L'antre des passionnés de Livres dont VOUS êtes le héros |
|
| ...HeroQuest... | |
|
+32cdang Koa Totom herken VIK Bruenor Momoro Laurent Shamutanti Kierkan Rufo Tabasko le Noir laurin le barde Vertical VotreAventureS'achèveIci valetdecoeur Leviathan AqME Rapha Kraken vavan Gotrek sunkmanitu Greedo Milk manureva12 Albatur Warlock Jareth the Goblin King Antares Requiem Hacik dav-ID 36 participants | |
Auteur | Message |
---|
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Lun 6 Aoû - 18:08 | |
| | |
| | | Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 8 Aoû - 21:12 | |
| J'ai joué un nombre incalculable de fois à ce jeu, et y joue encore quelques fois. C'est ce jeu qui m'a fait découvrir et aimer l'heroïc fantasy au début des années 90. J'avais aussi Seigneurs de Guerre, qui se joue sur tapis. J'ai peint toutes les figurines dès le début. Je devais avoir 13 ans. Elles sont toujours chez mes parents, mais depuis trois ans, elles sont enfin dans une vitrine. Rien que pour vous, comme je rentre de vacances chez mes parents, mes figurines : Vous remarquerez que les épées sont grumeleuses à force de les repeindre (ah cette habitude d'attraper les figurines par l'épée au lieu de les pousser par le socle !!!!) J'ai deux extensions (Karak Varn et Le Retour du Sorcier) achetées dans les années 90 mais je n'ai jamais pu trouver la troisième (les sorciers de Morcar). | |
| | | Kierkan Rufo Maître d'armes
Nombre de messages : 591 Age : 43 Localisation : L'édifiante Bibliothèque Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Lun 13 Aoû - 19:00 | |
| Excellent tes peintures, tu t'étais bien gavé à l'époque ! Moi aussi j'avais eu HeroQuest à sa sortie pour mon anniversaire, je me rappelle de ces figurines, hélas je n'ai plus le jeu depuis bien longtemps après moults déménagements... C'est marrant de voir à quel point les figurines de ce type ont évolué à mort en détail avec l'apparition des wargames Games Workshop & co aujourd'hui. Joli travail en tout cas ! Un bien bel hommage pour ce jeu de plateau qui m'a aussi fait découvrir l'heroic-fantasy quand j'étais gamin avec les LDVELH. Je me souviens même avoir acheté chez la chaîne Inter Dicount de l'époque (il me semble que ça n'existe plus), le jeu HeroQuest sur Amstrad CPC 6128. Quelle horreur, le graphisme était tout bleu et le jeu ramait à mort ! | |
| | | Shamutanti Champion
Nombre de messages : 414 Age : 42 Localisation : Des collines dans le 91 Profession : Alchimiste Loisirs : Cueillette de champignons dans les collines Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 15 Aoû - 20:40 | |
| Il me semble que les figurines de HeroQuest sont faites par games workshop. Connaissez-vous le boutique Games Workshop qui se trouve juste derrière la place saint Michel à paris ? Ce sont des malades les mecs. Ils peignent comme des dieux. À visiter pour tous les fans de warhammer et cie et de peinture. | |
| | | Jareth the Goblin King Maître d'armes
Nombre de messages : 2411 Age : 41 Localisation : Un grand labyrinthe... Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 29 Aoû - 15:59 | |
| Pour info, Heroquest Remaster est toujours actif et il y a plein de trucs intéressants à télécharger, notamment le pack 2012 qui est un superbe travail pour donner une nouvelle jeunesse très respectueuse à Hero Quest.
C'est là que ça se passe | |
| | | Laurent Guerrier
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Ven 11 Jan - 8:01 | |
| je jouais énormément a ce jeu de plateau que j'ai malheuresement égaré lors d'un déménagement sniff... | |
| | | valetdecoeur Chevalier
Nombre de messages : 206 Localisation : Nimes Date d'inscription : 22/11/2010
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mar 12 Mar - 20:54 | |
| Au détour d'une recherche hasardeuse sur ce merveilleux jeu, je suis tombé sur ceci !
http://members.westnet.com.au/brick27/compgame.html
(le 3eme jeu, "my isometric demo Hero Quest..."
une fidèle (à la case près) adaptation du jeu, qui n'a rien d'une démo puisque l'on a le jeu de base et les 2 extensions (Karak Varn et le retour du sorcier en VF)
C'est assez prenant, la jouabilité laisse parfois à désirer (jonglage clic gauche/Droit), on s'habitue vite.
le suivi et l'xp sont aussi gérés, l'équipement en fin de quête à racheter pour etre toujours plus fort, et une difficulté bien dosée
aucune install en plus c'est un simple exe dans un zip | |
| | | Momoro Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Seine-et-Marne Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Ven 21 Juin - 11:55 | |
| J'aimerais essayer d'acquérir HeroQuest. Je l'avais quand j'étais gamin, et en passant à l'adolescence, je m'en suis malheureusement débarrassé pour une bouchée de pain en brocante. Comme mes ldveh, soit dit en passant... Arf, c'te goût amer. Passons. Du coup, vu le bordel que ça semble être au niveau des différents éditions du jeu, je me demandais vers quel achat me tourner. Privilégier la version anglaise serait peut-être judicieux, puisque j'ai cru comprendre que les règles ont été simplifiées en français, perdant de fait beaucoup en intérêt. Après, sans être une quiche en anglais, je ne suis pas bilingue, loin de là: ça peut être embêtant pour la compréhension des scénarios, non? Et derrière cette question version française / version anglaise, je me demande quelle réédition acheter (de fait, cette seconde question ne va pas sans la première). Celle de base est-elle la mieux, ou celle avec les hommes d'armes (arbalétriers, hallebardiers & co) est-elle réellement plus intéressante à jouer? Bref, merci d'avance pour les informations que vous pourrez me fournir à ce sujet. | |
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Lun 24 Juin - 16:06 | |
| salut! ne te casse pas la tête mec, une édition de base en français fera l'affaire. Tu peux avec un peu de chance en trouver une pour 20/30€ complète (ça a été mon cas y a 2 ans)
Ensuite, tu l'associes à ceci : http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/p/edition-2012.html
une bonne imprimante, du papier bristol et un peu de patience...... et tu auras TOUT hero quest ou presque!! (n'oublie pas de ressortir même les règles et le quest book de base, car tout est à 100% remasterisé et revu, c'est un travail de titan!
pour les extensions, et les figurines supplémentaires, pas de panique, elles sont vendues à prix d'or sur le net. Je les ai moi meme remplacées par des "génériques" de type Warhammer, qui sont parfois bien plus classes que les originales! et pour une bouchée de pain!
voilà, j'espère que tu auras trouvé satisfaction avec mes idées
PS : pour ce qui est des règles effectivement en français c'est de la grosse daube!! ne serait ce que pour les HP (les "points de corps" des créatures, tous à 1 pt de vie, depuis le mini lutin jusqu'à l'imposante Gargouille.... RISIBLE! heureusement avec ce site, tout est recalculé de façon optimale , y compris chaque quête, monstres, boss, et récompenses!
PPS : et vu ta localisation, pourquoi pas se faire une belle partie IRL un de ces 4 si on trouve des amateurs! | |
| | | Momoro Chevalier
Nombre de messages : 236 Age : 37 Localisation : Seine-et-Marne Loisirs : Lecture, Ecoute attentive de musiques rock, Jeux de Société, Guitare, Randonnée Date d'inscription : 29/12/2012
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Lun 24 Juin - 19:27 | |
| Mais les liens ont été bloqués momentanément, semble t-il, non? | |
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Lun 24 Juin - 19:31 | |
| arf oui je viens de voir ça! la loose!!!!!!!!!! j'ai peut etre encore les PDF en question sur une clé USB, si ça t'interesse je te copie ça sur un CD à l'occasion | |
| | | Momoro Chevalier
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mar 25 Juin - 9:28 | |
| C'est sympa, mais je crois que pour l'instant, je ne vais de toute façon pas franchement avoir le temps de me préoccuper d'HeroQuest. A terme, ça m'intéresse d'en avoir un, et de fait merci pour le lien. Mais dans un mois je déménage, et juillet va être trèèèèès chargé. :)Ce qui rend aussi difficile ta proposition de se faire une partie à l'occaz', sans quoi j'aurais accepté avec plaisir! Mais rassuré de voir qu'on peut choper une VF pour une trentaine d'euros, là où je trouve des annonces sur le bon coin proposant le jeu à 50€ minimum (et encore, pas en très bon état). | |
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mar 25 Juin - 11:41 | |
| no soucy... une fois n'est pas coutume, j'ai sans doute eu BCP de chance, en trouvant sur le bon coin qqun qui le vendait non seulement pas cher (25€, complet dans un état irréprochable) mais surtout à 2 rues de chez moi! C'est vrai que les prix sont abusés. Je te souhaite bon courage dans ta quête alors.
tiens pour te faire patienter en attendant : http://members.westnet.com.au/brick27/compgame.html
le jeu sur PC, le 3eme lien (isometric demo HQ...) il est sympa et assez fidèle! | |
| | | Momoro Chevalier
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mar 25 Juin - 13:05 | |
| Ah ouais, bon coup de chance quand même, en effet! Le genre de truc qui donne la banane pour la journée. Merci pour le lien, j'y jette un oeil à l'occasion. | |
| | | dav-ID Maître d'armes
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 26 Juin - 10:56 | |
| Salut... Idem que valetdecoeur, une boite simple VF suffit (ça a été mon cas)...on trouve sur le net, plusieurs sites (car ce jeu est encore populaire), où l'on trouve les règles, les cartes, les tuiles, ect... C'est donc très facile d'avoir les règles originales ainsi que les extensions du jeu (même les inédites comme la horde des ogres ou l'horreur gelée)... Par contre, le site du remaster est down et le projet est en standy pour l'instant...à voir plus tard si ça se débloque... """Et derrière cette question version française / version anglaise, je me demande quelle réédition acheter (de fait, cette seconde question ne va pas sans la première). Celle de base est-elle la mieux, ou celle avec les hommes d'armes (arbalétriers, hallebardiers & co) est-elle réellement plus intéressante à jouer?""" La nouvelle édition, c'est comme si tu avais la boite de base + 1 extensions...l’avantage, c'est qu'elle propose un nouveau scénario (qui se passe dans une grande ville où les héros doivent traverser les différents quartiers), mais aussi propose, les figurines des hommes d'armes...Figurines qui peuvent aussi servir dans d'autres extensions comme personnages à affronter ou à recruter (contre de l'or) pour aider les héros... Mais après faut la trouver... Et puis de toute façon, ce jeu propose des trucs infinis, c'est très facile de faire ses scénarios, rajouter des monstres et des héros, des sorts, des éléments de jeu (mobiliers, portes), des salles, etc...même avec une boite simple et de l'imagination, t'auras largement de quoi faire... | |
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Dim 30 Juin - 18:00 | |
| C'est d'ailleurs CETTE édition que j'ai dégotée, je ne la connaissais pas! Et quelle surprise de voir que la boîte contenait également KARAK VARN! | |
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 20 Nov - 10:14 | |
| Un projet intéressant pour les 25 ans du jeu... http://heroquest-reloaded.blogspot.fr/2013/11/heroquest-25ieme-anniversaire.html A suivre donc... | |
| | | Antares Maître d'armes
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| | | | Bruenor Maître d'armes
Nombre de messages : 2145 Age : 46 Localisation : Seine Maritime Loisirs : LDVELH, Magic, Xbox One, Warhammer 40k... Date d'inscription : 28/07/2013
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mer 20 Nov - 17:05 | |
| hum çà m'a l'air très intéressant, que de bons souvenirs sur ce jeu snif plus de Fimirs mais peut être des hommes lézards et des ogres!
très bonne idée le plateau extérieur au verso du plateau classique. | |
| | | Laurent Guerrier
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Ven 22 Nov - 15:30 | |
| a suivre... excellente nouvelle, merci pour l'info. | |
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mar 26 Nov - 11:26 | |
| Ca bouge pas mal... Le blog : http://www.heroquestclassic.com/ http://www.kickstarter.com/projects/2113976860/heroquest-25th-anniversary?ref=live Ça m'a l'air très fidèle à l'original... | |
Nombre de messages : 2614 Age : 28 Localisation : Titan City Profession : Etudiante au Monastère Kaï Loisirs : Ecouter du métal et coiffer des poneys Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mar 26 Nov - 16:26 | |
| Ça donne très envie... Très classe l'écran du maître de jeu! | |
| | | Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mar 26 Nov - 17:02 | |
| Très joli effet | |
| | | VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mar 26 Nov - 17:14 | |
| C'est un jeu coopératif si j'ai bien compris ? Un MDJ interprête un sorcier, et les aventuriers se liguent tous contre lui ? Quel est le temps moyen de la durée d'une partie, environ ?
| |
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mar 26 Nov - 18:26 | |
| J'avais lu 90 minutes quelque part il me semble... | |
| Sujet: Re: ...HeroQuest... Mar 26 Nov - 23:08 | |
| - VIC a écrit:
- C'est un jeu coopératif si j'ai bien compris ? Un MDJ interprête un sorcier, et les aventuriers se liguent tous contre lui ?
C'est plus ou moins ça... D'un côté t'as un joueur qui incarne Morcar le sorcier...c'est lui qui possède le plan du donjon et les évènements...c'est lui qui place les monstres et les fait bouger ou attaquer...c'est lui qui place les portes, les impasses, les meubles, les pièges, etc... Les autres, incarnent les héros...un barbare, un nain, un elfe, un sorcier...chacun possède ses forces et ses faiblesses...le but pour eux, étant d'atteindre l'objectif quelque part dans le donjon (donjon qui se dévoile au fur et à mesure que les joueurs avancent), survivre aux pièges et aux monstres, trouvant des trèsors, etc...et sortir... Ce qui est pas mal avec ce nouvel HQ, c'est le fait d'avoir des éléments en 3D en résine (jetons, portes, mobiliers)...pour ma part, j'ai pas mal relooké mon jeu cette année (par exemple en réalisant un grand escalier, ou bien faire des éboulis, ou bien encore refaire des portes et des arches, ou alors les meubles, les pièges, etc... (j'essayerais de poster des photos))...c'est vraiment plus agréable à jouer comme ça... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ...HeroQuest... | |
| |
| | | | ...HeroQuest... | |
|