Sujet: Re: Star Wars Ven 24 Déc 2010 - 10:37
nemeion a écrit:
bon, je viens de revoir la Revanche des Sith
de loin, le meilleur de la nouvelle trilogie
Le plus dramatique aussi... Le pire c'est qu'on voit de loin que le senat va s'effondrer sauf les Jedis trop occupé a espionner Palpatine et se mefier d'Anakin.
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Star Wars Ven 24 Déc 2010 - 17:54
Est-ce que quelqu'un a vu le documentaire sur Star Wars qui est passé sur Arte ? Je l'ai loupé, j'aimerais savoir ce que ça valait.
Faucon de lune Suprême Grand Maitre Kai
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Star Wars Dim 26 Déc 2010 - 15:35
Moi j'ai vu un documentaire sur star wars mais sur w9 il parlé de comment George lucas a construit la trilogie les acteur les déguisement les costumes le budget etc ... j'ai trouvé sa intéressent car il se concentré sur les point qui on permit de faire de star wars un projet impossible a réaliser au départ pour beaucoup de personne un immense sucées.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Star Wars Dim 26 Déc 2010 - 17:43
C'est vrai qu'en 1977 faire un film basé sur la SF (genre peu connu du grand public) et avec les moyens et les budgets collossaux que cela representait c'etait un sacré challenge !
Marmouscule Banni
Nombre de messages : 2666 Age : 47 Localisation : Tour de l'Archimage Profession : Téléopérateur dans la permanence téléphonique Loisirs : Internet et les JDR Date d'inscription : 15/01/2005
Sujet: Re: Star Wars Lun 3 Jan 2011 - 16:46
Je vous trouve quand même globalement gonflés de rabaisser ainsi la prélogie: outre la chorégraphie des combats bien mieux réalisés, il faut savoir apprécier les intrigues politiques et les jeux de pouvoir bien plus élaborés et subtils que dans la TO plus manichéenne et enfantine! La façon dont Amidala plaide sa cause au Sénat, dont Anakin bascule dans le Côté Obscur de la Force, ou Palpatine qui s'octroie les pleins-pouvoirs, ce sont quand même de grands moments de cinéma!
Marmouscule :dwarf:
Nombre de messages : 2080 Age : 35 Localisation : Sommerland Profession : Supréme grand maitre Kai Loisirs : Seigneur de la Guilde des Marchands Date d'inscription : 14/10/2010
Sujet: Re: Star Wars Lun 3 Jan 2011 - 16:59
Moi ce que je trouve superbe dans la prélogie c'est surtout les chorégraphie des combat au sabre laser ets surtout l'intrigue mené par palpatine
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
Sujet: Re: Star Wars Lun 3 Jan 2011 - 17:22
De la prélogie, je retiens surtout le combat dans l'arène dans le 2 et la quasi totalité du 3 qui est vraiment énorme. Notamment le discours de Palpatine au sénat, quand Anakin attaque le temple Jedi et les scènes finales (l'enterrement d'Amidala, la construction de l'étoile noire, Obi Wan qui emmène Luke sur Tatoïnne...). La mort de Mace Windu est pas mal aussi....
Sujet: Re: Star Wars Lun 3 Jan 2011 - 18:02
Voila un beau duel galen marek vs dark vador
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Star Wars Lun 3 Jan 2011 - 18:34
Aragorn a écrit:
De la prélogie, je retiens surtout le combat dans l'arène dans le 2
C'est super fun de voir autant de sabre laser deglinguer des drones a tout va !
Sujet: Re: Star Wars Lun 3 Jan 2011 - 19:32
Alors vos impression sur le combat
dav-ID Maître d'armes
Sujet: Re: Star Wars Ven 7 Jan 2011 - 15:14
Voyageur Solitaire a écrit:
Mouais... m'enfin...
j'ai les yeux qui saignent...
2 jeux tirés de l'univers star wars que j'aime beaucoup...
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Star Wars Ven 7 Jan 2011 - 18:49
dav-ID a écrit:
Voyageur Solitaire a écrit:
Mouais... m'enfin...
j'ai les yeux qui saignent...
Comme je te comprends.
ashimbabbar Délivreur des Limbes
Nombre de messages : 2078 Age : 50 Localisation : pont fortifié de Kookaryô Profession : archiviste Loisirs : draguer Minako Ifu, quêter Shangri-La… Date d'inscription : 15/02/2009
Sujet: Re: Star Wars Sam 23 Avr 2011 - 23:57
J'ai vu il n'y a pas si longtemps le VRAI 1° tome… j'entends le tome IV de la nonalogie… Star Wars: a new hope quoi… Je dis de le voir car si je me souviens clairement d'avoir vu l'Empire contre attaque et le Retour du Jedi à leur sortie ( ça ne nous rajeunit pas… ) je suis certain de n'avoir pas vu celui-là…
Je ne suis pas un fan extrême de la série, qui me paraît aller de 'convenable' à 'monstrueuse bouse' ( les 3 films de la prélogie et 95% des bouquins dérivés, disons )… Disons qu'il y a trois (3) bons points dans ce film - le rassemblement des droïds plus ou moins déglingués dans la chenille des Jawas: la scène est jolie. - Carrie Fisher en princesse Leïa bien sûr; une fille avec une coiffure étrange qui flingue au laser à tout va, je fonds ( franchement, vous auriez vu Sissy Spacek dans le rôle* ?… naah… le choix a été très bien fait… ) - surtout, Peter Cushing domine la scène lors de ses apparitions en gouverneur Tarkin.
Mais à part ça, c'est le désert ou presque… ce vieux Darth fait de son mieux mais son costume ne tient pas la route et les stormtroopers sont une vraie bande de mooks** complètement risibles.
Par ailleurs, il est intéressant de se pencher sur la situation générale telle que au moment du film… Déjà et de façon flagrante, c'est une histoire entre humains, les E.T.s sont juste là pour la galerie, pas question de Yoda non plus ( et tant mieux, parce que s'il y a un personnage de la saga que j'ai toujours eu envie de flinguer… ) Également l'Empereur n'est pas un Jedi Sombre. Vader est le seul et unique renégat et c'est un exécutant, certes puissant et terrifiant, mais confiné dans des rôles d'exécutant et subordonné à Tarkin ( et bien sûr sa vie privée reste un mystère… )
* Elle est géniale dans Carrie, là n'est pas la question…
** mooks: méchants en quantité inépuisable, incompétents et bêtes ( mais bêtes ! ). Stormtroopers impériaux, orcs, mexicains…
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Quand le Dark dit NON ! Mer 5 Oct 2011 - 17:44
La sortie Blue Ray de la saga StarWars provoque sur le net le mécontentement de ses plus grands fans. On y trouve par exemple une scène ou Vador crie "Nonnnnn" en balançant l'Empereur vers le repos éternel. Dans la version originale, il reste silencieux. Ce petit dérapage provoque colères et parodies sur le net.
Si çà vous traumatise, exprimez le en allant sur ce site, et en cliquant sur le bouton
noonnnnn
vador59 Seigneur Sith
Nombre de messages : 6086 Age : 47 Localisation : exilé à Dagobah Profession : Personnel de direction de l'académie Sith Loisirs : Faire des treks jusqu'à Za'adum... Date d'inscription : 04/10/2009
Sujet: Re: Star Wars Mer 26 Oct 2011 - 15:51
Je confirme, je n'ai jamais dit "nooooooooooon" mais "crèèèèèèèèèèèèèèève"
Milk Maître d'armes
Nombre de messages : 2687 Age : 46 Localisation : Montreal, Canada Date d'inscription : 22/09/2009
Sujet: Re: Star Wars Mer 26 Oct 2011 - 21:39
J'y crois pas. Lucas espece de con fini, laisse tes putains de films tranquille. La sortie de ces films en bluray defait etre quelque chose d'attendu depuis longtemps. Enfin les films originaux sur support moderne. Pas de ces abjectes editions speciales...et il nous fait ca? Honnetement je crois que Lucas ce fout de notre gueule, pas possible qu'il ne sache PAS qu'on ce fout tous du nnnnoooo dans Revenge of the sith.Il l'a fait expres pour nous faire chier. C'est ce que je crois.
Albatur Maître de FFT
Sujet: Re: Star Wars Mer 26 Oct 2011 - 22:00
Je comprends pas pourquoi il fait ce genre de changement qui fait toujours hurler les fans.
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
Sujet: Re: Star Wars Jeu 27 Oct 2011 - 10:23
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
ça te va comme réponse ?
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Star Wars Sam 29 Oct 2011 - 10:06
C'est pour ça que j'ai pris mes distances avec la machine SW fan un temps de cet univers trop marketé.
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
Sujet: Re: Star Wars Sam 29 Oct 2011 - 14:38
Attendez le 3D, vous n'allez pas être déçus ^^
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Star Wars Mar 20 Déc 2011 - 17:11
après les anciennes versions, les versions remasterisés, les versions remasterisés avec ajouts de quelques images de synthèse supplémentaires, revoici STAR WARS au cinéma, la nouvelle trilogie mais en 3D cette fois ! (sans compter les tonnes de DVD et blue ray, bonus, intégrales etc...)
Georges Lucas a besoin de fric en ce moment ?
Requiem Zombie King
Nombre de messages : 11434 Age : 40 Localisation : dans son lugubre manoir Date d'inscription : 28/09/2008
Sujet: Re: Star Wars Sam 7 Jan 2012 - 18:13
un des trucs que j'ai détesté dans la prélogie c'est lorsqu'on découvre l'existence des "midi-chloriens" qui franchement gachent le côté spirituel de la force avec une explication rationnelle...et donc du même coup gachent le mythe de la force...
Lucas aurait pu se passer de ca je trouve
Sombrecoeur Prince des Ténèbres
Nombre de messages : 5736 Age : 39 Localisation : Neuchâtel, Suisse Profession : Collaborateur admin Loisirs : Cinéma, série, lire, écrire, voyages, jeux vidéo Date d'inscription : 20/03/2005
Sujet: Re: Star Wars Dim 8 Jan 2012 - 20:29
Moi je me suis récemment maté les 6 épisodes. J'ai trouvé ça pas mal (Dark Maul 8) ) mais je trouve que c'est quand même un peu trop enfantin... Mais ça ne m'a pas empêché d'y prendre plaisir.
craft tas de fumier
Sujet: Re: Star Wars Dim 8 Jan 2012 - 20:37
s'il n'y a qu'un seul protagoniste à retenir de toute la saga, c'est sans aucun doute Palpatine/Sidious incarné par Ian McDiarmid, une performance qui laisse tous les autres personnages sur le carreau
Nato Dieu des Athées
Nombre de messages : 2799 Age : 48 Localisation : Sur le trône d'Irsmun, à se demander comment il va se dépatouiller dans tout ce merdier Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: Star Wars Dim 8 Jan 2012 - 23:37
Requiem a écrit:
un des trucs que j'ai détesté dans la prélogie c'est lorsqu'on découvre l'existence des "midi-chloriens" qui franchement gachent le côté spirituel de la force avec une explication rationnelle...et donc du même coup gachent le mythe de la force...
Lucas aurait pu se passer de ca je trouve
Oui, tout à fait, tout le côté mystique de la Force est du coup jeté à la poubelle. Mais bon en même temps, dans les films suivants, on n'en reparle presque plus, Lucas a du se rendre compte que c'était une idée à la con. Dans les bouquins par contre, je ne sais.
Warlock Maître Modo
Sujet: Re: Star Wars Dim 8 Jan 2012 - 23:40
De toute façon la prélogie ne sert pas à grand chose, on perd le mysticisme des premiers films, et bien d'autres choses, bref à oublier.