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Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 27 Nov 2013 - 0:08
VIC a écrit:
C'est un jeu coopératif si j'ai bien compris ? Un MDJ interprête un sorcier, et les aventuriers se liguent tous contre lui ?
C'est plus ou moins ça...
D'un côté t'as un joueur qui incarne Morcar le sorcier...c'est lui qui possède le plan du donjon et les évènements...c'est lui qui place les monstres et les fait bouger ou attaquer...c'est lui qui place les portes, les impasses, les meubles, les pièges, etc...
Les autres, incarnent les héros...un barbare, un nain, un elfe, un sorcier...chacun possède ses forces et ses faiblesses...le but pour eux, étant d'atteindre l'objectif quelque part dans le donjon (donjon qui se dévoile au fur et à mesure que les joueurs avancent), survivre aux pièges et aux monstres, trouvant des trèsors, etc...et sortir...
Ce qui est pas mal avec ce nouvel HQ, c'est le fait d'avoir des éléments en 3D en résine (jetons, portes, mobiliers)...pour ma part, j'ai pas mal relooké mon jeu cette année (par exemple en réalisant un grand escalier, ou bien faire des éboulis, ou bien encore refaire des portes et des arches, ou alors les meubles, les pièges, etc... (j'essayerais de poster des photos))...c'est vraiment plus agréable à jouer comme ça...
VIK Maître admin
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 27 Nov 2013 - 0:14
Merci pour ces précisions. Je prospecte d'autres jeux que le Talisman pour nos IRLs alors ça pourrait m'intéresser. Les pièces pourraient peut-être me servir aussi pour les JDR si un jour je remastérise. Ce qui me semble bien avec ce projet 25 years c'est le nombre important de nouveaux héros jouables (en espérant qu'il soient équilibrés), et que les 2 sexes soient représentés.
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 27 Nov 2013 - 10:56
VIC a écrit:
Ce qui me semble bien avec ce projet 25 years c'est le nombre important de nouveaux héros jouables (en espérant qu'il soient équilibrés), et que les 2 sexes soient représentés.
Comme précisé dans l'article...il y aura dans ce 25th (si le jeu sort un jour), un barbare, un nain, un elfe et un sorcier...mais aussi...une barbare, une naine, une elfe et une sorcière... Et puis de toute façon, il est très facile de s'en créer des nouveaux et de les intégrer dans le jeu (idem pour les monstres)...
Si tu souhaites connaitre les règles de ce jeu, les livres de quêtes ainsi que les extensions du jeu...bref, te faire une idée, tu peux consulter le très bon site de HeroQuest Remaster... http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/edition-2012.html
VIK Maître admin
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 4 Déc 2013 - 23:19
Aïe, le projet est stoppé :
Citation :
Heroquest 25th Anniversary is the subject of an intellectual property dispute and is currently unavailable.
Nombre de messages : 10553 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: ...HeroQuest... Jeu 5 Déc 2013 - 18:12
Apparemment, il y a une boite qui casse les couilles à propos du nom "HeroQuest"...mais bon, ça devrait se débloquer (surtout quand tu vois le succès du Kickstater, ce serait dommage de laisser tomber)...
VIK Maître admin
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Jeu 5 Déc 2013 - 19:29
Si c'est ça c'est un peu moins grave qu'un problème avec les ayants-droits d'origine du jeu, qui ont du donné leur accord. Vu les délais des affaires de propriété intellectuelle avec avocats (plusieurs mois ou années), sans compter le budget des frais d'avocat, insupportable pour un projet kickstarter, le plus simple est de changer le nom du jeu.
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: ...HeroQuest... Jeu 5 Déc 2013 - 20:25
Ils n'ont qu'a faire Quest Hero :p
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Ven 6 Déc 2013 - 13:37
"""Alors que les négociations avancaient avec Moon Design comme demandé par le site Kickstarter, GameZone Miniaturas a préféré arrêter le projet sur cette plateforme de financement. C'est un revirement de situation pour l'équipe entière qui travaillait sur le projet.
D'une part parce que le buzz a fonctionné en prouvant beaucoup de choses, d'autre part parce que la part financière demandée sous les menaces de Moon Design semblaient démesurées. Alors HeroQuest 25th anniversary est-il mort dans l'oeuf ?
Eh bien non ! GameZone va plus loin encore puisque le projet va être relancé de plus belle : Ils ont contacté les créateurs du jeu original, pour vous le dire clairement et simplement le dialogue s'est ouvert avec Hasbro International le géant du jeu ...
Il va falloir surveiller la page officielle qui devrait être mise à jour prochainement. L'équipe des souterrains oubliés vous tiendra informés. """
Source : http://www.lessouterrainsoublies.fr
Voila apparemment le fautif de ce bordel...
...un truc qui n'a pour rapport avec le jeu de plateau que nous connaissons, juste le nom...mais bon, si Hasbro entre en scène, ça devrait le faire...
Croisons les doigts...parce qu'apparemment il y a du monde en train de suivre le projet...preuve que ce jeu n'est pas encore mort et oublié...
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10553 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: ...HeroQuest... Sam 7 Déc 2013 - 13:20
GameZone Miniaturas s'est vu interdit de continuer le financement de son projet d'HeroQuest sur la plateforme américaine Kickstarter. En effet, la société qui édite le jeu de rôle aux USA et qui détient aussi les droits sur la marque HeroQuest posait trop de conditions contraignantes. Aucun arrangement n'a pu être conclu et au final le projet n'était même plus viable. Ainsi, demain reprend la campagne de financement sur la plateforme Verkami, une plateforme européenne équivalente où le jeu de rôle ne pourra plus nuire au retour du jeu mythique dans sa nouvelle forme. Les bonus qui avaient été débloqués sur Kickstarter seront d'office débloqués. L'équipe des souterrains oubliés vous tiendra informés. a écrit:
Rien à cirer des chieurs, les héros de Mentor vaincront le mal malgré tout...
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: ...HeroQuest... Sam 7 Déc 2013 - 15:03
Tant mieux
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10553 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: ...HeroQuest... Dim 29 Déc 2013 - 17:00
Vivement...
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: ...HeroQuest... Dim 29 Déc 2013 - 17:18
Ca y'est ?. ils sont plus emme..dés par les autres ?
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10553 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: ...HeroQuest... Dim 29 Déc 2013 - 17:22
Apparemment non (enfin, pour l'instant)...tout cas, le projet de financement du jeu a l'air de bien fonctionner...
...même si en parcourant le net, on constate que les gens s’interrogent beaucoup sur ce HQ25...légalité du truc ou simple coup de pub pour GZ...??...manque d'informations, de visuels, etc...à voir sur le long terme ce que ça va donner...
herken Fantassin
Nombre de messages : 75 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/02/2011
L'histoire est quand même un poil plus complexe (et fumeuse) que ce que GameZone laisse à entendre, dès qu'on regarde un peu "de l'autre côté". Je vais essayer de résumer ce que cet épisode de Dallas du mois de décembre a donné, parce que c'est quand même pas simple ^^. D'une part, un point intéressant à lire est celui de Moon Design, qui a quand même tenu à redresser les pendules sur certains dits/non-dits à l'époque du Kickstarter: http://www.glorantha.com/background-concerning-suspension-of-gamezones-kickstarter-campaign/ Concrètement, de leur point de vue (parce que si je ne vois pas pourquoi croire l'un à 100%, il en va de même pour l'autre): ils possèdent la trademark aux USA, suite à un accord explicite avec Hasbro et toutes les négociations qui ont sous-tendu. GZ qui a récupéré la trademark en Espagne (pour une histoire de droits non renouvelés apparemment) leur demande leur accord pour le KS en juillet dernier, à la suite de quoi MD pose quelques conditions (y compris financières je suppose), dont la plus importante: "vous pouvez nous montrer une copie de votre accord écrit avec Hasbro?", condition qui n'a jamais été remplie, et est même restée sans réponse. D'où refus. Malgré cela la campagne a été lancée. MD a alors relancé GZ en leur rappelant que pour lancer le jeu sur une plate-forme US, ils avaient besoin d'un accord de licence de leur part (il faut rappeler que MD a galéré pendant des années avant d'obtenir la trademark aux US de la part d'Hasbro), mais n'ont jamais eu de réponse de la part de GZ. D'où leur demande auprès de KS de fermer la campagne de financement tant que la preuve écrite de l'accord d'Hasbro n'a pas été fournie. GZ leur a assuré alors à l'époque pouvoir leur fournir la preuve de leur accord avec Hasbro, mais ne l'ont jamais fait. Il n'y a donc jamais eu aucune forme d'accord quasi-finalisé entre les deux parties comme le disait GZ à l'époque. Premier point litigieux. (Fait amusant, apparemment une demande de trademark Heroquest aux USA dans la catégorie Boardgames a été déposée le 29/11/2013 par un certain William Henry Venable, avocat virginien de son état o___O Comme quoi y'en a qui surfent sur la vague).
Une vidéo au cours de la campagne (en espagnol malheureusement, il me semble que c'est celle là, mais vu qu'il y en a plusieurs et que certaines durent plus de 2h, je ne peux pas tout me retaper pour être sur, sinon c'est sûr la même chaîne https://www.youtube.com/watch?v=3RQkJpla3PU) a révélé quelques points intéressants. Un échange de mails intéressants a été publié sur la page de Heroquest Classic le 13 décembre a ce sujet, celui dont je parlais plus haut à propos de l'exemple Fanta, entre Javi Xavi et Dionisio, le pdg de GZ. On y apprend par exemple que ce serait GZ qui aurait demandé la pause sur Kickstarter " No pudimos llevarlo a cabo, cuando empezaba a coger forma nos pausaron preventivamente el proyecto hasta que nos pusiésemos de acuerdo con Moon D" (alors que c'est MD qui a demandé la pause du projet, et qu'ils l'ont dit eux-mêmes à l'époque en s'étonnant de cet arrêt et en assurant que c'était une erreur et que ça allait repartir) "porque en KS yo pedí la cancelación voluntariamente porque veía que no había garantías suficientes desde KS para prosperar sin sobresaltos". Bref, un changement de communication du tout au tout rien que sur ce sujet, mais on n'est plus à ça près. De plus dans cet échange de mails, d'après le pdg de Gamezone " Por ejemplo, si mañana queda libre la marca Fanta yo la compraría, sin duda. Y la fabricaría verde. No necesitaría permiso de Coca-cola para hacer eso porque ya no sería suya.", ce qui donne "à partir du moment où j'ai la trademark Fanta, si je sors une boisson à bulles verte sous le nom de Fanta, je n'ai pas besoin de l'accord de Coca-Cola". Ceci est texto son exemple pour expliquer sur quoi il s'appuie pour sortir le jeu. Perso ce genre de propos ça m'a bien refroidi, surtout que comme il l'a redit une fois après ils n'ont donc jamais demandé l'accord d'Hasbro pour sortir le jeu. Donc un risque non négligeable de se prendre un procès à la fin (rien que faire une édition 25e anniversaire sans demander l'accord des ayants droits, ni citer l'auteur original, bon... C'est comme s'appuyer sur l'ancienne publicité du jeu sans leur accord, pas forcément très malin).
Viennent ensuite les multiples non-dits (à ce niveau là, on pourrait presque parler d'enfumage) de GZ, qui a assuré que les négociations allaient bon train et que le Kickstarter allait redémarrer bientôt alors qu'elles étaient au point mort. Pour finalement le relancer sur une autre plate-forme espagnole, Verkami, en leur "forçant la main" pour diminuer les délais de publication (raccourcis d'une semaine à quelques jours). Alors forcément quand le projet a été stoppé au bout de quelques heures, incompréhension de toute part. Mais l'équipe de Verkami a trouvé que le projet portait à confusion (entres autres la réutilisation de la pub de MB sans en avoir demandé le droit à Hasbro) et qu'il faudrait montrer un peu plus d'éléments du projet que ce qu'ils ne faisaient actuellement (Verkami demande aux éditeurs de montrer au moins un prototype finalisé pour lancer une campagne chez eux). Il a été question un temps de lancer la campagne ailleurs à la fermeture de celle sur Verkami (dixit GZ), puis finalement ils allaient remanier leur campagne pour la lancer chez Verkami, puis finalement... etc donc elle finit sur Lanzanos, après avoir déconcerté un peu tout le monde (y compris Heroquest France qui sur le coup était un peu perplexe de la com de GZ, qui lui a dit un peu n'importe quoi en lui assurant qu'ils relançaient sur Verkami. Quand je vois qu'il a déjà commencé son taff de traduction bénévole pour eux, je trouve pas ça très cool de leur part, mais bon). Sur Lanzanos, leur comme devient du 75% espagnol, ce qui en plus d'être dommage et les couper d'une partie de leur public, leur permet de glisser une pique à l'attention de ceux qui ont des doutes (il faut dire que sur certains forums anglais certains sont allés assez loin dans leurs propos) mais uniquement en espagnol, omettant de le traduire dans la présentation anglaise du projet:
Citation :
Hay un tercer riesgo que no fuimos capaces de prever: un sector del hobby se opone a este proyecto. Aunque la mayor parte se fundamenta en elaboradas desinformaciones, no es menos real que algunos aficionados han preferido posicionarse activamente contra el proyecto, incluso boicotearlo. Es absolutamente descorazonador contemplar estas posturas desde nuestra posición, con datos veraces y toda la información en nuestras manos. Somos conscientes de que su influencia es grande, pero no lo suficiente como para incapacitar al proyecto. Es más, esperamos que vayan viendo lo que hacemos para que cambien su postura y, en último caso, que cuando vean físicamente el juego finalmente sean unos clientes más
Si je traduis ça donne: il y a un troisième risque ne nous n'avions pas prévu: une partie de la communauté s'oppose à ce projet. Bien que la majorité repose sur de la désinformation, il n'en est pas moins vrai que certains fans ont préféré se positionner activement contre le projet, y compris en le boycottant. C'est absolument décourageant de voir ça de notre point de vue, avec les détails exacts et toute l'information que nous avons [et qu'ils n'ont jamais partagés à ce jour]. Nous sommes conscients que cette influence est grande, mais cela ne suffira pas à arrêter le projet. De plus, nous attendons que vienne le jour où ils changerons de position, et, finalement, qu'ils deviendront nos clients lorsqu'ils verront le jeu final.
Pourquoi ne pas avoir traduit ce passage en anglais?
Depuis le temps, j'ai sans doute oublié quelques rebondissements du même genre, mais le dernier en date est sans doute un des plus impressionnants, je vous laisse en juger vous même (il s'agit du message de Daniel Melendez: http://boardgamegeek.com/article/14372928#14372928 Pour résumer, le CM de Questron, plus particulièrement de sa branche Mkultra, spécialisée dans la réalisation 3D de figurines, annonce que son entreprise a décidé de quitter le projet Heroquest, et qu'ils n'ont jamais eu la preuve écrite d'un accord entre GZ et Hasbro, alors que Dionisio (PDG de GZ) le lui avait assuré par téléphone auparavant (ce qui avait entrainé un commentaire sur Facebook de Daniel à l'époque de la fermeture de la campagne sur Verkami se positionnant en défenseur du projet et assurant qu'on lui avait assuré que l'accord existait. Commentaire que Dionisio lui a demandé d'effacer, " No se puede poner nada en mi boca que yo no haya escrito" il ne faut pas me faire dire quelque chose que je n'ai pas écrit. Ce qui pourrait s'apparenter à revenir sur sa parole. Il y a également une histoire d'appel téléphonique plus ou moins bidon réalisé pendant une des vidéos sur youtube, où on entendait certains rirent en fond ( Well, I don't know if that phone call between Dioni and Hasbro was real or not (he admitted that something ISN'T REAL, but I don't know if he meant that my word had not any fundament, or if what he told me isn't real...)). Donc Mkultra se retire du projet... avec tous ses modèles 3D, cela va sans dire. Mais cela n'a pas été dit pourtant.
Bon, j'ai conscience que je fais des allers et retours temporels qui rendent ça un peu brouillon, et j'en suis désolé, mais il me semble trop hasardeux de résumer un mois de micmacs plus ou moins juridiques et d'information/désinformation de part et d'autre en parlant simplement de "chieurs" qui entravent le projet.
A noter, un point important à propos de Lanzanos: dès que la campagne a atteint 100% de financement les donateurs sont débités (ça attend la fin de campagne sur le compte de Lanzanos si c'est par carte bancaire, mais ça va directement chez Gamezone si c'est via Paypal, tout ceci est indiqué en espagnol dans la FAQ du site). Ce n'est pas comme les deux précédentes plateformes où la somme n'était débitée qu'à la fin.
Au passage, quelques malheureux ont commandé directement sur le site de gamezone lorsque la boîte de Heroquest y était listée (et indiquée "disponible") ont été prélevé de leur argent, et on signalé sur certains forums ne toujours pas avoir été remboursés et sans réponse suite à leur demande (alors que vous conviendrez qu'un "disponible" un an à l'avance, ça peut porter à confusion...).
Bref, aussi emballant qu'ait été le projet au départ, mieux vaut sans doute attendre une potentielle sortie en boutique avant de dépenser ses deniers vus comment la situation tourne. Si jamais le jeu sort. J'espère ne pas être trop incisif dans ce pavé, si c'est le cas j'en suis désolé et ce n'est vraiment pas le but, j'ai essayé de m'en tenir aux faits, en citant un maximum mes sources (même si au bout d'un mois ça commence à devenir un peu plus difficile de tout retrouver). Je préférais prévenir avec le maximum d'infos possibles le plus tôt possible ici quand j'ai vu que le sujet était abordé, pour que chacun puisse en voir les tenants et aboutissants, plutôt que de ne voir qu'une partie de la com' de Gamezone, qui ne semble quand même pas aussi blanc et persécutés dans l'histoire que ce qu'ils voudraient nous faire croire...
dav-ID Maître d'armes
Nombre de messages : 10553 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Long à lire mais intéressant...de toute façon pour ma part, même si je suis un grand fan de ce jeu, je comptais de toute façon attendre une sortie en boite dans les boutiques... J'ai jamais eu confiance dans ces projets de financement...
Sinon, ça m'a donné l'envi de reprendre les pinceaux et de finir les figurines du jeu (et reprendre la peinture des certaines dont j'étais point satisfait)...surtout qu'il y a 3 semaines, j'ai trouvé des figurines sur "le bon coin" d'un mec habitant pas loin de chez moi pour compléter le jeu (des fimirs, des zombies, des momies, squelettes, etc...)...
En ce moment je suis en plein squelette...même si j'ai trouvé un truc qui rend bien, c'est chiant à peindre un squelette... m'en fou remarque, ils vont payer lorsque je ferais une partie...
herken Fantassin
Nombre de messages : 75 Localisation : 49 Date d'inscription : 26/02/2011
Personnellement, les squelettes (en tant qu'ancien joueur de Warhammer battle) je les peignais en sous-couche noire puis brossage à sec de "bleached bone" (couleur Games Workshop correspondant plus ou moins à de l'ivoire), puis selon le résultat (un peu inégal à cause de la technique même du brossage à sec) je reprenais les détails au bleached bone. Après, avec un encrage supplémentaire (genre du brun/noisette), je pense qu'on peut arriver assez facilement à un résultat intéressant
(Moi en ce moment je suis plutôt sur mes figs de zombicide, ça fait presque 1 an, et j'en suis à ... 50% de la boîte T___T)
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Merci beaucoup Herken pour ton message, l'analyse, les traductions. Quand j'ai vu poindre les problèmes juridiques quand ils ont dégagé de Kickstater, je me suis dit que ça allait tomber à l'eau. Je trouvais le projet trop risqué dans ces conditions pour souscrire.
Je doute toutefois qu'on verra un jour une nouvelle boîte en boutique, sauf si cette affaire a prouvé aux ayant-droits qu'il y a un marché pour ça. Après tout, il y a quelques jeux 80's qui ont été réédités dernièrement, comme Talisman.
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est si HeroQuest est toujours intéressant voir pertinent de nos jours (en dehors de l'effet nostalgie). En effet, dans ce créneau, il y a eu d'autres jeux sortis bien plus récents, avec plus de moyens et d'extensions, comme Descent. Il faudrait quelqu'un qui connaisse ces jeux pour une éventuelle comparaison. L'arrivée des jeux coopératifs pourrait aussi sonner le glas des "vieux" jeux où s'opposent une équipe de joueurs, face à l'infâme Maître du Jeu qui balance les monstres.
Albatur Maître de FFT
Nombre de messages : 14693 Date d'inscription : 27/12/2009
Oh, petit faot amusant que j'ai oublié de mentionner ce matin. Après deux campagnes avec des questions sans dpute dérangeantes (mais pertinentes pour la plupart, comme sur les droits de PI) dans les commentaires, ils ont tout simplement xhoisi de désactiver la section des commentaires sur leur campagne de Lanzanos (car sur ce site c'est une option au choix du créateur du projet). C'est quand même un comble pour du participatif xD
Et pour ce qui est de la comparaison heroquest/descent ( et heroquest remaster, qui esr apparemment un travail de titan pour le remttre au goût du jour) elle serait intéressante oui. Pour ma part je dois avouer être justement bien plus porté sur les jeux coopératifs récents et ne jamais avoir testé descent du coup.
valetdecoeur Chevalier
Nombre de messages : 206 Localisation : Nimes Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 5 Nov 2014 - 1:30
je déterre ce topic injustement inhumé pour signaler que TOUS les liens du site Heroquest Remaster sont à nouveau actifs! Des Tonnes et des Gigas de données pour enrichir votre jeu de base!
Nombre de messages : 10553 Age : 45 Date d'inscription : 20/06/2007
Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 5 Nov 2014 - 22:09
Ça fait longtemps que les liens sont actifs à nouveau...^^
HeroQuest remaster a même terminé son projet kit forteresse depuis peut de temps...
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est...il s'agit d'un gros projet qui permet de jouer à HeroQuest, en se passant du joueur sorcier...voir même tout seul... Le jeu se compose d'un très très grand nombre de cartes (exploration, matrices de monstres, serrures, coffres, portes secrètes, mobiliers, pièges, etc...) et il permet de générer des donjons aléatoires...il propose aussi de nouveaux personnages (ainsi que 4 personnages de femmes pour les aventurières), de nouveaux monstres ou de nouvelles règles du jeu...
Un petit coup d'oeil sur les règles : http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/kit-forteresse.html
Le système permet de jouer comme ça ou de suivre un scenario (avec des objectifs, des événements qui se déclenchent lorsqu'on tire certaines cartes, etc...)...
Spoiler:
Dernièrement il y a eu un projet kickstarter lancé par Zealot miniatures ( http://www.zealotminiatures.co.uk/ )...
Ce projet vise à créer de nouveaux éléments de décors pour HeroQuest (portes, meubles, pièges, etc...) mais pas que pour ce jeu...
Nombre de messages : 206 Localisation : Nimes Date d'inscription : 22/11/2010
Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 5 Nov 2014 - 22:17
dav-ID a écrit:
Ça fait longtemps que les liens sont actifs à nouveau...^^
Certes........ mais tout le monde ne le savait pas j'imagine
Totom Novice
Nombre de messages : 6 Age : 51 Localisation : Bruxelles, BELGIQUE Profession : Infographiste Date d'inscription : 26/11/2014
Sujet: HEROQUEST revival et questionnement Sam 13 Déc 2014 - 21:25
Hello,
A coté des Quête du Graal, j'ai commencé avec mes enfants le fameux Heroquest.. plaisir garanti !
Par contre, j'ai quelques doutes concernant l'interprétation des règles. Surtout la detection des pièges par les joueurs. Peuvent ils découvrir un piège dans un passage s'ils font une recherche dans leur tour d'action ? Et si oui, jusqu'à quelle distance devant eux ? je comprend qu'ils fouillent une pièce et découvre le piège, mais dans un long couloir ? Est ce normal qu'il découvre un piège à 10 cases devant?
Concernant le Nain : "Il peut désamorcer les pièges et retirer tout piège visible.." Cela veut il dire qu'il passe devant les autres Héros, déclenche un piège (oubliette, chute de pierre et lance ) sans prendre de points de dégat et ensuite, je retire le piège du jeu ? Il est retiré par le nain ?
Après discussion, nous avons décidé de peaufiner les règles à notre sauce :-) Entre autre : Si un joueur veut donner une fiole de vitesse ou de soin à un autre joueur, ils doivent être sur deux cases contiguës. Les détections de pièges dans les couloirs se font sur 6 cases devant le joueur. Si le nain désamorce un piège, il peut le replacer derrière eux pour entraver la poursuite d'Orcs.
Le statut de "champion" est bizarre aussi, après trois missions le Héros reçoit 500 PO car il est champion, mais à la 4ème quête : L'or du Prince Magnus, si les joueurs se barrent avec les coffres de 250 PO, ils deviennent Hors la Loi et ne sont plus "champions" du Roi... Mais quel est l'interet de rester champion si ils ont déjà reçu les 500 PO ? Les reçoivent ils à chaque mission ?
Voila, je ne sais pas si il y a d'autres Héros sur cette terre, mais s'il y en a, ils sont dans cette taverne :-)
A bientôt
dav-ID Maître d'armes
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Sujet: Re: ...HeroQuest... Sam 13 Déc 2014 - 21:46
Salut...
Pour info il y a déjà un sujet sur "HeroQuest" d'ouvert sur cette section jeu de plateau (ouvert à l'époque par moi même)...si tu as des questions c'est là qu'il faut les poser au lieu de créer un nouveau topic (si un modo pouvait faire une fusion, merci)...
Le livre des règles du jeu n'est pas très clair sur plusieurs points...tout comme le jeu VF en lui même qui compte un bon paquets d'incohérences par rapport au jeu original en VO (monstres avec 1 seul PV (absurde), absence des cartes sorts du chaos pour le joueur sorcier (un sorcier du chaos sans sorts c'est débile), etc...)...
Je t'invite à faire un tour sur la page de "Heroquest Remaster"...cette personne a depuis plusieurs années, créer un remaster complet du jeu en reprenant intégralement les règles...ainsi que les missions du jeu et de ses extensions...reprendre le look des cartes en mettant de la couleur...etc...il a même créer un jeu (le kit forteresse) qui permet de jouer et de créer ses donjons aléatoirement en proposant un matos très importants...
Que tu pourras télécharger ou ouvrir ici : http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/edition-2012.html
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
Sujet: Re: ...HeroQuest... Sam 13 Déc 2014 - 22:32
Salutations tous le monde. Je me demandais : Y a t il moyen de monter un heroquest en virtuel? Ce genre de logiciel existe-t-il dejà?
Et (parceque j'ai l'impression que non en fait) Quelqu'un qui utilise le genre de logiciel pour jouer a des jdr en ligne (avec carte et token a l'appui), peut-il me conseiller sur quel type de logiciel vers lequel m'orienter (je n'y connais rien) pour monter ce genre de projet. Par exemple un llogiciel qui permettrai a un mj de balancer des cartes, avec plusieurs token de monstres, et qui permet aux jpoueurs de deplacer leur pion en temps reel sur l'interface.
Ai-je été assez clair? je ne pense pas (en plus j'ai une envie de chier qui me tiraille les intestins là, ca n'aide pas). Bref, pour ceux qui m'ont compris et ont des pistes, je suis preneur.