| Le grand tournoi des DF | |
|
+25Detouk Othé Laurent Maximus Grosbill Aragorn dude84 Rapha Palladyn tapouf Jareth the Goblin King Hades almighty Trisfal Milk Rendez-vous au 400 Ragadorn Lameador Voïvod craft Milos Francois22 tholdur Warlock VIK Albatur Leviathan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Keo Maître d'armes
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 13:59 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Rodeurs de la Nuit
Le Labyrinthe de la Mort VS Le Marais aux Scorpions
La Vengeance des Démons VS L'Ile du Roi Lézard
Le Sceptre Noir VS L'Ancienne Prophétie
Le Manoir de l'Enfer VS L’Epée du Samouraï
Le Vampire du Châteaux Noir VS La Créature venue du Chaos
La Légende de Zagor VS Défi Sanglant sur l'Océan
Rendez-vous avec la M.O.R.T. VS Les Démons des Profondeurs | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 14:01 | |
| toi tu vas te faire allumer avec le SDLMDF | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 14:06 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Rodeurs de la Nuit
La Légende de Zagor VS Défi Sanglant sur l'Océan
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 14:12 | |
| - nemeion a écrit:
- toi tu vas te faire allumer avec le SDLMDF
Je persiste et signe :p | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 14:16 | |
| Alors voyons un peu :
Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Rodeurs de la Nuit Le sorcier arrive au bout de ses possibilités là, du moins pour moi. Son adversaire me paraît supérieur en touts points.
Le Labyrinthe de la Mort VS Le Marais aux Scorpions Le Marais est très sympa mais il tombe sur une référence.
La Vengeance des Démons VS L'Ile du Roi Lézard Difficile, difficile....allez va pour le plus original.
Le Sceptre Noir VS L'Ancienne Prophétie La Prophétie va s'arrêter là mais je la préfère quand même au sceptre, qui reste un excellent livre.
Le Manoir de l'Enfer VS L’Epée du Samouraï Comme le marais, le samouraï tombe sur trop forte partie.
Le Vampire du Châteaux Noir VS La Créature venue du Chaos Argh, ça aurait pu faire une finale ça.... Le scénario et la structure de la créature l'mportent.
La Légende de Zagor VS Défi Sanglant sur l'Océan Là encore, deux supers livres......l'idée de départ de Défis Sanglants est plus originale.
Rendez-vous avec la M.O.R.T. VS Les Démons des Profondeurs Je préfère l'ambiance à la jouabilité pour le coup. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 15:04 | |
| C pour Couverture et Illustrations , I pour Immersion, J pour Jouabilité, O pour Originalité P pour Intérêts des Persos , Sc pour Scénario , Sa pour Satisfaction
Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Rodeurs de la Nuit
Le Vampire du Châteaux Noir (C,J,Sa) VS La Créature venue du Chaos La Légende de Zagor (C,J,P) VS Défi Sanglant sur l'Océan (I,O,Sc,Sa) le duel qui me fut le plus dur : égalité stricte avant la Sa, mais j'ai laissé la prime à l'originalité et à l'univers maritime.
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 15:48 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Rodeurs de la Nuit A regret, il faut laisser la place au livre le plus aboutit
Le Labyrinthe de la Mort VS Le Marais aux Scorpions Pour ces deux classiques, je donne l'avantage au plus interactif et au moins OTP
La Vengeance des Démons VS L'Ile du Roi Lézard Je trouve que ces deux livres ne souffrent aucune comparaison
Le Sceptre Noir VS L'Ancienne Prophétie Là encore, y'a pas photo
Le Manoir de l'Enfer VS L’Epée du Samouraï Le manoir est bien plus dur, mais l'ambiance, l'atmosphère qui en dégage l'emportent sur celles de l'épée...
Le Vampire du Châteaux Noir VS La Créature venue du Chaos Combien de fois va-t-il falloir dire que OK, bon background, mais difficulté horripilante?
La Légende de Zagor VS Défi Sanglant sur l'Océan Aie...que privilégier? Le système de jeu de la légende, sans compter qu'il nous offre une trilogie, rare dans les DF? L'originalité et une des rares occasions de mener un équipage? C'est la couverture qui fait la différence.
Rendez-vous avec la M.O.R.T. VS Les Démons des Profondeurs Je préfère l'héroic, puis je n'aime pas spécialement l'aspect comics.Victoire haut la main pour ma part aux Démons | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 16:40 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Rodeurs de la Nuit le plus original gagne Le Labyrinthe de la Mort VS Le Marais aux Scorpions Trop culte pour perdre face a un DF moyen La Vengeance des Démons VS L'Ile du Roi Lézard J'aime bien l'IDRL mais la vengeance est superieure sur bien des points. Le Sceptre Noir VS L'Ancienne Prophétie -----------> Je fais partie des rares aimant ce titre ! Le Manoir de l'Enfer VS L’Epée du Samouraï LE DF qui justifie a lui seul d'aimer les LDVELH horrifique. Le Vampire du Châteaux Noir VS La Créature venue du Chaos -----------> Que ce fut dur de choisir ! la creature gagne de peu... La Légende de Zagor VS Défi Sanglant sur l'Océan Je prefere ce livre a Defi... qui est assez injuste (OTP déguisé) Rendez-vous avec la M.O.R.T. VS Les Démons des Profondeurs Les 2 sont originaux mais j'ai une petite preference pour le seul DF sous marin.
Dernière édition par Albatur le Lun 2 Mai 2011 - 20:47, édité 1 fois | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 17:38 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Rodeurs de la Nuit Surement le plus faible dès duels, bon l'originalité des rôdeurs par défaut
Le Labyrinthe de la Mort VS Le Marais aux Scorpions Pas de match le labyrinthe mon ldvelh préféré
La Vengeance des Démons VS L'Ile du Roi Lézard Deux livres que j'apprécie énormément, mais un léger avantage pour la vengeance et sa sombre ambiance.
Le Sceptre Noir VS L'Ancienne Prophétie Il n'y a pas photo pour moi le sceptre haut la main.
Le Manoir de l'Enfer VS L’Epée du Samouraï Le manoir évidemment, un must.
Le Vampire du Châteaux Noir VS La Créature venue du Chaos La aussi pas d'hésitation pour moi, le vampire est au dessus.
La Légende de Zagor VS Défi Sanglant sur l'Océan Piraterie, ambiance, Défi est vainqueur pour moi sans hésitation la aussi.
Rendez-vous avec la M.O.R.T. VS Les Démons des Profondeurs J'aime particulièrement les démons et son atmosphère sous marine.
Dernière édition par Warlock le Lun 2 Mai 2011 - 20:30, édité 1 fois | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 20:07 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Rodeurs de la Nuit La prime au premier DF a ses limites. Les Rodeurs est quand même objectivement meilleur
Le Labyrinthe de la Mort VS Le Marais aux Scorpions Match très serré. Techniquement le marais est un peu meilleur (rejouabilité, originalité, ...) mais dans la pratique le labyrinthe a plus de charisme. En fait, c'est une référence du médiéval fantastique.
La Vendgeance de Démon VS L'Ile du Roi Lézard Un peu comme pour le match précédent. L'Ile du roi lézard a une couverture splendide et une histoire bien contée.
Le Scptre Noir VS L'Ancienne Prophétie C'est loin d'être le meilleur huitième. Sans opinion.
Le Manoir de l'Enfer VS L’Epée du Samouraï Le manoir tombe sur un tirage facile (pour un 1/8e )
Le Vampire au gateau noir VS La Créature venue du Chaos La aussi pas d'hésitation pour moi, la créature est vraiment un grand classique à la construction millimétrée.
La Légende de Zagor VS Défi Sanglant sur l'Océan Piraterie, ambiance, Défi est vainqueur pour moi sans hésitation la aussi. Oui, je sais, mon commentaire est un copy paste.
Rendez-vous avec la M.O.R.T. VS Les démons des profondeurs Victoire sur strictement tous les critères, y compris l'originalité.
P.S : à partir des 1/8e, ca serait bien d'argumenter un peu les choix. | |
|
| |
Rapha Dragueur Invétéré
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 20:27 | |
| Je tiens juste à signaler que ce ne sont pas les 1/16ème mais les 1/8ème de finale. Donc vous pouvez dès maintenant argumenter vos choix... | |
|
| |
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 20:28 | |
| | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 20:32 | |
| En tout cas pour l'instant il y a dès duels serrés, notamment deux. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 22:09 | |
| Vous allez voir qu'on va encore se cotltiner la créature encore longtemps.... | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 22:16 | |
| La créature ?
C'est un des favoris
Pas mon préféré, mais clairement un des favoris. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 22:47 | |
| C'est un des favoris, mais pas l'un de mes préférés, sur ce coup la pour moi il devrait passer à la trappe, mais bon un vote reste un vote... Mais bon je serai surpris de le voir gagner à la fin. | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 2 Mai 2011 - 23:47 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Rodeurs de la Nuit il y a pas photo au niveau originalité
Le Labyrinthe de la Mort VS Le Marais aux Scorpions un grand classique mais efficace
La Vengeance des Démons VS L'Ile du Roi Lézard les deux sont bon mais les disciplines font la différence
Le Sceptre Noir VS L'Ancienne Prophétie plus classique certes mais plus accessible
Le Manoir de l'Enfer VS L’Epée du Samouraï je prefere l'ambiance de l'épée et ca plus grande liberté
pour le coté non otp
La Légende de Zagor VS Défi Sanglant sur l'Océan pour les quatres personnages
Rendez-vous avec la M.O.R.T. VS Les Démons des Profondeurs pour le background | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 3 Mai 2011 - 9:29 | |
| - Lameador a écrit:
- La créature ?
C'est un des favoris
Pas mon préféré, mais clairement un des favoris. pas mieux j'en faisais même un finaliste, mais on verra bien | |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 3 Mai 2011 - 11:22 | |
| De toute manière c'est un tournoi et donc à part le vainqueur, le reste ne sera pas forcément significatif pour établir un véritable classement (pour cela la moyenne des notes est plus juste). Par exemple le talisman est déjà éliminé alors qu'il figure clairement dans le top 16, de même que la créature figure dans le top 8 même si elle risque de ne pas passer.
Logiquement, c'est le Manoir de l'Enfer ou le Vampire du château noir qui devraient gagner si on voit les notes qu'ils ont obtenu dans la partie critiques. | |
|
| |
Laurent Guerrier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 3 Mai 2011 - 14:39 | |
| Le Sorcier de la Montagne de Feu VS Les Rodeurs de la Nuit Le sorcier a un coté mythique, mais il faut être réaliste, Les Rodeurs de la nuit est de bien meilleure qualité Le Labyrinthe de la Mort VS Le Marais aux Scorpions égalité je n'arrive pas a les départager La Vengeance des Démons VS L'Ile du Roi Lézard légère préférence pour le premier dans ce beau duel Le Sceptre Noir VS L'Ancienne Prophétie sans aucune hésitation, j'ai adoré ce bouquin, l'autre est plutôt quelconque Le Manoir de l'Enfer VS L’Epée du Samouraï duel remporté facilement, Le manoir est supérieur dans tout les domaines Le Vampire du Châteaux Noir VS La Créature venue du Chaos une aventure excellente a l'ambiance extraordinaire contre un casse tête impossible La Légende de Zagor VS Défi Sanglant sur l'Océan deux livres excellents mais préférence pour le coté pirate Rendez-vous avec la M.O.R.T. VS Les Démons des Profondeurs il m'a plus marqué étant gamin | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 3 Mai 2011 - 18:05 | |
| - Aragorn a écrit:
Logiquement, c'est le Manoir de l'Enfer ou le Vampire du château noir qui devraient gagner si on voit les notes qu'ils ont obtenu dans la partie critiques. J'ajouterai la vengeance des démons et le labyrinthe de la mort, logiquement le vainqueur devrait être entre ces 4 livres. D'ailleurs ce serait bien qu'ils s'évitent en 1/4 de finale, pour un meilleur équilibre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 3 Mai 2011 - 19:45 | |
| - Warlock a écrit:
- Aragorn a écrit:
Logiquement, c'est le Manoir de l'Enfer ou le Vampire du château noir qui devraient gagner si on voit les notes qu'ils ont obtenu dans la partie critiques. J'ajouterai la vengeance des démons et le labyrinthe de la mort, logiquement le vainqueur devrait être entre ces 4 livres. D'ailleurs ce serait bien qu'ils s'évitent en 1/4 de finale, pour un meilleur équilibre. s'ils remportent chacun leur match, aucun ne s'affrontera en 1/4 | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 3 Mai 2011 - 20:03 | |
| - nemeion a écrit:
s'ils remportent chacun leur match, aucun ne s'affrontera en 1/4 Bien très bon choix, ça laisse un suspense total | |
|
| |
oorgan Poète Disparu
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 3 Mai 2011 - 20:08 | |
| Quel dommage que je n'en ai pas lu assez! J'espère que les prochains duels seront bon | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 3 Mai 2011 - 20:12 | |
| - Warlock a écrit:
- nemeion a écrit:
s'ils remportent chacun leur match, aucun ne s'affrontera en 1/4 Bien très bon choix, ça laisse un suspense total oh ce n'est dû qu'au tirage au sort et à l'organisation des matchs : aucun vainqueur ne rencontre le vainqueur qui le suit à titre d'exemple et vu comme c'est parti, le 1er quart verra s'affronter les rodeurs contre la VDD | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF | |
| |
|
| |
| Le grand tournoi des DF | |
|