Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 10 Aoû 2021 - 11:15
Loïc Solaris a écrit:
pourquoi 4 ?
C'est le nombre de lettres, j'aime beaucoup ce genre d'énigmes ^_^
EDIT : Ah je n'avais pas vu ton message dans le spoiler et je comprends ta perplexité haha ^^
SquallLion a écrit:
ah bon... LOWBAC propose la sienne alors que la mienne n'est toujours pas résolue
Bah on t'a proposé des réponses donc maintenant on attend ta solution... Pour ma part je dis B vu que visiblement ce n'est pas A et que tu nous as pas dit pourquoi...
SquallLion Maître d'armes
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 11 Aoû 2021 - 9:30
EVE a écrit:
Bah on t'a proposé des réponses donc maintenant on attend ta solution... Pour ma part je dis B vu que visiblement ce n'est pas A et que tu nous as pas dit pourquoi...
la logique ne voudrait pas que l'on résolve une avant d'en proposer une autre? en effet, c'est bien la B.
. a écrit:
un sphix se presente devant nous, deux issues se dressent à ses côtés. Il clame alors :'la voie que tu cherches est à droite. La mort t'attend sur l'autre voie'. Où vous dirigez? A. la droite? B.la gauche? C.autre solution (à expliciter)
le sphinx regarde face à face le PJ, la voie que ce dernier cherche est" à droite", SA droite , donc la GAUCHE du PJ. c'est donc à toi, EVE d'en proposer une et non LOWBAC qui surgit dont on ne sait où
Invité Invité
Sujet: Re: Foire aux énigmes Lun 25 Oct 2021 - 13:42
Je remonte le sujet, j'avais oublié que c'était à moi de proposer une nouvelle énigme ^_^
La voici :
Un chimiste est retrouvé mort dans son laboratoire. En enquêtant sur son décès, il a été constaté qu’il s’agit d’un homicide. Durant les enquêtes, il a été observé qu’à part le matériel de laboratoire, il n’y avait en fait qu’un morceau de papier vierge sur lequel était griffonné à la hâte le nom de cinq éléments, à savoir le nickel, le carbone, l’oxygène, le lanthane et le soufre. Par ailleurs, le gardien a rapporté que les seules personnes qui ont rendu visite au chimiste le jour de son meurtre étaient : sa sœur Amélie, son collègue Nicolas et sa femme Teresa. Qui est le criminel ?
Nombre de messages : 4160 Age : 52 Localisation : à la taverne, au comptoir Profession : chasseur de dragons Loisirs : pourfendre les malandrins, chasser les donzelles Date d'inscription : 31/12/2009
Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 26 Oct 2021 - 9:24
proposition:
Nicolas. A cause des éléments Ni, C, O, La, S. Désolé : j'ai enseigné les Sc. dans le secondaire.
Invité Invité
Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 26 Oct 2021 - 9:40
C'est la bonne réponse, bien joué, à toi ^_^
Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 26 Oct 2021 - 10:52
Je donne la main
Invité Invité
Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 26 Oct 2021 - 10:59
D'accord alors en voici une autre :
Injustement accusé d’avoir volé divers biens au marché de son village, Jack est enfermé dans une pièce vide de la prison locale. Sa cellule a un sol en terre battue et est complètement dépourvue de tout accessoire, à l’exception d’une pelle. La porte est bien verrouillée, mais la pièce dispose d’une fenêtre ouverte donnant sur l’extérieur de la prison. Déterminé à prouver son innocence, Jack doit sortir de sa geôle afin de trouver des preuves pour l’innocenter. Malheureusement, la fenêtre est sa seule issue, mais elle est trop haute pour être atteinte. Comment peut-il s’échapper, en admettant que creuser un tunnel ne soit pas possible dans la mesure où sous la couche de terre battue, le sol est dur comme de la roche ?
djino Maître d'armes
Nombre de messages : 653 Age : 49 Localisation : Limousin Profession : Caméléon (j'ai fait tellement de choses différentes dans ma vie...) Loisirs : Ma fille, fitness, cuisine, jeux de société, lecture, aromathérapie Date d'inscription : 08/10/2018
Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 26 Oct 2021 - 11:19
S'il y a assez de terre battue sur la dalle il peut faire un monticule pour monter dessus et atteindre la fenetre
Invité Invité
Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 26 Oct 2021 - 11:34
Oui c'est bien ça, bravo, à toi ^_^
Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 27 Oct 2021 - 9:49
Je passe la main
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Dans le 4e Choose Cthulhu je bloque sur une énigme toute mathématique : 12345 = 0 90812 = 4 45501 = 1 88303 = 5 09086 = ? >> le choix pour finir la suite c'est entre les chiffres 1,3,6,9. Lequel est le bon & pourquoi
Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 23 Aoû 2022 - 9:06
Je sais: c'est l'une des 4 propositions à coup sur serieux, je vois pas. je cherche....
Lowbac aime ce message
Lowbac Aventurier de l'Infini
Nombre de messages : 14556 Age : 45 Localisation : Angers Profession : Employé commercial Loisirs : Lectures, Commerce, Angers Sco Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Foire aux énigmes Mar 23 Aoû 2022 - 23:59
Au pifo j'ai perdu^^.
Une plus mignonne toujours issue du même bouquin La Cité sans Nom où l'auteur se joue délicieusement de nous comme d'un chat avec une souris : "Avant la découverte de l'Everest, quelle était la montagne la plus haute du monde "
Shakos Guerrier
Sujet: Re: Foire aux énigmes Mer 24 Aoû 2022 - 18:13
Lowbac a écrit:
Dans le 4e Choose Cthulhu je bloque sur une énigme toute mathématique : 12345 = 0 90812 = 4 45501 = 1 88303 = 5 09086 = ? >> le choix pour finir la suite c'est entre les chiffres 1,3,6,9. Lequel est le bon & pourquoi
Un petit indice. Il ne faut pas chercher une logique mathématique mais analyser la graphie des chiffres pour trouver la bonne réponse...
Lowbac aime ce message
Herbert West Maître d'armes
Nombre de messages : 1298 Age : 47 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/10/2018
Sujet: Re: Foire aux énigmes Ven 9 Sep 2022 - 10:04
Shakos a écrit:
Lowbac a écrit:
Un petit indice. Il ne faut pas chercher une logique mathématique mais analyser la graphie des chiffres pour trouver la bonne réponse...
Elle est un peu vicelarde, celle là!
Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
Sujet: Re: Foire aux énigmes Ven 16 Sep 2022 - 13:36
Shakos a écrit:
Lowbac a écrit: