

On peut penser que Dieu :

- soit pensait que l'homme était meilleur que le dino, mais dans ce cas pourquoi avoir créé les dinos alors ? Si Dieu est parfait il aurait du créer l'homme du premier coup. Réfléchissez quoi... Pourquoi avoir commencé par les dinos ? C'est curieux vraiment.
Peut-être que les dinos pensaient que Dieu les avait crées à leur image eux aussi : un grand Ptérodactyle barbu en toge blanche, ce serait Dieu ? Allez hop, assez de blasphème pour aujourd'hui. Si Dieu a créé l'homme à son image le résultat est vraiment minable en ce qui concerne l'homme. Franchement, 90% des emmerdes sur Terre viennent de l'homme. Vive la femme !

si un modo se mets à faire du HS, que puis-je dire?
je peux te rappeler ces deux points: Dieu a créé l'homme (le 1er est Adam=Terre) et la femme (Eve: mère des vivants). ils étaient parfaits et pourtant ont désobéi à Dieu!
l'ange astre de lumière (que la King James a traduit par lucifer)) était parfait mais s'est rebellé contre Dieu.
Dieu serait-il sénil?
Réponse:
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:45

Albatur a écrit:

Une femme noire en plus ! Wink
tu pense à la théorie qu'Eve viendrait d'Afrique. mais là, il y a un soucis. dans cette théorie, il y a une "mère" et pas de père.....
non, Adam et Eve devait avoir une double paire de mélanime moyen (qyui donne une peau "blanche" un peu bronzé). c'est le seul cas possible pour obtenir une diversité de population (de noir ébéne à jaune citron)
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 18:52

Non non, ca n'existe pas, ni eve ni adam. Et comme au début il y avait qu'un seul continent : la Pangée, je trouve cela erroné de parler de berceau de la civilisation en Afrique. L'homme (ou ces ancêtres, se sont développés partout. (Sinon il n y aurait pas eu d'aborigène en Australie)

Juste une évolution menant un groupe de lémurien (un truc qui y ressemble) a se multiplier en diverses branches dont la notre.
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 19:27

De l'astronomie ou astrophysique à la métaphysique, le pas est facilement franchi, surtout quand on discute des possibilités de vie sur Mars.
Inutile de relever ici les paradoxes religieux ou certaines contradictions, changeons plutôt de sujet pour revenir à l'astronomie pure et dure.

à Squallion : ce que tu appelles hors sujet est une escapade humoristique et absurde : ça fait du bien parfois, le temps d'un unique message, et ça rompt la monotonie, créé un peu de surprise et de piment dans les messages. Si tout était gravé dans le marbre et balisé et sans surprise, ce ne serait pas très drôle.

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 21:18

Voilà pluton comme je l'avais dans mes livres :
Astronomie - Page 14 Nix-lorri
VIK
Maître admin
Maître admin
VIK

Masculin

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyMer 30 Sep 2015 - 22:21

On devrait se faire un planetarium sur Terres d'Evasion, avec les plus récentes photos des planètes du système solaire, et de leur satellites les + importants.

Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:00

Pas con ça... Si j'ai le temps je m'en occupe aujourd'hui.
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:43

Albatur a écrit:
Voilà pluton comme je l'avais dans mes livres :
Astronomie - Page 14 Nix-lorri
ce tas de pixel, c'est Pluton? What the fuck ?!?
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:18

Dans les années 80 Wink
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica

Masculin
Sagittaire Cheval
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:02

C'est un programme X crypté sur Canal + Galactique ?
http://marlasmovies.blogspot.fr/
SquallLion
Maître d'armes
Maître d'armes
SquallLion

Masculin
Cancer Rat

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptySam 3 Oct 2015 - 13:03

En parlant de Pluton, la NASA a reçu,en juillet de cette année, les images de la sonde envoyée 9 ans plus tôt et, surprise, la découvertes de montagnes (et peut être des traces d'eau) ont été relevées.

pluton-des-montagnes-mais-pas-de-crateres
Sur-les-nouvelles-images-de-Pluton-des-montagnes-mais-pas-de-crateres
montagnes-glace-mais-pas-crateres-

on s'accorderait à nier la présence de cratères (resultantes d'impact d'asteroîdes)
si cet astre (qu'on a rejetté comme "planète de notre système pour x raisons) est âge de millliards d'années, comment peut-elle avoir pas (voire peu d'impact)?
les montagnes, bien entendu!
or, voici ce que disent les autres sources:
un cratère et peut-être des falaises sur Pluton et 2 sur sa lune, Charon
des cratères sur la lune de Pluton

et là, je me demande, on n'oublie de compter le nombre minime de cratères sur Pluton et sur sa lune.
donc, oui, cela a été négligé au détriment de la vérité. il y a bien un (voire deux ou 3 autres cachées) cratères sur Pluton et sur sa lune.
Mais pourquoi ce mensonge (j'appelle un chat un chat)? car ça démolit la thèse de l'âge de ces deux astres. comment, dans une periode de milliards d'années, peut-on avoir si peu de cratères (dans des zones dénué de montagnes)?
Albatur
Maître de FFT
Maître de FFT

Masculin

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptySam 3 Oct 2015 - 13:22

Pas de mensonges la dedans (une fois de plus un délire), juste une méconnaissance.

Regarde Mercure, criblée de cratère alors que nous n'en avons pas des masses. La position des astres, leur histoire et le hasard façonnent des planètes. Sans une collision effroyable a peine quelques centaines de millions d'années après la formation de la Terre, nous n'aurions pas de lune.

Charon a peut être servi de "bouclier" a Pluton tout comme Jupiter le fait pour nous (Sans Jupiter qui fait le ménage en attirant une bonne partie des objets célestes nous aurions des milliers d'objets en plus pour nous menacer).
Eroica
Mentor
Mentor
Eroica

Masculin
Sagittaire Cheval
Loisirs : Musique, cinéma, écriture, séries TV,

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptySam 3 Oct 2015 - 15:54

Pluton est très petite, sa force d'attraction est donc bien moindre et j'aurais tendance à penser que pour cette raison, elle n'attire guère d'astéroïdes et autres joyeusetés. De plus, contrairement aux quatre planètes telluriques proches de la ceinture d'astéroïdes, je ne crois pas qu'il y ait tellement de rocs susceptibles de croiser la route de Pluton, si ce n'est ceux du Nuage d'Oort dont les trajectoires désordonnées tant qu'elles ne sont pas proches du soleil auraient peu de chances d'heurter une planète loin de notre étoile.
http://marlasmovies.blogspot.fr/
Leviathan
Déprimologue autruchien
Déprimologue autruchien
Leviathan

Masculin
Capricorne Chèvre
Profession : procrastinateur
Loisirs : ça existe ?

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 EmptySam 3 Oct 2015 - 16:41

Au fait. De 1979 à 1999, Pluton n'était pas la "planète" la plus éloignée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Astronomie   Astronomie - Page 14 Empty

Astronomie
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant