| Le grand tournoi des DF | |
|
+25Detouk Othé Laurent Maximus Grosbill Aragorn dude84 Rapha Palladyn tapouf Jareth the Goblin King Hades almighty Trisfal Milk Rendez-vous au 400 Ragadorn Lameador Voïvod craft Milos Francois22 tholdur Warlock VIK Albatur Leviathan 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
John Doe Demon Spawn
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 23 Mai 2011 - 18:48 | |
| Le Labyrinthe de la Mort VS Le Manoir de l'EnferUn (très) bon DF bien intense et sanglant contre un livre à l'ambiance assez unique, ne serait ce qu'en raison de son héros qui change de l'aventurier sans peur et sans reproches habituel. Je me suis vraiment senti dans la peau du pauvre type qui arrive dans cette baraque. Mon vote à l'équipe qui joue à l'extérieur pour cette petite finale. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 23 Mai 2011 - 18:56 | |
| La Labyrinthe de la Mort VS Le Manoir de l'Enfer
j'adore le laby mais le Manoir lui est superieur grace a son ambiance. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 23 Mai 2011 - 19:08 | |
le manoir est un monument mais pour moi le laby fait encore plus fort | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 23 Mai 2011 - 23:26 | |
Je prefere l'heroic fantasy du laby. | |
|
| |
geekbenji Novice
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : Ici Profession : Chômeur Loisirs : Jeux de rôle Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 24 Mai 2011 - 0:44 | |
| Le Labyrinthe de la Mort VS Le Manoir de l'Enfer.
Pour moi, un des meilleurs DF grâce à son ambiance, et son univers décalé. | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 24 Mai 2011 - 12:59 | |
| - VIC a écrit:
- je me dis que ce dernier est unique dans les DFs, c'est le seul à être horrifique, à avoir des points de peur, à proposer quelque chose que les autres n'ont pas imité.
Je pense que tu oublies La forteresse du cauchemard et ses points de raison. Dans mes souvenirs le système était ressemblant non? D'autre part il était glauque aussi | |
|
| |
Voïvod Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir Profession : Mercenaire Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 24 Mai 2011 - 13:41 | |
| La Labyrinthe de la Mort VS Le Manoir de l'Enfer Vote blanc, aucun n'est ma tasse de thé - VIC a écrit:
- Le Laby est pour moi le meilleur Donjon-Crawl des DFs : background très solide, scénar justifiant ce donjon-crawl, bons PNJs.
Je trouve personnellement que dans le genre La Légende de Zagor est d'un tout autre calibre. | |
|
| |
Laurent Guerrier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 24 Mai 2011 - 14:57 | |
| Le Labyrinthe de la Mort VS Le Manoir de l'Enfer
Un duel de titan !! le Labyrinthe du baron Sukumvit contre le manoir du comte de Brume, deux aventures extraordinaires, le manoir l'emporte grace a son atmosphère unique bien rendu dès le prologue, l'aventure se déroulant dans les années 80 et le héros banal que nous incarnons renforce le côté mythique du manoir qui se démarque des autres DF de ce point de vu la, les persos secondaires sont nombreux et les illustrations de bonnes factures, le seul bémol pour le manoir se trouve dans sa trop grande difficulté ( tout comme le labyrinthe de la mort ), un livre unique qui aurait mérité sa place en finale. | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 24 Mai 2011 - 16:49 | |
| - Grosbill a écrit:
- VIC a écrit:
- je me dis que ce dernier est unique dans les DFs, c'est le seul à être horrifique, à avoir des points de peur, à proposer quelque chose que les autres n'ont pas imité.
Je pense que tu oublies La forteresse du cauchemard et ses points de raison. Dans mes souvenirs le système était ressemblant non? D'autre part il était glauque aussi Oui, je n'y avais pas pensé ... sans doute parce que ce DF ne m'a jamais fait peur. - Voïvod a écrit:
- La Labyrinthe de la Mort VS Le Manoir de l'Enfer
- VIC a écrit:
- Le Laby est pour moi le meilleur Donjon-Crawl des DFs : background très solide, scénar justifiant ce donjon-crawl, bons PNJs.
Je trouve personnellement que dans le genre La Légende de Zagor est d'un tout autre calibre. Oui, je n'avais pas pensé à La Légende quand j'avais écrit cela. La Légende de Zagor lui est supérieur dans pas mal de domaines. J'aime beaucoup les 2... | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 24 Mai 2011 - 18:55 | |
| Pour moi il n'y a pas photo entre le labyrinthe et la légende de Zagor, le labyrinthe est culte et largement supérieur à la légende de Zagor, et il n'y a pas mieux dans le genre, après c'est une question de goût. | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 24 Mai 2011 - 20:27 | |
| House of Hell > Le labyrinthe de la mort > Deathtrap Dungeon > Le manoir de l'enfer
Le pb de traduction est trop gros (cmb) pour moi à ce stade de la compétition. | |
|
| |
Leviathan Déprimologue autruchien
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 30 Mai 2011 - 12:25 | |
| - Grosbill a écrit:
- Le Labyrinthe de la Mort VS Le Manoir de l'Enfer
Probablement parce que si on me met les deux sur une table, j'aurai plutôt envie de jouer à celui-là eaxctement le même commentaire mais en faveur du Manoir me concernant | |
|
| |
Nombre de messages : 3655 Age : 44 Localisation : le cul entre deux chaises Profession : procrastinateur Loisirs : ça existe ? Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 30 Mai 2011 - 12:32 | |
| Resultat : Le Labyrinthe de la Mort VS Le Manoir de l'Enfer : 6-8 Un match d'anthologie avec un vainqueur qui a eu du mal à émerger. Les deux bouquins sont, pour ainsi dire, excellents et, si cette place est anecdotique, il fallait tout de même un vainqueur Félicitations au Manoir qui s'empare du bronze ! les autres peuvent aller en couler un | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 30 Mai 2011 - 12:34 | |
| - nemeion a écrit:
- LA GRANDE FINALE
La Vengeance des Démons VS Le Vampire du Château Noir
'savez ce qu'il vous reste à faire 8) TOUS LES COUPS SONT PERMIS TOUTES LES ARMES SONT AUTORISEES TOUS LES MONSTRES SONT ADMIS IL NE DOIT EN RESTER QU'UN !! | |
|
| |
Francois22 Maître d'armes
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 30 Mai 2011 - 12:59 | |
| Une belle final face entre deux de mes df préférés.
Couverture et Illustrations Egalité sur la couverture. Pour les illustrations internes avantage au vampire (avec par exemple la superbe illustration de Katarina)
Immersion La vengeance des Démons;. Les deux sont tres bon mais dans la vengence ont ressent bien le coté malsain et corrompu des différents endroti traversés.
Jouabilité les deux sont difficiles mais gagnable à la loyale. aucun otp mais des chemins optimum permettant de gagner des bonus. la vengeance me semble plus aisé au niveau combat. Originalité La vengeance sans hésiter grace aux dons et au personnage principal travaillé (passé, parents , amis)
Intérêts des Persos Le vampire avec beaucoup de personnages secondaires fouillés.
Scénario La vengeance des démons. Le vampire étant plus classique.
Satisfaction égalité, j'ai autant plaisir a jouer les 2
vampire 2 vengeance 4
| |
|
| |
Aragorn Monarque illuminé
Nombre de messages : 2920 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Profession : Roi du Gondor Loisirs : Chasser de l'orque Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 30 Mai 2011 - 13:55 | |
| La vengeance des démons VS Le vampire du château noir Comme je l'ait déjà dit j'ai du mal à voir la vengeance comme un chef d'oeuvre. Son adversaire n'en est pas un non plus mais reste un excellent DF, équilibré, agréable à lire et à jouer et très bien dosé. Un livre qui plaît à tout le monde d'où sa victoire (?) dans ce tournoi. | |
|
| |
Warlock Maître Modo
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 30 Mai 2011 - 18:24 | |
| La vengeance des démons VS Le vampire du château noir Deux livres cultes, deux chef d'oeuvres, un choix cornélien et extrêmement difficile, à la base ils sont pour moi sur la même ligne, mais puisqu'il faut faire un choix j'opte pour le vampire. Peut être à cause de la partie finale, le vampire est pour moi captivant du début jusqu'à la fin, gothique à souhait, même si la vengeance est superbe, mais comme il faut choisir... | |
|
| |
VIK Maître admin
Nombre de messages : 13660 Localisation : Paris Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 30 Mai 2011 - 19:55 | |
| C pour Couverture et Illustrations , I pour Immersion, J pour Jouabilité, O pour Originalité P pour Intérêts des Persos , Sc pour Scénario , Sa pour Satisfaction
La Vengeance des Démons (I,J,O,Sc,Sa) VS Le Vampire du Châteaux Noir (C,P)
Mes résultats sont très proches de François22 :
C :Très léger avantage pour les illustrations du Vampire. I : Immersion en faveur de la VDD grâce à ses compétences et à sa noirceur (l'attaque des Démons, etc ...) J : les 2 sont jouables, mais la VDD offre une bien plus grande rejouabilité avec des compétences différentes O : la VDD, avec son perso principal travaillé, les dons P : le Vampire a de bien meilleurs PNJs Sc : y a pas photo pour moi, Le Vampire n'est somme toute qu'un Kill the Sorcerer Sa : les + du Vampire : pas de faiblesse alors que la fin de la VDD baisse la VDD : compétences, diversités de lieux par rapport au Vampire => rejouabilité accrue par les dons et des itinéraires différents
Le point généreux donné au Vampire pour les illustrations est compensé par le point généreux donné à la VDD pour la (re)jouabilité.
Au final, je fais gagner la VDD par 5 à 2 quand même. Deux beaux finalistes. | |
|
| |
Albatur Maître de FFT
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 30 Mai 2011 - 20:32 | |
| Couverture et Illustrations Egalité sur la couverture. Pour les illustrations internes avantage au vampire. Donc Vampire
Immersion La vengeance des Démons
Jouabilité La vengeance des Démons
Originalité La vengeance des Démons
Intérêts des Persos Le vampire
Scénario Egalité
Satisfaction J'ai adoré les 2 mais le Vampire me laisse plus de souvenirs marquants
Résultat : Egalité au niveau des catégories mais je vais choisir (Aprés un moment d'intense reflexion) La Vengeance des Demons Si on devait le faire en % ce serait une victoire de 50.0000001 % contre 49.9999999% | |
|
| |
Grosbill Grosbill
Nombre de messages : 1843 Age : 48 Localisation : Salle de cours Profession : Chanteur à 2 balles Loisirs : Jdr, Sport de combat, bibine... Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 31 Mai 2011 - 8:44 | |
| Pareil que pour le dernier match, je donne mon vote à La Vengeance des Démons. A la lecture des commentaires déjà posés, c'est ce livre que je préfère. | |
|
| |
craft tas de fumier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 31 Mai 2011 - 9:57 | |
| La Vengeance des Démons VS Le Vampire du Château Noir
| |
|
| |
Voïvod Aventurier
Nombre de messages : 176 Age : 40 Localisation : Lendel-la-Royale & Port de Sable Noir Profession : Mercenaire Loisirs : Nettoyer les cryptes du Vieux-Monde Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 31 Mai 2011 - 10:32 | |
| Mon vote va aussi à La Vengeance des Démons, plus prenant à mon avis malgré une dernière partie un peu faiblarde. | |
|
| |
Keo Maître d'armes
Nombre de messages : 1141 Age : 54 Localisation : Tournai Profession : De Foi ! Loisirs : Mmo, lecture, cinéma ... Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Mar 31 Mai 2011 - 12:26 | |
| La Vengeance des Démons VS Le Vampire du Châteaux Noir
Un beau match. La Vengeance est plus élaborée. Grosse jouabilité grâce à toutes ses capacités. Un univers aussi glauque que le Manoir, très riche en détail. | |
|
| |
Lameador Guerrier
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Jeu 2 Juin 2011 - 23:28 | |
| J'ai refait la vengeance des démons, dispo en PDF avec hyperliens (URL trouvable sur ce forum).
Il est bien, plutôt sympathique et pas spécialement OTP. Bon rythme, PFAs rigolos, notamment le 222 auquel on "accède" en utilisant le don servant à détecter les démons sur le dragon qui vole dans le ciel.
Eh oui, c'est bel et bien un Dragon, mais était-ce vraiment le moment de vérifier vos impressions? Vous aviez remarqué, tout de même, que ce n'était pas un rossignol... Pendant que vous vous concentriez pour activer votre Intuition-Démons, le Dragon, plus terre à terre, refermait ses pattes griffues sur vous... D'un geste désinvolte, il vous jette dans sa gueule pleine de dents acérées et vous disparaissez en quelques coups de mandibules.
Même si je préfère certains des OTP Jacksoniens éliminés plus tôt (Rdv avec la MORT, La créature du chaos voire Le manoir de l'enfer), La vengeance des dindons fera un vainqueur acceptable | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 6 Juin 2011 - 10:12 | |
| à mon tour La Vengeance des Démons VS Le Vampire du Châteaux Noir
Quel match ! mais je n'accorderai qu'un point au vamp' pour la couv' et les illustrations. Je met l'immersion au même niveau car les deux opus ont chacun un univers véritablement intéressant et prenant. Même si on a affaire à un livre très équilibré sur tous les points, ne perdant pas en intensité sur la fin comme avec la VDD, le Vampire perd sur les 5 autres critères. En face, le double attrait compétence/don file une super jouabilité à son adversaire. Plus original, un scénar un poil plus abouti (on va dire un peu moins classique que le Vamp'), un perso plus attachant. Et de tout ceci découle une plus grande satisfaction. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF Lun 6 Juin 2011 - 12:33 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le grand tournoi des DF | |
| |
|
| |
| Le grand tournoi des DF | |
|